Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
kokojako
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2023, 16:19
Voiture : MY PROP 2023

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par kokojako »

Super, merci !
SebTeslOw
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2023, 20:24
Voiture : MY RWD 2023

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par SebTeslOw »

Je dois la récupérer vendredi, j'ai un vin qui termine par 7754**. Cela signifie que j'aurai les dernières suspensions ?
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 112
Enregistré le : 16 mars 2023, 20:12
Voiture : Tesla model y

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Roderik »

@SebTeslOw oui tu auras les nouvelles suspensions , j'ai posé la question sur le forum avec un VIN inférieur et cela avait été confirmé .
Fitou
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2023, 15:24
Localisation : Belgique - Walbanie
Voiture : MY LR QS en attente

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Fitou »

Bonjour, quelqu'un a-t-il une confirmation des nouvelles suspensions sur les Tesla Model Y LR QS de Berlin ?
Pascal95
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 04 avr. 2023, 16:15
Localisation : Region parisienne
Voiture : TMY LR

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Pascal95 »

Bonsoir,
Pour moi, c'est 1013.. , comment être sûr d'avoir les nouvelles suspensions, car je trouve que la voiture est vraiment ferme ?
Bilmerte
Confirmé
Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2022, 15:47
Voiture : Model Y LR 2023 FSD

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Bilmerte »

Pour ma TMY LR Quicksilver que je vais chercher la semaine prochaine c'est 1056xx :interroge:
Model YLR Quicksilver (avril 2023) FSD
Jah11
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2023, 09:59
Localisation : Carcassonne

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Jah11 »

Salut si ça peut aider certain j ai récupérer mon y lr fabrique à Berlin le 29 mars .
La voiture était très ferme les 2000 premiers km la je trouve quel c’est adouci et c’est vraiment pas mal ça reste sec sur route vraiment dégradé mais rien de fou .
Perso j’en suis content.
Pascal95
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 04 avr. 2023, 16:15
Localisation : Region parisienne
Voiture : TMY LR

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Pascal95 »

J'ai appelé ce matin mon TA, il n'a pas la possibilité de savoir si on a ou pas les nouvelles suspensions 😮‍💨
Mais par contre, j'ai appris que ma voiture était de début mars, c'est déjà pas si mal, ce n'est pas une voiture de stock qui a traîné !
Reckoner92
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 30 avr. 2023, 15:03
Voiture : MYprop

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Reckoner92 »

Bonjour,
Également en possession d’un Model Y propulsion, fabrication 2023, livrée en avril (donc a priori avec les nouveaux amortisseurs) je trouve le confort très spartiate !! C’est vraiment dommage car on en vient à guetter les déformations de la route et ça gâche le plaisir sur cette voiture qui est par ailleurs géniale !
Je me pose une question : est-on sûr que cet aspect trop ferme est lié aux amortisseurs ? Je me demande si les pneus Yoko.. ne seraient pas les vrais coupables.. Il me semble que les performances sont livrées en Michelin, c’est peut-être pas un Hasard…
De manière générale je suis surpris qu’une MY perf (21 pouces!!) soit plus confortable qu’une propulsion en 19pouces, donc très basiquement j’essaye de comprendre quels sont les éléments qui diffèrent entre ma prop 2023 et une performance, pour voir quoi modifier !
C’est pourquoi je me demande si je n’y gagnerais pas à passer chez Michelin! Des avis ?
Reckoner92
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 30 avr. 2023, 15:03
Voiture : MYprop

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Reckoner92 »

Pas yoko.. mais Hank…
Bref pas des Michelins! :)
Pascal95
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 04 avr. 2023, 16:15
Localisation : Region parisienne
Voiture : TMY LR

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Pascal95 »

Ah, le confort, c'est à peu près le seul vrai reproche que je ferais à ma Y LR. (Qui a été produite début mars 2023, d'après mon TA)
Et j'ai la malchance d'habiter un secteur où les routes sont pourries, c'est vraiment dommage.
Si j'étais sûr que mettre des Michelin puisse améliorer le confort, je casserais volontiers la tirelire !
Modifié en dernier par Pascal95 le 25 juin 2023, 18:01, modifié 1 fois.
LoicZ
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
Localisation : Marcheprime
Voiture : Model Y Prop

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par LoicZ »

C’est vrai qu’ils sont très durs les Hankook. Peut être que des pneus plus soft seraient plus confortables mais ça sera sûrement au détriment de la conso.
Ça me tarde presque de changer de chaussons mais bon, seulement 3500km au compteur pour le moment.
Remi25
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 24 avr. 2023, 14:03
Voiture : TMY 2023 + TM3 2024

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Remi25 »

Bonjour

J'ai vin en C740XXX ça veut dire que j'ai les nouvelles suspensions ?

Je ne saurais pas dire si elles sont trop fermes car j'avais une Megane GT avant donc pas hyper souple
Avatar du membre
Myncer
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 29 janv. 2023, 17:38
Localisation : IDF
Voiture : TMYP blanche

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Myncer »

Salut,

Propriétaire d'une Tesla MY prop de février 2023, je me suis aussi intéressé au bruit des suspensions avant sur certaine route dégradée, ce n'est pas un bruit de grincement ou de claquement mais plutôt un tremblement assez sourd suite à une sorte de résonance causé par les vibrations de la chaussée... pas facile à expliquer mais assez récurrent et embêtant en terme de confort pour une voiture silencieuse.

Par conséquent j'ai fais analyser cela en TC et malgré quelques trop rares et brefs bruits lors de l'essai, il a été décidé de les changer...

En échangeant avec le technicien, j'ai eu l'information que ce problème était connu sur les propulsions. Probablement pour des questions d'économie, il s'agirait de suspension réglées pour les DUAL MOTOR, et en l'absence du poids de ce moteur avant, le réglage des butées ou un truc de ce genre ne serait pas optimal.

Bref, il y a quelques jours, le changement a été fait. Le bruit est toujours présent mais un peu plus "contrôlé", "normal"...

Je reste un peu septique pour le confort mais assez rassuré pour la sécurité et suis toujours preneur d'info à ce sujet.

Voici les références après changement si quelqu'un y lit quelque chose d'intéressant merci de partager !
Image
“Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.” Albert E.
Charles_60
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2023, 05:57
Voiture : Model Y LR

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Charles_60 »

Bonjour à tous !
Je suis sur le point d’acquérir une Tesla model Y longue autonomie d’ici peu, avez-vous plus d’informations concernant les nouvelles suspension ?
J’ai pu tester un modèle Y d’un collègue Taxi et un modèle très récent à Tesla Lille, en effet c’est le jour et la nuit entre ces deux mêmes modèles niveau suspension.
Pour mon activité le confort des clients est primordial…

Si quelqu’un peu m’éclairer, voici mon
VIN XP7YGCEK5PB150***

Je suis prêt à annuler ma commande de peur d’avoir la mauvaise suspension.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5437
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Nounou74 »

Si c'est une neuve, il me semble que ce sont d'office les nouveaux amortisseurs depuis le printemps.
Charles_60
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2023, 05:57
Voiture : Model Y LR

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Charles_60 »

A voir certains commentaires sur le forum, des personnes semblent avoir les anciens amortisseurs meme pour des véhicules récent…
adicorra
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 26 juin 2023, 10:46
Voiture : Model Y 2023

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

Je confirme, Model Y livrée la semaine dernière et suspension qui est un enfer (ne filtre rien et bruits de caisse incessants, sourds). Très fatiguant cette voiture. Je me demande si je n'ai pas les anciens amortisseurs :interroge: . La voiture provient de Berlin. Ref des amortos 1288463-00-B à l'arrière et 1288368-99-B à l'avant. Comment connaitre la semaine de fabrication de la voiture ?
Pascal95
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 04 avr. 2023, 16:15
Localisation : Region parisienne
Voiture : TMY LR

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Pascal95 »

@adicorra Merci adicorra, car j'ai vraiment l'impression de prêcher dans le désert quand je dis que cette Y n'est pas confortable, (je précise sur mauvaises routes).
Par contre, moi je n'ai pas de bruits, juste la dureté, ou plutôt l'absence, de l'amortissement qui me fatigue.

Mais sans ce problème d'amortissement et quelques détails, QUELLE voiture, je la kiffe 😍
Modifié en dernier par Nounou74 le 26 juin 2023, 13:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
adicorra
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 26 juin 2023, 10:46
Voiture : Model Y 2023

Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

Elle est tout sauf confortable cette voiture. Sinon les bruits proviennent du manque d'isolation phonique et des ressorts. Mon GLC était tellement plus silencieux et reposant. Les sièges en sky aussi sont terrible (transpiration). Bref, c'est dommage de devoir accepter toutes ces contraintes alors qu'ils peuvent très bien proposer des options. plus quali, même en perdant un peu en efficience (so what).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mécanique, Moteurs, Réparations »