Centre de livraison - Burnhaupt-le-Haut (68)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Avatar du membre
tity68
Passionné
Passionné
Messages : 285
Enregistré le : 07 nov. 2021, 11:03
Voiture : TM3 LR

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par tity68 »

Sinon il y a un SUC à Besançon si ta charge suffit ( V2 seulement )
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par Nounou74 »

Fossoyeur a écrit : 29 déc. 2022, 19:28
Il me semble que la Suisse est Schengen également, bien que hors UE :roll:
Pour les personnes oui, pour les marchandises non. Ce qui permet à la Suisse de faire ce qu'elle veut avec les contrôles sur personne physique puisque dans Schengen mais hors union douanière :Rouge:
lolvince
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 25 déc. 2022, 11:43

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par lolvince »

Encore merci les gars, j'aurais 34% de batterie, reste à savoir si ça tiendra les 150Km de Besançon.
Sinon il me semblait avoir vu quelque part sur ce forum qu'il y avait une "procédure maison" de récupération de tesla pour vérifier si tout est bien OK.
je n'ai pas trouvé.
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4204
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par Olival68 »

@lolvince ça ne suffira pas pour Besançon. Ma voiture est dans le garage avec 37% de batterie. Il me fait arriver avec 1% de batterie à condition de ne pas dépasser les 105 km/h (j’habite à côté de Burnhaupt). ;)
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3768
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par Fossoyeur »

@Nounou74 Par définition, Schengen traite de la libre circulation des personnes, pas des biens ;)
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par Nounou74 »

Oui mais les autres participants de Schengen font tous partie de l'union douanière ce qui est totalement transparent (circulation libre des biens et des marchandises) lors du passage de chaque douane ;)
La Suisse se sert de cette subtilité pour maintenir le contrôle des personnes physiques.
Bref...
SMichel
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2023, 23:11
Voiture : TMY Performance QS

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par SMichel »

Bonjour à tous,

J'arrive à la gare de Mulhouse vendredi pour récupérer mon véhicule TMY.
Aux régionaux de l'étape, comment se rendre de la gare au centre de livraison Tesla à Burnhapt-le-Haut ?
Transport en commun ? Taxi ? Autres ?

Très belle journée à tous.
furix
Confirmé
Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 11 avr. 2022, 20:33
Localisation : Mulhouse
Voiture : TM3 2023 propulsion

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par furix »

Le plus rapide et le plus facile c'est le taxi. :clin:
aRes
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 12 déc. 2022, 21:09

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par aRes »

Le Hub de Burnhaupt-le-Haut est vraiment excentré à la campagne, bien que non loin de l'autoroute A36.

Pour ceux arrivant à l'aéroport de Bâle-Mulhouse ce dernier est situé intégralement en territoire français, il dispose d'une sortie douanière française et d'une sortie douanière suisse. Pour relier le Hub depuis l'aéroport à part un taxi ou un Uber je ne vois pas d'autre solution, sinon il faut prendre le bus jusqu'à Saint-Louis, puis le train vers la gare de Mulhouse, et là vous êtes encore loin du Hub.

Depuis la Gare Centrale de Mulhouse : taxi ou Uber sont le plus simple. Sinon il faut prendre le tramway ligne 2 de la Gare Centrale jusqu'à l'arrêt Bel Air. Puis prendre un bus de campagne "Fluo" à Bel Air direction Sewen, il passe environ une fois par heure environ (4 euros) jusqu'à l'arrêt "Passage à niveau-Pont d'Aspach-Burnhaupt le Haut". Là vous êtes à 5 minutes à pied.

https://www.fluo.eu/ftp/document/68r058 ... 1-2023.pdf
https://www.fluo.eu/fr/itineraires/4/Tr ... Criteria=0
Avatar du membre
Mooky68720
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2023, 13:20
Localisation : Mulhouse
Voiture : Modèle Y Propulsion

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par Mooky68720 »

Salut à tous,

je mets ici le lien vers la page google maps du centre de livraison de Burnhaupt-le-Haut.
Je l'ai choisi parce que j'habite vraiment pas loin. Je recois ma MY la semaine prochaine dans ce centre et lorsque je vois certains avis, je ne suis pas tout à fait serein...

Je crois bien comprendre comment se déroule la livraison (donc je ne m'attarde pas sur les commentaires concernant le manque d'accompagnement parce que de toute facon je n'ai aucune attente/besoin à ce sujet) par contre quand je lis que les voitures sont sales ou complètement rayées ce n'est pas très rassurant. :peur:

Il y a des gens sur ce forum qui ont des retours d'expérience récents sur ce centre de livraison? :croise:
MYPro Bleue, Cde 16/04, VIN 20/04, SMS 12/05, CPI 16/05, Livraison 19/05, Hub de Burnhaupt-le-Haut
Cc76
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2023, 07:15
Voiture : Modèle 3 propulsion

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par Cc76 »

Bonsoir

Oui j'ai eu la mienne ici le 24 mai dernier

Et aucun souci 😉
eric18
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2023, 21:10
Voiture : Modele Y

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par eric18 »

Bonjour,

j'ai également cherché mon MY à Burnhaupt debut mai, aucun problème le véhicule etait propre aucun souci de carrosserie.

Quand on voie la taille du parking c'est difficile de trouver la même chose en centre-ville, c'est pour cela je pense qu'ils sont un peu loing de Mulhouse.

ERIC
Avatar du membre
Mooky68720
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2023, 13:20
Localisation : Mulhouse
Voiture : Modèle Y Propulsion

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par Mooky68720 »

Bonjour,

Ca fait maintenant 1 mois que j'ai cherché mon MY à Burnhaupt et je peux enfin vous donner un petit retour.

Il s'agit donc bien d'un grand parking en plein air avec toutes les Tesla bien serrées les unes contre les autres en attente des futurs propriétaires. Il y a un petit parking pour les clients qui viennent en voiture et un box pré-fabriqué qui sert de bureaux. Les voitures prévues à la livraison sont amenées devant ce box dans une zone ou il y a la place pour bien circuler autour des voitures.

Après avoir vérifié/signé les papiers, vous pouvez enfin prendre faire connaissance avec votre nouveau bébé. La mienne était pleine de poussières et de pollen: impossible de vérifier l'état de la carrosserie (vraiment). Je demande à la faire laver mais cela semble difficile parce que leur sous-traitant qui est sur place et gère le lavage a un planning très serré... On me dit que j'ai 160km pour signaler tout problème (meme de carrosserie) donc je pourrai la laver et vérifier tranquilement chez moi (Bon ca marche parce que j'habite pas loin). Après avoir discuté avec le personnel de Tesla (très sympatique et disponible), ma voiture est sale parce que ma livraison se déroulait le lendemain d'un jour férié et les voitures sont donc péparées 2 jours avant: vu qu'il y a eu de la pluie entre temps et que la période était propice aux vents et au pollen, cela a suffit pour salir à nouveau les voitures. C'était moins visibles sur les autres voitures (blanches) que sur la mienne (bleue). On me dit aussi que ce lieu est "temporaire" jusqu'a ce qu'ils trouvent mieux pour ameliorer l'esperience des clients de la région. (Tesla a l'air un peu victime de son succès :smile: ) Lorsque tout le monde est enfin là, il y a un tour d'explications qui est fait avec tout le monde autour d'une voiture. Je crois me souvenir qu'il y avait 4-5 voitures en livraison en meme temps donc c'est pas un problème pour suivre les explications.

Et la surprise, on revient me voir pour me dire qu'ils ont pu s'arranger pour laver ma voiture et quelques minutes plus tard elle revient toute propre :like:
Au final, rien à signaler, absolument aucun problème après avoir bien fait le tour. Il ne reste plus qu'à en prendre le volant et aller la mettre en charge puisqu'elle n'avait que 30% de charge (a noter que j'avais eu un bon pour recharge de 150km en supercharger).

En conclusion, je ne peux être que satisfait de cette livraison malgré le coté un peu "à la chaine" mais bon au final on oublie vite les petites déceptions dès les premiers kilomètres :sun:
MYPro Bleue, Cde 16/04, VIN 20/04, SMS 12/05, CPI 16/05, Livraison 19/05, Hub de Burnhaupt-le-Haut
matt78
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2023, 09:23
Voiture : TM3 2023 LR AWD

Re: Centre de livraison Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par matt78 »

Bonsoir.

Ma petite contribution, histoire de confirmer quelques points déjà mentionnés :
- le centre étant effectivement très isolé, et les transports en commun pas hyper pratiques du fait des faibles fréquences de passage (pas les mêmes que celles des tram dans Mulhouse !), le taxi est de loin la meilleure façon de se rendre sur place quand on ne peut pas se faire amener. J'avais initialement imaginé faire train plus vélo, mais me suis ravisé, et ça n'est pas plus mal...
- on a beau avoir lu les commentaires qui nous préviennent, ça fait toujours drôle (d'autres adjectifs moins neutres pourraient être employés) de voir comment se passe la mise en main l'enlèvement d'un véhicule de ce niveau de prix. On comprend bien que du fait de l'organisation logistique et de la culture de frugalité de la maison, les coûts soient réduits au maximum, mais un Algeco flanqué de 2 WC de chantier sur un grand parking où chaque client se débrouille dans la file pour tout checker, c'est tout sauf premium :interroge: Et si là c'était en plein cagnard, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné s'il avait plu...
- J'étais un peu soucieux après avoir lu les divers déboires que certains avaient pu rencontrer concernant l'état de leur auto (rayures, déformations, taches, saleté, etc...), c'est pourquoi j'ai été content de constater que la mienne y avait échappé : hormis quelques poussières, honnêtement il n'y avait rien à redire côté préparation et état véhicule. Comme je m'y attendais, le SOC était bas (29 %), mais ça aurait pu être pire : un coup de SUC à Montbéliard, et j'ai pu poursuivre ma route.
- le personnel : surpris de voir autant de monde ! Que ce soit les sous-traitants ou le personnel Tesla, tous étaient aimables, souriants et serviables, n'hésitant pas à proposer régulièrement leur aide. Ca rattrape un peu le côté "demerden_Sie_sich" du reste.

Au final : expérience plutôt satisfaisante du fait du bon état et de la conformité du véhicule (encore heureux quand même pour une auto neuve ! On en vient à se réjouir de ces trucs... :yeuxciel: ), ainsi que de l'accueil et l'efficacité du personnel, mais avec quand même un arrière-goût déplaisant de désinvolture de Tesla vis-à-vis du client dans ce genre de situation - moment pourtant important où le client découvre SON produit.
biohazard
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 07 août 2023, 08:38
Voiture : TM3 LR

Re: Centre de livraison - Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par biohazard »

Bonjour à tous,

Je serai à Burnhaupt aujourd'hui vers 15h pour récupérer ma TM3 LR propulsion.

Je vous ferai un petit retour.

Mail de Tesla reçu hier pour m'annoncer les 150km de SuC offerts car voiture livrée en dessous de 50%.

T.
Cc76
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2023, 07:15
Voiture : Modèle 3 propulsion

Re: Centre de livraison - Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par Cc76 »

Oui c'est un nouveau concept.
Je n'en suis pas mécontent. Livraison rapide. J'ai simplement dû prendre un taxi de Mulhouse, 20€ de mémoire
biohazard
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 07 août 2023, 08:38
Voiture : TM3 LR

Re: Centre de livraison - Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par biohazard »

Re.

Centre effectivement pas tourne vers l'expérience luxe, mais pas dénué de charme.
Personnel très sympa, dynamique et rodé à l'exercice.

Model 3 impeccable, tout vérifié car à la check-list (merci!).

Et première expérience au SuC de Montbéliard.

À bientôt sur les routes
patricew
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2023, 19:25
Voiture : y

Re: Centre de livraison - Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par patricew »

bonsoir je recupere mon vehicule modele Y vendredi a burnhaupt,connaissez vous les horaires d ouverture?(entre midi et deux ?)
merci d avance Patrice
matt78
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2023, 09:23
Voiture : TM3 2023 LR AWD

Re: Centre de livraison - Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par matt78 »

Bonsoir.

Je n'ai pas retrouvé d'horaire d'ouverture dans mes mails. J'avais eu le choix entre différents créneaux pour le jour considéré, sans autre précision, et le mail de confirmation de livraison ne comportait aucune info additionnelle, comme celle des horaires par exemple.
Ceci étant, vu le nombre de véhicules qu'ils avaient à livrer, pas sûr qu'ils aient fermé entre midi et deux... d'autres forumeurs auront peut-être eu des créneaux dans cet intervalle ?
Au passage, même si tu arrives en avance par rapport à l'heure de livraison prévue, n'hésite pas à aller les voir : pour peu qu'ils aient déjà sorti et plaqué ton auto, tu pourras commencer ton check et gagner un temps précieux, surtout si comme moi tu as beaucoup de route à faire après.

Bonne livraison.
patricew
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2023, 19:25
Voiture : y

Re: Centre de livraison - Burnhaupt-le-Haut (68)

Message par patricew »

merci pour l info.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »