Mise à jour 2023.6.9

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
JRCondat
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2022, 13:51
Voiture : Model 3 LR

Re: Mise à jour 2023.6.9 => Parkassist

Message par JRCondat »

Quand Mercedes le fait étrangement Tesla qui était en avance cale... C'est du pur bullshit ce FSD...
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Mise à jour 2023.6.9 => Parkassist

Message par mc.abbe »

@JRCondat Je ne comprends pas ce que tu dis.

1) l'EU a autorisé mercédès car entreprise européenne, c'est pour pousser l'auto EU, et tenter de contrer Tesla. D'ailleurs en Allemagne les autorisations vont un peu au delà des capacités données ailleurs, du véhicule
2) Mercédès permet la conduite autonome sur autoroutes avec vitesse limitée à 60 km/H, ouai super ! Mais ça s'arrête là...
3) le FSD beta aux USA est 10x plus puissant et ses possibilités sans limite/contraintes de zone désormais, ville, autoroutes, etc. Elle fait tout globalement, même s'il faut conserver un conducteur alerte
4) Quand on voit Waymo, ça fonctionne bien mais il faut voir le coût des voitures et le nombre de capteurs ! Et elle ne va pas sur autoroutes !

Pas de quoi s'en prendre à Tesla, vraiment... Juste nos politiques et les vieilles lois aussi qu'il faudrait réformer.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
Gabier57
Passionné
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : 02 mars 2023, 13:59
Localisation : Moselle
Voiture : Tesla Modèle Y

Re: Mise à jour 2023.6.9 => Parkassist

Message par Gabier57 »

@mc.abbe ah ben voilà, on dirait vraiment que l'histoire de la conduite sur autoroute a vraiment un rôle dans tout ça finalement :clin: tant mieux si ça fonctionne maintenant :clin:
Moi j'avoue que j'avais un peu de mal avec juste les caméras sans bip bip... Bon là les bip me perturbent un peu parfois surtout quand ils disent stop à cause du trottoir mais bon, j'espère que tout ça sera vite amélioré... :croise:
Teslanana en TMY grise
Vive la Moselle !!! :)
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Mise à jour 2023.6.9 => Parkassist

Message par Tuche »

Etonnant cette autorisation donnée pour rouler en mode autonome sur autoroute à max 60km/hr alors que la vitesse minimale est de 70 km/hr sur autoroute sauf erreur de ma part ..... A moins que cela soit réservé aux bouchons ;-)
https://www.police.be/5998/fr/actualite ... entendu%20!
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Mise à jour 2023.6.9 => Parkassist

Message par Thomas »

Il existe un sujet sur le FSD en Europe.
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 110
Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
Voiture : TM3 Blanche prop
Contact :

Re: Mise à jour 2023.6.9 => Parkassist

Message par Jean94 »

Aujourd'hui je ne crois pas que chaque voiture puisse "apprendre" par elle-même. A une release donnée, le modèle est chargé "figé" dans les voitures.
Il évoluera ensuite au gré des mises à jour (et sera donc amélioré de façon centrale chez Tesla, selon les deux axes ci-dessus).
Je confirme que la voiture n'apprend pas par elle même, toutes les données de circulation et de détection sont envoyées à Tesla, et les calculateurs centraux "digèrent" cette masse d'information afin d'alimenter les futurs updates, qui seront un jour envoyés sur les voitures.

Donc si on voit une amélioration ou une détérioration du FSD, ce sera toujours à le suite d'un update.
La seule chose qui se fait en local sur la voiture, c'est le calibrage des caméras.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
dady
Expert
Expert
Messages : 634
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Mise à jour 2023.6.9 => Parkassist

Message par dady »

@Tuche
La référence du site n'est pas pour la France mais pour la Belgique.
>En France sur autoroute; "C'est l'article R413-19 qui fait alors foi et précise que les conducteurs circulant sur la voie la plus à gauche ne doivent pas circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h" :modo:
Modifié en dernier par franjub le 11 avr. 2023, 09:44, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Mise à jour 2023.6.9

Message par Thomas »

J'ai l'impression de parler dans le vide et je ne vais pas passer mon temps à réorganiser ce sujet, je le ferme :modo:

Vous pourrez continuer vos discussions dans ces sujets par exemple :
Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement
La conduite autonome FSD en Europe
Verrouillé

Retourner vers « Mises à jour Tesla »