Restrictions géographique - Changer de pays ?

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
spanik
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2022, 16:55
Voiture : Touran

Restrictions géographique - Changer de pays ?

Message par spanik »

Bonjour à tous,

Ma question n'est pas propre au modèle Y, mais vu que je vais me commander un modèle Y, je pose la question ici :-)

J'ai lu aux fils des messages sur ce forum, que certaines fonctionalités n'étaient pas disponibles dans certains pays (par exemple la Suisse); je me demandais s'il existait une liste de ce qui est disponible/non disponible entre différents pays, et surtout s'il était possible de changer le pays associé à sa voiture ?

Je vous explique mon cas:

J'habite en France et utiliserait la voiture en quasi totalité en France, mais la Tesla Y sera achetée et immatriculée au Luxembourg (mon employeur est au Luxembourg et c'est un leasing), est ce que certaines fonctionalités me seront cachées ou non réalisables par rapport à une voiture enregistrée en France ?

Je pose la question car mon iPhone qui est enregistré au Luxembourg avec un compte itunes Luxembourgeois, ne me permets pas d'installer un grand nombre d'applications disponibles sur le store Français (M6 Replay, LebonCoin, La Poste, etc....), je voudrais éviter d'avoir le meme soucis, et de n'avoir que les applications réservées au Luxembourg.

Merci d'avance
toto667x
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:59
Voiture : Jaguar e-Pace

Re: Restrictions géographique - Changer de pays ?

Message par toto667x »

Hello, je suis exactement dans le même cas que toi :)

Model Y propulsion commandée auprès de LeasePlan au Luxembourg, en tant que voiture de fonction.

Je ne pense pas que les services sont limités au Luxembourg, contrairement à l'AppStore.

Est-ce que tu as accès à ton VIN pour le suivi? Pour ma part, Tesla ne communique qu'avec le leaseur, donc je ne pense avoir aucune nouvelle avant le rdv de livraison.
spanik
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2022, 16:55
Voiture : Touran

Re: Restrictions géographique - Changer de pays ?

Message par spanik »

hello toto667x,

Je pense aussi me prendre un Y propulsion; ça devrait plus que suffir pour faire la route tout les jours :-)

Moi je vais par contre aller via KBC Lease mais je me lancerais qu'en Janvier et je ne sais pas si j'aurais le VIN pour le suivi, c'est un bon point, je vais leur demander; sinon tu pourrais toujours appeler le (seul) point de vente Tesla au Luxembourg pour ton VIN, Leaseplan l'a forcément commandé la bas :-)

Concernant les restrictions d'un pays à l'autre, j'ai lu plusieurs fois que le mode sentinelle n'est pas disponible en Suisse et donc désactivé si ta voiture y est immatriculé; j'aimerais éviter ce genre de blague et avoir ma future voiture avec la France comme pays de référence.

Bonne journée
toto667x
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:59
Voiture : Jaguar e-Pace

Re: Restrictions géographique - Changer de pays ?

Message par toto667x »

Tesla répond que le propriétaire légal est le leaseur et qu'il faut se tourner vers eux pour toute question :)

Pour le mode Sentinelle, je peux déjà te dire qu'il est actif car plusieurs collègues ont des Tesla.
spanik
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2022, 16:55
Voiture : Touran

Re: Restrictions géographique - Changer de pays ?

Message par spanik »

Ok, c'est bon à savoir pour les 2 points, merci !!
Martymcfly
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:21
Voiture : Tesla Model Y

Re: Restrictions géographique - Changer de pays ?

Message par Martymcfly »

Je relance le sujet, car vivant en Suisse avec un model Y immatriculé en Suisse, je n’ai pas le mode sentinelle complet (avec accès au camera depuis l’application) et j’aurai aimé savoir ce qu’il était faisable pour changer le pays de la voiture et la mettre par exemple en France?

Et quelles réaction en chaîne cela pouvait entraîner sur les habitudes que j’ai prise jusqu’à aujourd’hui?

Quelqu’un l’a déjà fait?

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »