Régler les phares de la Tesla Model 3

Carrosserie, poignées, phares...
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par bilolid »

J'avais remonté au centre de Chambourcy le fait qu'on me faisait régulièrement des appels de phare dans les virages à droite.

Au débriefing, le gars de Tesla m'a dit qu'en effet, mes phares étaient très mal réglés, et qu'il les avait remis en place.

Au final, j'ai récupéré la voiture et je ne vois aucune différence avant / après :sun:
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par TeslaMarc »

Bonjour,

je viens de récupérer ma model 3 pour un nouveau réglage de phares. Après des réglages trop bas, maintenant je les trouve trop hauts. Au moins j'y vois bien.
J'ai donc fait un essais ce soir et sur 20 kilomètres, j'ai eu au moins 10 appels de phares. En avez-vous autant ou seulement de temps en temps ? Je ne sais plus quoi penser.
Merci
lolo45p
Actif
Actif
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2023, 20:23
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par lolo45p »

Bonsoir à tous, cela fait 1mois 1/2 que j’ai ma 3
J’ai aussi une petit soucis de réglage de phares , j’ai ce gros écart entre le phare droit et gauche , en gros j éclaire beaucoups à droite avec les 2 feux et j’ai surtout 2 rectangles qui sont à mon avis trops haut dans ces feux matrix (comme la photo en page 2)
Je viens d essayer cette procédure valable également pour le Y
https://tffdiscourseupload.s3.dualstack ... cb602d.pdf

Cela ressemble au tuto de la page 1 mais avec les matrix donc des cotes différentes (voiture à 7,62m au lieu de 9,5m me semble t il et le scotch a 71cm du sol au lieu de 60 et 75cm de pare et d autre de la ligne médiane au lieu de 71 )

Je ferai un retour demain mais cela m’a décaler pas mal mon faisceau vers la droite pour les 2 feux et surtout je les ai beaucoups relevé!? Je pense que certains automobilistes vont me maudir demain matin mais la voiture me demande de rouler et je ne peux donc les re-régler à nouveau vers le bas dans l immédiat

Si cela continue je passerai par la case ticket tesla :yeuxciel:
lolo45p
Actif
Actif
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2023, 20:23
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par lolo45p »

Maj de ce matin
Pas d appels de phares en face :langue:
Le faisceau est toujours haut à droite mais tire plus loin à gauche sans éblouir apparement
On voit sur la photo 2 dans une descente arrêté à un feu ces 2 carrés qui a mon goût son trop haut et c’est eux qui sont orientés à droite
Sinon une photo lors de la conduite sur autoroute



Image
Image
Cookie
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 20 déc. 2022, 14:02

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cookie »

@lolo45p Depuis ton réglage en respectant la procédure es-tu satisfait du rendu de nuit ? Plus d'appels de phares en face et toujours une bonne visibilité ? (surtout autoroute et route peu éclairée...)

J'ai récemment fait un trajet de nuit, et n'ayant jamais touché le réglage de mon MYLR je me suis pris des flash des conducteurs d'en face, donc visiblement j'étais réglé trop haut... En tout cas moi je voyais super bien sur l'autoroute, pas besoin des pleins phares sur ce trajet ! :chut:

En tout état de cause j'ai lancé un calibrage de retour chez moi et catastrophe je ne voyais plus à 5m devant moi ! Donc RDV en SC, ils me font un réglage (gratuit), toutefois il y a maintenant la fameuse découpe en escalier gauche / droite très prononcée, et qui se matérialise sur voie de circulation donc c'est perturbant... Je ne vois pas bien les lignes centrales sur voie rapide par exemple (lorsque je suis à droite). Je dois éclairer à 10-15m à la louche, mieux que le calibrage mais ce n'est pas encore ça (préco 30m).

En prévision du raccourcissement des jours à venir et donc de l'utilisation des feux, j'hésite à préparer le terrain avec tous les repères cf. le PDF pour ajuster au besoin sans prise de tête et sachant que ça n'éblouira pas tout le monde... En l'état j'ai bien peur que la visibilité soit insuffisante.

Merci pour ton retour ;)
lolo45p
Actif
Actif
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2023, 20:23
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par lolo45p »

Salut
Je nais pas retouché mon Réglage depuis le tuto
L eclairage est bon sur route ou autoroute , aucun appels de phare , seul bémol , le faisceau est toujours à mon goût trop haut à droite , je pense que cela doit gêner les autres automobilistes lorsque je les double par la gauche , je pense que le faisceau les atomisent dans leur rétro

Pour info lorsque j’ai fait le réglage je n étais pas sur un chemin très plat j’ai donc fait ça approximativement par rapport à la procédure en respectant qu’à femme l’es hauteur et distances mais la voiture était légèrement penchée en avant
Cookie
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 20 déc. 2022, 14:02

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cookie »

Ok merci pour ton retour, je vais tester quelques trajets nocturnes avec le réglage réalisé par le SC et si besoin je suivrai la même procédure, en abaissant peut-être de 2-3 crans de molette par rapport à la ligne des 71cm !
dady
Expert
Expert
Messages : 632
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par dady »

Un probleme, que l'on rencontre également sur tous les autres véhicules, c'est le contrôle technique. Ne pouvant pas savoir si nos phares sont bien réglés on risque de se faire recaler si on est pas dans les limites. Si ils sont trop hauts les appels de phare des autres usagés peut nous alerté, mais trop bas on a pas de repère. Je viens d'en faire les frais sur une 4L, contre visite obligatoire et 25 E de garagiste.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Cookie
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 20 déc. 2022, 14:02

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cookie »

Oui tout à fait, pour les véhicules récents nous avons un peu de marge d’ici là…

D’après mes mesures et mes recherches (ça peut en aider certains) :
- le faisceau « de base » est celui qui éclaire la route (toutes voies en croisements)
- les deux décrochés des matrix se rejoignent vers la droite pour éclairer le bas côté (au risque d’éblouir sur la droite en virage ou dépassement)

Donc, pour une hauteur de lentille de phare de model Y à 80cm du sol, le faisceau hors décroché devrait être aux alentours de 70-72cm au mur ! Hors chez tesla, ils m’ont réglé la hauteur du décroché à 72cm, le faisceau de base étant à… 40cm du sol à 10m.

Logique de ne rien voir. Je pense qu’ils n’ont pas assez décalé les feux vers la droite pour éviter d’éblouir en face avec ces fameux décrochés.

Dans l’idéal on aurait donc un décalage important des 2 feux vers la droite pour une hauteur de faisceau de base à 70cm voire moins (au moins 60cm) ce qui permettrait une bonne visibilité sans éblouir en face (mais éblouir lors des virages à droite et dépassements). Cela correspond aux retours dans les pages précédentes. Dans la vidéo ci-après (conduite à droite UK), l'idée est là aussi de décaler les "blocs" le plus à gauche :

Voir schéma situation actuelle vs idéale théorique en vert.

A confirmer avec le tuto ci dessus mais ça semble logique…
Image

My 2 cents
Cc76
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2023, 07:15
Voiture : Modèle 3 propulsion

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cc76 »

Bonjour

Trouvant les feux auto trop sensibles ( ils ne s'éteignent qu'en plein soleil) je viens d'avoir une réponse de TESLA.
Rien à faire, c'est comme ça, pas de réglage de sensibilité.. :-(

Obligé de mettre sur arrêt à chaque démarrage 😕
Makiwooki
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 05 mai 2023, 11:45
Localisation : 44
Voiture : 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Makiwooki »

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours le sujet car je me prends des appels de phares régulièrement depuis que la nuit tombe tôt.

J'ai tenté une fois d'accéder au menu, avec succès, souhaitant temporiser le réglage à mon arrivée chez moi pour faire tout ça tranquillement selon le mode d'emploi en première page. Et là, impossible, je suis bloqué dans le menu de la manière suivante :

Image

Tenté hier en plein noir, avant et après avoir fait un tour, et ce matin avant et après mon trajet domicile travail : je reste systématiquement dans l'impossibilité de passer la seconde étape qui me demande de rouler pour calibrer les capteurs.

Auriez-vous des pistes pour passer cette étape? Ce comportement a t il déjà été remonté?

Merci par avance,

Bonne journée!
Cookie
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 20 déc. 2022, 14:02

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cookie »

Salut, oui comportement normal... Il faut tourner une 10aine de minutes pour pouvoir lancer le menu.

Il faut dans l'ordre :
- Faire un tour
- Se positionner face au mur SANS DESCENDRE de la voiture / ouvrir la porte
- Régler via le menu

De mon expérience, le fait de descendre pour vérifier certaines mesures oblige à refaire un tour pour avoir la possibilité de relancer le menu de calibrage, c'est assez galère...

PS : pas eu d'appel de phare depuis que j'ai réglé les phares en suivant le tuto proposé plus haut... Et bonne visibilité.
Makiwooki
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 05 mai 2023, 11:45
Localisation : 44
Voiture : 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Makiwooki »

Le problème c’est que j’ai fais 2 tours de plus de 20 minutes.

Je retenterai ma chance ce soir…
lolo45p
Actif
Actif
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2023, 20:23
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par lolo45p »

Je reprendrai un réglage selon mon tuto posté plus haut sur une surface plane comme je l avais fait un peut a l arrache la première fois
Hier sur départementale j’ai eut 2 appels de phare d’un. Scénic car sur une longue courbe en virage à droite , les 2 rectangles qui éclairent le bas côté lui assassinaient les yeux…
Sinon sur autoroutes ou ville jamais eut de mécontents ..
L’Ideale serait de savoir s’il y a possibilité de régler la lentille qui gère ce halo rectangulaire manuellement avec un réglage par tournevis ou clef alen depuis le dessus du phare pour le rabaisser .. cela permettrai d avoir un éclairage rectiligne sans cet effet escalier ..
PJ56
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:24
Voiture : Model 3 LR 2019

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par PJ56 »

Hello ! J’ai un souci avec les phares de la model 3 LR de 2019.
Je trouve qu’ils éclairent trop bas. J’ai lancé l’ajustement automatique dans le menu entretien et le phare gauche se cale systématiquement trop haut. Du coup je le règle plus bas avec la molette mais une fois que c’est fait, le phare avant gauche se remet à sa position initiale, la même qu’à la fin du réglage automatique. Il ne mémorise pas la position que je lui ai affecté avec la molette gauche du volant. La version du système est 2023.38.6. Avez vous eu ça ? Comment corriger ? Merci d’avance pour vos réponses
youtani
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par youtani »

@PJ56

J'ai le même problème en fait. LR de 2019 aussi au passage. J'ai tenté de régler ça l'autre jour tout juste après être passé en 2023.38.6 (aucune idée si ça a un lien, mais possible, mon mauvais réglage effectué quelques jours avant avait bien été sauvegardé).
Impossible de mémoriser le réglage effectué. Je règle en comptant de nombre de clics faisant tourner la molette, je valide, je sors, ça réinitialise et hop le phare de droite se retrouve à fond en haut et le gauche à fond en bas.

Testé plusieurs fois, toujours le même résultat. Je me demandais si ça ne sauvegardait pas car je fais ça en sous-sol sans réseau (autant le réglage est sauvegardé en ligne... ?), mais pareil dehors. J'ai ouvert un ticket sur l'appli Mardi matin, réponse 28h plus tard, un ranger passe Mardi matin me régler ça (15€), mais j'ai un petit doute sur le fait qu'il sera capable de faire en sorte que le réglage soit enregistré (et accessoirement de faire un réglage correct pour contrôle technique).


Image
PJ56
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:24
Voiture : Model 3 LR 2019

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par PJ56 »

Merci pour ton retour, c’est étonnant !
Un ranger passe lundi pour changer les filtres d’habitacle, il regardera le problème des phares en même temps.
C’est peut être lié à la mise à jour…

Je vous ferais un retour de ce qu’aura pu faire le ranger.
Fender
Passionné
Passionné
Messages : 279
Enregistré le : 06 juin 2022, 14:18
Localisation : Lyon
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Fender »

j'ai remarqué que les phares bougeaient au démarrage depuis la 38, je sens la feature de réglage d'assiette automatique qui marche mal :o
Rascaloup
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 101
Enregistré le : 18 juin 2023, 11:34
Localisation : Haut-Rhin
Voiture : Model 3 LR

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Rascaloup »

Depuis cette mise à jour, j’ai des appels de phares.
Puis, hier, la voiture éclaire les nuages. Arrêt obligatoire sur le bas côté pour un réglage d’urgence.
J’ai refait ensuite un réglage plus propre qui, j’espère, va tenir !
Model 3 Grande Autonomie Dual Motor 2023
PJ56
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:24
Voiture : Model 3 LR 2019

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par PJ56 »

J’avais eu le même cas que toi il y a 2 mois à peu près, après une MAJ. Mais là le réglage des phares avait fonctionné pour résoudre le souci. Ce qui n’est pas le cas sur la dernière Maj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »