Je poste donc ici pour que ceux qui ont commandé il y a longtemps comme moi reprennent un peu espoir

J'ai passé commande d'une nouvelle MS LR le 01 février 2021, c'est à dire dès l'annonce. J'avais déjà un 90D de 2016 et je me disais qu'avec un refresh, j'allais pouvoir un peu renouveler une voiture que j'aime toujours aujourd'hui

Malgré tout, elle était toujours en MCU1, l'écran principal a vu des bulles apparaitre (je le change demain) et je n'avais aucune possibilité d'upgrader quoique ce soit depuis 5 ans donc j'ai pas hésité !
Mais je ne m'attendais pas à attendre 2 ans (!) pour recevoir ma commande

Voici donc les dernières étapes de la validation de ma commande, je mettrai à jour au fur et à mesure :
- 14/12/2022 : demande de Tesla pour (enfin) entrer les éléments financiers (j'ai pris une LOA crédit agricole sur le site tesla)
- 30/12 : Validation du crédit, Tesla est prévenu par le CA. Le délai sur l'interface devient Janvier-Mars.
- 09/01 : Mail d'un TA de Tesla qui me demande au passage si je veux pas une Plaid, je réponds que non. Le même jour, je constate que le délai passe à Mars-Juin... je suis déçu, j'en profite pour le dire au TA.
- 28 février : Appel d'un TA qui me demande si je suis en capacité de réceptionner ma commande.
Comme on est à cet instant en plein doute avec le HW4, je demande à attendre quelques jours pour me décider puisque la conférence Tesla est prévu le lendemain.
(Voir l'échange ici : Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot)
- 02 mars : suite à la conférence qui n'annonce rien, je me décide à donner mon OK au commercial pour réceptionner un véhicule.
- 04 mars : je reçois un texto avec le VIN du véhicule et on me demande de faire le 1er versement d'acompte.
- 06 mars : je fais le versement, il est reçu dans la journée et je reçois le message au sujet de Tesla Vision (Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot).
J'ai validé et maintenant, j'attends

- 07 mars : sur le conseil de @Jsp4rr0w , j'ai vérifié avec mon VIN sur le site https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo et ma voiture est partie le 17/02/2023 de BALTIMORE et est arrivée le 28 février à Barcelone (date de l'appel du TA)
EDIT : On vient également de me demander par mail les éléments pour l'immatriculation, ça chauffe

EDIT 2 : Date de livraison fixée au 17 mars, plus que quelques jours

Sinon en passant au SC de Mandelieu pour le changement de MCU de ma TMS 2016, j'avais à côté de moi une MS 2021 prête à livrer et en faisant le tour, je crois que les nouvelles caméras n'étaient pas installées donc HW3... je pense donc que la mienne sera aussi sans HW4, dommage