Nos voitures sont de grosses batteries sur roues qui restent immobiles environ 95% du temps. Alors il serait intéressant de pouvoir maximiser leur usage.
Whoua impressionnant le truc
Et bien vendu en plus, puisque cela dit que en cas de grand froid et donc de restriction sur l’énergie, les Megapack sont là.
Reste plus qu'à en mettre un dans mon jardin
Cette idée était apparu avec les ordinateurs il y quelques temps déjà. Sur un site où ( à l’époque) il y avait des centaines d'ordinateurs fixes, l'idée était de récupérer la puissance CPU de ceux qui n’étaient pas utilisés à l'instant T pour faire avancer plus vite ceux qui étaient utilisés.
Cependant avec la venue des portables, et surement des contraintes techniques compliquées, je pense que c’était tombé à l'eau.
Mais c’était il y a "longtemps" et la technologie dans tous les domaines a beaucoup progressé.
Et comme dit la maxime « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Il y'a des projets prototypes en Europe. Les véhicules japonais sont tous compatible. Les autres suivent tranquillement : la TM3 semble être déjà équipée d'un chargeur bidirectionnelle, VAG parle de 2025,... A suivre
L'idée d'être quasiment autonome en couplant VE et une installation photovoltaïque, mais plairait assez...
Cette idée était apparu avec les ordinateurs il y quelques temps déjà. Sur un site où ( à l’époque) il y avait des centaines d'ordinateurs fixes, l'idée était de récupérer la puissance CPU de ceux qui n’étaient pas utilisés à l'instant T pour faire avancer plus vite ceux qui étaient utilisés.
Cependant avec la venue des portables, et surement des contraintes techniques compliquées, je pense que c’était tombé à l'eau.
Mais c’était il y a "longtemps" et la technologie dans tous les domaines a beaucoup progressé.
C'est pourtant ce procédé qui permet l'avènement du cloud computing...