Merci
@plouf34.
@fly_424 Ma borne est une borne basique en fonction mais classée « haut de gamme » d’après divers site. Elle vaut plutôt 1200/1400€ et est souvent installée pour les infrastructures publiques donc à usage intensif.
Je l’ai pris car la norme française impose une borne avec prise T2 avec obturateur. Ici il est dit que la borne tesla est aux normes si on met un interrupteur en amont mais d’après un autre forum aucune borne avec câble attaché n’est aux normes françaises. De fait n’ayant aucune connaissance en matière électrique pour m’assurer de qui dit vrai et ne voulant prendre aucun risque avec l’assurance j’ai préféré prendre une borne avec obturateur. Celle-ci est donc à un prix extrêmement bas.
Elle n’est pas connectée et n’a pas la fonction délestage. Cette dernière fonction m’est inutile car j’ai dû augmenter la puissance souscrite de ma maison suite passage Tempo (6 à 9kVa). On chauffe au bois donc on a une consommation faible en pic même en incluant actuellement la recharge de ma Tesla à 13A et il est toujours possible de régler une puissance plus faible depuis la voiture.
Il faut donc utiliser un câble T2/T2. Il est possible d’utiliser celui de la voiture (qui est d’ailleurs de la même marque que cette borne). Me concernant j’en ai un supplémentaire que j’avais acheté pour mon ex PHEV. Je compte donc le laisser dessus.
La borne possède une clé qui permet soit :
- D’interdire la charge.
- D’autoriser une seule charge puis après elle se met en interdiction.
- D’autoriser constamment la charge.
La clé peut s’enlever en position interdiction totale ou autorisation constante.
On peut enrouler le câble autour de la borne qui fait support.
A noter aussi qu’il n’est pas possible d’obtenir le crédit d’impôt de 300€ car la borne doit être achetée ET posée auprès du professionnel IRVE. Il peut être également sous-traitant pour que cela fonctionne.
Je le précise car j’ai souvent lu ici des gens parler du coût global avec le crédit d’impôt en ayant acheté la borne Tesla et en l’ayant faite installer par leur électricien local. Hors ce dernier à été demandé sans répondre aux conditions d’octroi.
Le coût global sera donc d’un peu moins de 1100€ me concernant.