Erreur BMS_Dégradation Batterie Pana 82Kw M3P Dec2021
Erreur BMS_Dégradation Batterie Pana 82Kw M3P Dec2021
Bonjour tout le monde
Alors voilà petit retour d'info concernant un souci que je rencontre depuis début Octobre 2021 avec ma M3P Chinoise en Pana 82Kw
1 an et 12.200 Kms (Frunk et poignées Electrique)
il faut savoir que j'ai installé scanMyTesla pour vérifier la température moteur et batterie. j'aime savoir quand la mécanique est chaude pour libérer les Watt
Déformation du thermique surement
Donc à l'installation de ScanMytesla je vois quoi Full Pack When New 82,1Kw
Et Nominal Full Pack 78 et des poussières...
Bon jusque la ok.
comme tout le monde je surveille ce chiffre qui à mon sens permet de connaitre la santé de sa Batterie
je pars donc en vacances cette été dans le sud avec un 100% = 510 kms d'autonomie
Estimation tout à fait exacte j'ai fait d'une traite 490 avant de recharger.
Donc premier grand trajet et très satisfait de l'autonomie. ( A 115km/h sur autoroute )
Tout le séjour se passe parfaitement. 2000kms environs
Je rentre sur Paris idem parfait et un moins après début Septembre sur ScanMyTesla je vois que le Nominal Full pack diminue 76...puis 74...
Jusqu’à tomber actuellement à 61Kw donc Max autonomie maintenant 400kms
Vers 70Kw j'ai eu un premier Message d'erreur : BMS_a066 Possible réduction charge/ autonomie maximales (prévoir entretien)
Donc je fais une demande d'intervention lancé sur l'application.
On me répond :
Après analyse de l'autonomie du véhicule nous avons remarqué que l'énergie consommé par le véhicule est 8x fois plus important sur votre véhicule à cause des accessoires secondaires branchés sur les prises 12V, les ports USB ou installés sur le système 12V du véhicule. Tout cela entraîne une augmentation de la consommation d'énergie et des dysfonctionnements du BMS. Nous vous demandons de débrancher tous les accessoires mis en place par vos soins. Si les défauts sont toujours présent après 48H nous vous invitons à reprendre un RDV
Donc je me dis mer..credi... Mes kits Hansshow foute la merdoume dans le BMS !!!
Je m'exécute et débranche les 2 kits Hansshow.
je n'ai absolument rien d'autre de branché et rien sur les ports USB dans l'habitacle.
et j'attends un peu plus que 48h
Et bien le Message n'est jamais parti !! Pire Les Kw du pack batt ont continué à chuté jusqu’à voir apparaître un nouveau message :
BMS_a079 Recharge impossible - Niveau max (prévoir entretien)
Je précise que je charge toujours sans aucun problème.
J'ai donc un RDV le 9 Janvier 2023 dans le nouveau Centre Tesla de Bailly pour un contrôle et remplacement de la Batt HT
Tout ça pour demander si quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Coïncidence avec la pose du kit Hansshow ???
J'espère aussi ne pas avoir de souci avec la concession tesla et ces 2 kits Hansshow.
Bien-sur je vous tiens informé de la suite
Et désolé pour le pavé
Alors voilà petit retour d'info concernant un souci que je rencontre depuis début Octobre 2021 avec ma M3P Chinoise en Pana 82Kw
1 an et 12.200 Kms (Frunk et poignées Electrique)
il faut savoir que j'ai installé scanMyTesla pour vérifier la température moteur et batterie. j'aime savoir quand la mécanique est chaude pour libérer les Watt
Déformation du thermique surement
Donc à l'installation de ScanMytesla je vois quoi Full Pack When New 82,1Kw
Et Nominal Full Pack 78 et des poussières...
Bon jusque la ok.
comme tout le monde je surveille ce chiffre qui à mon sens permet de connaitre la santé de sa Batterie
je pars donc en vacances cette été dans le sud avec un 100% = 510 kms d'autonomie
Estimation tout à fait exacte j'ai fait d'une traite 490 avant de recharger.
Donc premier grand trajet et très satisfait de l'autonomie. ( A 115km/h sur autoroute )
Tout le séjour se passe parfaitement. 2000kms environs
Je rentre sur Paris idem parfait et un moins après début Septembre sur ScanMyTesla je vois que le Nominal Full pack diminue 76...puis 74...
Jusqu’à tomber actuellement à 61Kw donc Max autonomie maintenant 400kms
Vers 70Kw j'ai eu un premier Message d'erreur : BMS_a066 Possible réduction charge/ autonomie maximales (prévoir entretien)
Donc je fais une demande d'intervention lancé sur l'application.
On me répond :
Après analyse de l'autonomie du véhicule nous avons remarqué que l'énergie consommé par le véhicule est 8x fois plus important sur votre véhicule à cause des accessoires secondaires branchés sur les prises 12V, les ports USB ou installés sur le système 12V du véhicule. Tout cela entraîne une augmentation de la consommation d'énergie et des dysfonctionnements du BMS. Nous vous demandons de débrancher tous les accessoires mis en place par vos soins. Si les défauts sont toujours présent après 48H nous vous invitons à reprendre un RDV
Donc je me dis mer..credi... Mes kits Hansshow foute la merdoume dans le BMS !!!
Je m'exécute et débranche les 2 kits Hansshow.
je n'ai absolument rien d'autre de branché et rien sur les ports USB dans l'habitacle.
et j'attends un peu plus que 48h
Et bien le Message n'est jamais parti !! Pire Les Kw du pack batt ont continué à chuté jusqu’à voir apparaître un nouveau message :
BMS_a079 Recharge impossible - Niveau max (prévoir entretien)
Je précise que je charge toujours sans aucun problème.
J'ai donc un RDV le 9 Janvier 2023 dans le nouveau Centre Tesla de Bailly pour un contrôle et remplacement de la Batt HT
Tout ça pour demander si quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Coïncidence avec la pose du kit Hansshow ???
J'espère aussi ne pas avoir de souci avec la concession tesla et ces 2 kits Hansshow.
Bien-sur je vous tiens informé de la suite
Et désolé pour le pavé
Re: Erreur BMS_Dégradation Batterie Pana 82Kw M3P Dec2021
L'aventure continue, 10 jours avant le RDV chez Tesla.
Bam nouveau Msg !!! BMS_a174 ( impossible de recharger )
Bon ba voilà je peux plus charger la Tesla youpi !
Je vais devoir ne plus l'utiliser jusqu'au 9 janvier pour avoir suffisamment de batterie pour aller la-bas.
Bam nouveau Msg !!! BMS_a174 ( impossible de recharger )
Bon ba voilà je peux plus charger la Tesla youpi !
Je vais devoir ne plus l'utiliser jusqu'au 9 janvier pour avoir suffisamment de batterie pour aller la-bas.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23381
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Erreur BMS_Dégradation Batterie Pana 82Kw M3P Dec2021
Tu téléphones à l'assistance en disant que tu es en panne, que tu ne peux plus recharger, ils viendront la chercher rapidement.
Re: Erreur BMS_Dégradation Batterie Pana 82Kw M3P Dec2021
Hello !! pour commencer je souhaite une belle année 2023 à vous tous !!!
petite mise à jour sur mon aventure
Les Plus
- Aujourd'hui prise en charge de ma TM3P au Centre de Bailly avancé d'une semaine puisqu'elle ne voulait plus charger.
- Prêt d'une TMYP sans problème
Les Moins
- 50 min pour avoir la hotline ( il faut vraiment qu'il s'améliore sur ce point )
- la hotline se plante et ouvre un ticket pour le centre de Montpellier !!
- impossible de contacter directement la concessions de Bailly par Téléphone (obligation d'échanger sur l'application )
- échange d'information sur le ticket ouvert sur l'application Tesla mal gérer, aucune réactivité de la part du technicien qui gère le ticket.
- obligation de me déplacer sur site pour gérer l'avancement de la prise en charge de la tesla et de gérer le prêt de l'autre véhicule.
En conclusion
La hotline toujours à la ramasse
l'application est top mais le suivi par la suite est vraiment déplorable ce qui ne permets pas de gérer correctement les aléas.
J'ai donc été obligé de gérer le décalage du planning de la prise en charge, et le prêt de l'autre véhicule en allant directement sur place !! 2 fois.
Donc moralité mieux vaut habiter à coté d'un centre Tesla !
sinon c'est la galère assuré pour une prise en charge un peu lourde comme mon changement de batterie
Et pas de date de fin de réparation pour l'instant.
Voilou je vous tiens au courant pour la suite
Smok
petite mise à jour sur mon aventure
Les Plus
- Aujourd'hui prise en charge de ma TM3P au Centre de Bailly avancé d'une semaine puisqu'elle ne voulait plus charger.
- Prêt d'une TMYP sans problème
Les Moins
- 50 min pour avoir la hotline ( il faut vraiment qu'il s'améliore sur ce point )
- la hotline se plante et ouvre un ticket pour le centre de Montpellier !!
- impossible de contacter directement la concessions de Bailly par Téléphone (obligation d'échanger sur l'application )
- échange d'information sur le ticket ouvert sur l'application Tesla mal gérer, aucune réactivité de la part du technicien qui gère le ticket.
- obligation de me déplacer sur site pour gérer l'avancement de la prise en charge de la tesla et de gérer le prêt de l'autre véhicule.
En conclusion
La hotline toujours à la ramasse
l'application est top mais le suivi par la suite est vraiment déplorable ce qui ne permets pas de gérer correctement les aléas.
J'ai donc été obligé de gérer le décalage du planning de la prise en charge, et le prêt de l'autre véhicule en allant directement sur place !! 2 fois.
Donc moralité mieux vaut habiter à coté d'un centre Tesla !
sinon c'est la galère assuré pour une prise en charge un peu lourde comme mon changement de batterie
Et pas de date de fin de réparation pour l'instant.
Voilou je vous tiens au courant pour la suite
Smok
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20165
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Erreur BMS_Dégradation Batterie Pana 82Kw M3P Dec2021
@Smok
Effectivement, la marge de progression du SAV Tesla est énorme ; il ne devrait pas avoir de mal à faire mieux...
Espérant que tout s'arrange pour toi
Effectivement, la marge de progression du SAV Tesla est énorme ; il ne devrait pas avoir de mal à faire mieux...
Espérant que tout s'arrange pour toi
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Re: Erreur BMS_Dégradation Batterie Pana 82Kw M3P Dec2021
Hello la Team
J'ai enfin récupéré ma M3P
Je repars avec une batterie neuve
Full pack new 82,1 KWh
Full pack 79,3 KWh
Energy Buffer 3,57 KWh
1 mois d'immobilisation c'est correct je trouve pour un problème comme ça.
Il m'on fait au passage le joint du verrin de coffre.
Petite remarque sur le liquide de refroidissement et la pompe.
Je me suis aperçu en rentrant chez moi que la pompe à eau n'était pas régulière.
Avec scan my tesla j'ai vu que le débit n'était pas stable.
Ente 5,90 et 7 Lpm alors qu'avant c'était stable entre 5,90 et 6,10
J'ai activé le mode circuit pour accélérer la pompe et là un beau bruit de circulation de bulles d'air sous les pieds dans le pack batterie
5 secondes après plus rien
Je suis repasser en usage routier et là magique la pompe tourne comme avant
Voilou pour mon petit retour d'expérience.
J'ai enfin récupéré ma M3P
Je repars avec une batterie neuve
Full pack new 82,1 KWh
Full pack 79,3 KWh
Energy Buffer 3,57 KWh
1 mois d'immobilisation c'est correct je trouve pour un problème comme ça.
Il m'on fait au passage le joint du verrin de coffre.
Petite remarque sur le liquide de refroidissement et la pompe.
Je me suis aperçu en rentrant chez moi que la pompe à eau n'était pas régulière.
Avec scan my tesla j'ai vu que le débit n'était pas stable.
Ente 5,90 et 7 Lpm alors qu'avant c'était stable entre 5,90 et 6,10
J'ai activé le mode circuit pour accélérer la pompe et là un beau bruit de circulation de bulles d'air sous les pieds dans le pack batterie
5 secondes après plus rien
Je suis repasser en usage routier et là magique la pompe tourne comme avant
Voilou pour mon petit retour d'expérience.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23381
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Erreur BMS_Dégradation Batterie Pana 82Kw M3P Dec2021
Merci pour ton retour, profite en bien avec ta batterie toute neuve Panasonic
-
- Enthousiaste
- Messages : 137
- Enregistré le : 06 janv. 2022, 21:12
- Localisation : Lausanne
- Voiture : M3 perf 2022
Re: Erreur BMS_Dégradation Batterie Pana 82Kw M3P Dec2021
Content pour toi. Tu sais quelle est l'origine de la casse de ta batterie ?Smok a écrit : ↑01 févr. 2023, 19:45Hello la Team
J'ai enfin récupéré ma M3P
Je repars avec une batterie neuve
Full pack new 82,1 KWh
Full pack 79,3 KWh
Energy Buffer 3,57 KWh
1 mois d'immobilisation c'est correct je trouve pour un problème comme ça.
Il m'on fait au passage le joint du verrin de coffre.
Petite remarque sur le liquide de refroidissement et la pompe.
Je me suis aperçu en rentrant chez moi que la pompe à eau n'était pas régulière.
Avec scan my tesla j'ai vu que le débit n'était pas stable.
Ente 5,90 et 7 Lpm alors qu'avant c'était stable entre 5,90 et 6,10
J'ai activé le mode circuit pour accélérer la pompe et là un beau bruit de circulation de bulles d'air sous les pieds dans le pack batterie
5 secondes après plus rien
Je suis repasser en usage routier et là magique la pompe tourne comme avant
Voilou pour mon petit retour d'expérience.
M3 perf blanche intérieur noir - LOA - commandée: 16/03 - Lausanne - VIN: 27/05 - livraison: 28/06
Re: Erreur BMS_Dégradation Batterie Pana 82Kw M3P Dec2021
Hello
Pas du tout, j'ai juste vu la batterie se dégradé rapidement en 5 mois environs.
apriori un ou plusieurs modules mis en Horsligne pour défault
et pour info j'ai utilisé un dizaine de fois seulement les SuperChargeur au cours de l'été dernier.
Toujours charger avec chargeur tesla Mobile au boulo ou sur ma borne tri Tesla bloqué à 10A chez moi.
Jamais de 100% et très rarement en dessous de 20%
Voilou
Pas du tout, j'ai juste vu la batterie se dégradé rapidement en 5 mois environs.
apriori un ou plusieurs modules mis en Horsligne pour défault
et pour info j'ai utilisé un dizaine de fois seulement les SuperChargeur au cours de l'été dernier.
Toujours charger avec chargeur tesla Mobile au boulo ou sur ma borne tri Tesla bloqué à 10A chez moi.
Jamais de 100% et très rarement en dessous de 20%
Voilou
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute