Claquement quand la voiture se met à l'arrêt

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Avatar du membre
LexRotor
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 09 mars 2022, 14:42
Localisation : 25
Voiture : Model 3 SR+

Re: Claquement quand la voiture se met à l'arrêt

Message par LexRotor »

Retour du SC à l'instant.

Problème corrigé par le technicien.
Il y avait un peu de jeu dans la goupille qui raccorde la pédale de frein à la tige.
Il a remis la goupille et rajouté un petite rondelle.
Durée de la réparation 1H avec 2 essais routiers. Pris en charge par la garantie.

Ils ont également rajoutés automatiquement un petit joint torique au niveau du vérin du trunk qui pouvait dans certain cas prendre l'eau.

Service au top (SC Mulhouse)
TM3 SR+ Blanc / int blanc / Aero 18
Tesla42
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2023, 16:09

Pédale de frein dure et clac quand je relève le pied du frein

Message par Tesla42 »

Bonjour,

J’ai récupéré vendredi ma TMY Prop et depuis hier, il me semble que la pédale de frein est plus dure (un peu comme si on pompe sur une voiture thermique, moteur coupé) et que la pédale fait un « clac » à chaque fois que je lève le pied du frein en roulant.

En terme sensation, ça me fait un peu penser au Hold à l’arrêt (avec un bruit similaire). Pourtant pas de voyant (( H )) qui s’affiche.

J’ai eu le problème hier après-midi. Puis j’ai repris la voiture hier soir sans que cela se reproduise. Et je l’ai de nouveau cet après-midi.

Impossible de créer une demande d’entretien depuis l’application car j’ai encore mon RDV au Delivery hub actif dans l’onglet service car il y avait une tache sur le tissu du montant de porte lors de la livraison.

Je viens de passer 1h30 à attendre que Tesla décroche à mon appel sans succès.

Se problème parle-t-il a quelqu’un ? J’ai regardé sur le forum mais je n’ai rien trouvé de similaire à première vue.

J’ai vu que le menu Service permet de recalibrer la pression des freins. Quelqu’un a déjà vu un ranger ou un SC le faire sur une voiture ?

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5437
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Claquement quand la voiture se met à l'arrêt

Message par Nounou74 »

:coucou: @Tesla42, merci d'utiliser la fonction recherche. Message fusionné sur le sujet existant.
Tesla42
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2023, 16:09

Re: Claquement quand la voiture se met à l'arrêt

Message par Tesla42 »

Merci @Nounou74 !

J’avais vu ce poste mais pas forcément fait le lien avec mon souci. Mais après relecture, cela correspond assez bien. :oops:

J’ai fait un test cet après-midi et j’ai le même bruit lorsque le frein se déclenche automatiquement quand je suis au régulateur en suivant un véhicule et qu’il y a un freinage important (par exemple l’arrivée sur un rond-point). Et dans ce cas, la pédale étant activée / désactivée plusieurs fois rapidement pour adapter la vitesse, ça enchaîne les « clac clac clac ».

Et je pense que j’ai pas entendu le problème au départ car la batterie était plus faible les premiers jours. Maintenant je recharge à 100% les soirs comme recommandé par Tesla pour cette batterie. Du coup je suis beaucoup en freinage regeneratif réduit et donc la voiture doit jouer beaucoup plus avec le frein « classique ».

Demande d’incident ouverte cet après-midi (après avoir attendu 1h30 puis 2h00 au tel pour avoir quelqu’un au service comme mon RDV de livraison n’était pas clôturé et que je ne pouvais donc pas ouvrir de nouvelles demandes d’entretiens) :D

J’espère que le SC va pouvoir m’envoyer un ranger pour regarder ça car j’habite à 100km de chez eux !
Vince.47
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr. 2022, 15:20

Re: Claquement quand la voiture se met à l'arrêt

Message par Vince.47 »

Ça s'est terminé comment pour vous ? J'ai le même problème de claquement plus ou moins fort au lâché de la pédale de frein depuis que la voiture est neuve. C'est intermittent. J'ai essayé une Model 3 de 2021 et dernièrement une de 2023 et elles n'ont pas ce soucis. J'ai fait une demande d'intervention mais j'ai un devis à 124 euros que je viens de valider à la demande du suc Tesla de Toulouse.
TM3 Prop Blanche 19'
Tesla42
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2023, 16:09

Re: Claquement quand la voiture se met à l'arrêt

Message par Tesla42 »

Le ranger est passé pour diverses interventions sur la voiture et m’a dit que le bruit était normal, que ça pouvait aller et venir en fonction des mises à jour, sans même essayer la voiture pour constater le bruit.

Le responsable du service mobile que j’avais eu au tel pour fixer elle rdv m’a aussi dit que c’était normal.

Pas vraiment convaincu de la réponse mais bon comme le ranger m’a dit qu’il n’y a rien à faire (ne serait ce que pour essayer de réduire un peu le jeu de la pedale) je suis un peu bloqué sur le sujet.

Je n’ai pas le problème quand le freinage régénératif est actif à 100%. C’est vraiment quand la voiture « appuye » elle même sur la pedale de frein et que je le fais aussi en même temps.
Vince.47
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr. 2022, 15:20

Re: Claquement quand la voiture se met à l'arrêt

Message par Vince.47 »

Ok, merci pour ta réponse. J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir accepté leur devis. J'ai essayé 2 Model 3 et pas de bruit. Même le ressenti sur la pédale est différent comme si il y avait un problème de ressort (pas facile à décrire).
Je verrai bien vendredi mais le pire c'est que depuis ma demande de prise en charge je n'ai presque plus ce phénomène...
Ils t'ont facturé quelque chose ?
TM3 Prop Blanche 19'
Tesla42
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2023, 16:09

Re: Claquement quand la voiture se met à l'arrêt

Message par Tesla42 »

Non rien facturé pour ma part… mais heureusement car le ranger n’a même pas touché (ni jeter un œil) à la pedale pour voir s’il n’y avait pas un défaut.

Je suis preneur de ton retour pour savoir ce qu’ils auront fait pour toi.

Mais effectivement je trouve ça presque dangereux d’avoir un comportement différent de la pedale entre les freinages. Un coup je dois appuyer normalement, un coup plus fermement. Et ce « claq » a chaque lever de pied est insupportable, surtout sur route de montage où tu freines toutes les 20 secondes.

J’espère qu’ils pourront te corriger le souci !
Vince.47
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr. 2022, 15:20

Re: Claquement quand la voiture se met à l'arrêt

Message par Vince.47 »

C'est çà. je me suis fais surprendre à plusieurs reprises car la pédale étant plus dure je n'avais pas assez appuyé. De même je me focalise parfois sur le bruit. Pour moi le pire est quand je ne mets pas de musique dans la voiture. Quand le claquement est très fort, je le ressent taper dans la pédale c'est super désagréable mais comme c'est intermittent...
Je te tiens au courant...
TM3 Prop Blanche 19'
Tesla42
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2023, 16:09

Re: Claquement quand la voiture se met à l'arrêt

Message par Tesla42 »

Hello !
Alors ça a donné quoi cet entretien ? :smile:
Vince.47
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr. 2022, 15:20

Re: Claquement quand la voiture se met à l'arrêt

Message par Vince.47 »

Pas grand chose.

Ils ont démonté le pedalier pour constater que tout était en ordre et ils ont graissé le tout avant de remonter. En repartant le bruit s'était clairement estompé mais finalement après avoir roulé avec la voiture, j'ai eu un claquement hier soir mais moins fort.

A voir si c'est mieux ou pas après quelques kms...
TM3 Prop Blanche 19'
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mécanique, Moteurs, Réparations »