Tesla Center - Rennes (35)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Tux35
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2023, 15:33
Localisation : RENNES
Voiture : ModelS 75D 2017
Contact :

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Tux35 »

Salut Nico :coucou:
Nico_35 a écrit : 26 janv. 2023, 20:13
Petite question, à qui avez-vous fait appel pour l’installation de votre wall connector ou autre wall box ? Combien cela vous a-t-il coûté TTC pièce et main d’oeuvre ?
Après moultes lectures (ici et ailleurs) et hésitations, j'ai mandaté un électricien (via le site travaux.com) pour me faire un devis de pose (je fournis la wallbox) :Top:
J'attends le devis, il est passé mardi dernier. je te tiens au jus :vroum:

je ne suis pas passé par mon électricien habituel car, non seulement il a botté en touche pour l'installation de la borne mais en plus il ne réponds pas pour d'autres travaux.... :scratch: J'en ai eu marre :evil:

je précise que ce ne sera pas une installation IRVE éligible au crédit d'impôt mais juste une installation dans les règles de l'art, avec facture et donc recevable par mon assurance de maison.

je n'ai pas voulu passer par un poseur IRVE car les devis sont trop gonflés. De plus j'avais initié une demande de devis par un installateur partenaire directement à partir du store Tesla, ben j'attends encore..... :Nul:

Olivier
Tesla ModelS 75D 2017 - Onyxia
L'NRJ la moins chère est celle qu’on ne consomme pas.
TesLet
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2023, 21:58
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par TesLet »

Nico_35 a écrit : 20 févr. 2023, 12:01
Pareil pour moi, on a dû se croiser !
Accueil très sympa, voiture très propre.
J’ai fait 400km depuis samedi mais je n’ai toujours pas le régulateur de vitesse (« calibrage en cours ») et le mode sentinelle ne marche pas, donc j’attends une prise en charge de la part de Tesla. De ton côté, le calibrage a pris longtemps ?
Tu dois avoir un problème, oui. Calibrage en moins de 30 km sur la route vers Nantes. Sentinelle fonctionnelle pour moi. Rien à redire sur le fonctionnement de la voiture. J'espère que tout avant vite être réparé pour toi.
Nico_35
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2023, 16:42

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Nico_35 »

J’ai fait une demande d’entretien sur l’App et le TA est dans la boucle. A suivre.
Avatar du membre
dehess
Confirmé
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2023, 00:37
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Voiture : Model 3 prop blanche

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par dehess »

@Tux35 Pour ma part, branchement en fournissant le wall connector, par un IRVE, 720€ .
J'ai environ 7 m de cablage en 10 mm2, un disjoncteur 40A et un différentiel.
Je pourrai récuperer 300 euros en credit d'impôt
Modifié en dernier par Nounou74 le 20 févr. 2023, 19:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Tux35
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2023, 15:33
Localisation : RENNES
Voiture : ModelS 75D 2017
Contact :

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Tux35 »

Pour moi, le crédit d'impôt n'est valable que si l'on prends la borne et l'installation par le même prestataire (IRVE) :scratch:
Et c'est bien dans ce cas là que les devis sont gonflés (AMHA) :evil:
Tesla ModelS 75D 2017 - Onyxia
L'NRJ la moins chère est celle qu’on ne consomme pas.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5496
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Nounou74 »

Merci d'en revenir au sujet :Moderateurs:
Romainrc
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2023, 18:24
Voiture : M3 prop + 508hy225

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Romainrc »

Hello :)

Petit retour d'expérience sur le Centre de Rennes. J'ai été essayé une Model 3 avec mon épouse le 4 Février suite à un appel d'une TA (Marine) qui a du recevoir un lead depuis le site tesla (je me rappelai même plus avoir laissé mon numéro dans la rubrique "essais" mais bon elle ne l'a pas inventé :D)

Arrivés à l'heure en fin de matinée, il y avait beaucoup de monde au Centre, donc assez difficile de se stationner (en me faisant pourrir par une cliente qui revenait d'un essai car elle a jugé que je lui avais pris sa place : Mouhah: )
Très bon premier accueil de la TA, qui nous demande quel modèle on veut essayer (Propulsion ou Perf) et nous invite à patienter quelques minutes le temps que les précédents clients rentrent de leur essai.
Une fois la voiture revenue, elle nous installe à bord , programme le GPS et c'est parti pour 30 min d'essai en autonomie (ça par contre qu'est ce que c'est appréciable par rapport aux essais de 5 minutes accompagné d'un commercial que l'on voit chez les autres constructeurs).
Essai très bien passé, on gare la voiture et on retourne auprès du TA pour débrief. Quelques explications sur le process de commande et c'est parti on clique sur procéder au paiement ; un ptit coup de CB et hop je valide mon panier au drive... ha non zut je commande une voiture : Mouhah:

De retour à la maison, je finalise le dossier et prépare le financement. Accord de principe immédiat, confirmation par CA Consumer Finance en milieu de semaine.

Je reçois quelques jours après un mail du TA me demandant de fournir l'attestation de non obtention d'un autre bonus et de faire un virement de 5000€ (le montant du bonus). Ha je pensais que Tesla se chargeait du bonus ? J'appelle donc le centre , ne comprenne pas en première instance pourquoi on me demande ces 5000€ , et puis ma TA me rappelle 15 minutes plus tard pour m'indiquer que le problème est réglé. :)

Désormais l'administratif est bouclé, le VIN attribué ; plus qu'à attendre la livraison ; en ayant bien conscience qu'il ne faut pas s'attendre à une belle expérience ; surtout quand on voit le lieu de livraison :lol!: . (j'ai commencé à préparer psychologiquement ma femme qui est comme moi, plutôt habituée aux livraisons classiques de VN auprès des constructeurs )

Pour conclure sur mon expérience sur le Centre de Rennes, rien à dire pour la partie commande/administratif ! :)
A voir la suite.
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 26 juil. 2022, 09:53
Localisation : TOURS (37)
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par persown »

Rholàlà, vous savez pô la chance que vous avez tous (je dis aussi ça à cause de ce que je lis dans le thread "suivi des livraisons model 3"), quand je vois nous, "les anciens" ;) (cad les commandes d'il y a un an), comment on a galéré... :evil: (tout est dit dans ma signature!)
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Lunty
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2022, 15:29
Localisation : Rennes
Voiture : T3 sr +

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Lunty »

Pour moi achat de ma T3 sr plus d'occasion, vue avec une TA de rennes (Marine), échange parfait , elle à pu répondre à toutes mes questions et décaler la date de livraison d'une semaine, donc vraiment j'ai un très bon avis sur le centre de Rennes, cela était de même une année avant lorsque j'ai essayé une T3, vraiment un super centre les 2 TA que j'ai pu côtoyer sont vraiment à l'écoute et pour l'attente il y a un petit café.. Et pour la réception de ma tesla d'occasion à Saint Jacques , pareil le TA qui était là le 8 février, que des véhicules neufs sauf la mienne, vraiment super réception, donc que du positif.... :-)
Tesla 3 sr+ 2023/Ioniq 28 2012/Pirus 2 (2010/2022)
Avatar du membre
Spiri
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 31 oct. 2021, 17:46
Localisation : Rennes
Voiture : Model 3 SR+ 2021

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Spiri »

Le Store de Rennes devrait prochainement déménager ! Il sera juste en face, à la place du centre Renault. Je n'ai pas encore les dates du transfert par contre !

Image
Model 3 SR+ 2021 /Blanc Perle /Intérieur Blanc
Model 3 LR RWD 2023 /Noir Uni /Intérieur Noir
SaucisseSèche
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 15 juil. 2023, 20:31
Voiture : Model 3

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par SaucisseSèche »

Hello !

TM3 reçue ce lundi sous la pluie au Delivery Center de Saint-Jacques. Livraison vraiment express, les gars sont sympathiques, mais par contre c'est vrai que c'est un peu gênant socialement (on sent qu'ils sont giga pressés).

Le côté "on vous donne un pdf et débrouille-toi" est un peu déconcertant, mais la joie de récupérer le véhicule surpasse tout, donc on s'en fout un peu !
ligerien
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2023, 16:31

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par ligerien »

Livraison hier à Rennes, 30% de charge, direction le Leclerc avec le SC de 20 places, le temps de faire une courses et de rentrer.
Le calibrage a été super rapide sur la voie rapide.

L'accueil à Rennes était top, café, eau pétillante, des sourires, on est loin de l'accueil balais dans le... de certains concessions mais le résultat est là, net, propre : voiture ok, préparée, explications suffisantes, accompagnement avec l'app Tesla. Une bonne expérience donc, simple, c'est un achat facile, même si on est loin d'un lave-vaisselle Darty ;-)
laucamus
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2023, 20:50

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par laucamus »

Bonjour je m’appelle laurent et je dois réceptionner courant décembre ma tesla 3 long range, ma première. Ca doit se passer au tesla center de Rennes et je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’accompagner pour la prise en main et les choses à vérifier ?

Merci
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5496
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Nounou74 »

Nicoco35
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct. 2023, 23:53
Localisation : Rennes
Voiture : Bmw 535xd break

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Nicoco35 »

@laucamus attention les livraisons à Rennes se font non pas au Tesla Center de Pacé mais normalement au Delivery Center de St Jacques de la landes. Vérifie bien.
TM3H Prop Rouge Ultra, 18", intérieur noir. Commandé le 11/10, livrée le 09/11.
En ligne
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Messages : 298
Enregistré le : 23 sept. 2023, 10:59
Voiture : Model 3

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par TeslaPhil »

@laucamus
J'ai du temps disponible et l'expérience Tesla M3 depuis mars 2019 (la nouvelle arrive bientôt). Je peux t'accompagner volontiers à condition que ce soit après le 3 décembre. L'idéal serait d'en parler en MP.
Effectivement, les livraisons se font à St Jacques de la lande

Au sujet du Tesla center, j'ai toujours été très très bien reçu, service technique impeccable, commerciaux souriants (même en ce moment pas mal agité avec la Highland).
En attendant ma livraison la DA répond rapidement a mes rares mails, je suis bien Informé, tout va bien...
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
djayjay35
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2023, 23:06
Voiture : Model 3 highland Std

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par djayjay35 »

Bonjour, je dois recevoir ma Tesla 3 le 31/12/2023 et Tesla m'a informé que ca sera à Saint Jacques en mode "sans contact".
Vous pouvez men dire plus sur ce mode de livraison.
Comment ca marche ? et si la voiture n'est pas conforme, on peut quand même interpeller un TA ?
D'avance merci de vos réponses.
Avatar du membre
arnaud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 136
Enregistré le : 03 sept. 2021, 11:14
Localisation : Rennes

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par arnaud »

Pas de raison qu'elle soit pas conforme, j'imagine qu'elle est vérifiée plusieurs fois entre la sortie d'usine et la livraison.

C'est toi qui fait le tour de ta voiture, et un TA t'explique rapidement les fonctions de base si tu l'as jamais conduite,l'appairage avec ton tél, etc...

30 minutes max généralement avant de repartir avec ta voiture
Ma'Art
Passionné
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : 19 oct. 2023, 01:47
Localisation : Saint-Herblain
Voiture : Simone - TMY Blanche

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Ma'Art »

Je suis allé chercher la mienne à Saint Jacques, c'est exactement comme Arnaud te raconte. J'ai eu aucun problème, arrivé le 1er, ça été très rapide, ils m'ont même offert un café.
Par contre le 31 décembre c'est pas drôle, le 24 aurait été plus rigolo... 🎅
Tux35
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2023, 15:33
Localisation : RENNES
Voiture : ModelS 75D 2017
Contact :

Re: Tesla Center Rennes (35)

Message par Tux35 »

Spiri a écrit : 29 juil. 2023, 14:31
Le Store de Rennes devrait prochainement déménager ! Il sera juste en face, à la place du centre Renault. Je n'ai pas encore les dates du transfert par contre !

Image
L'enseigne est en place sur le nouveau bâtiment depuis une bonne dizaine de jours, mais je n'ai pas non plus eu d'info sur le déménagement :yeuxciel:
Tesla ModelS 75D 2017 - Onyxia
L'NRJ la moins chère est celle qu’on ne consomme pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »