Rétroviseurs et bug profil

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
Avatar du membre
Glumas
Passionné
Passionné
Messages : 299
Enregistré le : 11 mars 2020, 11:17
Localisation : Annecy
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Rétroviseurs et bug profil

Message par Glumas »

J'avais depuis le début des bug entre mon profil de conducteur et l'accès facile.
Au démarrage de la voiture, le rétroviseur de droite restait deux fois sur trois en position dirigé vers le bas (la position en accès facile, position qui n'est pas paramétrable).
Je devais re-cliquer sur mon profil une deuxième fois pour "forcer" le miroir à s'aligner correctement.

J'ai enfin réussi à corriger ce problème, j'étais tombé sur un forum qui parlait d'une astuce j'ai testé et cela fonctionne.
Le problème viendrait d'un mauvais calibrage des rétroviseurs et ou d'un rétroviseur qui a été forcé à la main.

La marche à suivre et de bouger le réglage des miroir à leur butée maximale dans toutes les directions (haut, bas, gauche, droite) et ce pour les deux rétroviseurs.
Ensuite vous pouvez re-régler vos rétroviseurs normalement pour la conduite.
Normalement maintenant les miroirs se mettent bien en place seul après le passage de P à D.

Pour ma part, depuis cette manipulation je n'ai plus eu aucun problèmes.
F4HFM
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2021, 21:30
Localisation : 77
Voiture : LR 2021 E5LD

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par F4HFM »

Bonjour.
Je reviens sur ce sujet...
J'ai une TM3 depuis décembre 2021.

Le profil mémorisait bien la position des rétroviseurs. La marche AR baissait bien ces derniers, qui revenaient en place en repassant en marche AV.
Depuis la MAJ 2021.44.25, j'ai à pratiquement chaque démarrage le rétro gauche qui reste en position basse,comme si la marche AR était enclenchée.
Je le re-règle, mémorise le réglage, et au démarrage suivant..re belotte!

J'ai tenté de créer un 2eme profil, mémorisé les réglages.
A l'allumage du profil 1, rétro trop bas. Je passe en profil 2, le rétro est bien réglé. Je reviens au profil 1.. le rétro est bon!
Donc tout se passe comme si le profil chargé au démarrage (1 ou 2 c'est pareil) n'était tout simplement pas appliqué au rétro gauche!

Quelqu'un a une idée?
Parce que c'est vraiment pénible de devoir régler son rétro à chaque démarrage du véhicule :Nul:

Merci par avance si quelqu'un a une solution :Top:
Model 3 LR (E5LD) bleue.
Avatar du membre
thierry
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 juil. 2021, 21:08
Localisation : France - 95
Voiture : TM3 SR+ v18 (LFP)

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par thierry »

Bonjour.
Peut-être en associant ta clé au profil 2 plutôt qu'au profil 1 (avant de le supprimer) ?
02/2014 : Opel Ampera 2012 ; 03/2021 : Mercedes A250e ; 09/2021 : TM3 SR+ 2021 (v18) rouge, MIC, LFP
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7017
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par marcdf »

Du coup @F4HFM as tu testé ce que propose Glumas dans son post ?
Juste curieux .. pour connaitre le truc le jour où cela pourrait m'arriver :D
F4HFM
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2021, 21:30
Localisation : 77
Voiture : LR 2021 E5LD

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par F4HFM »

J'ai tenté un réglage max haut/bas/droite/gauche, mais dans mon cas ça n'a rien fait.
J'ai créé un deuxième profil, même problème.
Par contre lorsque je démarre sur le profil1 puis charge le profil2, les rétros se mettent correctement.
Donc pour le moment, c'est ma seule solution: je démarre normalement sur profil1, et quand ça ne marche pas (1 fois sur 4 environ), je rappelle le profil2, puis le 1.
J'ai tenté de poser la question sur l'appli Tesla, mais la seule méthode est de demander un RDV, ce que j'ai fait en espérant que quelqu'un m’appellerait, et que je pourrais en parler à un technicien, mais personne ne m'a rappelé depuis 2 semaines.
Je vais attendre les MAJ successives, mais peu d'espoir car si on était nombreux dans ce cas il y aurait plus de réaction.

En désespoir de cause je tenterais de supprimer tous les profils, et en recréer un nouveau.
Model 3 LR (E5LD) bleue.
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7017
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par marcdf »

Si tu maîtrise l'anglais, essaye peut être une recherche sur la toile "Tesla mirror issue" ou " Tesla mirror problem".

J'ai regardé hier, ils en parlent aussi. Mais je n'ai pas eu le temps de creuser plus que cela. Il me semble qu'un gars proposait de faire une manip avec les profiles et la marche arrière ..
ostinger
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2022, 13:52
Voiture : model 3 2021 GA

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par ostinger »

Bonjour visiblement je ne suis pas le seul à avoir un problème de rétro.
Pareil le miroir de gauche s'abaisse légèrement et ne tient pas la position malgré la sauvegarde de la position, je pense à un beug du logiciel
F4HFM
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2021, 21:30
Localisation : 77
Voiture : LR 2021 E5LD

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par F4HFM »

Bonjour à tous.
Petit retour... J'ai fini par réussir à joindre le SAV Tesla.
Ils m'ont fait procéder à un redémarrage complet de la voiture:
- débrancher tous les périphériques USB (y compris la clé Tesla de la Dashcam)
- appuyer sur les 2 molettes du volant, écran noir, attendre 10s et relâcher
- le véhicule se rallume, attendre la connexion LTE (en gros que le véhicule se reconnecte à la 4G...)
- Menu sécurité / couper l'alimentation. Tout s'éteint, attendre 3 minutes dans la voiture sans rien toucher (frein, bouton ou autre). Conseil du tech :Top: mettre un minuteur sur son téléphone, 3 minutes c'est long
- un coup de pédale de frein pour rallumer la voiture.

Si ça se reproduit, les appeler en ayant noter l'heure exacte où ça se produit (je suppose pour pouvoir analyser les log)

Bon, pour le moment ça ne s'est reproduit qu'une seule fois, et depuis plus de problème.
Je ne sais pas si ça a vraiment éliminé le bug (peut-être une variable avec une mauvaise valeur, qui a été réinitialisée au reboot), puisque je l'ai eu une fois, mais ça fait quelques semaines que ça semble fonctionner.
J'espère que c'est bien ça, en tous cas le SAV Tesla vraiment sympa au téléphone :Top:
Model 3 LR (E5LD) bleue.
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19939
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par franjub »

@F4HFM
:Merci: pour ce retour et le détail de la procédure :Top: ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par Fossoyeur »

Chez moi, le rétroviseur droit oublie de se déployer, de temps en temps.
1. Rabattre les rétroviseurs
2. Déployer les rétroviseurs
3. RMP
Avatar du membre
Remington
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 228
Enregistré le : 19 févr. 2022, 19:30
Localisation : Sud-Est
Voiture : Model 3

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par Remington »

Même problème sur le retro gauche

Il bug lors de la marche AR et de l'accès facile. J'ai fait une demande de service avec le Ranger.

Ca ressemble a un problème de calibrage des déplacements du retro apres un passage au karcher.

Je vais tenter le reboot hard complet 3 min et je vous tiens au jus.
Model 3 Highland
Avatar du membre
Remington
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 228
Enregistré le : 19 févr. 2022, 19:30
Localisation : Sud-Est
Voiture : Model 3

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par Remington »

La technique de l arret complet ne fonctionne pas pour moi.
Model 3 Highland
Avatar du membre
Louwis
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 20 déc. 2022, 22:32
Voiture : Model Y

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par Louwis »

Bonjour !
Et bien je viens d'avoir exactement le même problème !

D'habitude lorsque je passe au karsher, je met le mode lavage, et la j'ai oublié ! Et bien juste après, j'ai eu le bug de positionnement du retro avant gauche (conducteur) qui reste en position basse même lorsque je passe en Drive :faché:

Avez-vous trouvé une solution fiable ? J'ai essayé toutes celle répertorié ici mais sans succès, et le Tesla Service Center... comment dire, ils ne sont pas d'une grande aide malheureusement.
Bibine56
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2021, 14:04
Voiture : Model 3 SR+

Re: Rétroviseurs et bug profil

Message par Bibine56 »

Bonjour à tous !
J'ai eu le même problème sur ma TM3 de nov 2023. Je m'explique :
En mode lavage et en essuyant le rétro ext côté conducteur après l'avoir nettoyé, j'ai entendu un "clic" . Je ne suis pas une bourrine pourtant :marrant:
Ensuite, en mode R, mon rétro s'abaissait, mais beaucoup trop bas. Puis en mode D, bah ne se relevait pas assez. Du coup, j'étais sans cesse à reregler celui-ci... très pénible surtout que je fais bcp de manœuvres liés à mon métier et utilisation professionnelle de ma TM3
Solution trouvée ! :langue:
J'ai d'abord fait un reboot..sans amélioration
Puis, j'ai fait un gauche droite haut bas du rétro comme j'ai pu lire que le pb avait été résolu de cette façon.... sans succès
Ensuite, j'ai fait un recalibrage siège, colonne de direction, rétroviseurs... la voiture me dit échec du calibrage ...
Essai du changement profil entièrement et là encore le rétro ne fonctionne pas correctement lors des passages des différents modes.
Pour finir, j'ai fait une réinitialisation mode usine de la voiture... l'écran m'indiquait "calibrage en cours" (comme lors de la livraison) mais là, ça a duré 150 km ....
Pour terminer, elle a finit par bien se calibrer , test du calibrage de nouveau des sièges, direction, rétro et bingo ! : calibrage effectué sans problème.
Passage des mode R en D, puis D en R et le rétro fonctionne bien.
Voilà comment j'ai pu résoudre ce problème, si ça peut aider certains :clin:
Model 3 propulsion noire nov 2023
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »