Présentation Model Y - Roderik

La vie avec votre Model Y
Répondre
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 112
Enregistré le : 16 mars 2023, 20:12
Voiture : Tesla model y

Présentation Model Y - Roderik

Message par Roderik »

Bonjour,

Petite présentation en retard de ma voiture enfin ma model Y Propulsion.

A la livraison :
Pas mal de petites rayures mais superficiel que j'ai découverte après la livraison. Petite reprise par un professionnel sans trop dépenser. Je n'ai pas voulu m'embêter avec le service client.
Le service client de Tesla Caen était top, en plus avec un véhicule chargé à 100%.

Accessoires :
  • Ecrou antivol
  • Tapis 3D basenor (hélas il reste un peu déformé)
  • Tapis de coffre
  • Accessoires de rangement (tiroir) pour console centrale
  • Protection de siège pour les sièges des enfants
  • Garde boues
A venir : Housse pour protéger le dossier des sièges avant

Recharge à domicile :
Après quelques recherches, prise renforcé de type GreenUp , recharge à 13A ce qui est largement suffisant pour mon usage .
Recharge occasionnelle dans la famille sur prise simple à 8A.

Consommation :
Je suis agréablement surpris, en eco conduite j'arrive a tourner entre 11kw/h et 12.8kw/h sur des routes à 80km/h . Moi qui avait peur de ne pas pouvoir faire les 400km aller-retour pour retourner voir la famille, ce n'est plus un problème la voiture couvrant facilement cette distance.
Il faudra voir en hiver la perte d'autonomie.

Conclusion:
Pour le moment un achat que je ne regrette pas même si mon enthousiasme a été un peu affecté après les premiers dégâts constatés sur la carrosserie (impact de caillou notamment).
L'absence de passage de rapport permet de rouler au calme, c'est silencieux, personnellement je trouve la voiture confortable malgré des suspensions un peu sèche. Autre avantage, la puissance du véhicule, je roule très tranquille en bon père de famille mais en cas de besoins ou de mauvais calcul :chut: je peux me sortir de situation difficile sans aucun soucis (sauf une perte de points)
Avec un prix en dessous de 40 000€ je pense avoir fait un choix qui correspond à nos besoins sans oublier un point essentiel que je n'ai évoqué.
L'espace à bord tout simplement ENORME , le sous coffre permet de loger une grande partie de nos sacs , le chien à la moitié du coffre , le coffre avant reste un rangement de secours que nous avons utilisé pour notre dernier trajet sans parler de l'espace à l'arrière avec deux sièges auto ma femme peut être entre les enfants sans que cela ne soit trop inconfortable.

Il faut maintenant profiter et rouler un maximum :)



Image

Image
Avatar du membre
droopy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 173
Enregistré le : 22 janv. 2023, 18:45
Localisation : 77
Voiture : model Y

Re: Présentation Model Y - Roderik

Message par droopy »

J'en arrive aux mèmes conclusions après quelques mois d'utilisation : superbe voiture :smile:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation Model Y - Roderik

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »