Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
- marcdf
- Addict
- Messages : 7013
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
J'ai de toutes les manières toujours mon deuxième souci !
Je vais attendre et voir ...
Est ce possible que cela soit un problème sur la voiture qu'il faille une intervention pour régler les détecteurs par exemple ..
Je vais attendre et voir ...
Est ce possible que cela soit un problème sur la voiture qu'il faille une intervention pour régler les détecteurs par exemple ..
- Okami
- Expert
- Messages : 669
- Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
- Localisation : B-D-R
- Voiture : TM3 Propulsion '23
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Il n’y a pas de capteur justement. Sinon ça marcherait sans doute …
Ce matin impossible de mettre l’ACC sans que ça déclenche les essuies glaces. Je mets un coup de lave glace (1ere fois) je me retrouve avec un pare-brise gras …
Obligé de m’arrêter sur une aire et d’aller prendre du pq pour nettoyer la zone des caméras.
Plus de soucis après …
Ce matin impossible de mettre l’ACC sans que ça déclenche les essuies glaces. Je mets un coup de lave glace (1ere fois) je me retrouve avec un pare-brise gras …
Obligé de m’arrêter sur une aire et d’aller prendre du pq pour nettoyer la zone des caméras.
Plus de soucis après …
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
- marcdf
- Addict
- Messages : 7013
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
@Okami
Ton dernier commentaire m'a inspiré, hier j'ai donné un petit coup en haut du pare brise au niveau de la caméra, juste avec la main pour enlever la crasse..
Et ce matin, plus de soucis
Ton dernier commentaire m'a inspiré, hier j'ai donné un petit coup en haut du pare brise au niveau de la caméra, juste avec la main pour enlever la crasse..
Et ce matin, plus de soucis
- Okami
- Expert
- Messages : 669
- Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
- Localisation : B-D-R
- Voiture : TM3 Propulsion '23
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Adaptative Cruise contrôle = régulateur de vitesse adaptif.
Celui qu’on a avec un seul appui sur le sélecteur de droite.
Celui qu’on a avec un seul appui sur le sélecteur de droite.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
-
- Enthousiaste
- Messages : 245
- Enregistré le : 12 févr. 2022, 12:42
- Localisation : Angers
- Voiture : M3 Meghan
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Problème rencontré cet aprèm par grand soleil sur l’autoroute…
Obligé de conduire à la pédale pour désactiver ces foutus essuies glaces auto !
Obligé de conduire à la pédale pour désactiver ces foutus essuies glaces auto !
M3 SO commandée le 18.02.22
VIN sur tchat le 24.11 - Livraison le 17/12 à Rennes
VIN sur tchat le 24.11 - Livraison le 17/12 à Rennes
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Je ne comprend pas bien l'objectif de lier l'automatisation des essuies glace et le régulateur de vitesse, ils sont bizarre chez Tesla.
Aujourd'hui ç'a été insupportable grand soleil mais beaucoup de vent qui a tendance à perturber le capteur qui doit prendre les poussières pour de la pluie (20 km d'autoroute avec les essuies glaces).
J'ai passé une partie de mon liquide vitre pensant que les saletés perturbées le bazar.
J'ai pu apercevoir deux grande taches rondes de ventouse sur mon parebrise que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant.
Depuis que j'ai la Tesla, j'ai réellement fait un genocide de moucheron, il y en a plein la calandre et le parebrise, ce n'était clairement pas le cas sur mes voitures précédentes.
Je vais essayer de nettoyer avec du l'alcool isopropylique pour récupérer un fonctionnement normal et supprimer les traces rondes.
Aujourd'hui ç'a été insupportable grand soleil mais beaucoup de vent qui a tendance à perturber le capteur qui doit prendre les poussières pour de la pluie (20 km d'autoroute avec les essuies glaces).
J'ai passé une partie de mon liquide vitre pensant que les saletés perturbées le bazar.
J'ai pu apercevoir deux grande taches rondes de ventouse sur mon parebrise que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant.
Depuis que j'ai la Tesla, j'ai réellement fait un genocide de moucheron, il y en a plein la calandre et le parebrise, ce n'était clairement pas le cas sur mes voitures précédentes.
Je vais essayer de nettoyer avec du l'alcool isopropylique pour récupérer un fonctionnement normal et supprimer les traces rondes.
TMY Propulsion Blanche | Commande 28/01| Paiement 18/02 | CPI 23/03 | Livraison 25/03 à La Seyne
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4204
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
@serrum les Tesla n’étant plus équipé de radar longue distance, le régulateur adaptatif ne se repose que sur les caméras du pare brise pour son fonctionnement.
Il est donc logique, techniquement parlant, que les essuie-glaces soient obligatoirement en automatique pour le fonctionnement du régulateur. Cela permet à la voiture de garder son champ de vision propre en toute autonomie.
Mais nous sommes bien d’accord que le fonctionnement des essuie-glaces en automatique est vraiment mauvais sur les Tesla.
Il est donc logique, techniquement parlant, que les essuie-glaces soient obligatoirement en automatique pour le fonctionnement du régulateur. Cela permet à la voiture de garder son champ de vision propre en toute autonomie.
Mais nous sommes bien d’accord que le fonctionnement des essuie-glaces en automatique est vraiment mauvais sur les Tesla.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- marcdf
- Addict
- Messages : 7013
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Plus de moucherons sur la Tesla que sur les autres voitures
Est ce parceque ils ne l'entendent pas venir
Est ce parceque ils ne l'entendent pas venir
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
je ne vois pas forcément la logique alors d'autoriser le conducteur à pouvoir bouger les réglages passer en mode I, II, III, IIII puis auto.
C'est aussi dangereux si le niveau pluie est très important une vitesse faible avec intermittence ne permettrait pas d'assurer une vision suffisante pour l'autopilot.
Pour les moucherons, je ne sais pas mais la forme de la voiture doit jouer la calandre avec un angle inversé ne doit pas aider.
Pour le parebrise, je ne sais pas mais en 10 ans d'autoroute pour le boulot, je n'ai jamais eu un pare brise aussi impacté par les moucherons, peux être le produit pour les vitres de Tesla à base de sucre .
C'est aussi dangereux si le niveau pluie est très important une vitesse faible avec intermittence ne permettrait pas d'assurer une vision suffisante pour l'autopilot.
Pour les moucherons, je ne sais pas mais la forme de la voiture doit jouer la calandre avec un angle inversé ne doit pas aider.
Pour le parebrise, je ne sais pas mais en 10 ans d'autoroute pour le boulot, je n'ai jamais eu un pare brise aussi impacté par les moucherons, peux être le produit pour les vitres de Tesla à base de sucre .
TMY Propulsion Blanche | Commande 28/01| Paiement 18/02 | CPI 23/03 | Livraison 25/03 à La Seyne
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4204
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
@serrum avec le régulateur adaptatif ou l’Autopilot activé, les essuie-glaces sont forcés en mode automatique.
La voiture va gérer la vitesse de balayage pour garder la bonne visibilité des caméras (et du conducteur) et ainsi maintenir actif le régulateur ou l’Autopilot.
Si pour une raison quelconque la visibilité n’est pas suffisante, la voiture choisira de réduire la vitesse d’elle même voir de désactiver totalement le régulateur ou l’Autopilot et laisser le conducteur reprendre le contrôle. Un message sera affiché à l’écran.
Si tu bouges les réglages des essuies glace, tu ne pourras pas activer les fonctions régulateur/Autopilot.
Je ne crois pas que tu puisses modifier les réglages quand l’Autopilot est actif……quand bien même tu le pourrais, l’Autopilot se désactivera si tu enlèves la position Auto.
La voiture va gérer la vitesse de balayage pour garder la bonne visibilité des caméras (et du conducteur) et ainsi maintenir actif le régulateur ou l’Autopilot.
Si pour une raison quelconque la visibilité n’est pas suffisante, la voiture choisira de réduire la vitesse d’elle même voir de désactiver totalement le régulateur ou l’Autopilot et laisser le conducteur reprendre le contrôle. Un message sera affiché à l’écran.
Si tu bouges les réglages des essuies glace, tu ne pourras pas activer les fonctions régulateur/Autopilot.
Je ne crois pas que tu puisses modifier les réglages quand l’Autopilot est actif……quand bien même tu le pourrais, l’Autopilot se désactivera si tu enlèves la position Auto.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- marcdf
- Addict
- Messages : 7013
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Je confirme, on ne peut pas désactiver le mode auto avec l'auto pilote. Les essuies glaces se remettent immédiatement en auto .
J'ai eu le souci avec un pare brise sale qui faisait croire à la voiture qu'il pleuvait. Un petit coup sur le pare brise au niveau de la caméra et le souci a été réglé
J'ai eu le souci avec un pare brise sale qui faisait croire à la voiture qu'il pleuvait. Un petit coup sur le pare brise au niveau de la caméra et le souci a été réglé
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Donc, pour ne pas être emm…dé par les essuie-glaces auto, dont le fonctionnement erratique génère souvent des jurons incongrus dans l’habitacle, la solution est de désactiver (ou de ne pas utiliser) l’AP
-
- Enthousiaste
- Messages : 109
- Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
- Voiture : TM3 Blanche prop
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Perso, je n'ai pas trop de soucis avec les essuie glaces, cependant, pour prévenir tout problème, j'ai traité toutes les surfaces vitrées au Rain'X.
Comme ça si les essuie glaces mettent du temps à démarrer, aucun soucis, la vision n'est pas altérée.
Comme ça si les essuie glaces mettent du temps à démarrer, aucun soucis, la vision n'est pas altérée.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
- marcdf
- Addict
- Messages : 7013
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
@Jean94 En fait c'est plutôt l'inverse..
Ils ont tendance à s'activer par beau temps
Ils ont tendance à s'activer par beau temps
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Je pense qu'il serait pertinent de signaler ce type de dysfonctionnement en live dans la voiture et ainsi faire progresser la reconnaissance de pluie par caméra.
Avec un petit message qui nous demande :
Votre Tesla à détecter de la pluie ! est ce le cas ? oui ou non ?
Si on répond non les essuis glace s'arrête et si on répond oui ils continuent. Ainsi ils pourrait diminuer les faux positifs et éduquer leur IA
Avec un petit message qui nous demande :
Votre Tesla à détecter de la pluie ! est ce le cas ? oui ou non ?
Si on répond non les essuis glace s'arrête et si on répond oui ils continuent. Ainsi ils pourrait diminuer les faux positifs et éduquer leur IA
TMY Propulsion Blanche | Commande 28/01| Paiement 18/02 | CPI 23/03 | Livraison 25/03 à La Seyne
-
- Confirmé
- Messages : 65
- Enregistré le : 22 févr. 2021, 15:24
- Localisation : Aude (11)
- Voiture : model 3 LR
Re: Essuie-glace automatiques vs régulateur de vitesse.
Il serait plus simple d'autoriser le conducteur à arrêter les essuie-glaces avec le régulateur de vitesse en fonction.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute