Processus de commande et post-commande

Délais de livraison et processus de commande
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Processus de commande et post-commande

Message par gugus17 »

Non, au moment de la livraison tu as en principe payer ta voiture donc accepté le montant de la reprise
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Nounou74 »

NPX
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 06 oct. 2022, 07:57
Voiture : TM3

Re: Processus de commande et post-commande

Message par NPX »

Bonjour

La question a certainement déjà été posé pas mal de fois.
Je viens de recevoir un mail me disant de mettre à jour le justif de domicile suite à ma commande (plutot une bonne nouvelle je pense).
Problème : dans l'interface tesla sur le web, je ne vois absolument pas où le mettre...

Est ce que vous pourriez m'aider svp ?

Merci d'avance (et désolé du dérangement)
Model 3 Propulsion - Gris Nuit - Int Noir - Jantes 18"
Ile de France - Commande 01/03/2022
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Ives »

@NPX
Il est possible que tu n'aies plus l'accès ; j'ai eu le cas pour un justificatif (du fait du retard il n'était plus valable)alors que la première fois j'avais pu pu l'uploader. Il suffit de l'envoyer à ton TA.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Vinx
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 26 févr. 2022, 12:46
Localisation : Nord
Voiture : TM3

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Vinx »

Hello, je n'ai pas trouvé l'info sur le thread au niveau des délais sur les dernières étapes de commande :

J'ai une livraison prévue entre le 07/12 et 23/12 ; aujourd'hui on m'a demandé mon justificatif de domicile comme un peu tout le monde j'ai l'impression ; la page de paiement est disponible.

Quand je receverai mon VIN, j'ai combien de temps maximum pour faire le virement ?
Est-ce que je peux refuser le VIN ? Ca allonge de X jours/semaines/mois ?

(Je n'ai pas encore vendu mon véhicule et j'aimerais savoir le temps que j'ai à disposition pour rassembler des fonds autrement, type petit prêt chez bourso par exemple)
merci
Alammo53
Passionné
Passionné
Messages : 266
Enregistré le : 17 mars 2022, 00:05
Localisation : LAVAL
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Alammo53 »

Depuis ce soir, sur ma facture finale, les 5000€ de mise à la casse de mon véhicule on disparus...

Ils y étaient encore hier, quelqu'un a déjà eu le cas?

Merci
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2664
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Belza »

@NPX
Tu envoies ton JdD par mail à ton TA tout simplement et tu lui demandes d accuser réception. ;)

@Vinx
Tu peux en théorie procéder au virement 7 jours au plus tard avant la livraison. Je dis en théorie car ton TA va sûrement te mettre un peu "la pression" pour que tu payes dès que tu auras ton VIN. En ce qui concerne le refus d un VIN, vu les délai de livraison à rallonge et le nombre de clients qui attendent leur M3 depuis des mois, c'est courir le risque de voir ta livraison repoussée aux calendes grecques.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
TeslaWomanM3
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 02 nov. 2022, 10:54
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Processus de commande et post-commande

Message par TeslaWomanM3 »

Hourrah ! Je viens de recevoir par email mon certificat provisoire d'immatriculation aujourd'hui (16 novembre 2022), après avoir reçu le numéro VIN le 27 octobre 2022 (commande le 16 février 2022). J'attends toujours le SMS me proposant de prendre un RV pour prendre livraison du véhicule. Le règlement a été envoyé et la police d'assurance du véhicule est prêt. L'assureur attendait juste le CIP pour démarrer l'assurance.

Première question :
Concernant la date d'effet de l'assurance, ici sur le Blogtesla (rubrique suivi des commandes Model 3 propulsion), on m'a conseillé d'attendre de mettre en effet l'assurance à la date de remise du véhicule. Sinon, on prétend que je serais tenue financièrement responsable au cas où le véhicule est endommagé en transit ou sur le parking en attendant que je viennes le chercher. Est-ce vrai ? Ou est-ce que je peux fixer la date d'effet de l'assurance quelques jours avant la remise, pour être tranquille, sans être tenue responsable pour le véhicule entre la date d'effet de l'assurance et la date de remise effective du véhicule ? Tesla me demande de mettre une copie de l'attestation d'assurance sur mon compte Tesla. Est-ce que c'est suffisant d'apporter l'attestation d'assurance avec moi pour prendre possession du véhicule ou est-ce que je dois obligatoirement la télécharger à l'avance sur le compte Tesla ? Le RV de remise est-elle proposée uniquement après la fourniture de l'attestation de l'assurance ?

Deuxième question :
Concernant la facture acquittée : Le règlement du véhicule a été effectué depuis 2 semaines. J'ai l'intention de demander une prime régionale pour achat VE pour laquelle la facture acquittée est demandée. Quand recevrai-je la preuve du règlement / facture acquittée ? J'ai la facture finale dans mon app Tesla, mais le solde y est toujours indiqué "restant dû". Mon TA peut-il me fournir la facture acquittée ? Ou est-ce que je vais la recevoir le jour de la remise du véhicule ?
Model 3 Propulsion gris nuit jantes 18", accessoires à gogo
Avatar du membre
DrumRbart
Référent
Référent
Messages : 1828
Enregistré le : 14 févr. 2022, 17:44
Localisation : 44
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Processus de commande et post-commande

Message par DrumRbart »

Question 1 : une fois que tu auras ta date de livraison, tu peux demander à ton assureur d'assurer ta M3 à compter de cette date. Il te fournira alors une attestation que tu pourras uploader sur ton compte. C'est en tout cas ainsi que j'ai procédé.

Question 2 : pour ma part je n'ai pas de facture acquittée sur mon compte. Je ne l'ai pas demandé, il est fait mention du règlement dans la partie paiement du compte. Mais dans ton cas, si il t'en faut absolument une, le mieux est sans doute de demander à ton TA si il peut l'éditer.
M3 Prop rouge livrée le 15/11 à Rennes - Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart
Flav49
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2022, 12:42
Localisation : Angers
Voiture : M3 Meghan

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Flav49 »

Sur la question 1 : le fait que ta voiture soit assurée ne te rend pas responsable, ni ton assureur, des dommages subis pendant le transit ou sur le parking. Ce qui va déclencher ta responsabilité et celle de ton assureur, c’est la signature des papiers sur site pour la livraison du véhicule.
M3 SO commandée le 18.02.22
VIN sur tchat le 24.11 - Livraison le 17/12 à Rennes
Bruno13180
Expert
Expert
Messages : 729
Enregistré le : 26 janv. 2022, 21:56
Localisation : Aix en Provence
Voiture : Modèle 3

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Bruno13180 »

:coucou:

Vous savez ou je pourrais trouver la check list des choses à vérifier pour la réception du véhicule ? :D
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
Avatar du membre
Fabien
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 05 sept. 2021, 18:27
Localisation : Maiche (25) et Bienne (CH)
Voiture : Model 3 LR

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Fabien »

En faisant une recherche sur le forum par exemple...

Sinon le boss a fait un très bon sujet à ce propos : https://www.blogtesla.fr/2019/06/05/bie ... tre-tesla/ et pour en discuter ça se passe ici : Bien préparer la livraison de votre Tesla
Bruno13180
Expert
Expert
Messages : 729
Enregistré le : 26 janv. 2022, 21:56
Localisation : Aix en Provence
Voiture : Modèle 3

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Bruno13180 »

Merci Fabien :D
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
Mika
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2022, 17:27
Voiture : TM3

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Mika »

Bonjour
J ai récupéré la voiture le 19/11 avec une carte grise provisoire
Combien de temps on attend la carte grise définitive ?
Et pour faire la demande d'aide Île-de-France ,la facture finale que l'on a sur notre compte Tesla est-elle suffisante ou il faut demander une facture avec la mention payer le. Ou facture acquittée.
Merci d'avance
TM3 prop grise Cmd 24/02 Livré le 19/11 à Valenton
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Nounou74 »

La CG définitive arrive concomitamment à la livraison.
Pour ta deuxième question :arrow: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur
Mika
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2022, 17:27
Voiture : TM3

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Mika »

Merci pour ton aide
Le montant de l' aide je le connais ,mais je voulais savoir si la facture finale de Tesla est suffisante pour faire la demande et d'ailleurs la facture est datée du 28 octobre alors que j'ai payé la voiture le 7 novembre est-ce normal ou je dois demander une autre facture
TM3 prop grise Cmd 24/02 Livré le 19/11 à Valenton
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Nounou74 »

Salut @The happy Bunny, tu trouveras plein d'infos dans ce sujet particulièrement et d'autres dans cette section plus généralement. Félicitations pour ta commande et bonne lecture sur le blog :mains:
iLightniing
Confirmé
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 16 mai 2023, 18:21
Localisation : 68000
Voiture : TM3

Re: Processus de commande et post-commande

Message par iLightniing »

Hello,
Pareil, j'ai passé commande le 06/05/23 et j'avoue que c'est un peut perturbant. Après avoir passer commande sur le site, j'ai reçu un sms dans un premier temps m'indiquant qu'un véhicule m'a été attribué. Ensuite un mail avec quelque document a remplir pour le bonus ecologique, et ensuite le néant, j'ai aucune info/mail/sms pour la suite x), et je ne s'est combien de temps cela va prendre, pas de fourchette d'attente etc...
Très perturbant x)

Cordialement,
iLightniing
Model 3 Propulsion - Blanc
Cmd : 06/05 - VIN : 07/05 - Livraison prévu : 29/06
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Ives »

@The happy Bunny
Compare les dates de nos signatures, les temps changent !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Maverick57
Confirmé
Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2023, 12:49
Voiture : Bientôt Tesla Model

Re: Processus de commande et post-commande

Message par Maverick57 »

Bonjour, après avoir payer l’acompte de 250 euros, quel délai ai je pour compléter toutes les informations demandées ?

Plus précisément j’ai perdu la carte grise du véhicule à recycler pour la prime à la conversion. Or celle ci m’est demandée, puis je attendre une ou deux semaine le temps d’avoir la nouvelle ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »