Besoin de conseil pour décider quelle Y acheter

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
Guy-77
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2023, 08:39

Besoin de conseil pour décider quelle Y acheter

Message par Guy-77 »

Bonjour, je vais bientôt commander ma première Tesla: une modèle Y, mais j’hésite entre la propulsion et la Grande autonomie…
Je pense que mon usage un peu spécial n’est pas un cas isolé aussi j’ai besoin de vous pour vos retours d’expérience et votre expertise.
Je fait environ 20000km par ans répartis en :
200km de pure autoroute 2 fois par semaines de ma Bourgogne jusqu’à Melun (A5, A6),
Environ 150km de petits trajets divers par semaine ( Gare, course, aller chercher les enfants…)
Deux à trois fois par an un long trajet majoritairement autoroutier de 800 à 1000km pour les vacances d’été et d’hiver.

Ma forte contrainte est ce voyage de deux fois 200km autoroutier hebdomadaire qui ne doit pas comporter d’arrêt recharge, été comme hiver.
La seconde contrainte est que si en Bourgogne j’aurais bien une wallbox pour recharger lentement, à Melun le box n’est pas electrifiable et ce sera donc uniquement des recharges sur SuC ( il y a une nouvelle station tesla à Boissenart à deux pas de chez moi)

Voilà, après ce long préambule ma question:
Est qu’une propulsion me donne ta les 200km d’autonomie sur autoroute été comme hiver? Une Grande autonomie serait elle recommandée? Quid de la recharge à 70% imposée sur SuC dans les deux cas?

Merci par avance!
dady
Expert
Expert
Messages : 634
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Besoin de conseil pour décider quelle Y acheter

Message par dady »

Ici je parle de TM3 LR. Après 4 ans d'expérience sur une LR soit une autonomie de 440 km/ 100% maintenant affichée au compteur il n'y a aucun probleme pour faire 250 300 km d'autoroute en hiver selon le vent sur la route. L'été avec du vent dans le dos il m'arrive de faire jusqu'à 400km sur la même route A7/A9. à 130 km/h
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Besoin de conseil pour décider quelle Y acheter

Message par Nounou74 »

200 km en hiver en MY Prop semble réalisable, même avec de mauvaises conditions. Au maximum il faut tabler sur 300 km je pense dans des conditions favorables donc le Prop doit pouvoir te suffire.
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Besoin de conseil pour décider quelle Y acheter

Message par Fossoyeur »

Au besoin, si tu roules à 110 au lieu de 130, l’autonomie augmente nettement ;)
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4265
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Besoin de conseil pour décider quelle Y acheter

Message par Olival68 »

@Guy-77 je t’invite à lire ce sujet avec des retours d’expérience d’utilisateurs de Y Prop.

viewtopic.php?t=7734


Tu devrais en conclure que le Y Propulsion remplira parfaitement tes attentes.
Si tu as le budget pour un LR, tu peux également te faire plaisir.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Guy-77
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2023, 08:39

Re: Besoin de conseil pour décider quelle Y acheter

Message par Guy-77 »

Merci pour vos retours et le lien super intéressant ( je n’avais pas encore lu ce post)
Effectivement l’automne de la propulser le faire l’affaire!
Je vais continuer à creuser 😃
M3P_VS
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 137
Enregistré le : 06 janv. 2022, 21:12
Localisation : Lausanne
Voiture : M3 perf 2022

Re: Besoin de conseil pour décider quelle Y acheter

Message par M3P_VS »

@Guy-77
Je te conseil la model Y Grande autonomie avec les jantes 19 pouces. Si tu veux plus de puissance, tu pourras prendre le boost, monter des jantes plus légères et des pneus qui ont moins de résistance au roulement.
J'ai une model 3 performance mais j'aurai du prendre une LR (avec boost). Les gens comme toi et moi, les 600km on en a besoin !
M3 perf blanche intérieur noir - LOA - commandée: 16/03 - Lausanne - VIN: 27/05 - livraison: 28/06
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »