Model Y en LOA et attelage

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
Epicuriom
Confirmé
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 06 févr. 2023, 02:00
Voiture : M3 LR 2023

Model Y en LOA et attelage

Message par Epicuriom »

Bonjour,

Ma question :
Si je prends un Model Y en LOA pourrais je prendre l'attelage par la suite (je ne veux pas le prendre à la commande pour ne pas perdre l'aide de 5000 euros) ?

Je suis bien conscient que cela sera à ma charge bien entendu et que cela ne sera pas valoriser à la fin de la LOA (sauf à racheter le véhicule) ma question et plus sur l'aspect que la voiture étant en LOA ne m'appartient pas, Tesla va-t-il accepter que je modifie le véhicule en y installant le système d'attelage ?

Des personnes en LOA ont déjà fait cet ajout d'attelage après la réception ?
YogiSpark
Confirmé
Confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 01 mai 2022, 19:43
Voiture : Y Performance

Re: Model Y en LOA et attelage

Message par YogiSpark »

Bonjour,
Probablement que t'as réussi monter ton attelage entre temps, mais je te partage mon expérience au cas où.
Je me suis décidé de commander la pose d'attelage après la commande (en LOA aussi) - je voulais reflechir sur la modalité / prix en attendant des retours d’expérience. Finalement j'ai décidé que pour qq centaines d'euros de différence l'auto-montage ne mérite pas le casse-tête (attelage qui n'est pas d'origine - il y en a avec insertion par dessous - qui diminue donc la garde au sol, puis il y a les réglages-remorque à actualiser dans le logiciel de la voiture...)
Mais blocage dès que je voulais passer la commande sur le site Tesla: même si attelage affiché comme disponible, dès que je me connectais avec mon compte il n'y avait plus de disponibilité - on ne me proposait que l'alerte.
Après plusieurs mois d'attente, aucune alerte et l'attelage figurait tout ce temps disponible pour mon modèle...
En décrivant cette bizarrerie à mon TA il m'a conseillé de programmer la pose (+ l'achat) via le Service technique (application Tesla): 2 semaines plus tard mon attelage était posé ! Dès que RV définitif communiqué j'ai pu accéder au paiement via l'application.
MYP full black, cond. entièrement autonome, en route depuis aout 2022
En ligne
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Model Y en LOA et attelage

Message par mc.abbe »

Bonjour @YogiSpark, la question de @Epicuriom m'intéresse aussi, elle concernait la modification véhicule par rapport à la LOA. Si on le fait poser par Telsa, ce qui est ton cas, j'imagine qu'aucune remise en état ne sera demandée à la fin de la LOA, mais est-ce vraiment le cas, t'es-tu renseigné avant ? Je souhaite savoir dans quoi je m'embarque, j'ai besoin de l'attelage mais je peux très bien décider de switcher de modèle avant la fin de LOA.

Bien sûr aucune plus-value, mais le pire serait d'avoir à enlever l'attelage pour rendre le véhicule si tel est mon souhait (je n'ai pas décidé de ce que je ferais, à ce jour, rachat ou switcher pour une nouvelle avant terme, ou la rendre à terme).
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Globloublou57
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 18 juin 2023, 17:11
Voiture : M3 LR AWD

Re: Model Y en LOA et attelage

Message par Globloublou57 »

J'ai du mal à trouver l'information, je croyais que l'attelage était forcément d'usine ou alors impossible de le mettre après livraison si pas pris en option.

Est-ce que je me trompe ?
Avatar du membre
slabze
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 23 nov. 2021, 18:34
Voiture : Model Y Prop Blanc

Re: Model Y en LOA et attelage

Message par slabze »

@Globloublou57 tu te trompes effectivement.
C'est le cas sur Model 3 mais pas sur model Y...
Globloublou57
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 18 juin 2023, 17:11
Voiture : M3 LR AWD

Re: Model Y en LOA et attelage

Message par Globloublou57 »

d'accord merci
En ligne
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Model Y en LOA et attelage

Message par mc.abbe »

Bonjour,

LOA de Sonfico, injoignables la plupart du temps (contacts avec le service client désastreux) et au final envoient un mail pour dire que pour l'attelage il faudra l'enlever à la restitution, alors que c'est l'attelage d'origine TESLA installé par TESLA.
Et qui plus est, TESLA ne le démonte pas, car ils ne le préconisent pas.

Le flou total sur les droits du consommateur. On a un véhicule avec attelage d'origine puisque directement monté chez Tesla, mais sur lequel le "loueur" est totalement aveugle et borné. Est-ce qu'il y a quelqu'un de censé chez eux pour ne pas voir la plus-value apportée au véhicule ?

J'ai un RDV pour le faire monter, chez TESLA. La question est donc de le faire ou non... :pleure: :interroge:

J'avais demandé l'attelage à mon TA et failli changer de commande de véhicule. Ca l'emmerdait et il m'avait donc préconisé (poussé) à le faire ensuite chez TESLA, disant que cela ne poserait pas de problème, et opéré une remise sur le prix pour ce faire et ajuster... Mais apparemment ils se contredisent aujourd'hui.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Model Y en LOA et attelage

Message par Nounou74 »

Le véhicule restitué est sensé être conforme au véhicule livré. Dès lors, la réponse de Sofinco ne me surprend pas. Reste à savoir s'ils s'en rendraient compte...
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Model Y en LOA et attelage

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @mc.abbe ,
Ai-je bien compris que, au départ, Sofinco finance une voiture sans attelage ? :yeuxciel:
C’est peut-être là que ça va coincer, s’ils veulent récupérer en fin de LOA exactement ce qu’ils ont financé :interroge:

Si tu rachètes la voiture en fin de LOA, tu fais ce que tu veux :clin:
Avatar du membre
slabze
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 23 nov. 2021, 18:34
Voiture : Model Y Prop Blanc

Re: Model Y en LOA et attelage

Message par slabze »

Tu le montes chez Tesla, à la restitution personne ne se rendra compte qu'un attelage est monté !.. (tu enlèves le crochet du coffre bien sûr)
En ligne
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Model Y en LOA et attelage

Message par mc.abbe »

@slabze oui je pensais à ça aussi :clin:
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »