Présentation Sharky

La vie avec votre Model Y
Avatar du membre
Douglas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 17 sept. 2022, 16:38
Localisation : Belgique sud
Voiture : Modèle Y Performance

Présentation Sharky

Message par Douglas »

Hé oui Sharky
Je trouve qu'elle a un air de requin :smile:

RDV pris jeudi 9 mars 10h Hasselt
Mon épouse me dépose (avec son X5 que je regrettais déjà), à 9h55
Je rentre côté vente, accueil bien aimable en français, oui pour nos amis français, Hasselt se situe dans la province du Limbourg en région flamande.
On me dit de passer et patienter à côté dans un fauteuil et de prendre un café si je le souhaite

Image

Je patiente en faisant le tour du show-room où une copie de ma voiture trône au milieu

Image

Ensuite une personne m'appelle et m'invite à le suivre devant un bureau où, debout, pas de fauteuil, nous remplissons les papiers et après signature et remise des clés me convie à faire le tour du bâtiment où un de ses collègues me rejoindra pour me remettre ma voiture

J'arrive à l'arrière et là une multitude de voitures 3 et Y en extérieur et je rentre dans le hall et même chose, rempli de voitures...Où se trouve la mienne ? Je la cherche du regard, il y en a 2 ou 3 de la même couleur et je ne vois pas ma plaque immatriculation. Il faut dire aussi que toutes les voitures sont collées serrées. Une personne toute souriante et bienveillante me rejoint et me demande mes papiers, nous la cherchons et nous la trouvons. Impressionnante, resplendissante, je fais le tour rapidement. Il contrôle les numéros de châssis à plusieurs endroits et me demande si j'ai des questions. Nous nous installons, quelle sensation, l'odeur, le luxe, oui le luxe, il est ressenti. Il me paramètre mon téléphone et me demande où je vais. Il introduit dès lors mon adresse et comme les nombreuses vidéos visionnées, je découvre "en vrai" la simplicité et la réactivité de la tablette...


1/4h plus tard, voilà vous pouvez partir me dit-il ? Vous découvrirez la voiture au fur et à mesure que vous la conduirez...
Je lui demande de me la sortir du hangar car c'était vraiment collé
Et c'est parti. Je vois qu'elle est chargée à 38% et l'intinéraire m'invite à m'arrêter au superchargeur de Remouchamps.
1ère expérience de la recharge. 1ère appréhension. Et finalement ce n'est pas si compliqué :smile: on prend la poignée et on la branche. Je pars au Bicyclic en dessous de l'hotel R pour trainer un peu devant les VTT et autres VTTAE. 10 minutes me sont recommandées en 150Kw pour reprendre ma route et rentrer à la maison

Les 10 minutes se sont transformées en 20 minutes sans s'en rendre compte et on repart. Zut la poignée ne se retire pas ? Je prends GSM mais comment donc on retire cette poignée ? :interroge: Et puis sur la tablette je vois la fonction. Ouf hé oui il y a encore beaucoup à apprendre et on est reparti
Quelle puissance ! impressionnant
On arrive à la maison et on la regarde. Quelle voiture ! Elle sort de l'ordinaire. Je roule tous les jours en GLC hybride que ma femme va reprendre et elle en X5 (que nous allons revendre). Toutes 2 en full option et suspension pneumatique et déjà je ne les regrette pas même si oui on ressent la route...mais les fauteuils et le plaisir au volant font vite oublier cette réalité
Quel plaisir et quelle sereinité à son volant
Après presque 2 jours je suis conquis

Je souhaite à tous beaucoup de plaisir au volant de leur "bolide" et la patience finalement se mérite car oui c'est un véritable changement et coup de coeur.

J'avais commandé kit hiver et ils ne l'avaient pas
Ils me préviendront quand ils le réceptionneront. J'ai demandé une livraison à domicile

Je reste sur le forum pour apprendre et pour lire la réception à votre tour de votre voiture

Bon WE à tous :vroum:

PS: photos pas terrible mais pas eu beaucoup de temps et la météo ici dans notre belle Ardenne.....


Image



Image



Image


Image
Modèle Y Performance Quicksilver int.noir + attelage 14/09 Livraison 9 mars Hasselt
ultranur
Confirmé
Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 01 nov. 2022, 16:35
Localisation : Belgique, région liégeoise
Voiture : Y LR (en commande)

Re: Présentation Sharky

Message par ultranur »

Félicitations !

Très belle voiture.

Bcp de plaisir à son volant ...

As-tu prévu une solution de recharge à domicile ?
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 851
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Présentation Sharky

Message par Manysama »

@Douglas magnifique, félicitations :like:
Avatar du membre
Douglas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 17 sept. 2022, 16:38
Localisation : Belgique sud
Voiture : Modèle Y Performance

Re: Présentation Sharky

Message par Douglas »

Roulant en hybride depuis quelques années, je dispose déjà d'une borne à la maison, panneaux solaires et idem au boulot :top:
Modèle Y Performance Quicksilver int.noir + attelage 14/09 Livraison 9 mars Hasselt
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5365
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Présentation Sharky

Message par Rénald_69 »

Félicitations, c’est une très belle auto :top:
Merci pour tes premières impression. Je perçoit dans ton récit la sensation que j’ai ressenti en 2020 en remontant dans mon ancienne voiture (pourtant une très chouette allemande) après quelques jours en model 3 perf : l’impression de revenir 10 ans en arrière :choque:
Profites-en bien :vroum:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23441
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation Sharky

Message par Thomas »

Très beau Model Y, bravo :top:

Pour retirer le câble de recharge à un Supercharger tu as un bouton sur la poignée du câble.
Avatar du membre
Douglas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 17 sept. 2022, 16:38
Localisation : Belgique sud
Voiture : Modèle Y Performance

Re: Présentation Sharky

Message par Douglas »

@Thomas

Merci :clin:

J'avais essayé oui mais cela ne fonctionnait pas ? Je m'y prenais probablement mal :smile:

Je "voyage" un peu demain, je vais réitérer l'expérience avec plus de succès certainement :top:

Mais quel kiff cette voiture
Modèle Y Performance Quicksilver int.noir + attelage 14/09 Livraison 9 mars Hasselt
Avatar du membre
Douglas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 17 sept. 2022, 16:38
Localisation : Belgique sud
Voiture : Modèle Y Performance

Re: Présentation Sharky

Message par Douglas »

@Rénald_69 Merci :top:

Je garde quelques thermiques plus sportives (quoi que :smile: ) au garage malgré tout mais que du bonheur pour l'instant :smile:
Modèle Y Performance Quicksilver int.noir + attelage 14/09 Livraison 9 mars Hasselt
Bruno-Hte-Savoie
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 04 févr. 2023, 02:37
Localisation : 74 Haute-Savoie
Voiture : TMY GA/LR

Re: Présentation Sharky

Message par Bruno-Hte-Savoie »

TRES belle couleur...on ne voit pas beaucoup de quicksilver mais j'avoue qu'elle est très belle.
Tesla Y Grande Autonomie
Avatar du membre
Douglas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 17 sept. 2022, 16:38
Localisation : Belgique sud
Voiture : Modèle Y Performance

Re: Présentation Sharky

Message par Douglas »

Merci

Petite question : les caméras de montant fonctionnent avec les clignotants mais en roulant j'ai toujours un message qui me dit que je dois les nettoyer, que la vision est obstruée ? Mais elles sont propres
Dois-je faire quelque chose ? Quand je tape sur le message il n'y a pas de fenêtre qui s'ouvre ?

:Merci:
Modèle Y Performance Quicksilver int.noir + attelage 14/09 Livraison 9 mars Hasselt
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Présentation Sharky

Message par gugus17 »

@Douglas
Attention avec les clignotants ce ne sont pas les caméras des montants qui sont utilisées mais celle qui se trouve sur les ailes
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Présentation Sharky

Message par sl70 »

Sympa ce retour ! et très belle config !, en Belgique vous payez des frais d'immatriculation/ livraison chez Tesla je crois? car ça parait différent de ce que j'ai vu en France
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5528
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation Sharky

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
Douglas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 17 sept. 2022, 16:38
Localisation : Belgique sud
Voiture : Modèle Y Performance

Re: Présentation Sharky

Message par Douglas »

@sl70 En Belgique les frais livraison/immatriculation ont une valeur de 980€ mais sont inclus dans le prix de vente affiché sur le site
Le montant est "splité" sur la facture... :clin:
Et TESLA s'occupe de tout. A mon arrivée, ils avaient tous les documents nécessaires, certificat immatriculation, certificat conformité, assurance...et les plaques immatriculations posées sur le véhicule
Modifié en dernier par Douglas le 11 mars 2023, 21:43, modifié 1 fois.
Modèle Y Performance Quicksilver int.noir + attelage 14/09 Livraison 9 mars Hasselt
Avatar du membre
Douglas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 17 sept. 2022, 16:38
Localisation : Belgique sud
Voiture : Modèle Y Performance

Re: Présentation Sharky

Message par Douglas »

Modèle Y Performance Quicksilver int.noir + attelage 14/09 Livraison 9 mars Hasselt
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Présentation Sharky

Message par sl70 »

@Douglas
OK merci je comprends mieux donc le prix est le même qu'en France apparemment
Modifié en dernier par franjub le 28 mars 2023, 11:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Avatar du membre
Douglas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 17 sept. 2022, 16:38
Localisation : Belgique sud
Voiture : Modèle Y Performance

Re: Présentation Sharky

Message par Douglas »

Il me semble :smile:
Modèle Y Performance Quicksilver int.noir + attelage 14/09 Livraison 9 mars Hasselt
Stefsla91
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 14 janv. 2023, 17:10
Voiture : Modèle Y propulsion

Re: Présentation Sharky

Message par Stefsla91 »

Bonjour Douglas et félicitations pour ce magnifique Sharky :like: - très bon retour de ta première, j'ai hâte c'est la semaine prochaine pour moi :clin:
Avatar du membre
Douglas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 17 sept. 2022, 16:38
Localisation : Belgique sud
Voiture : Modèle Y Performance

Re: Présentation Sharky

Message par Douglas »

@Stefsla91 :Merci:

Que du bonheur en prévision :smile:
Modèle Y Performance Quicksilver int.noir + attelage 14/09 Livraison 9 mars Hasselt
Avatar du membre
Topper Harley
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2023, 10:31
Localisation : Ollioules (83)
Voiture : MYPerf

Re: Présentation Sharky

Message par Topper Harley »

Super présentation :like:
rassuré de voir les étriers rouges car sur le site Tesla, on ne les voit plus apparaitre... (oui j'adore le rouge :marrant: )
MYP Rouge commandé le 11/05/22 modifié en noir en stock, livraison 29/03
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »