Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

La vie avec votre Model Y
Répondre
benitop14
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2023, 17:32
Localisation : 14
Voiture : MODEL Y LR

Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par benitop14 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonjour à tous,

Je vous présente Maverick, ma Model Y LR Noir uni et jantes Induction 20 pouces qui vient de Berlin !

Il s’agit de mon premier VE je sors d’un DS7 180ch HDI dont j’étais pleinement satisfait, je roule 35.000 km par an environ.

Commandée le 14 janvier, disponible au Delivery center de Rennes la semaine du 20 février, j’en ai pris livraison le 1er mars.

Je l’ai commandé au SC de Caen après avoir essayé la Y perf et une Y propulsion. Le TA de Caen a été adorable et a répondu à toutes mes questions. Quant à la livraison sous un grand soleil, elle a duré cinq minutes le temps de signer deux papiers, remise des cartes puis check list habituelle pour vérifier que tout était la et c’était fini !! #rapide

En pratique tout était la (chargeurs clef USB etc…) et voiture zéro défaut (alignements, peinture etc..). Cerise sur le gâteau batterie chargée à 88% donc même pas besoin de super chargeur avant de partir !! Voiture activée dans l’application TESLA immédiatement après signature des documents et connexion pretium immédiatement active. #parfait
J’ai les sièges avant avec les coutures mais pas la banquette arrière avec les sièges plus longs (cf photos).

Le bonheur de rentrer chez moi sous le soleil !! 😎🍾 Le calibrage des caméras n’a duré que quelques kilomètres donc j’ai pu rapidement profiter de l’autopilot sur l’autoroute le pied !!!


CONDUITE:
Rien n’à ajouter à ce que vous savez déjà: un grand bonheur de conduire cette TESLA grâce a la conduite à une pédale et au DUAL MOTOR qui délivre des accélérations gratifiantes autant que besoin !! 👌🏻 La voiture tient le pavé grâce au centre de gravité bas.
L’absence d’USS est bien sûr un gros défaut, vivement la fonction apportée par TESLA VISION !! En attendant je cherche à me garer en marche arrière et ça le fait car les caméras sont vraiment de bonne qualité !

ECRAN 15 pouces:
L’écran est génial, beau réactif tout est fluide et j’apprécie d’avoir apple music en natif même si la commande vocale ne permet pas de lancer une chanson et ça c’est vraiment dommage !!!
Par contre les réglages sont un peu rangés à droite à gauche, c’est un peu fouillis je trouve au départ mais c’est sans doute une question d’habitude.

INSONORISATION:
Excellente même à 130 sur l’autoroute l’ambiance est calme et on parle plus facilement avec ses passagers que dans un véhicule thermique y’a pas photo !

SYSTEME AUDIO:
Une l’équaliseur réglé pour une signature en « V » comme recommandé par TESLA CHINA le rendu sonore est impressionnant de qualité, de profondeur et de précision !! Les voix sont bien mises en avant c’est que du bonheur !!!

CONFORT:
Sujet fleuve avec toutes ces interrogations sur la présence ou non de « nouvelles suspensions » !!
Mon avis forcément subjectif est le suivant: concernant le confort de roulage global je trouve qu’il est de bon niveau. Clairement c’est pas aussi confortable que ma DS7 chaussée en 20 pouces avec des suspensions pilotées. Malgré tout le filtrage des aspérités est correct et la voiture n’est absolument pas tape cul mais vraiment pas ! Les dos d’âne se passent sans être chahutés on est bien dedans clairement. En plus le confort des sièges est pour moi très bon ! 👌🏻

Par contre, pour moi le GROS point négatif c’est une sensation de vibrations à haute fréquence de la suspension. C’est difficile à décrire mais différents sujets à ce propos existent sur les forums. Pour expliquer les choses clairement, on ne peut pas garder sa tête posée sur l’appui tête ! Car la tête se fait « frapper » en permanence par les vibrations des suspensions !! Et ça c’est vraiment pénible et je pense que sur les longs trajets ça va me faire suer….

CONSOMMATION:
Difficile de faire un retour précis pour le moment j’ai moins de 1000km au compteur et j’ai fait essentiellement de la route à 110 ou autoroute à 130 j’ai une moyenne de conso à l’écran de 200 donc ça me semble correct vu les températures basses de ces derniers jours et le vent.
D’ailleurs en rentrant après la livraison voir affiché à l’écran une surconsommation liée à un vent de 17kmh Nord-est fait tout de suite comprendre le niveau de perfectionnement de la voiture c’est incroyable bravo Tesla !!! 🥳

ACCESSOIRES:
J’ai installé pas mal d’accessoires « classiques », un boitier Carlinkit pour avoir CarPlay sans fil et elle est actuellement chez le carrossier pour céramique intégrale et pose PPF pare-chocs avant+capot et angles d’ailes arrières.

RECHARGE:
Pour l’instant j’utilise les supercharger TESLA: hyper pratique on branche et c’est tout ultra efficace !!!
On m’installe une Wallbox Haeger 11Kw (je suis en triphasé) jeudi prochain, choix évident pour moi qui fait 35.000 km par an.


Pour l’instant que du bonheur, je poste ici quelques photos !! 😎
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Model Y LR Noir uni intérieur noir jantes Induction 20"
Avatar du membre
Morgurgh
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2023, 11:03
Localisation : Oise
Voiture : TMY Prop Grise

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par Morgurgh »

Merci pour ce RETEX très intéressant !
Question : pourquoi l'installation du Carlink ? La liaison par défaut n'est pas sans-fil ? :interroge:
benitop14
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2023, 17:32
Localisation : 14
Voiture : MODEL Y LR

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par benitop14 »

Si si bien sur tu peux tout faire sans fil avec le système de série (appels, recharge par induction et muisque audio)

J'ai acheté ce boitier pour avoir Carplay sans fil avec mon iphone ! Pour utiliser Waze notamment !
Model Y LR Noir uni intérieur noir jantes Induction 20"
Avatar du membre
Morgurgh
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2023, 11:03
Localisation : Oise
Voiture : TMY Prop Grise

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par Morgurgh »

Ha d'accord, pour l'affichage de ton iPhone sur la tablette tactile donc ? Via le "hack" qui diffuse ?
benitop14
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2023, 17:32
Localisation : 14
Voiture : MODEL Y LR

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par benitop14 »

Oui voilà c’est ça ça t’affiche CarPlay sur un site Internet dans le navigateur de ta Tesla!
Model Y LR Noir uni intérieur noir jantes Induction 20"
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5527
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 851
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par Manysama »

Merci pour ce feedback, très intéressant.

Bonne route ! :clin:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23453
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par Thomas »

Bonne route au volant de ton Model Y :smile:
benitop14
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2023, 17:32
Localisation : 14
Voiture : MODEL Y LR

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par benitop14 »

Merci !! 😎🥳
Model Y LR Noir uni intérieur noir jantes Induction 20"
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1477
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par zeitoon »

Etonnant que tu n'es pas les nouveaux sièges :(
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 638
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par steph »

Sympa ce retour :top:

Je trouve que le noir convient bien au Model Y, bonne route à son volant.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23453
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par Thomas »

@zeitoon quels nouveaux sièges ?
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1477
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par zeitoon »

ceux avec une assise un peu plus longue
La banquette arrière de la Tesla Model Y est désormais allongée de 3 cm sur les deux places extérieures. Le siège du milieu reste à la longueur d'origine. Cela a l'avantage que les passagers assis à l'arrière ont un bien meilleur soutien pour leurs cuisses.20 oct. 2022
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
benitop14
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2023, 17:32
Localisation : 14
Voiture : MODEL Y LR

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par benitop14 »

Petit retour après 1800 km parcourus:

LE GRAND BONHEUR, un régal à conduire au quotidien, le silence, le fonctionnement one pedal, les performances c'est le top ! Le confort est très satisfaisant et l'isolation phonique est vraiment bonne !!

L'écran est un régal à utiliser, le son HiFi est incroyable, utiliser Apple Music avec une appli native est un vrai plus ! Mes filles adorent jouer aux jeux ou regarder une vidéo sur Disney+ !!

Deux MAJ effectuées sans soucis c'est dingue de se lever le matin et de récupérer une voiture différente de la veille !!

Je charge la nuit en heure creuse sur ma borne HAEGER Witty 11Kw jusqu'à 90% puis je pars faire ma journée sans me poser aucune question !

La nav et le planif d'itinéraires sont précis, quand il annonce qu'on arrivera à destination à 70% c'est vraiment le cas ça met vite en confiance en ce qui concerne le "Range Anxiety" !

Je suis moins gêné que prévu par l'absence d'USS, je fais doucement mes manœuvres de parking en utilisant les caméras pour ne pas abimer les jantes, je me gare en marche arrière et rarement en marche avant et j'ai abandonné l'usage des parkings souterrains pour préserver mes jantes Induction vu la faible rayon de braquage !! Bref, hormis quelques adaptations pour éviter les ennuis franchement ça le fait même pour se garer en plein centre ville !!
Model Y LR Noir uni intérieur noir jantes Induction 20"
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5527
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Ma fusée électrique Grande Autonomie made in Germany !

Message par Nounou74 »

:Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »