Centre de livraison - St Jacques de la Lande (35)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Répondre
Avatar du membre
BackInBlack44
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2023, 21:49
Voiture : Tesla Y Perf QS

Centre de livraison - St Jacques de la Lande (35)

Message par BackInBlack44 »

Bonjour,

je récupère mon Tesla Y perf QS vendredi au centre de livraison St Jacques de la Lande à côté de Rennes.
Je n'ai pas trouvé sur le forum de sujet dédié.
Des retours sur ce centre ? Accueil ? Accompagnement sur la prise en main ? 1ere recharge gratuite ?

Merci !
Pechpic
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 15 févr. 2022, 21:56

Re: Centre de livraison St Jacques de la Lande (35)

Message par Pechpic »

Tu as peut-être récupéré le mien…
C’est service minimum là-bas
Un bungalow pour le café à été installé apparemment
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5432
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Centre de livraison St Jacques de la Lande (35)

Message par Nounou74 »

On en parle un peu ici : Tesla Center - Rennes (35)
Santaklaus
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 01 févr. 2023, 16:55
Voiture : MYProp bleu

Re: Centre de livraison St Jacques de la Lande (35)

Message par Santaklaus »

Bonjour à tous,
Mon épouse a réceptionné hier notre Tesla y propulsion, étant absent en ce moment je n'ai pas pu y aller. il y avait beaucoup de monde et un peu de retard sur les livraisons, mais c'était en fin de journée (16h30). Ma femme m'a dit que les gars de Tesla couraient dans tous les sens et que certains avaient l'air exténué. Bravo à eux qui grâce à leur engagement ont réussit à livrer dans des délais d'attente raisonnable mon épouse. Pour info, le personnel Tesla lui a dit qu'il y avait 211 livraisons prévues aujourd'hui, ça laisse présager des livraisons exceptionnelles sur la fin du trimestre, comme on pouvait s'en douter compte tenu des promotions et offre de ses derniers jours.
Les conditions d'accueil à Saint-Jacques sont connus pour être un peu spartiates, ce que m'a confirmé mon épouse. En effet, un unique algeco incapable de contenir toutes les personnes présentes (exceptionnellement nombreuses j'imagine ce jour), heureusement la pluie avait cessé :smile: . Rien de catastrophique en soit, le but étant de réceptionné un véhicule, pas de profiter du paysage. Très impatiente de réceptionner la voiture, ça n'a pas semblé poser de problème particulier à mon épouse.
La voiture était nickel, juste deux petites traces sur la peinture, vite polisher par l'équipe présente de Tesla. Encore bravo à eux pour le la qualité du travail réalisé dans des conditions que j'imagine difficile en cette fin d'Incroyable trimestre .
Je ferai une présentation de notre voiture dès que possible, mais je peux déjà vous dire que ma femme est aux anges.
Modifié en dernier par Santaklaus le 01 avr. 2023, 10:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23141
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Centre de livraison St Jacques de la Lande (35)

Message par Thomas »

Parfait, tu peux présenter ta voiture ici : Le coin des propriétaires de Tesla
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1449
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Centre de livraison St Jacques de la Lande (35)

Message par zeitoon »

Ce centre s'améliore avec le temps :

en 2021 il n'existait pas et c'était Nantes qui se chargeait des livraisons et c'était la classe :sun: wall connector, accueillant, agréable toussa !
en 2022, un pauvre hangar désaffecté avec un grand parking et basta :insulte: 2 WC pour charger tout le parc
en 2023, un hangar avec un algéco avec toujours le même parking :peur: et toujours 2 pauvres WC
en 2024, peut-être aurons-nous un centre de livraison digne de ce nom

Pour notre dernière livraison du modèle Y, le SuC était offert la première journée car seulement 30% de charge. Pour la prise en main, si tu peux te débrouiller seul, ça les arrange franchement, sinon ils viennent un peu obligés :o mais ils ne sont clairement pas assez nombreux compte tenu des volumes de livraison à assurer.
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Helios
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2021, 09:08

Re: Centre de livraison St Jacques de la Lande (35)

Message par Helios »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une Tesla model 3 à Rennes lundi. Accueil pour le moins rustique mais efficace (il ne faut pas attendre le café, il faut aller le faire soi-même :marrant:). Il n'y a pas foule (peut-être un ou deux clients par demi-heure) donc les gars étaient disponibles pour répondre aux questions mais j'ose à peine imaginer ce que ça peut être en fin de trimestre.

Elle était chargée à 100%.

Je tiens aussi à dire que le service client bien que difficilement joignable a géré mon dossier à la perfection. Je vendais mon précédent véhicule le vendredi 2, paiement effectué le 2, immatriculation le lundi matin, livraison le lundi après-midi !
Avatar du membre
DaWa
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 13 juin 2023, 15:17
Localisation : Loir et Cher
Voiture : TM3 LR AWD

Re: Centre de livraison St Jacques de la Lande (35)

Message par DaWa »

Bonjour à tous,

Des personnes sont en attente de livraison sur ce centre d'ici fin juin ?

Le 19/06, j'ai pu choisir ma date de livraison pour le 29/06 à 12h, tout va bien.
Le 21/06, SMS d'annulation suite à un "retard logistique", mais j'ai pu reprendre exactement le même créneau de livraison.
Le 22/06 (aujourd'hui), nouveau SMS d'annulation, toujours suite à un "retard logistique", et j'ai encore pu reprendre le même créneau de livraison.

Je sais que c'est la fin de trimestre et que c'est compliqué pour les livraisons, mais ça reste pas très rassurant...
J'ai envoyé un mail à mon TA pour en savoir plus s'il y avait un problème sur l'acheminement ou un problème sur le centre de Rennes, en attente d'un retour.
Model 3 LR AWD Blanche - Intérieur Noir - 30 juin 2023
Drickce
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 juin 2023, 15:55
Voiture : Model 3 LR dual

Re: Centre de livraison St Jacques de la Lande (35)

Message par Drickce »

Hello

On devrait se voir. J’ai rdv le 29 à 12h00… si pas de décalage. Pour la mienne je l’ai prise dans les véhicules dispo et toi? Aucun décalage pour le moment de mon côté.
Avatar du membre
DaWa
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 13 juin 2023, 15:17
Localisation : Loir et Cher
Voiture : TM3 LR AWD

Re: Centre de livraison St Jacques de la Lande (35)

Message par DaWa »

Également dans les véhicules dispos !
Pas eu de nouvelles annulations, et aucune nouvelle de mon TA, on va croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de décalage :croise:
Model 3 LR AWD Blanche - Intérieur Noir - 30 juin 2023
Avatar du membre
DaWa
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 13 juin 2023, 15:17
Localisation : Loir et Cher
Voiture : TM3 LR AWD

Re: Centre de livraison St Jacques de la Lande (35)

Message par DaWa »

Mon avis sur le centre : simple mais efficace. Livraison d'une Model 3 LR AWD faite le 30 juin 2023.

Un simple algeco faisant office de bureau au bout du parking, avec des bouteilles d'eau à disposition. Quelques chaises dehors pour patienter.
Arrivé 30 minutes en avance, j'ai été pris en charge directement par un TA, malgré la journée chargée (dernier jour du trimestre, 103 livraisons de prévues, beaucoup plus que d'habitude aux dires du personnel sur place).
Après les vérifications administratives et signatures, le TA me demande si je connais le fonctionnement du véhicule, et que si ce n'est pas le cas il y a un QR code sur le mur pour la prise en main. Pour ma part, connaissant assez bien le fonctionnement et étant accompagné de mon parrain possédant également une model 3, il nous accompagne directement à la voiture, garé sur le parking, en extérieur.
La pluie s'est jointe à nous pour la vérification, mais aucun problème à signaler : voiture sans aucun problème, propre, bonnes plaques avec bon département et droites. Quelques légères taches à l'intérieur et de la poussière, mais rien nécessitant une intervention sur place.
Après environ 45 minutes de vérification, nous avons pu partir du centre, sans accro. La voiture était chargée à 88%, ce qui était une bonne surprise, donc pas besoin d'aller au super chargeur du Novotel au sud de Rennes, qui était bien chargé ce 30 juin (arrêt fait avant ma livraison pour recharger la Model 3 de mon parrain).

Le centre reste simple, trop simple ; Avoir une livraison en intérieur, avec un espace un peu plus protégé (que ce soit pour les voitures ou les clients) serait plus que bien venu. Mais rien de rédhibitoire.
Model 3 LR AWD Blanche - Intérieur Noir - 30 juin 2023
Avatar du membre
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 juin 2023, 17:04
Localisation : Bain De Bretagne
Voiture : Tesla model 3 LR 21
Contact :

Re: Centre de livraison - St Jacques de la Lande (35)

Message par regis51447 »

:salut:
Pour l'info, j'ai accompagné mon filleul à ce même devivery Center et je confirme que c'est pas une expérience extraordinaire mais ça fait le job et l'équipe de Rennes fait toujours son maximum pour les clients même dans ces journées très chargées.

Sinon dans l'attente de l'ouverture du futur superchargeur de Rennes Cleuney il y a aussi des bornes electra au novotel juste à côté du SUC d'Alma en 250 kW à 0,49€/kWh ça peu aider en cas de forte affluence. (Avec 30% de remise pour la 1ere charge en utilisant le code SJULIEN le Youtubeur Simplement Julien)
Image

Il y a aussi une station IeCharge à Vezin le coquet 320 kW pour 0,30 €/kWh

Image
Modèle 3 LR 02/2021 grise avec attelage - Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 132.000 kms de kiff
Elomaly
Confirmé
Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 09 oct. 2022, 17:24
Voiture : Tesla model 3 prop

Re: Centre de livraison - St Jacques de la Lande (35)

Message par Elomaly »

Bonjour.
Savez vous a quelle heure ouvre ce centre ?
Avatar du membre
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 juin 2023, 17:04
Localisation : Bain De Bretagne
Voiture : Tesla model 3 LR 21
Contact :

Re: Centre de livraison - St Jacques de la Lande (35)

Message par regis51447 »

:salut: @Elomaly

Pourquoi cette question ? C'est un centre de livraisons donc uniquement sur rendez-vous.

Pour ce qui est des horaires du Service Center de Rennes /Pacé c'est 10h00 18h30

Image
Modèle 3 LR 02/2021 grise avec attelage - Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 132.000 kms de kiff
Elomaly
Confirmé
Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 09 oct. 2022, 17:24
Voiture : Tesla model 3 prop

Re: Centre de livraison - St Jacques de la Lande (35)

Message par Elomaly »

J'ai rdv à 9h30 mais je me demande si des créneaux plus tôt sont ouverts
Avatar du membre
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 05 juin 2023, 17:04
Localisation : Bain De Bretagne
Voiture : Tesla model 3 LR 21
Contact :

Re: Centre de livraison - St Jacques de la Lande (35)

Message par regis51447 »

Si c'est ouvert avant (mais j'en doute) ce ne sera pas avant 9h, on est pas dans les rush de fin de trimestre.
Modèle 3 LR 02/2021 grise avec attelage - Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 132.000 kms de kiff
Avatar du membre
Elon Mu$t
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 03 août 2023, 20:22
Localisation : Région nantaise
Voiture : M3 LR RWD août 2023

Re: Centre de livraison - St Jacques de la Lande (35)

Message par Elon Mu$t »

Prise en main de ma TM3 RWD LR à Rennes aujourd'hui.
Le TA souriant et pro a parfaitement fait le job.
J'ai apprécié la charge à 54%.
>>> Veni Vidi Jancovici <<<
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1449
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Centre de livraison - St Jacques de la Lande (35)

Message par zeitoon »

54% c'est pas folichon non plus mais mieux que mes 29% de décembre :o
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Avatar du membre
Pandam
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2023, 21:51
Localisation : Bretagne
Voiture : TM3 prop 2024

Re: Centre de livraison - St Jacques de la Lande (35)

Message par Pandam »

Livraison aujourd'hui de ma TM3 propulsion 2024
Je suis arrivé avec une demi-heure d'avance et j'ai été accueilli tout de suite par un TA souriant et enthousiaste.
La voiture était propre et bien préparée, quoique mouillée, mais bon, c'est quand même l'automne et la Bretagne.
Le guide de prise en main est bien fichu, et le TA est venu pour une vingtaine de minute pour la prise en main.
Seul bémol, le lieu n'est pas très accessible, mais un peu de marche ne fait pas de mal ;)
J'ai croisé quelques nouveaux propriétaires venus en taxi, ce qui est aussi une bonne idée.
Tesla model 3 propulsion 2024
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »