Crevaison - Avis Model3 Perf

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
Avatar du membre
W4lt3r
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2023, 14:23
Voiture : Model 3 Perf

Crevaison - Avis Model3 Perf

Message par W4lt3r »

Bonjour à tous.
Je possède une Tesla Model 3 Performance équipée de pneus sport de dimension 235/35R20 92 Y.
Malheureusement, j'ai constaté qu'un clou avait crevé l'un de mes pneus, le laissant totalement à plat.

Image

J'ai consulté plusieurs forums dont celui-ci, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question.
Je me permets donc de la poser directement : est-il possible de réparer un pneu de cette taille avec une mèche de réparation, sachant que la pression recommandée est de 3 bars ?

De ce que j'ai vu pour d'autres véhicules, il est généralement déconseillé de réparer un pneu de ce type avec une mèche de réparation car ces pneus sont considérés comme étant des pneus haute performance. Une réparation avec une mèche peut affaiblir la structure du pneu, compromettre l'adhérence et la stabilité, et causer des problèmes de sécurité. Je voulais cependant savoir si d'autres détenteurs de Model3 Perf avaient eu ce type de mésaventures et utilisé ce type de réparation.

Merci à tous
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Crevaison - Avis Model3 Perf

Message par Thomas »

Une mèche installée toi-même en censée être provisoire, même si dans les faits cela fonctionne très bien.

Le mieux est d'aller chez un garagiste pour faire installer un champignon par l'intérieur, cela sera bien fait et durable.
Si le premier ne veut pas en prétextant que c'est une Tesla ou qu'il y a une bande de mousse à l'intérieur, change de garage.

Bref sans hésiter je ferai réparer mon pneu plutôt que de le changer. Tesla ou pas c'est une crevaison classique.
Avatar du membre
W4lt3r
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2023, 14:23
Voiture : Model 3 Perf

Re: Crevaison - Avis Model3 Perf

Message par W4lt3r »

Merci Thomas pour ton retour.
J'en viens donc à ma seconde question:
Pour aller chez le garagiste faire installer un champignon, il me faudra rouler sur quelques Kms; mais pour cela il faudrait que j'installe une mèche...
Est-ce possible d'installer un champignon après avoir utilisé une meche ou dois-je plutôt appeler une dépanneuse ?
Merci
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Crevaison - Avis Model3 Perf

Message par Thomas »

Tu peux soit emporter juste la roue si tu as de quoi démonter, soit installer une mèche pour le trajet, la dépanneuse me semble surdimensionnée.

Si tu as un compresseur essaye de gonfler, cela pourrait suffire pour quelques km.
Avatar du membre
W4lt3r
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2023, 14:23
Voiture : Model 3 Perf

Re: Crevaison - Avis Model3 Perf

Message par W4lt3r »

Merci pour le retour.
Le serrage des uberturbines étant un peu trop énervé pour moi, je vais tenter la mèche. ça fait rager à 13000 Km...
Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure. Si d'autres conducteurs de Model 3 Perf ont eu le problème, n'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ici. :croise:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Crevaison - Avis Model3 Perf

Message par Thomas »

Performance ou pas cela ne change rien. Le pneu est juste un 235/35 au lieu d'un 235/40 ou 235/45 sur Long Range, et la puissance n'est pas si loin.

Quelques informations ici : Crevaison Model Y Performance

Pneu crevé, comment faire ?
Avatar du membre
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:19
Voiture : Model 3 Perf 2022

Re: Crevaison - Avis Model3 Perf

Message par epona »

Il y a quelques jours, crevaison à 15 000 km sur ma Perf :smile:

Énorme clou dans la bande de roulement. Je l'ai senti tout de suite car la tête du clou faisant "tac tac tac". Je m'arrête aussitôt, je sors de la voiture et j'entends un sifflement. Là je me suis dit que j'allais être en retard. Pneu complètement à plat, en 15 minutes.

J'avais un gonfleur mais la crevaison était telle qu'il ne m'aurait été d'aucune utilité. D'ailleurs je l'avais essentiellement acheté pour une hypothétique crevaison lente.

Pour cette fois, j'ai appelé l'assistance Tesla (plutôt efficace bien qu'en anglais) mais je réfléchis quand même à une autre solution pour la suite. J'ai l'impression que pour ce genre de crevaison, à part le gros cric et la roue de secours, il n'y a guère d'autres alternatives... :interroge:

En ce qui concerne le pneu, vu l'état général des autres, j'ai seulement fait remplacer le pneu endommagé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »