Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
stadista
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 14 mars 2023, 13:06
Voiture : MODEL Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par stadista »

Steven34 a écrit : 19 mars 2023, 15:38
Le Sardinia Vera est arrivé à la seyne sur mer à 13h20, demain direction mon TC pour savoir si la mienne est bien sur le bateau sinon pas de livraison mercredi, on va croiser les doigts
Je ne sais pas ou est mon véhicule mais il était au port il y a encore deux jours... tu doit être livré ou ? Je dois l'être jeudi prochain à Toulouse....
Steven34
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2023, 13:05
Voiture : Modèle Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Steven34 »

J’ai pris la livraison chez moi, mais le « pop valet » prend la voiture à la seyne.
La mienne aussi était Barcelone qd je l’ai réservé mardi, je ne sais pas combien de rotation doit effectuer la Sardinia Vera pour vider le port, soit c’est terminé soit il en restera une sinon les livraisons ne seront pas terminer le 31 et apparement c’est hors de question pour Tesla.
jeromeco
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 07 mars 2023, 21:56
Voiture : MODEL Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par jeromeco »

Bonjour, vous avez les infos comment? Bateau?
Merci
Steven34
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2023, 13:05
Voiture : Modèle Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Steven34 »

Il faut aller sur « vessel Finder », le bateau c’est le Sardinia Vera c’est lui qui fait les rotations Barcelone-la seine sur mer car il y a un pb de réapprovisionnement par la route
Fred_Toulouse
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 01 mars 2023, 12:58
Localisation : Cornebarrieu
Voiture : Tm3 propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Fred_Toulouse »

Samedi lors de livraison de ma model 3 a toulouse, un camion dechargeait encore des voitures avec deja 2 camions qui dechargeaient mercredi ! a part le dimanche les camions arrivent tous les jours on dirait
Laulu64
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
Localisation : PAU

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Laulu64 »

@Fred_Toulouse
Super. Tu peux m'en dire plus sur cette livraison. Satisfait de la prestation de ce TC?
Je récupère normalement ma TY Prop samedi prochain ?
Kelly est ma TA.
Modèle Y Prop Blanche - Commande 4/3 - VIN 4/3 - Livraison programmée le 25/3 à 10:30
stadista
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 14 mars 2023, 13:06
Voiture : MODEL Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par stadista »

Fred_Toulouse a écrit : 19 mars 2023, 19:32
Samedi lors de livraison de ma model 3 a toulouse, un camion dechargeait encore des voitures avec deja 2 camions qui dechargeaient mercredi ! a part le dimanche les camions arrivent tous les jours on dirait
J’attends la mienne qui sera livrée ce jeudi, Audrey est ma TA , c’était qui la tienne ? Aucun défaut sur la voiture? Les voitures sont bien préparées a Toulouse ( gonflage, saleté et autre? ). Merci pour ta réponse
Fred_Toulouse
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 01 mars 2023, 12:58
Localisation : Cornebarrieu
Voiture : Tm3 propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Fred_Toulouse »

moi c'etait Julien mais tous les TA étaient à fond!
livraison prévue a 10H, en arrivant à 9h55, déja 7 ou 8 acheteurs qui attendent. les voitures attendent dehors.
Reçu rapidement pour se signaler puis attente de 10min pour avoir un TA qui nous fait signer les 2 ou 3 documents et nous fournit les 2 clés et nous demande si c'est notre premiere Tesla et si on a vu les videos.
2 ou 3 TA sont au milieu des voitures pour aider.
Pas de surprise, je découvre et rien à part l'enjoliveur rayé , je capte un TA qui va en récupérer un en stock et me le change en 2min.
la voiture est propre malgré la pluie de la nuit, pneus gonflés à 3.1
en revenant à la maison j'ai remarqué quelques traces de colles sur les jonts noirs des fenetres qui part en frottant avec le doigt
une ou 2 questions et je finis mon tour et l'association du tel.
a la fin , on rappelle un TA qui nous demande si tout est ok et nous fait signer le départ de la voiture et voila.
TA souriants et avenants, une bonne orga entre livraison et essais.

avec un beau model S dedans qui permet d'aprécier en attendant

livrée avec 29% seulement mais habitant à 10 - 15km ce n'est pas un problème pour nous
Fred_Toulouse
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 01 mars 2023, 12:58
Localisation : Cornebarrieu
Voiture : Tm3 propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Fred_Toulouse »

pour completer, appel d'un TA la veille a 18h pour demander si toujours ok pour nous, savoir si les personnes sur la cartes grises eeront présentes et nous avertir de nous garer autour de la concession car il y aura du monde, que les camions livrent et que le parking de la concession est rempli des voitures en livraison qui sont en quinconces pour pouvoir ouvrir les portes et faire le tour facilement.
une voiture part , une autre arrive avec la pose des plaques d'immatriculation en meme temps que les acheteurs arrivent!
impressionnant l'organisation
stadista
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 14 mars 2023, 13:06
Voiture : MODEL Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par stadista »

Fred_Toulouse a écrit : 19 mars 2023, 20:21
moi c'etait Julien mais tous les TA étaient à fond!
livraison prévue a 10H, en arrivant à 9h55, déja 7 ou 8 acheteurs qui attendent. les voitures attendent dehors.
Reçu rapidement pour se signaler puis attente de 10min pour avoir un TA qui nous fait signer les 2 ou 3 documents et nous fournit les 2 clés et nous demande si c'est notre premiere Tesla et si on a vu les videos.
2 ou 3 TA sont au milieu des voitures pour aider.
Pas de surprise, je découvre et rien à part l'enjoliveur rayé , je capte un TA qui va en récupérer un en stock et me le change en 2min.
la voiture est propre malgré la pluie de la nuit, pneus gonflés à 3.1
en revenant à la maison j'ai remarqué quelques traces de colles sur les jonts noirs des fenetres qui part en frottant avec le doigt
une ou 2 questions et je finis mon tour et l'association du tel.
a la fin , on rappelle un TA qui nous demande si tout est ok et nous fait signer le départ de la voiture et voila.
TA souriants et avenants, une bonne orga entre livraison et essais.

avec un beau model S dedans qui permet d'aprécier en attendant

livrée avec 29% seulement mais habitant à 10 - 15km ce n'est pas un problème pour nous
Top alors, il faut quand même checker la voiture visiblement. Tant mieux qu’à Toulouse ça se passe bien car à Valenton de ce que j’ai pu lire c’est pas ça ….
Laulu64
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
Localisation : PAU

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Laulu64 »

Merci @Fred_Toulouse pour ce témoignage. Maintenant profite pleinement de ton Joujou ...
Modèle Y Prop Blanche - Commande 4/3 - VIN 4/3 - Livraison programmée le 25/3 à 10:30
Fred_Toulouse
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 01 mars 2023, 12:58
Localisation : Cornebarrieu
Voiture : Tm3 propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Fred_Toulouse »

Je compte bien en profiter entre 2 déplacements
stadista
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 14 mars 2023, 13:06
Voiture : MODEL Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par stadista »

Fred_Toulouse a écrit : 19 mars 2023, 20:26
pour completer, appel d'un TA la veille a 18h pour demander si toujours ok pour nous, savoir si les personnes sur la cartes grises eeront présentes et nous avertir de nous garer autour de la concession car il y aura du monde, que les camions livrent et que le parking de la concession est rempli des voitures en livraison qui sont en quinconces pour pouvoir ouvrir les portes et faire le tour facilement.
une voiture part , une autre arrive avec la pose des plaques d'immatriculation en meme temps que les acheteurs arrivent!
impressionnant l'organisation
Un retour sur les suspensions ? Me tarde de tester et de voir la différence avec ma model 3 de 2021…
jp82000
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2023, 17:36
Voiture : Y Propulsion noire

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par jp82000 »

@Fred_Toulouse
C'est cool, nous on récupère la notre vendredi 24, tous les retours de Toulouse que je lis sont positifs, je sens que l'on van pouvoir y aller zen :sun:
Tesla Modèle Y noire/Intérieur noir commandée 25/01/2023 Toulouse - Livraison prévue 24 mars
Rodriigo
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 10 févr. 2023, 07:26
Voiture : Model Y propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Rodriigo »

@Fred_Toulouse merci pour ce retour et petite question . Tu as reçu le CPI combien de temps avant ?

@Laulu64 je récupère la mienne mercredi normalement, je vous dirais également comment ça c’est passé .

Mon TA est Alix au passage 😁
Model Y propulsion / noir / commande du 27/01/23 .
Laulu64
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2023, 21:18
Localisation : PAU

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Laulu64 »

Merci @Rodriigo et avec plaisir .

Plus que 3 dodos ... Bonne livraison
Modèle Y Prop Blanche - Commande 4/3 - VIN 4/3 - Livraison programmée le 25/3 à 10:30
Fred_Toulouse
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 01 mars 2023, 12:58
Localisation : Cornebarrieu
Voiture : Tm3 propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Fred_Toulouse »

j'ai reçu le CPI la veille de la livraison avec un sms de l'ANTS ,avec un mail de confirmation du rdv et un appel du TA!
stressant mais la veille tout se finalise
Rodriigo
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 10 févr. 2023, 07:26
Voiture : Model Y propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Rodriigo »

@Fred_Toulouse
Merci de ton retour.

Oui je guette mes mails depuis une semaine pour voir apparaître le graal . Mais effectivement j’ai cru comprendre que la réception du cpi était tardive, il est toujours bon d’avoir le retour de quelqu’un qui dépend du même TC :) .

@Laulu64 ouiiiii 3 dodos , tellement hâte , j’ai l’impression d’attendre Noël 😇🤦🏻‍♂️
Model Y propulsion / noir / commande du 27/01/23 .
Thomas80
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 08 mars 2023, 06:07
Localisation : Amiens
Voiture : Tesla Y prop gris

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Thomas80 »

stadista a écrit : 19 mars 2023, 20:29
Top alors, il faut quand même checker la voiture visiblement. Tant mieux qu’à Toulouse ça se passe bien car à Valenton de ce que j’ai pu lire c’est pas ça ….
En ce qui me concerne j'ai été livré ce jeudi 16.03 à Valenton et bon...OK la livraison n'est vraiment pas top top mais franchement bien organisée.
On voit la grande rotation entre les arrivées des voitures sur le parking et les départs. Mais ils sont somme toute agréables... L'agent de sécurité à l'entrée était très sympa, plaisantin, bref, très bon accueil de sa part.
Au niveau de la livraison, on m'a fait signer 2 papiers, vérifié mes docs, et on m'a amené à la voiture. Petite phrase magique : Voilà votre voiture monsieur, bienvenue chez Tesla et félicitations.... Faites le tour, installez vous, si vous avez la moindre question, adressez vous à un personnel qui se trouve quelque part sur le parc :marrant:
Et voilà comme tout était ok, 20mn après je suis reparti au volant de mon TMY. :clin:
kiloalpha
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 10 mars 2023, 13:09
Voiture : Y Prop

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par kiloalpha »

Livraison ce samedi 14h à Valenton . Qq d’autre également ?
J’habite pas loin du parc de Sceaux, je peux donc emmener une personne avec moi si besoin.
Je lis tellement de choses sur l’état du véhicule livré que je vais y aller à la fois heureux de récupérer mon nouveau jouet mais aussi avec une certaine appréhension (je n’aime pas passer des heures à discuter d’une rayure qui ne devrait pas être là par exemple)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »