Partage de clé et application

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Répondre
Jbb46
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2022, 07:02
Voiture : Tm3 standard

Partage de clé et application

Message par Jbb46 »

Bonjour que se passe t’il quand 2 personnes ont accès a l’application tesla?
Les deux ont les mêmes fonctionnalités ou il est possible d’en restreindre une?, si par ex on laisse sa voiture à un parent ensuite il peut voir ou vous êtes etc s’il ne supprime pas l’application ?
Si les deux personnes rentres dans la voiture quel profil va se mettre dans la voiture?

Merci
Flav49
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2022, 12:42
Localisation : Angers
Voiture : M3 Meghan

Re: Partage de clé et application

Message par Flav49 »

De ce que j’en vois avec mon épouse : elle a les mêmes infos que moi (localisation, notification de l’habitacle à température…)
Pour les profils, on a choisi le mien par défaut en entrant dans le véhicule.
M3 SO commandée le 18.02.22
VIN sur tchat le 24.11 - Livraison le 17/12 à Rennes
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 981
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Partage de clé et application

Message par Barca »

Ma femme et moi avons les mêmes informations sur l'application.
Pour le choix du conducteur et donc les réglages du siège, volant et rétroviseurs, c'est le premier téléphone détecté qui est pris au démarrage. Parfois la voiture ne choisit pas, sans doute entrée dans la voiture en même temps.
Il y a aussi sans doute un timing différent selon le téléphone, la version Bluetooth de l'os, l'os lui-même. J'ai l'impression que mon téléphone est plus facilement reconnu que celui de ma femme ( version Android plus récente sur le mien)
Jbb46
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2022, 07:02
Voiture : Tm3 standard

Re: Partage de clé et application

Message par Jbb46 »

Merci pour vos réponse, dommage qu’il ne soit pas possible de juste donner l’accès à la voiture sans rien d’autres ….
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 981
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Partage de clé et application

Message par Barca »

Si tu as donné accès à quelqu'un, il suffit de supprimer sa clé sur la voiture.
Evite de prêter ta Tesla à une personne qui n'a jamais conduit de voiture électrique. La majorité des accidents de Tesla sont du à des novices ou souvent des voitures prêtées à des connaissances.
On ne se prête les Tesla qu'entre propriétaires en tout cas dans mon cercle. Je peux de temps en temps conduire une S ou une X.
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Partage de clé et application

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Barca,
La majorité des accidents de Tesla sont du à des novices ou souvent des voitures prêtées à des connaissances.
Tu as des informations concrètes là-dessus ?
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 981
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Partage de clé et application

Message par Barca »

@Fossoyeur
Dans les propriétaires de Tesla que je connais, c'est en tout cas ce qui se transmet de bouches à oreilles.
En tout cas pour le prêt à une connaissance sans instructions préalables, ceux qui ont essayé s'en souviennent encore, de quoi se brouiller avec quelqu'un, car les réparations carrosserie chiffrent vite même avec une bonne assurance.
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Partage de clé et application

Message par Fossoyeur »

Avant d’acheter ma Model 3, j’en avais loué une à un particulier pendant un week-end. Je lui avais rapporté la voiture en bon état :roll:
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Partage de clé et application

Message par Niark »

La détection de la personne qui conduit entre ma femme et moi est super bien faite je trouve. Nous n’avons jamais eu besoin de changer le profil. Il doit y avoir une détection de la personne côté gauche pour que ce soit si précis.
Pour un prêt temporaire, tu peux tjrs ouvrir la voiture à distance et autoriser la conduite. Bon si c’est pendant 15 jrs de road trip c’est plus compliqué quand même…
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
tibo8459
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:49

Re: Partage de clé et application

Message par tibo8459 »

@Niark je prends possession de mon model Y demain. Comment ça se passe pour la création des deux comptes? On utilise les mêmes identifiants sur les 2 téléphones ? Et ensuite on enregistre chaque téléphone sur la voiture qui mémorise automatiquement les positons conducteur et volant?
J’espère avoir été assez clair et concis dans mon message ☺️
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Partage de clé et application

Message par Niark »

Hello @tibo8459
Nous avons un seul compte tesla qui est connecté sur deux téléphones.
Chaque téléphone est rattaché à une clé et à un profil.

Je ne saurais pas te dire comment faire avec deux comptes. Mais si t’en a pas besoin ce sera plus simple avec 1 seul compte. Par contre sur l’application tu peux savoir où se trouve la voiture et ce qui se passe. Question vie privée faut le savoir !
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
tibo8459
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:49

Re: Partage de clé et application

Message par tibo8459 »

@Niark 🤣 merci pour ta réponse!! Tesla soigne notre vie de couple!!
Je vais partager effectivement un seul compte si cela permet sur chaque téléphone d’avoir sa propre configuration ! 😉
Avatar du membre
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 26 nov. 2022, 16:36
Localisation : IDF
Voiture : TMY P

Re: Partage de clé et application

Message par Bart »

Fossoyeur a écrit : 21 févr. 2023, 22:31
Avant d’acheter ma Model 3, j’en avais loué une à un particulier pendant un week-end. Je lui avais rapporté la voiture en bon état :roll:
Pour ma part, lorsque j'avais acheté ma TM3, j'ai été la récupérer à 600 kms et je n'avais jamais conduis de voiture électrique de ma vie ni même une Tesla.
Je l'ai adopté au bout de 5mn :marrant:
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver commandée 03/24
Sam022
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2023, 18:07
Voiture : Modèle y perf

Re: Partage de clé et application

Message par Sam022 »

Jbb46 a écrit : 17 févr. 2023, 07:49
Merci pour vos réponse, dommage qu’il ne soit pas possible de juste donner l’accès à la voiture sans rien d’autres ….
Entièrement d’accord avec toi , c’est dommage , en plus niveau vie privée pas top du tout
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 981
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Partage de clé et application

Message par Barca »

Depuis quelques MAJ, on peut définit un téléphone prioritaire quand il est possible que 2 téléphones clé entre dans la Tesla en même temps.
Loeno
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 24 sept. 2023, 14:41
Localisation : Savoie
Voiture : TM3 2024 RWD 18p

Re: Partage de clé et application

Message par Loeno »

Nouvelle Tesla TM3 récupérée ce vendredi 17/11/23. J'ai appairé mon téléphone un peu à tâtons. Puis, dans l'appli Tesla / Sécurité et conducteur / Gérer les conducteurs j'ai envoyé une invitation de partage à mon épouse. Elle a bien évidemment téléchargé l'appli, puis créé un compte (différent du mien); c'est là que je ne sais pas si cette étape est indispensable car j'ai vu une ligne "en tant qu'invité"; je vous laisse le soin de l'essayer. A partir de là, au bout d'une dizaine de secondes, son téléphone a été reconnu et elle a pu ouvrir la voiture et créer son profil. Voir pages 24 et 25 du manuel Tesla.
J'envisage de louer ma Tesla certains week-end; je vais creuser le sujet; mais il est écrit qu'on peut associe 19 clés à une voiture.
Model3 RWD blanche roues 18p. aucune option. Cde 02/09. VIN 06/10. Livraison 17/11 à Quincieux
NessPhil01
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 24 oct. 2023, 09:39
Voiture : modele 3

Re: Partage de clé et application

Message par NessPhil01 »

Bonsoir à la communauté,
Je me pose pas mal de questions:
-Dans l'hypothése ou mon épouse installe l'appli TESLA sur son tél avec mes identifiants , lorsque l'on monte ensemble avec nos téléphones, comment la voiture va gérer le bon profil conducteur? faudra t'il selectionner le profil du conducteur?
L'avantage avec 1 seul compte étant je suppose que l'on peut ajouter toutes nos CB dans les modes de paiement
-Dans l'hypothése ou elle crée son propre compte idem: que se passe t'il lorsque l'on monte ensemble dans le véhicule? et si elle a son propre compte a t'elle accès à l'intégralité des fonctions de l'appli et principalement les paiements pour ajouter sa CB?
J'ai lu qq part (vidéo youtube) qu'en créant un compte à part elle devait "demarrer" la voiture depuis l'application en appuyant sur "démarrer"(pas pratique)
- en créant son propre compte pourra t'elle y associer la seconde carte clé?
MERCI pour votre aide et conseils
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 981
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Partage de clé et application

Message par Barca »

@NessPhil01
Un seul compte suffit pour un couple. Inutile de de compliquer la vie avec deux comptes. Le teléphone prioritaire est en principe le premier présent dans la Tesla mais il est possible de déterminer un téléphone prioritaire.
Deux comptes signifient deux cartes de paiement ( pas testé si 2 comptes peuvent payer avec la même carte, pas de raison que ce ne soit pas possible.... Mais chez Tesla on ne sait jamais !!)
fmtesteur
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2023, 20:04
Voiture : M3 propulsion LR

Re: Partage de clé et application

Message par fmtesteur »

Bonjour à tous,
depuis 3 semaines, j'ai un bug étonnant avec l'appli tesla de mon tel (sur Iphone).
je ne peut plus localiser le véhicule, l'appli m'indique "Localisation du véhicule impossible".
Pourtant, ce qui est étrange c'est que si je lance l'appli sur le tel de ma femme ou sur celui de mon fils, la voiture est bien localisé...
On partage le meme compte sur les 3 tels.
Je ne comprend pas pourquoi juste sur une des tel la localisation n'est pas récupéré. surtout que toutes les autres fonctions à distance fonctionnent.

Quelqu'un a déjà eu ce bug?
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 981
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Partage de clé et application

Message par Barca »

iPhone :sun:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Applications Tesla, 4G, Data Loggers »