J’ai surtout voulu faire un tour du marché et voir ce que proposait la concurrence avant de décider de rester chez Tesla. L’e tron est quand même une très belle voiture, mais trop d’inconvénients (autonomie, espace intérieur à l’arrière surtout) pour en faire un choix sérieux.
Marché VE en France
- olivier9275
- Membre Pro
- Messages : 293
- Inscription : 22 nov. 2019, 15:19
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Tesla Model Y Perf
Re: marché VE en France
Oui le nom est spécial. En France en tout cas. Ma femme m’a dit “mais tu ne vas pas acheter un étron quand même !”. 
J’ai surtout voulu faire un tour du marché et voir ce que proposait la concurrence avant de décider de rester chez Tesla. L’e tron est quand même une très belle voiture, mais trop d’inconvénients (autonomie, espace intérieur à l’arrière surtout) pour en faire un choix sérieux.
J’ai surtout voulu faire un tour du marché et voir ce que proposait la concurrence avant de décider de rester chez Tesla. L’e tron est quand même une très belle voiture, mais trop d’inconvénients (autonomie, espace intérieur à l’arrière surtout) pour en faire un choix sérieux.
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Re: marché VE en France
J'ai pas eu un discours déconnant du commercial, c'était plutôt bien.
J'ai donc aussi essayé la RS GT "étron". C'est mieux en terme de performance. Les 4 roues directrice, je n'ai pas pu voir une réelle différence, je suis persuadé que ça reste un gadget cher.
Bon... 150 K€ le modèle de base, max 150 Kw en recharge, 2 trappes pour charger car entre SuC et "jusqu'à 22Kw" ce n'est pas les mêmes ports de recharge (huhuhuuhuhhu)
Coffre avant plus grand que le Q8 (!?) et un model 3 mais la place a l'intérieur est vraiment pas énorme (même en rangement, il n'y a quedal), et surprise, il y a un tunnel de transmission a l'arrière (pour quoi faire ?)
Le plus marrant : le "bruit" d'un V8 simulé par la voiture... Bon c'est désactivable, mais la chose est "étonnante".
Donc au prix d'une Model S Plaid, on a une Audi de 650 CV en mode boost (570 sinon). Confort en hausse, esprit sportif aussi (les sièges baquets sont vraiment top).
En fait il faut choisir Audi design/exclusivité/finition VS Tesla : puissance/polyvalence/sportivité moindre, pour le même prix.
Bon c'est clair que la ligne est plus sympa chez Audi.
J'ai donc aussi essayé la RS GT "étron". C'est mieux en terme de performance. Les 4 roues directrice, je n'ai pas pu voir une réelle différence, je suis persuadé que ça reste un gadget cher.
Bon... 150 K€ le modèle de base, max 150 Kw en recharge, 2 trappes pour charger car entre SuC et "jusqu'à 22Kw" ce n'est pas les mêmes ports de recharge (huhuhuuhuhhu)
Coffre avant plus grand que le Q8 (!?) et un model 3 mais la place a l'intérieur est vraiment pas énorme (même en rangement, il n'y a quedal), et surprise, il y a un tunnel de transmission a l'arrière (pour quoi faire ?)
Le plus marrant : le "bruit" d'un V8 simulé par la voiture... Bon c'est désactivable, mais la chose est "étonnante".
Donc au prix d'une Model S Plaid, on a une Audi de 650 CV en mode boost (570 sinon). Confort en hausse, esprit sportif aussi (les sièges baquets sont vraiment top).
En fait il faut choisir Audi design/exclusivité/finition VS Tesla : puissance/polyvalence/sportivité moindre, pour le même prix.
Bon c'est clair que la ligne est plus sympa chez Audi.

Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Re: marché VE en France
Il y a des voitures a Hydrogène qui sont vendues en France ?
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
- droopy
- Membre Actif
- Messages : 75
- Inscription : 22 janv. 2023, 18:45
- Localisation : 77
- Voiture : model Y
Re: marché VE en France
Oui 2 modèles :
Un SUV HYUNDAI NEXO
Une berline TOYOTA MIRAI (depuis 2015 des taxis roulent à l'hydrogène gazeux)
Un SUV HYUNDAI NEXO
Une berline TOYOTA MIRAI (depuis 2015 des taxis roulent à l'hydrogène gazeux)
Re: marché VE en France
Mais tu as des stations qui proposent de l'hydrogène (je viens de penser en écrivant ça que je ne fréquente plus trop ces endroits
)

Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
- captainkavern
- Membre Actif
- Messages : 54
- Inscription : 15 sept. 2022, 21:43
- Localisation : TOURS(37)
- Voiture : TM3 SR+ 2021
Re: marché VE en France
@Yagga
14 véhicules vendus en 2021..
environ 2500 en circulation en tout dont seulement 500 en véhicule de particuliers.. autant dire que Toyota est sauvé avec ça
14 véhicules vendus en 2021..
environ 2500 en circulation en tout dont seulement 500 en véhicule de particuliers.. autant dire que Toyota est sauvé avec ça

Dernière modification par franjub le 03 mai 2023, 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
09/2021 - 28.000 km
09/2021 - 28.000 km
Re: marché VE en France
Oausi j'ai vu, 3 stations dans tout la PACA... avec 700 km d'autonomie, faut pas se louper 

Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
- The happy Bunny
- Membre Bavard
- Messages : 126
- Inscription : 08 mai 2023, 14:27
- Localisation : Lagny sur Marne - 77
- Voiture : TM3 RWD 2023
Re: marché VE en France
L’hydrogène n’est clairement pas aujourd’hui une solution réaliste pour un particulier.
La nouvelle mirai est belle, mais juste 150 ou 170ch, un plein au même prix que l’essence, quelques stations en France, dont la plupart fonctionnent avec un badge propriétaire, et un surcoût à l’achat conséquent par rapport à un VE équivalent (et dans ce cas une revente quasi impossible)… la réalité se rappelle vite.
Mais actuellement avec des productions de batterie en augmentation exponentielle, une filière VE qui se met en place, des bornes de recharge qui poussent, je crois que le choix technologique est déjà fait.
La nouvelle mirai est belle, mais juste 150 ou 170ch, un plein au même prix que l’essence, quelques stations en France, dont la plupart fonctionnent avec un badge propriétaire, et un surcoût à l’achat conséquent par rapport à un VE équivalent (et dans ce cas une revente quasi impossible)… la réalité se rappelle vite.
Mais actuellement avec des productions de batterie en augmentation exponentielle, une filière VE qui se met en place, des bornes de recharge qui poussent, je crois que le choix technologique est déjà fait.
TM3 RWD commandée le 8/5/23 - VIN le 9/5 - Payée le 13/5
Livraison prévue 23/5-7/6 puis 31/5-15/6
Livraison prévue 23/5-7/6 puis 31/5-15/6
- steph
- Membre Pro
- Messages : 319
- Inscription : 27 déc. 2018, 19:04
- Localisation : Sud Bretagne
- Voiture : Model 3
Re: marché VE en France
L'hydrogène est un cauchemar pour les chimistes et une escroquerie intellectuelle écologiquement parlant.
- steph
- Membre Pro
- Messages : 319
- Inscription : 27 déc. 2018, 19:04
- Localisation : Sud Bretagne
- Voiture : Model 3
Re: marché VE en France
Polestar revoit ses estimations de production à la baisse pour cette année et annonce des licenciements.
Le début de production du nouveau modèle doit être reporté à l’année prochaine.
Pour 2023, la start-up suédoise indique avoir assez de liquidités.
Mais pour les années suivantes, de nouveaux tours de table devraient être nécessaires.
La source : https://fr.businessam.be/parfum-crise-p ... qgvPnLWAfU
Le début de production du nouveau modèle doit être reporté à l’année prochaine.
Pour 2023, la start-up suédoise indique avoir assez de liquidités.
Mais pour les années suivantes, de nouveaux tours de table devraient être nécessaires.
La source : https://fr.businessam.be/parfum-crise-p ... qgvPnLWAfU
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute