Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Tout pour que ça brille !
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par Maria »

J'en ai mis il y a 6 jours. Je l'ai posé en passes croisées sur le parebrise mais n'en ai pas mis sur les EG.
J'ai eu les effets du film opaque décrits par les autres utilisateurs. Quelques saccades à la première utilisation. En conséquence j'ai mis les EG en route en pulvérisant du lave glace. Après quelques utilisations des EG et du lave-galle le produit Glaco ne faisait plus du tout son office et je me suis retrouvée avec un parebrise comme si j'avais jamais passé de Glaco.

Pour l'instant je suis très déçue de ce produit. Vivement la mise en place de mon prochain PPF sur le parebrise.

Voilà pour mon premier retex.
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par Beardy »

@Maria

Tu avais bien nettoyée ton pare-brise + polish + dégraissage à l’IPA avant la pose? Temps de pose 5 min avant essayage. Ensuite il faut laisser sécher le glaco pendant 12h pour qu'il adhère parfaitement au pare-brise.

Tu as bien respectée toutes ces étapes?
M3 Prop.SO
saomth86
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2022, 18:11

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par saomth86 »

@Maria
Peut être un soucis de support, de pose, ou de séchage car de mon côté ça fait 3 mois et ca tiens globalement…
Mais il faut bien préparer le support avant, et laisser 12h sans eau avant usage des EG…
Modifié en dernier par franjub le 28 mars 2023, 06:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
TM3 LR Noire 2022 Version stationnement 100% manuel :D
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par Maria »

@Beardy Voici ce que j'ai fait : Nettoyage du parebrise à 3 reprises avec 3 séries de chiffons différents puis ai nettoyé les EG jusqu'à ce que plus aucune trace noire ne soit présente sur le chiffon. Mais hélas je n'ai pas passé de Polish ni dégraissé le parebrise avec de l'alcool isopropylique. Je n'avais pas vu ou pas compris que cela était important cela en lisant la carton servant d'emballage au produit. Il me reste encore un peu de produit glace et vais donc m'y remettre.
Puis j'ai passé le produit en passes croisées. j'ai attendu largement 5 minutes, les traces blanches étaient parfaitement présentes sur le parebrise au moment où j'ai retiré ces traces avec un chiffon propre. J'ai réalisé ces opérations dimanche vers 10h00 et n'ai utilisé le véhicule que le lendemain matin à 4h donc bien après les 10 ou 12h préconisées.

Que veut dire passer le parebrise au Polish ? Avec quel produit peut-on faire cela (un nom ? une marque ?) ?

Merci de votre aide
saomth86
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2022, 18:11

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par saomth86 »

@Maria
Moi je n’ai pas fait de polish (mais sur pare-brise quasi neuf) j’ai fait avant application glaco :
- nettoyage
- Décontaminant claybar + éponge magique (avec lubrifiant)
- alcool IPO
TM3 LR Noire 2022 Version stationnement 100% manuel :D
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par Beardy »

Si ton pare-brise est neuf en effet la méthode de @saomth86 est très bien.
Le passage de la clay bar, polish où éponge magique sert à lisser le support le plus possible et éliminer toute contamination qui peut nuire à l’accroche du sealant.
M3 Prop.SO
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par Maria »

A quel lubrifiant faites-vous référence ? WD40 ? huile de coude ou de pépins de raisin ?

Merci de votre aide
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par Beardy »

M3 Prop.SO
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par Maria »

@Beardy : merci, je ne connaissais pas.
Darkshadow0710
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 16 mars 2022, 19:09
Localisation : Saint Sernin du Plain (Bourgogne)
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par Darkshadow0710 »

pour aider en donnant mon retour utilisateur ,ça va faire 6 mois que le GLACO est posé sur ma model 3 ,ça déperle toujours autant,meme a faible vitesse

tout d'abord pour la pose ,j'ai nettoyé complètement la voiture shampooing hard,apres les vitres ça a été alcool isopropylique et éponge magique ,et pour enlever le surplus de gras que l'alcool a soulevé un coup d'ajax(un nettoyant vitre basique fait l'affaire )
ATTENDRE 5 bonnes minutes que les vapeurs de l'alcool isopropylique s'évaporent ,
Seulement ensuite pose de la 1 ère couche de glaco en passe croisée, attendre 5 minutes qu'un voile blanc se forme ,essuyage
ensuite 2 couche ,rebelote pour l'attente et pour le dernier essuyage ,une micro fibre legerement humide et tu as des vitres nickel :clin:
Reçue le 30.09 et depuis c'est que du kiff
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par Thomas »

Merci pour ton retour :top:

Tu n'as pas de bruit ou un voile blanc quand les essuie-glace fonctionnent ?
Darkshadow0710
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 16 mars 2022, 19:09
Localisation : Saint Sernin du Plain (Bourgogne)
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par Darkshadow0710 »

la seule fois où j'ai eu un petit voile blanc c'était lors de mon séjour a la montagne ,c'était sûrement lié au lave glace très basse température que j'avais mis, depuis je suis repassé en lave glace été et tout est Nikel
pour éviter le 'bruit' ou rumble des essuie glaces ,nettoyé vos balais d'essui glace souvent,idealement quand vous lavez la voiture (ça suffit) ,mais en aucun cas il faut passer du glaco dessus c'est une connerie sans nom de faire cela :langue:
Reçue le 30.09 et depuis c'est que du kiff
saomth86
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2022, 18:11

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par saomth86 »

...mais en aucun cas il faut passer du glaco dessus c'est une connerie sans nom de faire cela :langue:
@Darkshadow0710 un peu plus d'info sur ce retour ?
Je n'ai pas tenté encore mais j'ai lu à plusieurs endroit que cela était bénéfique...est-ce que tu as une contre expérience ou une explication plus précise sur la question ?

Merci :)
TM3 LR Noire 2022 Version stationnement 100% manuel :D
labo
Passionné
Passionné
Messages : 403
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par labo »

Je me suis laissé tenter par le Glaco DX, après avoir déjà utilisé plusieurs produits similaires dont Aquapel et Rain-X.
Préparation shampoing hard, acide, water spot remover, décontamination et alcool iso.
Malheureusement, le résultat est identique.
Essuyer le surplus avec la microfibre est une vraie galère, il en reste toujours un peu.
L'effet hydrophobe est réel, mais il faut rouler plus vers 70-80 pour que cela soit intéressant.
Aucun intérêt pour la conduite en ville.
Le traces blanches au balayage étaient très présentes aux premières pluies avec évidemment l'effet de ripage des balais sur le pare-brise.
Heureusement, cela s'est estompé après une centaine de kilomètres, tout comme l'effet hydrophobe beaucoup moins marqué.

Mon avis:
Aucun intérêt sur le pare-brise avant. Le balayage est beaucoup plus efficace avec ce produit, mais les trainées blanches qu'il laisse après passage prennent du temps à s'estomper. Ces traces me gênent plus au final.
Pour les vitres latérales et la vitre arrière, ca peut être intéressant, mais si quelqu'un a un truc vraiment efficace pour frotter le surplus, qu'il n'hésite pas.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Remi25
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 24 avr. 2023, 14:03
Voiture : TMY 2023 + TM3 2024

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par Remi25 »

Bonjour

J'ai appliqué du rainx sur mon parebrise

J'ai nettoyé aussi les essuis glace qui malgré que la voiture est neuve, étaient vraiment très sales.

J'ai utilisé eau chaude + produit vaisselle + vinaigre

Ensuite un coup d'alcool IPA

Je me suis rendu compte au moment d'essuyer le produit que la qualité de la microfibre est vraiment importante

J'ai voulu au début utiliser des microfibres pas cher et le produit faisait des traces, ne s'essuyait pas bien, ensuite avec une microfibre de qualité, j'ai obtenu une transparence totale

Sur la route, le résultat est impressionnant au dessus de 70kmh, et je n'ai pas constaté de traces blanches au passage des essuis glace

J'ai aussi appliqué du produit sur les balais d'essui glace en imprégnant la microfibre
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2290
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par yvespsv »

@Remi25

Bravo c'est ce qu'il fallait faire :top: . Et cela fonctionne bien pendant 6 mois après il faut refaire la manip.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
HighWind
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 27 oct. 2023, 14:20
Localisation : Lille

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par HighWind »

A la lecture du topic j'ai l'impression que vous en faites surtout usages sur vitres/rétro/parebrises.

Mais du coup le glaco sur les caméras ça reste utile quand même ?
Quelqu'un a testé sur des caméra hw4 ? ça dégrade pas le traitement qu'il y a dessus ?

Sinon les autres caméra (rétro, piliers, parebrise) elles ont pas tendance à s'encrasser non plus sans rain-x ou glaco dessus ?
TM3 2024 - blanc - int.noir - jantes 18 - attelage
Cmd 14/10 -VIN 30/10 -CPI 5/12 -livraison 8/12
En ligne
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7013
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par marcdf »

Petit retour sur l'utilisation "Lave Glace Voiture Traitement Anti Pluie Pare Brise"
J'ai acheté celui recommandé par @yvespsv soit

https://amzn.to/3RKUcuj
C'est top :top:

Petite erreur, pas catastrophique non plus, à éviter : faire l'application le soir dans son garage :yeuxciel:
Du coup j'avais du mal à voir si il restait des traces pendant la partie essuyage final.
J'ai fini le lendemain, juste avant notre départ.

Ensuite un peu difficile de savoir si il faut beaucoup frotter ou pas pour enlever les résidus :interroge: . J'avais peur de trop frotter et que le produit s'enlève complètement. D'ailleurs au début on avait comme un petit film opaque et comme il ne pleuvait pas ...

Il a fallut une bonne semaine pour attendre la pluie. Suite à une danse pour l'appeler, hier elle s'est pointée :clownfun:
Oh miracle! C'est en effet quasi miraculeux ce produit. J'ai roulé au moins 3 heures sous la pluie, sans (presque) mettre un coup d'essuie glace. A part avec le régulateur où il est par défaut et parfois dans les centres villes pour avoir une visibilité parfaite.

En effet il faut rouler au moins à 65 pour que la vitesse fasse perler les gouttes.
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2290
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par yvespsv »

@marcdf

Et ne pas oublier de frotter fort pour enlever le surplus et en mettre aussi sur les balaies des EG
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
En ligne
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7013
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Message par marcdf »

J'ai fait les ballais. Je l'avais lu sur le forum :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nettoyage, Céramique, Covering, PPF »