Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Phildouf
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2023, 13:20
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Phildouf »

Pour ma part, après 9 tentatives d’avoir un rappel du TA, ils ont enfin avoué que le TA avait quitté l’entreprise, alors que je le leur ai demandé si était toujours chez Tesla à maintes reprises. Du coup TA néerlandophone pas très clair. Incapable de me dire où se trouve la voiture et contredit ce qu’on m’a dit lors de ma tentative de livraison ratée à Drogenbos (“en fait elle n’est pas aux Pays-Bas…bla-bla-bla”)
Ils vont venir la déposer chez moi lundi même s’ils sont pas sûrs. Et le TA me dit que personne ne reste pour vérifier la voiture. Selon lui “c’est nous qui le faisons à l’arrivée de la voiture à Bruxelles avant de la conduire jusque chez vous” :interroge:

Je trouve que ces gens mentent bien beaucoup. Ils prennent exemple sur leur boss avec ses promesses non tenues. Par exemple la beta Tesla vision parking est déjà interrompue. Ça n’augure rien de bon pour le parking sans radar…
Bref, première Tesla pour moi et sans doute la dernière.
biau
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:57

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par biau »

C'était pas Tim ton TA par hasard ?
Phildouf
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2023, 13:20
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Phildouf »

Tout à fait, c'était lui ! Pourquoi, tu as eu la même expérience ?
VanYan
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2023, 07:01
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par VanYan »

Bon voilà, je viens de recevoir un message à 9h23 pour reporter ma livraison de 12:00 "pour des soucis de logistique"... J'ai dû annuler une demi journée de boulot pour me libérer, je suis dégoûté. [Drognebos]
Aucune info sur une éventuelle autre date
Avatar du membre
Phenri
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2023, 14:20
Voiture : M3 Propulsion E6LR

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Phenri »

Désolé pour toi. J'attends ma "home delivery" de ce matin, zéro confirmation de Tesla malgré mes demandes (un SMS, un email). Je trouve ce mépris du client assez lamentable, et ça en dit long sur leur gestion de la qualité.
M3 Propulsion E6LR (LFP 60kWh) mars 2022
biau
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:57

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par biau »

Phildouf a écrit : 24 mars 2023, 09:24
Tout à fait, c'était lui ! Pourquoi, tu as eu la même expérience ?
Bah il ne me répond plus a rien :marrant:
VanYan
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2023, 07:01
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par VanYan »

On vient de m'appeler, livraison prévue à domicile mercredi dans l'après-midi....
Phildouf
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2023, 13:20
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Phildouf »

Honteux... Désolé pour toi. On a vraiment l'impression qu'on est là pour eux et qu'ils s'en foutent qu'on ait une vie avec des agendas et obligations.
On devrait s'allier pour dire qu'on refuse la livraison avant le 1er avril pour leur faire les pieds et les empêcher de toucher leur bonus (et la possibilité d'annuler notre commande parce que la nouvelle sort, moins chère :clin:)
Je vais appeler mon nouveau TA aujourd'hui. Bien qu'il m'ait dit "livraison lundi après-midi", le RDV dans l'app indique 12h et la page en ligne indique livraison à Drogenbos.
VanYan
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2023, 07:01
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par VanYan »

Confirmation par mail d'une nouvelle date de livraison mercredi 29/03 16h30. C'est censé être à domicile mais il me marque : Lieu, Sint-Niklaas
Avatar du membre
Phenri
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2023, 14:20
Voiture : M3 Propulsion E6LR

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Phenri »

Voilà, ne voyant rien venir à 11:15, j'ai appelé, et eu un correspondant qui m'a expliqué que oui, ma voiture aurait due être chargée aujourd'hui. Bilan : livraison repoussée au mercredi 29 à Sint-Niklaas. Je pense maintenant annuler, j'en ai assez.
M3 Propulsion E6LR (LFP 60kWh) mars 2022
VanYan
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2023, 07:01
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par VanYan »

Du grand n'importe quoi... Je ne comprends pas pourquoi ce centre Tesla est aussi mauvais.
Weylin650
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2023, 18:03

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Weylin650 »

Bonjour à tous,

Je prend livraison normalement demain de ma M3 sur Toulouse, je dit bien normalement car rendez-vous décalé à demain (problème de transit) alors que j'avais prévu de poser ma journée pour réception ce matin avec mon TA :pleure:

On croise les doigts pour demain...

Néanmoins j'ai vu les articles concernant la remise de M3 en stock, ce qui été mon cas car j'ai commandé un modèle en stock blanc intérieur noir.
Je suis donc allé au Tesla store ce matin et j'ai vu un autres TA, il ma dit effectivement j'étais éligible à cette remise (6% du prix) donc véhicule qui passe a 37290e au lieu de 39990e.
Il font un demande sur l'ordinateur simplement. Si vous n'avez pas payé encore le prix est déduit avant paiement si jamais vous avez payé comme moi, la facture passe en négatif de 2700e donc tesla vous doit alors 2700e. Il vous demande un RIB pour remboursement.

Pour le moment pas de délaie connu concernant le remboursement mais c'est écris donc pas de problème.
Pour ceux qui sont dans mon cas ou même en cours de commande avant payement aller demander cela car on ne vous le proposera pas et ça serait dommage de passer à coté de 2700e de réduction.
VanYan
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2023, 07:01
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par VanYan »

J'en peux plus, je viens de recevoir un mail. Ils me disent qu'ils sont trop full et que je peux être livré à Brugges au lieu de Drogenbos... Sauf que Drogenbos devrait s'être occupé de l'immatriculation. Je ne comprends plus rien :(
Avatar du membre
Phenri
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2023, 14:20
Voiture : M3 Propulsion E6LR

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Phenri »

Même chose pour moi, nouveau rendez-vous et je suis maintenant 'programmé' à Brugge comme toi, mais mercredi à 11:00. A une heure 10 quand même.
Modifié en dernier par Phenri le 09 sept. 2023, 14:47, modifié 1 fois.
M3 Propulsion E6LR (LFP 60kWh) mars 2022
biau
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:57

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par biau »

Mmmh le mail n'est pas clair mais je pense que ça va rester une livraison a domicile.
J'ai répondu en demandant confirmation mais moi l'heure de rdv est exactement l'heure à laquelle ils devaient me livrer.

En fait on dirait que Drogenbos a complètement chaviré.
Qqun ici qui s'est fait livrer la bas récemment ?
VanYan
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2023, 07:01
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par VanYan »

Je viens de passer au Tesla center de Zaventem. Il m'a dit qu'il ne voyait pas dans l'historique de modifications de la livraison que j'allais être livré à domicile. Il m'a confirmé que c'était prévu pour Brugges et ne comprenait pas pourquoi. J'ai dit que je ne pourrai pas annuler d'autres journées de boulot pour aller la chercher. J'ai juste demandé si c'était ok d'envoyer qq'un à ma place... il m'a dit que oui. Du coup c'est prévu pour Brugges 10h30 mercredi 29/03
Avatar du membre
Phenri
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2023, 14:20
Voiture : M3 Propulsion E6LR

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Phenri »

Tu vas passer juste avant moi, finalement je vais la prendre, c'est surtout la perspective de devoir à nouveau repartir dans le cycle choix-commande-réception d'ici 6 mois ou un an qui nous a décidés.
M3 Propulsion E6LR (LFP 60kWh) mars 2022
Stewart06
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 25 janv. 2023, 14:17
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Stewart06 »

Commande passé en janvier TM3 Standard avec intérieur Blanc en option.

J’ai eu ma livraison mercredi à 10h00 sur Toulon.

Cela n’a pas été de tout repos, la veille de la livraison j’ai dû harceler les trois contacts par mail des TA qui se sont occupé de ma commande (commercial, responsable livraison et une commerciale sur la fin) mardi 11h30 toujours pas de réponse par mail concernant la bonne réception des documents envoyé par mail qui m’ont été demandé 3 fois.

11h50 j’avais reçu confirmation de la bonne réception des documents, j’embraye avec un nouveau mail en expliquant que nous étions à moins de 24h de ma livraison programmée et que je n’avais toujours pas de certificat d’immatriculation provisoire et qu’il fallait encore que j’arrive à contacté mon assurance pour qu’on me délivre une attestation d’assurance et j’avais 2h de route.

Miracle 14h30 je reçois un mail d’ANTS avec en pièce jointe mon CPI 🥳, appel direct à l’assurance.

Jour de livraison : nous arrivons en avance bien sûr…
Faut attendre 10h avant de pouvoir rentrer sur le parking et on nous dirige vers une tente de mariage improvisé.
On signe deux documents et op allé vous pouvez chercher votre véhicule sur le parking permis les 300 Tesla garé.
Heureusement beaucoup de le TMY et quelque TM3 et disons 5 TM3 avec intérieur blanc.
Plaque d’immatriculation pas encore posé sur les véhicules obligés de ce référer au VIN. Nous la trouvons, faisons le tour et tout à l’air nickel, pas de rayures n’y de marque. Constat immédiat 28% de batterie 🪫
Et puis nous regardons attentivement et quelques problèmes d’alignement sur le frunk, sur la boîte à gants, la garniture des portes côté droit qui fausse l’alignement avec la planche de bord blanche et alu brossé, ainsi que trois petites taches de type rouille sur le seuil de porte côté conducteur.

Pour finir la voiture a était lavé sur l’extérieur et laissé en plein soleil sans la sécher…incroyable les marques de calcaire sur le toit en verre qui ne partent pas.
Va falloir que j’achète un shampoing acide pour tout retirer…. Et quelque trace noire sur les sièges blancs mais rien de très méchant car facilement nettoyé quelque jour après à mon domicile.

Mais qu’est plaisir de conduire cette voiture 🤩

Courage à tous ceux qui n’ont pas pris encore livraison de leur véhicule !!!!!!!
Phildouf
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2023, 13:20
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Phildouf »

Mon app Tesla a enlevé la livraison à domicile de lundi. :insulte:
Elle indique juste 25-31 mars. Et le VIN a disparu.

Pas été prévenu de quoi que ce soit alors que mon TA avait promis que je pouvais travailler de chez moi lundi pour avoir la livraison.

Alors soit j'annule, soit je prends livraison le 1er avril juste pour les faire ch*er.
Cristo38
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2023, 11:49
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Cristo38 »

Après toutes ces expériences pour le moins rocambolesques, il faut le dire aussi quand ça se passe bien.
J’ai pris livraison de ma Model 3 vendredi dernier à Quincieux, comme prévu. 👍
Tout s’est bien passé malgré la quantité impressionnante de voitures sur place. 😳
Accueil agréable avec un petit café, deux ou trois signatures, quelques explications.
J’ai trouvé le personnel très agréable et disponible. L’organisation très bien huilée.
Les voitures rouges sont plus faciles à trouver sur le parking, forcément. 🚗
On a eu le temps de bien faire le tour et de découvrir l’interface. J’avais bien révisé avant quand même…
Rien à signaler sur la voiture.
Il y avait toujours du personnel disponible au cas où.
Une cannette de Perrier offerte pour le retour et c’est parti.
Un petit arrêt au superchargeur de Dardilly, où il y avait quelques autres voitures qui venaient d’être livrées. J’ai même aidé une jeune femme qui n’arrivait pas à brancher sa nouvelle Model Y 🙂
Un autre arrêt au resto pour fêter ça et retour à la maison.
Depuis ce n’est que du bonheur, ça me change de la Honda de 1992 pour aller au boulot!
Bref, un homme heureux 😎
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »