Les grands voyages en Tesla
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Les grands voyages en Tesla
Bonjour,
Est t'il possible d'indiquer au planificateur qu'a l'arrivé on ne pourra pas recharger ? et d'arrivé avec le max de batterie possible.
a l’inverse , lui dire que l'arrivé est notre domicile et que l'on peu arriver avec 1% de batterie ?
merci.
Est t'il possible d'indiquer au planificateur qu'a l'arrivé on ne pourra pas recharger ? et d'arrivé avec le max de batterie possible.
a l’inverse , lui dire que l'arrivé est notre domicile et que l'on peu arriver avec 1% de batterie ?
merci.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Les grands voyages en Tesla
Non et non à toi de t'adapter
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
- Okami
- Expert
- Messages : 703
- Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
- Localisation : B-D-R
- Voiture : TM3 Propulsion '23
Re: Les grands voyages en Tesla
C'est vraiment quelque chose d'assez embêtant je trouve. On devrait forcer le % qu'on souhaite à l'arriver.
Pareil aussi sur le nombre d'arrêt. Il minimise le nombre au détriment du temps. Personnellement je préfère plusieurs petits arrêts qu'un gros. Après celui-ci est moins gênant que le premier.
Pareil aussi sur le nombre d'arrêt. Il minimise le nombre au détriment du temps. Personnellement je préfère plusieurs petits arrêts qu'un gros. Après celui-ci est moins gênant que le premier.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
En ligne
Re: Les grands voyages en Tesla
Bonjour,
Ce n'est pas très compliqué d'obtenir ce résultat.
Pendant la charge le planificateur reste actif et est actualisé.
Il suffit de stopper ou de laisser continuer la charge quand le % de charge souhaité à l'arrivée/étape est atteint.
Ce n'est pas très compliqué d'obtenir ce résultat.
Pendant la charge le planificateur reste actif et est actualisé.
Il suffit de stopper ou de laisser continuer la charge quand le % de charge souhaité à l'arrivée/étape est atteint.
En ligne
- Okami
- Expert
- Messages : 703
- Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
- Localisation : B-D-R
- Voiture : TM3 Propulsion '23
Re: Les grands voyages en Tesla
Oui mais ça n'est pas optimal : cela peut t'obliger à charger à plus de 80% donc perte de temps.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
En ligne
Re: Les grands voyages en Tesla
Le planificateur donne le trajet optimisé en temps et considère que tu peux charger à destination.
Il va rarement te faire charger à plus de 80% sauf si pas le choix.
Mais je le trouve plutôt efficace.
Il va rarement te faire charger à plus de 80% sauf si pas le choix.
Mais je le trouve plutôt efficace.
-
- Expert
- Messages : 502
- Enregistré le : 10 mai 2022, 23:50
- Localisation : Nancy
- Voiture : Model Y Prop
Re: Les grands voyages en Tesla
Ah tiens, c'est sympa cette remontée de topic, ça me fait penser que cet été on monte au Danemark avec ma TMY Propulsion !
Je vous raconterai !
Je vous raconterai !
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Les grands voyages en Tesla
C'est dommage, sur ABRP on peut définir le pourcentage que l'on veut à l'arrivée, aussi si l'on préfère des arrêts cour mais plus souvent et inversement...
C'est dommage que la planification ne soit pas trop paramètrable.
C'est dommage que la planification ne soit pas trop paramètrable.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Les grands voyages en Tesla
@darklife59 Pour arriver à destination avec le max de batterie possible, c'est simple, il faut charger au max au dernier superchargeur sur ton trajet. Pour les autres charges le plannificateur te dira comment faire pour optimiser.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Re: Les grands voyages en Tesla
@philhor @darklife59
… ou faire un arrêt supplémentaire, un peu avant d’arriver
Puisque le planificateur de l’auto accepte maintenant de prolonger le trajet, tu peux aussi le leurrer en ajoutant une destination supplémentaire
… ou faire un arrêt supplémentaire, un peu avant d’arriver
Puisque le planificateur de l’auto accepte maintenant de prolonger le trajet, tu peux aussi le leurrer en ajoutant une destination supplémentaire
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Les grands voyages en Tesla
@Fossoyeur Ok mais dans ce cas l'arrêt supplémentaire devient le dernier, où il faudra charger au max pour avoir le max à l'arrivée (qui était le besoin exprimé par @darklife59), non ?
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Re: Les grands voyages en Tesla
Ok. J’avions mal lu . Tu ne te contentes pas du dernier arrêt planifié par l’auto
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Les grands voyages en Tesla
Ce genre de questionnement est typique des nouveaux propriétaires de Tesla, là @darklife59 ne possède pas pour l'instant de Tesla il me semble et généralement il suffit d'un où 2 trajets pour vite appréhender le planificateur
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
- Kola135
- Expert
- Messages : 617
- Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
- Localisation : Nantes (44)
- Voiture : TM3 Performance
Re: Les grands voyages en Tesla
Exact, à l'utilisation tu arrives facilement à anticiper,
mais ce serait quand même pas mal de pouvoir inscrire le % de batterie souhaité à destination
mais ce serait quand même pas mal de pouvoir inscrire le % de batterie souhaité à destination
- Daokwan
- Passionné
- Messages : 412
- Enregistré le : 17 déc. 2022, 11:39
- Localisation : Nord (59)
- Voiture : Model Y Prop. 2023
Re: Les grands voyages en Tesla
C'est pour cela que j'aime bien utiliser ABRP et le planificateur en duo.
C'est toujours une question de simplicité dans l'usage : plus tu mets d'option, plus ca ouvre la personnalisation et la complexité.
Après, selon les trajets, je planifie "l'aller retour" dans le planificateur pour avoir assez de batterie si je ne peux pas charger à l'arrivée (ca m'est arrivé dans une station de ski par exemple).
Car au final, c'est plutôt ca mon point d'intérêt lors d'un long voyage : pouvoir repartir sans trop de problème :)
Bon, ca ne répond pas à la question et ca rejoint un peu ce que disait Fossoyeur...
C'est toujours une question de simplicité dans l'usage : plus tu mets d'option, plus ca ouvre la personnalisation et la complexité.
Après, selon les trajets, je planifie "l'aller retour" dans le planificateur pour avoir assez de batterie si je ne peux pas charger à l'arrivée (ca m'est arrivé dans une station de ski par exemple).
Car au final, c'est plutôt ca mon point d'intérêt lors d'un long voyage : pouvoir repartir sans trop de problème :)
Bon, ca ne répond pas à la question et ca rejoint un peu ce que disait Fossoyeur...
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
- yvespsv
- Référent
- Messages : 2327
- Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
- Localisation : Près d'Avignon
- Voiture : M3P 2022 Grise+USS
Re: Les grands voyages en Tesla
Hello,
Pour ma part mon mon voyage en Suède et Norvège, j'ai imposé à ABRP d'avoir 50% de batterie à l'arrivée de chaque étape. Cela devrait me permettre de rouler un peu avant de repasser au SUC ou à une autre borne à forte puissance.
Je vous raconterai au retour si la stratégie était correcte ou a été modifiée.
Pour ma part mon mon voyage en Suède et Norvège, j'ai imposé à ABRP d'avoir 50% de batterie à l'arrivée de chaque étape. Cela devrait me permettre de rouler un peu avant de repasser au SUC ou à une autre borne à forte puissance.
Je vous raconterai au retour si la stratégie était correcte ou a été modifiée.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Re: Les grands voyages en Tesla
Bonjour,
j'ai fait pas mal de bornes dans toute la France durant l'année passée (environ 30.000 km). Avec des trajets entre 300 et 1200 km par déplacement.
Globalement cela se passe très bien. La voiture est beaucoup plus confortable qu'une thermique. Moins de bruit donc je n'ai pas la tête comme une pastèque à l'arrivée.
Voici les petits soucis rencontrés qui appellent donc à la vigilance :
j'ai fait pas mal de bornes dans toute la France durant l'année passée (environ 30.000 km). Avec des trajets entre 300 et 1200 km par déplacement.
Globalement cela se passe très bien. La voiture est beaucoup plus confortable qu'une thermique. Moins de bruit donc je n'ai pas la tête comme une pastèque à l'arrivée.
Voici les petits soucis rencontrés qui appellent donc à la vigilance :
- les bornes hors réseau Tesla ne sont pas fiables : 1 ou 2 bornes maxi par lieu, souvent hors service, ou le paiement ne fonctionne pas...
- Une fois le superchargeur de Poitiers était hors service : non mentionné sur l'appli, 30 minutes d'attente à l'assistance Tesla pour s'entendre dire qu'il ne peut rien faire : donc méfiance toujours garder au moins 50 km d'autonomie
- Le froid (temp<8°C) fait diminuer plus rapidement que prévue l'autonomie. Je part de Rouen à 18h en hiver avec de quoi rallier ma destination sans recharge. La température au départ était d'environ 13°C mais a chuté pendant le voyage. A 60 km de l'arrivée je me retrouve presque en panne à chercher un chargeur en campagne : 1h d'attente pour une charge très lente
Modifié en dernier par Will-The le 01 mai 2023, 11:26, modifié 1 fois.
- Jean Teturbine
- Enthousiaste
- Messages : 131
- Enregistré le : 31 juil. 2022, 10:24
- Voiture : Tesla Model S 75D
Re: Les grands voyages en Tesla
Pour la planification d'itinéraire genre "A Better Route Planner", l'application Tesla a maintenant cette fonctionnalité :
Aller dans la rubrique "Localisation", puis en bas, il y a "Naviguez, et là on entre sa destination, "Oslo" par exemple, et "Enjoy !"
Vous pouvez modifier le pourcentage de batterie défini au départ, car par défaut c'est celui que vous avez lorsque vous lancer la recherche d'itinéraire.
Aller dans la rubrique "Localisation", puis en bas, il y a "Naviguez, et là on entre sa destination, "Oslo" par exemple, et "Enjoy !"
Vous pouvez modifier le pourcentage de batterie défini au départ, car par défaut c'est celui que vous avez lorsque vous lancer la recherche d'itinéraire.
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
Road trip 2200km
Bonjour,
j'espère d'ici quelques semaines franchir le pas vers une TM3 2023 Prop.
Nous avons prévu cet été un road trip important :
- Départ de Normandie (40km de Caen)
- Direction Strasbourg
- Passage en Allemagne (Stuttgart & Cologne)
- Passage rapide en Hollande (Maastricht)
- Redescente en Belgique (Liège & Bruxelles)
- Et un retour par Lille, suivi d'un crochet à Paris avant de rentrer en Normandie
Tout cela en une petite quinzaine de jours.
Certains d'entre vous ont ils déjà réalisé ce genre de voyage ?
Nous avons le temps et sommes juste contraints par les différentes heures d'arrivées dans les hébergements Airbnb.
Vaut il mieux ABRP ou le planificateur Tesla pour gérer ce parcours ?
Le réseau de SUC européen est il suffisant (je le pense, mais j'ai besoin de confirmations)?
Bref, un beau projet que nous aimerions concrétiser en TM3 mais qui nous laisse encore avec pleins de doutes avant de franchir le pas.
Merci d'avance pour vos retours.
j'espère d'ici quelques semaines franchir le pas vers une TM3 2023 Prop.
Nous avons prévu cet été un road trip important :
- Départ de Normandie (40km de Caen)
- Direction Strasbourg
- Passage en Allemagne (Stuttgart & Cologne)
- Passage rapide en Hollande (Maastricht)
- Redescente en Belgique (Liège & Bruxelles)
- Et un retour par Lille, suivi d'un crochet à Paris avant de rentrer en Normandie
Tout cela en une petite quinzaine de jours.
Certains d'entre vous ont ils déjà réalisé ce genre de voyage ?
Nous avons le temps et sommes juste contraints par les différentes heures d'arrivées dans les hébergements Airbnb.
Vaut il mieux ABRP ou le planificateur Tesla pour gérer ce parcours ?
Le réseau de SUC européen est il suffisant (je le pense, mais j'ai besoin de confirmations)?
Bref, un beau projet que nous aimerions concrétiser en TM3 mais qui nous laisse encore avec pleins de doutes avant de franchir le pas.
Merci d'avance pour vos retours.
Model 3 Propulsion blanche 2023
-
- Passionné
- Messages : 255
- Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
- Voiture : Y Perf
Re: Les grands voyages en Tesla
bonjour,
j'ai mis tous ces points dans le planificateur TESLA et RAS tout fonctionne parfaitement, du moins en apparence.
j'ai mis tous ces points dans le planificateur TESLA et RAS tout fonctionne parfaitement, du moins en apparence.
Y Perf 2023 Giga Berlin
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute