Achat model Y perf ou propulsion
Achat model Y perf ou propulsion
Bonsoir à tous,
Un dilemme s’offre à nous.
Nous possédons un model 3 LR de 2019, jantes 19 pouces intérieur blanc acheté 56000€ en 2019. Aujourd’hui, il est quasiment impossible de la vendre même à 37000€ ( parfait état pour 65000 kms).
Nous voulons passer sur un model Y performance mais on se pose une question :
Plutôt que brader notre model 3 qui est en parfait état, pourquoi ne pas le conserver et ajouter le model Y propulsion?
En terme de prix nous sommes quasiment au prix de la perf en revendant la 3.
Le choix serait :
- model Y performance ou Model Y propulsion + Model 3 LR?
Cela nous permettrait d’avoir deux véhicules sachant que nous n’en avons pas réellement besoin ( à de très rares occasions).
Merci à tous pour votre aide !
Un dilemme s’offre à nous.
Nous possédons un model 3 LR de 2019, jantes 19 pouces intérieur blanc acheté 56000€ en 2019. Aujourd’hui, il est quasiment impossible de la vendre même à 37000€ ( parfait état pour 65000 kms).
Nous voulons passer sur un model Y performance mais on se pose une question :
Plutôt que brader notre model 3 qui est en parfait état, pourquoi ne pas le conserver et ajouter le model Y propulsion?
En terme de prix nous sommes quasiment au prix de la perf en revendant la 3.
Le choix serait :
- model Y performance ou Model Y propulsion + Model 3 LR?
Cela nous permettrait d’avoir deux véhicules sachant que nous n’en avons pas réellement besoin ( à de très rares occasions).
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- Voiture : Model Y Prop
Re: Achat model Y perf ou propulsion
Si pas besoin de 2 voitures, la réponse est vite trouvée
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
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Re: Achat model Y perf ou propulsion
La question à se poser est : pourquoi souhaite tu une perf, et le jeu en vaut-il la chandelle.
Pour un véhicule familial, la prop est déjà très nerveuse. Reste le design des jantes et la sportivité de la perf c'est un choix plaisir je dirais.
Pour moi qui regarde les tarifs et le gouffre que peut être une voiture, avec l'avantage écologique de 5k, et en considérant les petits soucis USS ou le risque d'évolution de HW4 prochainement, la prop suffit largement à mes besoins, même si la perf donne envie
Cela permettra de voir venir et évoluer plus rapidement si les technologies changent ces prochaines années.
Garder les 2 caisses dépend de l'utilisation ; ça fait double assurance, une voiture stockée qui dort sans servir, etc. Tout dépend de votre besoin.
Pour un véhicule familial, la prop est déjà très nerveuse. Reste le design des jantes et la sportivité de la perf c'est un choix plaisir je dirais.
Pour moi qui regarde les tarifs et le gouffre que peut être une voiture, avec l'avantage écologique de 5k, et en considérant les petits soucis USS ou le risque d'évolution de HW4 prochainement, la prop suffit largement à mes besoins, même si la perf donne envie
Cela permettra de voir venir et évoluer plus rapidement si les technologies changent ces prochaines années.
Garder les 2 caisses dépend de l'utilisation ; ça fait double assurance, une voiture stockée qui dort sans servir, etc. Tout dépend de votre besoin.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
- Manysama
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Re: Achat model Y perf ou propulsion
Je n'aurais pas dit mieux que @mc.abbe
Ayant 2 voitures (thermiques pour le moment), je peux te dire que si tu n'as pas l'utilité de la deuxième, c'est effectivement un surcoût financier.
Et avoir une Tesla qui ne roule pas je ne suis pas sur que ce soit bon, mais ça ce n'est qu'un avis subjectif, je n'ai pas d'argument pour confirmer ce point.
Après, si tu as les moyens d'avoir les deux, n'hésite pas !
Ayant 2 voitures (thermiques pour le moment), je peux te dire que si tu n'as pas l'utilité de la deuxième, c'est effectivement un surcoût financier.
Et avoir une Tesla qui ne roule pas je ne suis pas sur que ce soit bon, mais ça ce n'est qu'un avis subjectif, je n'ai pas d'argument pour confirmer ce point.
Après, si tu as les moyens d'avoir les deux, n'hésite pas !
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- Voiture : Modele Y PERF
Re: Achat model Y perf ou propulsion
Si tu as déjà une 3 LR, une Y propulsion te paraîtra lourde (du poids en +, un moteur en -), il se peut que tu préfères rouler avec la 3 selon ton style de conduite. Donc finalement la Y ne servirait pas à grand chose.
Un truc que je ne comprends pas c’est pourquoi le prix de vente de 37k€ du 3 t’empêcherais de la vendre. Tu estimes que ca vaut plus ? Ce serait quand même ca à mettre dans la Y et réduire les mensualités ou bien garder cet argent pour autre chose sachant que tu peux en payer une nouvelle.
Un truc que je ne comprends pas c’est pourquoi le prix de vente de 37k€ du 3 t’empêcherais de la vendre. Tu estimes que ca vaut plus ? Ce serait quand même ca à mettre dans la Y et réduire les mensualités ou bien garder cet argent pour autre chose sachant que tu peux en payer une nouvelle.
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Présentation de ma Y Perf - Niark
Re: Achat model Y perf ou propulsion
@Niark Peut-être qu'il recherchait l'habitabilité, le hayon, le volume de chargement avec des trunk/frunk énormes, la position de conduite (si on aime), etc... D'ailleurs c'est un des rares avantages de la prop, le frunk bien plus grand que sur dual motor.
Mais @Kojiro a disparu donc peut-être qu'il a suivi une autre route, son post date de Janvier.
Mais @Kojiro a disparu donc peut-être qu'il a suivi une autre route, son post date de Janvier.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
- gugus17
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- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Achat model Y perf ou propulsion
@mc.abbe
La dernière connexion sur le forum de kojiro était ce soir à 18h00, il n'est pas si loin que ça mais la grande majorité des membres du forum ne font qu'observer sans participer
La dernière connexion sur le forum de kojiro était ce soir à 18h00, il n'est pas si loin que ça mais la grande majorité des membres du forum ne font qu'observer sans participer
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Re: Achat model Y perf ou propulsion
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos retours.
J’ai toujours été un passionné des voitures (15 à mon actif), toujours sur les forums…
J'ignore si c’est l’âge, mais je participe beaucoup moins qu’avant.
Par ailleurs, je possède toujours la 3. Effectivement, je souhaitais avoir un coffre à hayon. C'est pour cela que je me dirige vers la Y alors que je ne suis pas un grand fan des SUV.
De plus, j'ai toujours aimé les voitures au sol, j’ai quelques difficultés la nuit lorsque je conduis, je suis aveuglé par les phares des voitures venant de face.
C’est également la raison pour laquelle je souhaite changer.
Cependant, je n’ai pas une conduite dynamique, mais j’apprécie en avoir sous la pédale. Voilà un moment que je roule avec des voitures assez puissantes (435D,440i,335,135i), je pense que la perf est parfaite.
Pour une fois, je me suis demandé si je ne devais pas être raisonnable et prendre une propulsion. En effet, c’est amplement suffisant, sachant que moins on met des sous moins on en perd
Concernant le prix de 37k€, ce n’est plus le cas aujourd’hui, on est propre des 32-33k€.
Pour tout vous dire j’avais pour projet de m’en séparer en décembre 2020. J’ai préféré attendre janvier 2021, la voiture avait perdu 10k€ en 1 mois.
Quand j’ai voulu la revendre récemment idem…
Si vous souhaitez savoir si Tesla envisage une baisse de prix, vous devriez me demander car à chaque fois que je désire vendre la voiture il y a une baisse.
Je vous remercie pour vos réponses et je posterai des photos une fois la voiture achetée.
Je vous remercie pour vos retours.
J’ai toujours été un passionné des voitures (15 à mon actif), toujours sur les forums…
J'ignore si c’est l’âge, mais je participe beaucoup moins qu’avant.
Par ailleurs, je possède toujours la 3. Effectivement, je souhaitais avoir un coffre à hayon. C'est pour cela que je me dirige vers la Y alors que je ne suis pas un grand fan des SUV.
De plus, j'ai toujours aimé les voitures au sol, j’ai quelques difficultés la nuit lorsque je conduis, je suis aveuglé par les phares des voitures venant de face.
C’est également la raison pour laquelle je souhaite changer.
Cependant, je n’ai pas une conduite dynamique, mais j’apprécie en avoir sous la pédale. Voilà un moment que je roule avec des voitures assez puissantes (435D,440i,335,135i), je pense que la perf est parfaite.
Pour une fois, je me suis demandé si je ne devais pas être raisonnable et prendre une propulsion. En effet, c’est amplement suffisant, sachant que moins on met des sous moins on en perd
Concernant le prix de 37k€, ce n’est plus le cas aujourd’hui, on est propre des 32-33k€.
Pour tout vous dire j’avais pour projet de m’en séparer en décembre 2020. J’ai préféré attendre janvier 2021, la voiture avait perdu 10k€ en 1 mois.
Quand j’ai voulu la revendre récemment idem…
Si vous souhaitez savoir si Tesla envisage une baisse de prix, vous devriez me demander car à chaque fois que je désire vendre la voiture il y a une baisse.
Je vous remercie pour vos réponses et je posterai des photos une fois la voiture achetée.
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- Confirmé
- Messages : 69
- Enregistré le : 01 avr. 2023, 22:55
- Localisation : Wasquehal - NORD
- Voiture : 🩶🩶 Tesla y Prop. 🩶🩶
- Contact :
Re: Achat model Y perf ou propulsion
Allez petit retour sur mon essais du model Y.
Je roule actuellement en X3 35D (Bi-turbo de 313ch). Objectivement j’ai pas eu l’effet wahou à l’accélération de la propulsion. J’ai même été déçu (est-ce le fait de ne pas entendre le moteur qui donne cette impression ?! J’ai comme l’impression également d’avoir un petit temps de réponse à bas régime !!!
Bref j’en parle chez Tesla et là on me fait essayer la perf.
Ben là j’ai eu l’effet wahou !!!
Ce post est une expérience parmi tant d’autre et juste un ressenti personnel.
Mais je ne comprend toujours pas comment un Y avec un moteur arrière de 276ch (équivalent) fait moins bien qu’un 4x4 turbo (simple) diesel moins puissant comme le Macan D par exemple (258ch et 6s de 0-100 contre 6.9 pour la Y prop). Je ne juge pas, je sais qu’on achète pas un véhicule pour son zéro à 100 mais je cherche à comprendre. Merci
Je roule actuellement en X3 35D (Bi-turbo de 313ch). Objectivement j’ai pas eu l’effet wahou à l’accélération de la propulsion. J’ai même été déçu (est-ce le fait de ne pas entendre le moteur qui donne cette impression ?! J’ai comme l’impression également d’avoir un petit temps de réponse à bas régime !!!
Bref j’en parle chez Tesla et là on me fait essayer la perf.
Ben là j’ai eu l’effet wahou !!!
Ce post est une expérience parmi tant d’autre et juste un ressenti personnel.
Mais je ne comprend toujours pas comment un Y avec un moteur arrière de 276ch (équivalent) fait moins bien qu’un 4x4 turbo (simple) diesel moins puissant comme le Macan D par exemple (258ch et 6s de 0-100 contre 6.9 pour la Y prop). Je ne juge pas, je sais qu’on achète pas un véhicule pour son zéro à 100 mais je cherche à comprendre. Merci
- yvespsv
- Référent
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- Voiture : M3P 2022 Grise+USS
Re: Achat model Y perf ou propulsion
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
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