Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Cyclope91190 »

non juste mon handicap ;-)
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Oups. Dans ce cas, toutes mes excuses.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Okami oui le redémarrage au feu vert dans les bouchons avec un véhicule devant qui reste mémorisé trop longtemps alors qu’il avance c’est chiant et ça crée les bips et le STOP inutile.
J’espère qu’ils vont corriger ça vite car ça peut le faire à chaque feu rouge si tu n’es pas la première voiture.
:faché:

J’espère tout comme vous que le système va s’améliorer au travers de toutes prochaines maj.
De notre côté y’a pas grand chose qu’on puisse faire :pleure: .
Laisser plus de temps au cams de filmer et analyser l’environnement avec de débuter une manœuvre, je doute que ça change qqch..?
Dernière modification par cybercap le 01 avr. 2023 20:38, modifié 1 fois.
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
A
Apaki
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Apaki »

Bon , je trouve tesla vision plus dangereux qu’autre chose . La fonctionnalité amène trop d’incertitude , on ne sait plus à à quoi se fier , ça bip souvent pour rien , et ne bip pas quand ça devrait . D’où ma question : peut on désactiver la fonctionnalité ?
Je m’en sortait mieu sans rien. Vraiment l’idée de remplacer une solution loW tech éprouvée par cette fonctionnalité pas finie et high tech me dépasse
🚗Y PGAP 🖌️Bleue -> rouge ultra💺noir 🛞 19’, att.✍🏼 01/06/2026 📦 15/10 - 24/12📍Rennes.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

C'est quand même aberrant ces "bips" quand on est à l'arrêt à un feu rouge comme relaté par de nombreux conducteurs !
C'est inquiétant quant aux tests qui auraient dû être effectués avant de diffuser TV à grande échelle.
Dans le passé , j'avais demandé à Tesla pour "revenir en arrière" après une mise à jour buggée ; il m' a été signalé que c'était impossible , ce qui , dans le secteur informatique, est un défaut majeur ! Tesla m'a proposé d'attendre la prochaine mise à jour qui corrigerait les bugs en question ce qui a été assez rapide ( dans la semaine qui a suivi)
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

On revient toujours à la même chose, c’est à dire la volonté et la capacité d’améliorer le système ou non.

Y’a une base de travail et maintenant le feedback de bcp de conducteurs et la remontée du flux vidéo (qui sert aussi pour l’AP, sentinelle) et qui nécessite un affinage ce qui n’était pas le cas des USS.
Ces derniers étaient très fonctionnels mais limités à leur environnement immédiat. TV voit plus loin, plus de chose, en 3D, mais ça requiert un apprentissage, forcément nécessaire pour limiter les erreurs de l’AP et pour développer les 3 autres fonctions de stationnement en attente.
Gageons que Tesla va s’y mettre !
Teslaman
Actif
Actif
Voiture : Future TMYP

Message par Teslaman »

Image
Sans vouloir énérver personne...
Sur une Polestar 2 de location la semaine dernière
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Un peu par hasard , j'ai été testé la BYD Han à Zaventem (Belgique) dont le show room se trouve à 200m de Tesla .
Pas mal comme voiture pour un prix de 72000 euros full option ; magnifique cuir ; 550kms d'autonomie , 4 roues motrices , etc ...
Par contre : coffre à la place de hayon (dommage !)
La concurrence commence à devenir compétitive .
L'autopilote n'est pas à la hauteur de Tesla ; de même que la motricité et la tenue de route (il faisait humide)
Mais surtout !!"Bird eye" hyper efficace comme assistance de parking !! Tesla pourrait pour une fois s'inspirer de ce que font les autres plutôt que s'entêter .
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Faut savoir si Polestar et BYD proposent des majs OTA toutes les 3/4 semaines, si non rien que ça c’est prout 💩🙅🏻‍♂️
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Sur la version du FSD qui intègre TV ils sont déjà à la 11.3.6 :new:
Ça serait bien qu’ils pensent aussi aux utilisateurs européens sans FSD et qui se garent toujours moyennement :laferme:
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Je suis persuadé qu’il est possible de faire une vision 360 à la PSA.
C’est à dire modéliser une vue du dessus en utilisant la caméra arrière et les latérales. Selon comment se déplace le véhicule, la vue est reconstituée.
Par exemple si on est garé en épi en marche avant, en reculant la vue sera modélisée pour l’avant lorsqu’on braquera.

Le système PSA est un système à moindre frais et moins efficace qu’une vraie vision 360 mais il est possible de le transposer sur led tesla.

Image
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Il me semble que les vues 360 sont générées par des cams sous les rétroviseurs et qui pointent vers le sol (en plus d’une cam pare-brise et arrière)
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

Oui, mon frère a ce dispositif sur sa 5008. J'ai un avis partagé sur l'utilité. Mais je pense que nos 8 caméras extérieurs pourraient faire pareil
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Il manque une cam dans le bouclier avant ou le parechoc
F
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Froud »

Affligeant tu veux dire ! Je pense qu'à son époque Lada était plus en avance que Tesla !
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
D
Dede92
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Dede92 »

Pour tout vous dire je suis plutôt satisfait du système proposé par tesla pour une simple raison.
Je suis parti assez pessimiste sur les premières versions proposées pour tesla vision pour la simple et bonne raison c’est que je n’en attendait rien.
Fort est de constater que je suis dans ma première phase de satisfaction : ouf Elon Musk a enfin proposé un palliatif à la suppression des USS.
Ma deuxième satisfaction est liée au fait que tesla ne cessera de progresser car, pour se développer tesla a besoins de ses clients aussi bien sur le plan financier que sur le plan technologique car c’est sur le retour de nos voitures que leur système évolue.
Tesla Drive + une dose de concentration pr se garer + un peu de patience et je pense que tesla ns proposera un système abouti.
TMYP noir commandé le 28/01. Vin 12/02. Livraison le 23/93 à Valenton
F
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Froud »

Encore faut-il que les évolutions logicielles soient possibles avec le matériel installé.... Quand même je suis surpris, comment peut-on parler de conduite autonome avec de telles lacunes sur des fonctions basiques ?
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
Occitan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY prop LR

Message par Occitan »

cybercap a écrit : 01 avr. 2023 22:15
Faut savoir si Polestar et BYD proposent des majs OTA toutes les 3/4 semaines, si non rien que ça c’est prout 💩🙅🏻‍♂️
Les mises à jour OTA n’ont d’un intérêt que pour les voitures livrées avec des logiciels non aboutis…ce qui il est vrai est bien utile pour les teslas. :faché:

Mais peut-être que les autre constructeurs vendent des véhicules complètement terminés et donc ne nécessitant pas de mise à jour toute les semaines. :question:
p
phiphigoy
Expert
Expert
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Un petit témoignage.
Hier la TMYP était garée en marche arrière devant mon garage.
Mon épouse s'est garée avec sa ZOE devant la TMYP en marche avant (donc les 2 voitures face à face).
Afin de dégager un peu la porte de mon garage, j'ai voulu avancer un peu la TMYP afin de la rapprocher de la ZOE.
J'ai commencé à avancer et j'ai constaté que la distance affichée par tesla vision diminuait.
Je me suis dit , génial :top: .
Je me suis arrêté pour mesurer la distance et la comparer à l'affichage...bien m'en a pris!
J'était à peine à 15 cms de la ZOE alors que TV m'indiquait 65 cms :nul:
Bref, ne pas faire confiance et considérer que TV est toujours en développement.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@Occitan je comprends ce que tu veux dire, ça dépend comment tu vois la chose.
Soit des majs corrections/améliorations régulières et du coup on se focalise dessus, souvent en mal.
Soit tu as un véhicule qui a ses qualités et ses défauts et tu te débrouilles avec ça.
Avant le MYP j’avais un Hyundai Tucson hydrid de dernière génération, très bonne caisse (230ch, 6L/100) avec un GPS 10,5 pouces dont la carto était moche et pas à jour.
J’ai demandé si on aura des mises à jour: oui, monsieur, 2x par an en concession lors de la révision…
Ensuite gros progrès on pouvait télécharger la mise à jour sur une clé USB et la faire nous-mêmes.
Y’avait toujours que 2 majs annuelles très tardives et qui n’apportaient rien à part des changements cosmétiques de design (des icônes) ET dès trucs à la noix comme les « sons de la nature » avec le bruit des pas dans la neige ou les vagues qui ne valent pas mieux qu’un prout Tesla.
Aucune amélioration de la carto, des infos de consommation/énergie (gros progrès chez Tesla de ce côté).

Après peut-être que tout est parfait dès le début chez polestar et byd, i don’t know
Répondre