Atomium

La vie avec votre Model Y
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Atomium

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Bonsoir les gens, ca fait 1.5 mois que j'ai ma voiture, mais j'ai oublié de faire la présentation de ma belle sur le forum :o

Pour rappel, initialement j'étais parti sur une perf cherry dont l'écart de prix justifié la perf par rapport à la LR (75k€ vs 72k€), puis je me suis ravisé avec la baisse de prix, la LR avec jante 19" en quicksilver (58k€-2k€ de bonus éco vs 65k€ cette fois :o) que j'ai eu en mars 2023. J'ai hésité avec un X d'occasion ... avec le recul, j'aurai peut etre du soit regarder un X d'occasion, soit prendre un Y perf d'occasion .. fin bref pas grave

Config finale : Y LR quicksilver, intérieur noir, autopilot simple, attelage et jante 19"
Vu le temps et mon paysage et je voulais attendre d'avoir fini de tout mettre dessus mais le spoiler attendra encore un peu, je vous met les photo du détailling
Image
Image
Image
Image

Mes achats supplémentaires :
=> rangements intérieur (centrale, porte gobelet, accoudoir ...)
=> rangement sous siège
=> scratch aération sous sièges avant
=> full tapis de sol (du frunk avant au coffre arrière)
=> enjoliveurs
=> hub de recharge
=> pédalier alu
=> boitier et couvercle coffre arrière
=> protège écran
=> protège dossier sieges avant
=> spoiler non installé encore
=> petit garde boue

Ce que j'ai fait, mais qu'on voit moins :
=> Wallconnector triphasé (installer par mes soins .. j'en ai profité pour passer mon installation de mono 12kva à tri 36kva ...)
=> céramique
=> abonnement

Ce à quoi je songe :
=> 2e écran ? je sais pas .. carplay osef, donc bon ... avant d'"'acheter je pensais indispensable, maintenant c'est vrai un peu chiant de tourner la tête mais ca se fait ...
=> installer le spoiler
=> acheter un jeu de roue pour l'hiver
=> étrier de frein rouge
=> changer le bois pour autre chose (ou pas ... on s'y habitue en fait et je trouve relativement classe ... a voir)
=> frunk avant elec (faut trouver un garage)
=> poigné automatique et éclairé (faut aussi trouver un garage)

Je suis pas novice en elec, j'ai une leaf qui arrive a 160 000 km (100km d'autonomie avec la batterie au max xD

Ce que j'aime :
=> c'est assez grand, autant que mon 3008, je m'attendais cependant a plus grand ... j'aurai peut être du prendre un X d'occasion
=> l'efficience ... 3 000 km, je suis a 168w/km en moyenne, après je ne fais que le trajet maison/travail : 60km avec alternance de 90/50 je m'attendais a moins, mais je vois que les SR et les modèles 3 sont vachement plus efficients ... après je suis a une conso identique a ma leaf de 2012 donc c'est pas mal (avec la clim qui fonctionne ... la leaf c'est 150w/km sans clim et en roulant cool ... ils ont vachement amélioré la conso xD)
=> pas de bruit suspect, c'était ma hantise après avoir essayer la modèle S de 2014 d'un amis y'a qq années ... je trouvais la voiture gadget, là c'est digne d'une vrai voiture
=> des feux qui éclairent (enfin ! car ma leaf, ça éclaire un cimetière ... pas plus ...)
=> la grosse batterie pour faire des km ... a voir ce que ca donne sur autoroute .. je doute quand même de l'autonomie annoncé .. après comme je ne fais principalement que des trajets de 30km, la conso de l'habitacle est loin d'être négligeable ...
=> l'environnement tesla
=> système audio
=> le confort ... perso je trouve pas mal les suspensions, même si ce sont les "vieilles", apres je n'ai eu que des françaises xD
=> voiture large espace intérieur
=> l'effet ovni ... bon après à mon boulot, on doit être une quinzaine a en avoir une ... pas de X, mais par contre y'a une petite i8 qui fait plus d'effet xD

Ce que j'aime moins :
=> sentinelle n'est pas super : détection tardive, et consomme un max ... au boulot : 2% en 8h, pour me faire 2 à 5 vidéo ... la faute aux capteurs US que je n'ai pas ?
=> conso anti surchauffe : 8% en 2 jours (cette semaine, près d'orleans ...)
=> agenda a synchro a chaque fois qu'on monte dans la voiture si on veut y accéder ..
=> la plage arrière du coffre ... je regarde pour changer mais j'attends les retours
=> autopilot "normal" (voir plus bas)
=> tesla vision : sert a rien en l'état malheureusement
=> ptit bug dans la radio qui rollback souvent ...
=> le ptit creux a l'accélération ... il ne me semblait pas l'avoir au début ... mais je m'y suis peut être habitué (le dernier coup j'ai regardé si j'etais pas en mode confort xD)
=> pour rentré j'avais prit l'autoroute et un moment les suspensions ont du rentré en résonnance avec la route ... ca faisait bateau ... a voir si c''était le couple vitesse/route ou autre chose, je n'ai plus eu le cas
=> régulateur de vitesse complément dans les choux : lit les panneaux mais met une autre vitesse, sortie de ville reste a 50, dommage qu'on est pas un simple régulateur (en plus du bug que je cite en bas ...)
=> l'assurance voiture fais mal ... même à 50%, je suis a 800€/an après réduction (avec bris de glace même toit panoramique, prêt d'un véhicule, panne 0km, garantie à neuf 5 ans, franchise 630€.
=> les pinpins qui veulent faire la course ... c'est une voiture pour se faire sucré le permis ...
=> j'aurais aimé 700/800km d'autonomie en réel ... apres la balance économique (350/400€ d'essence par mois + entretient d'un thermique ... ca fait 5k€ en moyenne par an font pencher clairement la balance dans l'elec, même si elle n'a pas les carac que je recherchais initialement

Concernant l'autopilot ... j'ai pas mal de bug et je pense que je m'attendais a des choses en regardant/lisant :
=> à une intersection, je sais pas pourquoi la voiture veut s'encastrer dans les voitures garé .. .essayé plusieurs fois et toujours le même résultat
=> je le trouve particulièrement sec, n'anticipe pas (je parle même pas des ronds points xD)
=> un jour un camion s'est déporté pour doubler un vélo en face ... j'ai laissé faire l'autopilot .. le camion m'a frôlé la voiture s'est mise a biper de partout, warning et frein d'urgence ... une fois le camion passé ... je vois pas l'intérêt ... bon apres j'étais joueur ^^")
=> caméra très souvent obstruer
=> le rappel incessant des mains sur le volant
=> une fois, je sais pas pourquoi : impossible de mettre ni l'autopilot ni le régulateur ... la galère ...
Sur route à 90 c'est vrai que c'est génial, en ville perfectible

Sinon toujours en recherche de la conso optimale (mon top reste 140w/km de moyenne sur 30km sur mon trajet quotidien) ...,
Je regarde aussi toujours les nouvelles de tesla ... bon je voulais la revendre d'ici 4/5 ans .. surement de grosses maj ... a voir le budget xD (entre la maison, les travaux et la voiture ...)
Si vous voulez les liens (généralement aliexpress ou amazon pour les équipements, n'hésitez pas à demander)

Si vous passez à proximité de Châteauneuf sur Loire (près d'Orleans), n'hésitez pas à passer faire coucou :)

@ bientôt sur la route :)
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
Daokwan
Passionné
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : 17 déc. 2022, 11:39
Localisation : Nord (59)
Voiture : Model Y Prop. 2023

Re: Atomium

Message par Daokwan »

Superbe présentation de ta belle très Final Fantasy :clin:
Le gris quicksilver + Céramique est vraiment super sympa !

Pour la protection des sièges arrières, tu en es content ?

Bonne route avec elle !
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
Gaetan84
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 28 mars 2023, 21:53
Voiture : Model y

Re: Atomium

Message par Gaetan84 »

Tres belle Y ! Ce gris est encore rare donc ca la rend encore plus belle !
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5437
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Atomium

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Atomium

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@Daokwan

Oui tres content, je crois qu'elle est sur la photo, on voit pas la différence et ca protège bien des pieds de mes filles (8 ans et 3 ans)
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1449
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Atomium

Message par zeitoon »

Effectivement l'assurance pique un peu. Les 400€ / an de ma RWD me suffisent :o
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Ronny
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 187
Enregistré le : 17 févr. 2022, 09:18
Localisation : Noisy le Grand IdF
Voiture : Model Y

Re: Atomium

Message par Ronny »

Salut super présentation. Et enfin je vois le fameux gris Quicksilver.

Quand tu parles de trou dans l accélération, que veux tu dire? J ai un LR aussi.

Des fois il m arrive d avoir une leger lag en temps de réaction a l appui de la pedale d accélérateur. Mais c est très leger...
Model Y out Blanc/in noir commandé le 27/01 VIN le 23/02 livraison 19/03
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Atomium

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@Ronny

Alors oui le petit lag et le ptit trou entre 20 et 50 km/h pied au plancher, je n'ai pas cette impression quand je double ... après comme je lis aussi, c'est peut être que j'ai prit l'habitude de l'accélération ... après pareil peut être habitude, mais je me souviens dans les début, monter rapidement à 200 (bouh pas bien) sans m'en rendre compte alors que maintenant passer le 130/150 je le vois ... quid de l'habitude aussi ? même les personnes qui ont des perf disent que l'effet s'estompe rapidement ... (apres j'ai "peur" d'avoir eu pendant une période l'option "boost" et qu'il ont par la suite désactivé (cf ma derniere phrase)

Le gris est chouette, pour ma part je suis parti sur ce gris "métallisé" car selon moi c'est la couleur la moins salissante et en cas de poc, ça se verra nettement moins ... j'ai eu plusieurs voitures et le noir c'est la pire des couleurs (magnifique propre .... 5 min quoi xD) et le blanc nacré est top car on ne voit pas les poc (j'avais pas vu que j'avais prit la grêle avant de mettre une lumière rasante sur mon 3008 ... par contre le blanc est aussi salissant, mais a force de voir des blancs sales, on y fait plus attention :) )

Mon TA m'a appelé pour savoir si ça aller bien avec la voiture, j'ai dit oui, il m'a dit ok bonne route alors ... jamais eu de témoignage où les gens disaient que Tesla les a appelé sans raison ... y'aurait il un soucis sur certaines voitures et ilx viendraient à la pêche aux infos ?
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Ronny
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 187
Enregistré le : 17 févr. 2022, 09:18
Localisation : Noisy le Grand IdF
Voiture : Model Y

Re: Atomium

Message par Ronny »

200 pas bien pas bien. Enfin bon je vais dire ca arrive tellement vite le 200 avec ces voitures donc c'est pas trop de nos fautes (oups je me suis inclus dedans... pas bien pas bien).

En somme, nous avons le même ressenti. Pour doubler aucun trou. Elle a une pêche infinie, je me demande ce que ca donne en S Plaid :peur:

Par contre le mode boost de ce que j'ai pu lire sur le net et voir sur youtube, si tu avais le mode boost, ca se saurais :marrant: , je peux t'assurer que ca n a strictement rien à avoir. Avec le mode boost tu vas tout de même titiller la perf. Au départ arrêté elle nous lâche un peu mais en reprise ca colle jusqu'à notre vitesse de pointe 217 -220 km/h la ou la perf va nous larguer pour continuer de monter jusqu'à 250.

En tout cas je suis ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul à sentir ce petit lag qui arrive de temps en temps mais qui n'est pas si problématique que ca. En réalité quand je le ressens c'est lorsque j'ai envi de taper le 0-50 au rouge.

Pour les couleurs j'ai opté pour la blanche, je n'avais pas beaucoup de choix lors de mon acquisition afin de bénéficier du bonus écologique. Le noir était en option mais venant d'une A5 noir :marrant: non merci! C'est beau mais c'est beau 5 min quand tu sors de la station de lavage, sans compter les micro rayures.
Model Y out Blanc/in noir commandé le 27/01 VIN le 23/02 livraison 19/03
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Atomium

Message par franjub »

@ULTIMA-BAHAMUT
:Merci: pour cette très belle présentation et les photos :top:
Bonne route à son volant :clin:
:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Atomium

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Petit rex de mon petit road trip dans ma famille concernant l'écran arrière. j'ai acheté un petit module émetteur/récepteur et un câble divisionnaire pour avoir le son sur 2 casques filaires différents. j'ai mit mon téléphone en point d'accès et je m'y suis connecté. Aucun soucis pour netflix, youtube ... les gosses étaient content. J'ai aussi mit le dernier mario elles ont adoré (vlc sur android).
Je n'ai pas tenté de mettre la voiture en point d'accès pour utiliser internet.
Le récepteur/émetteur ne fonctionne pas en BT/BT mais en filaire/BT, peut être qu'en achetant 2x ça le ferait ... car malheureusement l'écran ne gère qu'un seul appareil BT ...
J'ai acheté aussi un adaptateur pour mettre une clef usb sur les ports (détail)
la sortie de la clim est petite, mes filles ayant 3 et 8ans (soleil + 27°C ce week) ne se sont pas plaintes de la chaleur (trajet de 400km soit 4h30).
Juste eu un ptit bug l'écran est resté noir après un démarrage, ma fille voulait regarder, mais compliquer quand on est sur l'autoroute de solutionner le problème ...
Je n'ai pas connecté le siège passager (on peut le contrôler mais osef ...).

Image
Image
Les plus :
Bonne visibilité
Fluide
Facile à installer
S'intègre parfaitement
"Petit prix" 215€

Les ptits point négatif :
Obligation d'achat annexe (émetteur/récepteur) si plus d'une personne qui veut écouter
Sortie d'air un peu petite
Sorties USB mal positionné (pareil que l'origine)

Sinon, ba les bornes tesla au top (bon je suis jamais monté au dessus de 150kw, mais j'avais peut être pas prit la bonne borne), les autres de la merde (début à max 150 et rapidement descendu à 80kw malgré que j'étais seul au chargeur) ... mais bon ca tout le monde le savait déjà xD
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Atomium

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Bon ba 6900 km et .... léger accident ... heureusement que j'avais anticipé ... sinon c'était épave ...

Donc je roule tranquillement, une personne d'un certain age attend a son stop, et décide de s'engager alors que j'arrivais.
Analyse rapide, personne en face, aps le temps de freiner, je me déporte mais son crochet et son parechoc tape dans ma roue arrière ... je m'attendais a avoir casser tout l'arrière vu le bruit ... mais non ... la jante a bien morfler ... chouette 2 semaines avant les vacances ...

Constat simple fait sur place, la personne était en train d'appeler sa fille, qui limite m'a dit que j'avais fait un refus de prio ... bon quand je lui ai expliqué que la voiture filmé en continue ... ba elle s'est tres vite assagi ....
=> enjoliveur HS
=> roue déformé ... donc surement une géo ...

Image
Image
https://www.facebook.com/1148077671/vid ... 9409900005

Je viens de déclarer le sinistre à mon assurance, j'espère que ca sera rapide et sans conséquence pour la voiture ... (j'ai entendu parler d'un possible "VGE" ... )
Des infos pour commander une jante ? (j'avais en projet d'acheter un train complet pour les pneu hiver ... mais pas maintenant xD). De ce que j'ai entendu, l'expert se positionnera très certainement sur un remplacement et non une réparation ...

Merci de me renseigner :)
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23147
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Atomium

Message par Thomas »

Ca va tu as bien géré.

Évidement que la voiture va être réparée, elle ne sera pas épave pour si peu de dégâts. Même s'il y a quelques surprises une fois la roue retirée.

Pour commander une jante Tesla il faut demander à ... Tesla. En demandant un devis via l'application.
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Atomium

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

okk, de ce que j'ai comprit, c'est l'assurance/expert qui doivent gérer ça ?


On m'a parler de VGE si une suspenssion ou une rotule ou je sais pas quoi de tournant avait été détérioré ...

J'ai fait un test en faisant un 0-150 et en freinant après, pas de tremblement, ni de comportement aléatoire ...
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23147
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Atomium

Message par Thomas »

Véhicule Gravement Endommagé alors que tu as juste une jante un peu abimée ? :interroge: je n'y crois pas une seconde.
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Atomium

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

J'en sais rien du tout ... moi aussi ca me parait énorme, mais on m'a dit que c'était une possibilité si la géométrie indiqué qu'une pièce en rotation a été touché, le temps de la remise en conformité ... je suis pas du tout expert. Et perso ca me ferait bien chier ... de ce que j'ai compris, ta voiture est catalogué si elle est déclaré vge ... donc vente quasi impossible ... (jme fais peut etre des films xD)
Pour moi on devait juste retirer la roue, la recharger et la remettre ... mais apparemment se sera plus une jante neuve ... j'espère juste que ca prendra pas x jours ...
je regarde pour acheter un jeu de roue ... comme ça ca me servira pour mes futurs pneus hiver

J'ai de la chance de ne rien avoir eu sur le parechoc arrière .. juste des traces de frottement comme du caoutchou que j'ai retiré sans probleme avec un microfibre (bon j'ai gratté un peu )
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
Daokwan
Passionné
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : 17 déc. 2022, 11:39
Localisation : Nord (59)
Voiture : Model Y Prop. 2023

Re: Atomium

Message par Daokwan »

Bravo, car selon ce que tu évoques, tu as bien limité la casse (humaine et matérielle...)

Si cela m'arrivait, je pense que je demanderai une analyse d'expert à mon assurance et les réparations associées, car on paie pour ca aussi... Vidéo à l'appuie.
Et ce, VE ou VGE...
Après, ca dépend de ton contrat d'assurance, il y a des options pour des remplacements à neuf / remboursements à neuf.

Au final, pour ma part, c'est plus l'immobilisation du véhicule qui est embettante qu'autre chose.

En tout cas, bon courage et tiens nous au courant.
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:51
Localisation : Orleans
Voiture : TMY LR quicksilver

Re: Atomium

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Petites news :
Donc j'ai enfin trouver un garage qui fera ma géo ...
L'expert est passé ce matin, la dame à l’accueil m'a dit que l'expert "ne prendra pas en charge", maintenant je ne sais pas si ça parler de la géo et/ou la jante et/ou l'enjoliveur.
En attendant la géo est à mes frais ...

Je vais être méchant, mais le prochain coup, je cherche pas à esquiver et je dégomme la voiture qui fait un écart ... quitte a faire une tragédie, car là je paie car une vieille c$*ùne ne sait pas rouler et qui ne devrait pas avoir le droit de rouler.
Les assurances sont pourries... 1k€/an, 1e accident et j'en ai déjà marre, c'est affligeant ...

Demain je devrais avoir le rapport de l'expert, je vais chopper l'assurance et si jamais personne se bouge, la protection juridique prendra le relais, je vais pas continuer à me faire des nœuds au ventre pour des incompétents et des imbéciles ...

Quand t'es "victimes" c'est toi qui en chie ...
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Atomium

Message par sl70 »

Rageant c'est sur!
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23147
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Atomium

Message par Thomas »

le prochain coup, je cherche pas à esquiver et je dégomme la voiture qui fait un écart ... quitte a faire une tragédie
Belle mentalité :nul:
Toi tu as prévu de ne jamais devenir vieux et de toujours être irréprochable ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »