Trouver un carrossier proche Nantes

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
Gabin
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2023, 23:20
Voiture : Model Y Prop 2023

Trouver un carrossier proche Nantes

Message par Gabin »

Bonjour,

J’ai un Model Y depuis ce début d’année.
J’ai eu le malheur de retrouver ma voiture abîmé sur l’aile arrière droite, Probablement une voiture qui s’est garé trop proche... (Je n’avais pas activer le mode sentinelle 😒) Il y a un peu de peinture arrachés et l’élargisseur d’aile en plastique noir, profondément rayé.

J’ai fait une demande a Tesla pour un rdv carrosserie, mais ils me disent d’aller chez un carrossier agréer. Malheureusement le plus proche est a 1h30 de chez moi.

J’aurais voulu savoir si vous connaissiez un carrossier qui accepterait de prendre en charge une Tesla dans les alentours de Nantes ?
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
Localisation : vignoble Nantais
Voiture : M3 perf/F-Type R

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par nonobowl44 »

N'importe quel carrossier/peintre te fera ça.

Tu veux qu'il soit agrée quoi pour un peu de ponçage et de peinture ? pour ton assurance ?

Pour l'élargisseur en plastic, si il est trop abimé, en commander un autre pour le changer.
alexandrera
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2023, 08:22
Localisation : NANTES
Voiture : my

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par alexandrera »

bonjour,
de Nantes, Tesla ma demande d'aller à Rennes pour redresser une portière et coup de peinture.
Connaissez vous un carrossier proche de l'agglo nantaise pour cette prestation.
Merci
Gabin
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2023, 23:20
Voiture : Model Y Prop 2023

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par Gabin »

Je n’ai pas pu le vérifier, mais il paraît que mercedes à Orvault prend en charge les Tesla.
alexandrera
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2023, 08:22
Localisation : NANTES
Voiture : my

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par alexandrera »

Bonjour Gabin.
En effet, Mercedes proposait ce service.
mais suite à des problèmes (lesquels ? )
ils ne prennent plus en charge les Tesla
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
Localisation : vignoble Nantais
Voiture : M3 perf/F-Type R

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par nonobowl44 »

Alors sur Nantes, il n'y a plus qu'un seul carrossier travaillant avec Tesla si pièces à commander (Mercedes c'est fini):
NHB automobiles
44860 Pont St Martin
09 83 57 00 48



Tesla verrouille tout pour commander des pièces et si structure touchée, il faut aller à Rennes, le seul à avoir l'agrément du coin.


Je suis en plein dedans depuis 2 mois suite à un accrochage avec un renard.
Délai à rallonge pour avoir les pièces.
C'est là qu'on voit les limites chez Tesla.
Vendre ils savent. Réparer, démerdez vous, on ne fait pas de carrosserie (réponse de Nantes Tesla).
Ils n'ont même pas voulu que je leur laisse la voiture la veille du jour du passage de l'expert.

Et même à la première expertise (idéa grand ouest), impossible d'avoir le chiffrage chez Tesla.
Il a fallu que je fasse les démarches moi même entre l'assurance, l'expert et Tesla afin que mon dossier avance.


Voila avec quoi je roule depuis 2 mois dû à l'incompétence de Tesla et c'est pas fini (j'ai de la chance, je peux rouler avec).


Image
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 592
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par steph »

C'est effectivement un problème dont la DGCCRF ferait bien de se saisir puisque le cadre juridique censé protéger le consommateur existe :

"aux termes de l’article L131-1 du Code de la consommation, rétabli depuis le 1er janvier 2023, tout manquement à l’obligation de disponibilité des pièces détachées est passible d’une amende administrative."

Il existe aussi dans la loi climat résilience, le décret n°2023-293 qui établit la liste des catégories de produits concernés et de leurs pièces détachées relevant de l’obligation de mise à disposition, dans laquelle "les engins de déplacement personnel motorisés" sont explicitement cités.

La source : https://www.dsavocats.com/nouvelles-reg ... detachees/

Je suis surpris qu'aucune association de consommateur, ne se soit saisi du sujet à la demande de ses adhérents, et encore plus surpris de l'absence de soucis juridiques de Tesla en France au regard du nombre de lois bafouées (de l'achat à la réparation).
alexandrera
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2023, 08:22
Localisation : NANTES
Voiture : my

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par alexandrera »

Merci pour l’info nonobowl44
Fab4u4467
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 22 juin 2023, 06:58
Voiture : Model 3

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par Fab4u4467 »

Bonjour,

Les fêtes de fin d'année commencent mal pour moi.en manœuvrant dans le garage souterrain ou se trouve le box de mon père j'ai embouti l'aile arrière droite. En faisant marche j'ai bien cogné un coin de mur.. Je vous mettrais une photo plus tard..

Je ne comprend pas ce que j'ai fait.. Sans doute la fatigue des 12 heures de route. J'habite près de Nantes mais je suis en Alsace pour Noël...

Bref ce que je lis ici ne me rassure pas.. Je ne peux pas aller jusqu'à Rennes pour faire reparer..
Modifié en dernier par Fab4u4467 le 27 déc. 2023, 07:04, modifié 1 fois.
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
Localisation : vignoble Nantais
Voiture : M3 perf/F-Type R

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par nonobowl44 »

Rennes, c'est si le châssis est touché ou si le carrossier doit intervenir sur les batteries.

De la simple carrosserie comme ton cas (avec commande de pièce pour ton parechoc) le garage de Pont St Martin s'en chargera.
Faut juste être patient pour la commande de pièce (environ 3 semaines).

Attention la note est salée chez Tesla, on sent bien l'exclusivité.
Fab4u4467
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 22 juin 2023, 06:58
Voiture : Model 3

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par Fab4u4467 »

@nonobowl44

Je suis assuré tout risque, donc je vais déclarer le sinistre à mon assurance. C'est juste le malus qui me fait ch....
J'étais presque tenté de déclarer un accident sans tiers identifié en indiquant avoir retrouvé mon véhicule dans cet état alors qu'il était garé sur un parking, mais je crains qu'un expert fasse la différence...

Je m'en veut, vu le Tesla Vision et en même temps si il y a eu une alerte sonore elle n'a pas été audible (si tant est qu'il y en ai eu une)

Édit : j'ai contacté le Tesla service center de Nantes en expliquant la situation photo à l'appui.
On m'a répondu que l'aile arrière droite étant touchée elle devrait probablement être remplacée. De ce fait cela ne peut être réalisé que par un carrossier informé et formé.

Il y en a deux en cours de formation / certification mais en attendant il n'y a pas le choix que d'aller à, Rennes ou, à la Rochelle selon eux.
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
Localisation : vignoble Nantais
Voiture : M3 perf/F-Type R

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par nonobowl44 »

Passes d'abord voir le garage NHB de Pont St Martin, ils te diront si ils peuvent la réparer, on ne sait jamais.
Fab4u4467
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 22 juin 2023, 06:58
Voiture : Model 3

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par Fab4u4467 »

@nonobowl44

J'ai été au garage NHB ce matin. Ils ont examiné ma voiture et hélas, ils ne pourront pas sortir la bosse, elle est trop proche d'une soudure.

Ils sont en tous cas très sympathiques. Ils n'ont pas l'agrément Tesla car le ticket d'entrée s'élève à 300 000 € compte tenu des investissements matériel à réaliser alors que ce matériel n'est pas nécessaire.

Petite anecdote en passant. Hier matin en sortie du petit rond point de Viais, juste avant le grand pour ceux qui connaissent, je stoppe au passage piéton afin de ne pas écraser le piétons engagé, le véhicule derrière moi me percute.

Fort heureusement c'était à faible vitesse, mais suffisant pour endommager le catadioptre arrière droit, et flinguer le bas du pare choc arrière vers la droite (il semble comme déboîter)

Je suis verni.
Demain rdv pour l'expertise dans un garage partenaire de mon assureur (Atlantic garage), mais je sais déjà qu'il faudra que je passe par un carrossier agréé Tesla
Fab4u4467
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 22 juin 2023, 06:58
Voiture : Model 3

Re: Trouver un carrossier proche Nantes

Message par Fab4u4467 »

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Tesla de la région nantaise qui comme moi ont des travaux de carrosserie à effectuer. Il y a enfin un carrossier agréé Tesla près de Nantes.
Ce carrossier est référencé sur le site de Tesla depuis une dizaine de jour , c'est la carrosserie Claro à Sautron, 13 rue de la Hubonnière.

Je vais enfin pouvoir faire remplacer mon aile arrière droite :tchin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »