Achat model Y perf ou propulsion

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
Kojiro
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 14 janv. 2023, 21:27
Voiture : Tesla model Y

Achat model Y perf ou propulsion

Message par Kojiro »

Bonsoir à tous,

Un dilemme s’offre à nous.
Nous possédons un model 3 LR de 2019, jantes 19 pouces intérieur blanc acheté 56000€ en 2019. Aujourd’hui, il est quasiment impossible de la vendre même à 37000€ ( parfait état pour 65000 kms).
Nous voulons passer sur un model Y performance mais on se pose une question :
Plutôt que brader notre model 3 qui est en parfait état, pourquoi ne pas le conserver et ajouter le model Y propulsion?
En terme de prix nous sommes quasiment au prix de la perf en revendant la 3.

Le choix serait :

- model Y performance ou Model Y propulsion + Model 3 LR?
Cela nous permettrait d’avoir deux véhicules sachant que nous n’en avons pas réellement besoin ( à de très rares occasions).

Merci à tous pour votre aide !
Scrat
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 24 mai 2022, 18:40
Localisation : Ouest Lyonnais
Voiture : Model Y Prop

Re: Achat model Y perf ou propulsion

Message par Scrat »

Si pas besoin de 2 voitures, la réponse est vite trouvée 8)
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1092
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Achat model Y perf ou propulsion

Message par mc.abbe »

La question à se poser est : pourquoi souhaite tu une perf, et le jeu en vaut-il la chandelle.
Pour un véhicule familial, la prop est déjà très nerveuse. Reste le design des jantes et la sportivité de la perf c'est un choix plaisir je dirais.
Pour moi qui regarde les tarifs et le gouffre que peut être une voiture, avec l'avantage écologique de 5k, et en considérant les petits soucis USS ou le risque d'évolution de HW4 prochainement, la prop suffit largement à mes besoins, même si la perf donne envie 8)
Cela permettra de voir venir et évoluer plus rapidement si les technologies changent ces prochaines années.

Garder les 2 caisses dépend de l'utilisation ; ça fait double assurance, une voiture stockée qui dort sans servir, etc. Tout dépend de votre besoin.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 850
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Achat model Y perf ou propulsion

Message par Manysama »

Je n'aurais pas dit mieux que @mc.abbe :cheers:

Ayant 2 voitures (thermiques pour le moment), je peux te dire que si tu n'as pas l'utilité de la deuxième, c'est effectivement un surcoût financier.
Et avoir une Tesla qui ne roule pas je ne suis pas sur que ce soit bon, mais ça ce n'est qu'un avis subjectif, je n'ai pas d'argument pour confirmer ce point.

Après, si tu as les moyens d'avoir les deux, n'hésite pas ! :Top:
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Achat model Y perf ou propulsion

Message par Niark »

Si tu as déjà une 3 LR, une Y propulsion te paraîtra lourde (du poids en +, un moteur en -), il se peut que tu préfères rouler avec la 3 selon ton style de conduite. Donc finalement la Y ne servirait pas à grand chose.
Un truc que je ne comprends pas c’est pourquoi le prix de vente de 37k€ du 3 t’empêcherais de la vendre. Tu estimes que ca vaut plus ? Ce serait quand même ca à mettre dans la Y et réduire les mensualités ou bien garder cet argent pour autre chose sachant que tu peux en payer une nouvelle.
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1092
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Achat model Y perf ou propulsion

Message par mc.abbe »

@Niark Peut-être qu'il recherchait l'habitabilité, le hayon, le volume de chargement avec des trunk/frunk énormes, la position de conduite (si on aime), etc... D'ailleurs c'est un des rares avantages de la prop, le frunk bien plus grand que sur dual motor.
Mais @Kojiro a disparu donc peut-être qu'il a suivi une autre route, son post date de Janvier.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Achat model Y perf ou propulsion

Message par gugus17 »

@mc.abbe
La dernière connexion sur le forum de kojiro était ce soir à 18h00, il n'est pas si loin que ça mais la grande majorité des membres du forum ne font qu'observer sans participer
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Kojiro
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 14 janv. 2023, 21:27
Voiture : Tesla model Y

Re: Achat model Y perf ou propulsion

Message par Kojiro »

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos retours.
J’ai toujours été un passionné des voitures (15 à mon actif), toujours sur les forums…
J'ignore si c’est l’âge, mais je participe beaucoup moins qu’avant.
Par ailleurs, je possède toujours la 3. Effectivement, je souhaitais avoir un coffre à hayon. C'est pour cela que je me dirige vers la Y alors que je ne suis pas un grand fan des SUV.

De plus, j'ai toujours aimé les voitures au sol, j’ai quelques difficultés la nuit lorsque je conduis, je suis aveuglé par les phares des voitures venant de face.
C’est également la raison pour laquelle je souhaite changer.
Cependant, je n’ai pas une conduite dynamique, mais j’apprécie en avoir sous la pédale. Voilà un moment que je roule avec des voitures assez puissantes (435D,440i,335,135i), je pense que la perf est parfaite.
Pour une fois, je me suis demandé si je ne devais pas être raisonnable et prendre une propulsion. En effet, c’est amplement suffisant, sachant que moins on met des sous moins on en perd 😁
Concernant le prix de 37k€, ce n’est plus le cas aujourd’hui, on est propre des 32-33k€.
Pour tout vous dire j’avais pour projet de m’en séparer en décembre 2020. J’ai préféré attendre janvier 2021, la voiture avait perdu 10k€ en 1 mois.
Quand j’ai voulu la revendre récemment idem…
Si vous souhaitez savoir si Tesla envisage une baisse de prix, vous devriez me demander car à chaque fois que je désire vendre la voiture il y a une baisse.

Je vous remercie pour vos réponses et je posterai des photos une fois la voiture achetée.
okmagasine
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 01 avr. 2023, 22:55
Localisation : Wasquehal - NORD
Voiture : 🩶🩶 Tesla y Prop. 🩶🩶
Contact :

Re: Achat model Y perf ou propulsion

Message par okmagasine »

Allez petit retour sur mon essais du model Y.
Je roule actuellement en X3 35D (Bi-turbo de 313ch). Objectivement j’ai pas eu l’effet wahou à l’accélération de la propulsion. J’ai même été déçu (est-ce le fait de ne pas entendre le moteur qui donne cette impression ?! J’ai comme l’impression également d’avoir un petit temps de réponse à bas régime !!!
Bref j’en parle chez Tesla et là on me fait essayer la perf.
Ben là j’ai eu l’effet wahou !!!
Ce post est une expérience parmi tant d’autre et juste un ressenti personnel.
Mais je ne comprend toujours pas comment un Y avec un moteur arrière de 276ch (équivalent) fait moins bien qu’un 4x4 turbo (simple) diesel moins puissant comme le Macan D par exemple (258ch et 6s de 0-100 contre 6.9 pour la Y prop). Je ne juge pas, je sais qu’on achète pas un véhicule pour son zéro à 100 mais je cherche à comprendre. Merci
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2290
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Achat model Y perf ou propulsion

Message par yvespsv »

@okmagasine

Est ce que Tesla ne t'avait pas bridé (mode confort) la puissance ?
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »