Partage wifi et iPhone

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
MachA57
Passionné
Passionné
Messages : 340
Enregistré le : 25 mars 2022, 15:36
Voiture : TM3

Re: Partage wifi et iPhone

Message par MachA57 »

ça n'a jamais marché :(
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

WIFI du véhicule ne s'allume pas tout seul

Message par Maria »

Je ne dispose plus de l'abonnement premum et suis en train de tester le partage de connexion avec mon smartphone (iPhone + abonnement RED de SFR) afin de me rendre compte si l'abonnement pretium est réllement nécessaire. je note qu'à chaque fois que je rentre dans ma TMY, le wifi de ma TMY est arrêté. Il faut systématiquement que je le mette en marche sur la tablette du véhicule. J'ai bien entendu coché la case "garder la connexion wifi active en mode D".
Y a t il un moyen pour que le wifi du véhicule démarre tout seul et se connecte automatiquement au wifi de mon smartphone ? Si oui comment dot-ton procéder ?
Actuellement chaque fois que je rentre dans le véhicule, je dois lancer l'application "RégLages" sur l'iphone puis aller dans l'option "Partage de connexion" où je vois que le partage est actif. Puis sur la tablette du véhicule, j'appuie sur l'icone 'voiture' en bas à gauche, puis sur l'icône LTE située en haut à droite puis sur la seconde ligne du menu déroulant (ligne avec un engrenage). Dans le fenêtre qui apparait je clique sur le bouton "marche" pour démarrer le wifi.
une fois cette opération réalisée, je peux refermer cette fenêtre et le wifi de mon téléphone apparait et la tablette s'y connecte automatiquement.

C'est très fastidieux. De la à croire que tesla coupe volontairement le wifi du véhicule chaque fois que l'on quitte le véhicule pour nous forcer à prendre l'abonnement pretium, il n'y a qu'un pas que je franchirai pas. je préfère croire que je ne sais pas m'en servir et sollicite votre aide bienveillante.
Amine
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 28 déc. 2022, 17:23
Localisation : IDF - 78
Voiture : TMY - Propulsion

Re: WIFI du véhicule ne s'allume pas tout seul

Message par Amine »

Bonjour Maria,
je constate le même problème et j'ai regardé dans plusieurs forums. Le problème est double :
L'Iphone qui oblige à faire une action manuelle pour le partage de connexion, même si l'option est activée
Tesla qui ne se connecte que lorsque le réseau de partage est "représenté" par le téléphone.
Pas de solution simple, mais j'ai trouvé un workaround, qui fonctionne à moitié pour moi :
Automatisation via les raccourcis de l'Iphone, dès que le Bluetooth se connecte à la testa ==> Activation partage de données
Ca marche à moitié, car l'Iphone détecte bien la connexion au wifi, et me présente une notification me demandant d'exécuter l'automatisation.
Gr0bzr
Expert
Expert
Messages : 502
Enregistré le : 10 mai 2022, 23:50
Localisation : Nancy
Voiture : Model Y Prop

Re: WIFI du véhicule ne s'allume pas tout seul

Message par Gr0bzr »

La solution de Niark marche très bien !
Partage wifi et iPhone

Après, il y aura toujours le wifi à activer dans la voiture, mais tout le reste est automatisé.
Sous réserve d'avoir un iphone...
Et par rapport au raccourci sur la connexion au Bluetooth, dans cette solution alternative, le téléphone ne demande rien et active automatiquement le partage de connextion.
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Partage wifi et iPhone

Message par Maria »

D'un côté je suis contente d'avoir fait le tour de tous les réglages possibles. Le wifi de la Tesla se coupe donc bien automatiquement et systématiquement lorsqu'on sort du véhicule mais plus embêtant il ne s'allume pas tout seul lorsqu'on revient dans le véhicule. Il me faudra donc réactiver au minimum le wifi du véhicule à chaque fois que je monte dedans.
Merci à tous.
Francky
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 08 janv. 2022, 19:24
Voiture : TM3 prop

Re: Partage wifi et iPhone

Message par Francky »

@Maria
Le wifi s'active tout seul quand on "réveille" la voiture, et par défaut se coupe si on passe un rapport.
Si avant de passer un rapport elle s'est connecté à un wifi censé rester actif pendant la conduite, le wifi ne se coupera pas :Top:
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Partage wifi et iPhone

Message par Maria »

@Francky C'est noté. Un réglage sur la console centrale permettant au wifi de s'activer automatiquement lorsqu'on passe un rapport serait donc bienvenu pour ceux qui n'ont pas opté pour la connexion premium à 10€/mois. Ceci serait d'autant bienvenu qu'il y a une case à cocher permettant au véhicule de se connecter automatiquement à un wifi particulier lorsqu'il est à proximité.
MachA57
Passionné
Passionné
Messages : 340
Enregistré le : 25 mars 2022, 15:36
Voiture : TM3

Re: Partage wifi et iPhone

Message par MachA57 »

Est-ce le fait d'avoir changé d'opérateur et être passé chez SFR mais je parviens maintenant à connecter la TESLA à mon iphone sur le partage de connexion de celui-ci contrairement à mes posts précédents dans le sujet.
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3768
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Partage wifi et iPhone

Message par Fossoyeur »

@MachA57 Pourquoi ? Avant, elle savait pas faire ? :lol!:

Pardon :oops:
MachA57
Passionné
Passionné
Messages : 340
Enregistré le : 25 mars 2022, 15:36
Voiture : TM3

Re: Partage wifi et iPhone

Message par MachA57 »

@Fossoyeur ben elle n'y arrivait pas....mais maintenant c'est bon...elle progresse la petite... :lol!:
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 20 févr. 2023, 11:42

Re: Partage wifi et iPhone

Message par Lamelemon »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos astuces très précieuses, car depuis la fin de la période d'essai d'un mois à connectivity premium, c'est un enfer de manœuvrer la voiture + chercher le partage de connexion sur l'IPhone + activer le wifi sur la tesla en même temps!

Il me reste une question dont je n'ai pas encore trouvé de réponse dans le forum:
- lorsqu'on rentre dans le véhicule, le wifi est toujours en mod: désactivé par défaut ==> Y'a-t-il une option caché dans les paramètre du véhicule ou bien Tesla ne souhaite pas faire de màj d'une activation du wifi automatique pour nous pousser à s'abonner?
- j'ai cru comprendre que le wifi se désactive dès qu'on passe un rapport, c'est ce que j'ai constaté, mais même après être resté dans la voiture plus de 2 ou 3 minutes sans action, je fini par perdre la connection. D'ailleurs je perd quasiment la connection au moins une fois dans les 5-10 premières minutes lorsque je roule. ==> avez vous plus ou moins le même problème?
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 981
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Partage wifi et iPhone

Message par Barca »

@Lamelemon
Le partage wifi une fois fait est toujours existant, il suffit de réactiver le partage sur le smartphone pour que le réseau apparaisse (en tout cas sur Android).
Le téléchargement peut continuer il suffit de cocher la case en bas de la fenêtre wifi qui liste les réseaux disponibles (il y en a une seule, je ne me rappelle pas l'intitulé exact) et cela uniquement la première fois.
Comme tout paramétrage personnel, cela peut sauter lors de mise à jour logicielle.
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 20 févr. 2023, 11:42

Re: Partage wifi et iPhone

Message par Lamelemon »

merci @Barca !! J'ai coché l'option et ça marche beaucoup mieux!
Steph28
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2023, 17:51

Re: Partage wifi et iPhone

Message par Steph28 »

Moi j'ai le problème qu'aléatoirement le wifi de la voiture se retrouve désactivé dans le menu. Je suis obligé d'aller dans le menu et remettre sur marche (alors que la voiture est demarré et roule) Peut-on empecher ça ?
MYPro noire SO - Cde : 13/01 - CPI : 23/01 - Liv à Valenton : 25/01
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 20 févr. 2023, 11:42

Re: Partage wifi et iPhone

Message par Lamelemon »

alors il faut que t'aille dans les paramètres du wifi, sur ton telephone qui partage le wifi, il faut que tu coches l'option qui empeche de couper le wifi quand tu passes le commodo de P ( parking) vers D ( drive)

ca va te faciliter les manipulations.

Par contre on ne peut rien faire quand tu rentres dans ton véhicule après un moment, il faut que tu actives manuellement le wifi dans le véhicule
Steph28
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2023, 17:51

Re: Partage wifi et iPhone

Message par Steph28 »

Ah oui ça je l'ai fait et effectivement parfois le wifi est bien activé au démarrage lorsque je reprend la voiture, je n'ai rien à faire.

D'après ce que tu dis, si on prend la voiture après un certain temps le wifi est désactivé, il faut alors l'activer manuellement. (ex. après une nuit)
MYPro noire SO - Cde : 13/01 - CPI : 23/01 - Liv à Valenton : 25/01
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1647
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Partage wifi et iPhone

Message par ThierryC »

Tant que la voiture reste en P elle peut se connecter au Wifi.

Pour rester connecté à un partage de connexion quand on passe en D il faut cocher sur Rester connecté en marche avant dans les paramètres Wifi de la voiture.

Ce paramètre se désactive automatiquement quand on arrête le véhicule.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Applications Tesla, 4G, Data Loggers »