Taux pratiqués en banque actuellement ?

Préparez votre compte en banque
Keezy
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 26 févr. 2023, 00:19
Voiture : Modèle Y

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Keezy »

@Foutiti

Salut !

Pour ma part, j’ai pris mon crédit au crédit agricole IDF pour un taux à 1,33%, bon je suis salarié chez eux, j’ai eu un taux préférentiel. Mais pour les clients ce taux est de 1,90% c’est le prêt auto vert et le simulateur n’est pas disponible en ligne. La durée max de ce prêt est de 7 ans et je crois que tu peux emprunter jusqu’à 50000e.

Un crédit long tu auras plus d’intérêts à rembourser, de plus faibles mensualités, mais avec ce prêt tu peux rembourser par anticipation sans frais j’ai demandé à mon conseiller. Un crédit plus court, te donnera de plus grosses mensualités mais moins d’intérêts. Et LOA je ne sais pas.
Foutiti
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 05 mars 2023, 10:17
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Prop Noir

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Foutiti »

Merci pour ta réponse,
Tu paie plus d’intérêt si tu va au bout du crédit , mais si tu anticipe la remboursement ( via vente du véhicule ) ?
Si tu tape simulateur prêt vert crédit agricole dans Google tu tombe sur la simulation à 2,5% sur 120mois ce qui fait pour 40000 emprunté un coût total sur 10ans de 45000€.
Je trouve que ça va, mais la question est combien te coûte le prêt si tu l’anticipe a 4/5 ans …
Tesla model Y Noir Prop, 03/2023 ,Vin773, 2023.44.30.7 . Proche Strasbourg
Keezy
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 26 févr. 2023, 00:19
Voiture : Modèle Y

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Keezy »

Oui c’est bien ça. Si tu anticipes le remboursement tu paieras moins d’intérêts. Mais bon ça je laisse le soin à un conseiller de faire les calculs etc

Et oui le taux est à 2,50% dans la caisse régionale du CA Alsace Vosges (chaque caisse du Crédit Agricole propose ses propres offres, taux etc) et le simulateur est bien fonctionnel au temps pour moi ! Mais par contre attention ils peuvent te demander de prendre une assurance (facultative il me semble mais conseillée pour l’obtention du prêt) et là le crédit final si tu vas à son terme bien sûr passerait à 47600e.

Enfin à toi de faire des calculs avec ton conseiller mais attention parce que tu ne revendras très probablement pas ta voiture au prix où tu l’as acheté. Donc est-ce rentable de faire un crédit en pensant déjà à le rembourser par la vente de son véhicule. A toi de voir. Pour ma part, j’ai emprunté 33k sur 7 ans mais dès que je peux injecter plus dans le remboursement je le fais.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5432
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Nounou74 »

@Foutiti Au bout de 48 mois/60 mois, il te resterait à rembourser respectivement 25 ou 21K€. Pas sûr qu'un Y Prop cote autant d'ici-là.
Foutiti
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 05 mars 2023, 10:17
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Prop Noir

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Foutiti »

Je pensais pas qu'elle décoté si vite les MY Prop... a voir je me rend pas compte de la cote des tesla .
Tesla model Y Noir Prop, 03/2023 ,Vin773, 2023.44.30.7 . Proche Strasbourg
Teslaman
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 05 févr. 2023, 16:15

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Teslaman »

Merci à tous pour ces info.
Matt13011
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2023, 12:57
Localisation : Marseille
Voiture : MYP 2023

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Matt13011 »

Pour ma part, j’ai une amie qui m’a fait une simulation au Crédit Agricole de Marseille véhicule vers sur sept ans 50 000 € on est à 4,40
Tux35
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2023, 15:33
Localisation : RENNES
Voiture : ModelS 75D 2017
Contact :

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Tux35 »

Foutiti a écrit : 05 mars 2023, 10:25
Bonjour à tous , j’ai trouvé que le simulateur crédit agricole un crédit pouvant aller jusqu’à 120mois à 2,5% .( ce qui fait des petites mensualité sur 10ans)
ça, c'est un très bon taux :top: mais, comme dit au dessus, c'est probablement soumis à domiciliation de compte....En soi, ce n'est pas un scandale, mais ça peu vite devenir chiant.... :interroge: :yeuxciel:
Cela semble intéressant mais ma question est , le mieux étant de faire un crédit très long et d’anticipé la fin ( au bout de 4/5ans ?) ou un crédit plus court , voir une Loa ? Merci à vous
Perso, premier choix, c'est ce que je fais toujours sur les crédits "conso" :top:
Tesla ModelS 75D 2017 - Onyxia
L'NRJ la moins chère est celle qu’on ne consomme pas.
Foutiti
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 05 mars 2023, 10:17
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Prop Noir

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Foutiti »

Je vais voir ça merci , pour la domiciliation ça va j’y suis déjà au crédit agricole 😉
J’attends la réponse de ma conseillère pour voir réellement l’offre .
Tesla model Y Noir Prop, 03/2023 ,Vin773, 2023.44.30.7 . Proche Strasbourg
Live3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 107
Enregistré le : 22 nov. 2021, 15:23
Voiture : Modele 3 sr+ 2021

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Live3 »

client du CA depuis 30 ans j'ai fait une demande pour ma femme aujourd'hui sur Toulouse et les taux ne sont pas les vôtres : 4% en pret vert sur 5 ans ca fait une forte dispersion ca !
Molo
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 20 oct. 2022, 17:10
Voiture : Model 3 LR

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Molo »

Sauf erreur de ma part, tu ne paies pas plus d'intérêt lorsque tu vas au bout de ton crédit, puisque le plus gros des intérêts est débité au début des mensualités :interroge: Pas con la banque :marrant:

A mon sens, le seul intérêt d'anticiper la fin d'un crédit est d'éviter le surendettement pour un éventuel autre crédit. Puisque le plus gros des intérêts a été payé, autant profiter de cet argent qui coute moins cher.
MYP noir/noir EAP 29/10 - livraison 10/03
Lolo37
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 15 mars 2023, 10:50
Voiture : Model Y

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Lolo37 »

Je travaille depuis 25 ans dans le milieu du crédit, alors je me permets quelques explications.

Il est complètement faux de se dire que « le banquier profite du début du crédit pour se gaver et prendre un max d’intérêts » (je schématise hein). Tout est strictement légiféré et le calcul est le même pour tout établissement financier.

Exemple, pour faire simple : vous faites un prêt personnel de 40 000 € pour acheter une Tesla, à un taux d’intérêts de 6%. Il s’agit d’un taux annuel, donc le taux mensuel est de 6/12 = 0,50%.
Pour la 1ère mensualité, les intérêts seront de 40 000 x 0,5 / 100 = 200 €.
Si votre mensualité est de 600 €, vous amortissez donc 400 €, le capital restant dû avant la 2ème mensualité est de 39 600 €.
Les intérêts de la 2ème mensualité seront de 39 600 x 0,5 / 100 = 198 €.
Et ainsi de suite…
Si au bout de 3 ans il vous reste 10 000 € à devoir sur votre crédit, les intérêts de la prochaine mensualité seront de 10 000 x 0,5 / 100 = 50 €.

Et c’est là où on peut faire le raccourci « tu te rends compte, pour mon crédit de 40 000 €, je paye maintenant 4 fois moins d’intérêts !!! ». Ce n’est pas exact car ton prêt était de 40 000 € au départ, il n’est maintenant « plus que » de 10 000 €.

Vous pouvez mettre en application ce calcul sur n’importe quel tableau d’amortissement d’un prêt personnel ou prêt immobilier.

Pour finir et imager la chose autrement, lorsqu’un banquier fait un crédit de 40 000 €, c’est comme s’il ouvrait à ses clients un compte courant sur lequel ils sont débiteurs de cette somme, avec un contrat qui stipule que les clients s’engagent à rembourser leur débit en x mois, à mensualité constante. Et l’établissement financier n’a le droit de faire payer des intérêts que sur la somme dont le client est débiteur.

L’argent ne coût donc pas plus cher en début qu’en fin de prêt, tout est purement proportionnel ! :billets: :billets: :billets:
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19922
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par franjub »

@Lolo37
Très intéressant tes explications :top:
:Merci:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Jips
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 27 mars 2022, 21:08
Voiture : M3 Prop, MY Prop

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Jips »

Au LCL 2,5% de 12 a 84mois
Model 3 propulsion livraison 31/03/2022 Strasbourg
Model Y propulsion livraison 31/03/2023 Valenton
eternae
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2023, 11:14

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par eternae »

Pour ma part 1.9% sur 72 mois pour 30k, crédit agricole IDF.

J'ai trouvé le taux super intéressant car quasiment le même que pour mon crédit immo de mi-2022.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5432
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Nounou74 »

Je complèterai les propos de @Lolo37 en disant que ce sentiment est renforcé par la frilosité des français en matière d'argent. Nous sommes un des rares pays avec une telle proportion de crédits aux particuliers à échéance constante. Un prêt par amortissement constant est nécessairement moins coûteux.
Molo
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 20 oct. 2022, 17:10
Voiture : Model 3 LR

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Molo »

Nounou74, peut-être parce qu'il est demandé des revenus bien plus supérieur pour un prêt par amortissement constant
MYP noir/noir EAP 29/10 - livraison 10/03
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5432
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Nounou74 »

En toute franchise, ce n'est pas une question de revenus. C'est un peu comme le taux variable vs le fixe (même si ce n'est pas franchement le moment) ou le fonds euro vs les unités de compte.
Molo
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 20 oct. 2022, 17:10
Voiture : Model 3 LR

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par Molo »

A montant et durée égale, si. Le revenu entre en compte puisque les premières mensualités seront plus importantes.
MYP noir/noir EAP 29/10 - livraison 10/03
SophieT
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2023, 10:18
Voiture : Tesla Modèle Y

Re: Taux pratiqués en banque actuellement ?

Message par SophieT »

Foutiti a écrit : 05 mars 2023, 12:04
Merci pour ta réponse,
Tu paie plus d’intérêt si tu va au bout du crédit , mais si tu anticipe la remboursement ( via vente du véhicule ) ?
Si tu tape simulateur prêt vert crédit agricole dans Google tu tombe sur la simulation à 2,5% sur 120mois ce qui fait pour 40000 emprunté un coût total sur 10ans de 45000€.
Je trouve que ça va, mais la question est combien te coûte le prêt si tu l’anticipe a 4/5 ans …
On est à combien maintenant ? Parce que j'ai fait des simulations récemment pour acheter une voiture à ma fille et j'ai halluciné en voyant les nouveaux taux pratiqués depuis début juin :marrant:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »