Changer ses feux en cas de panne ?
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Changer ses feux en cas de panne ?
Bonjour,
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire : peut-on changer soi-même des lampes (phares, feux de position...) en cas de panne ?
Ce sont des LED si je ne me trompe pas...
Merci pour vos avis "éclairés"
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire : peut-on changer soi-même des lampes (phares, feux de position...) en cas de panne ?
Ce sont des LED si je ne me trompe pas...
Merci pour vos avis "éclairés"
M3 Prop Bleue 18 pouces (03/2022)
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Re: Lampes de secours
M3 Prop rouge livrée le 15/11 à Rennes - Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart
- Leaxjoro
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Re: Lampes de secours
Merci pour ta réponse, j'avais lu le sujet
Mais ça ne répond pas à ma question : peut-on les changer nous-mêmes et faut-il en avoir de secours
Mais ça ne répond pas à ma question : peut-on les changer nous-mêmes et faut-il en avoir de secours
M3 Prop Bleue 18 pouces (03/2022)
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Re: Lampes de secours
@Leaxjoro
Ce n'est pas des ampoules, ce sont des platines électroniques donc faut oublier la boîte d'ampoules
Voir ici Eclairage phares led
Ce n'est pas des ampoules, ce sont des platines électroniques donc faut oublier la boîte d'ampoules
Voir ici Eclairage phares led
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TMY Perf blc/noir 08 / 22
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Re: Lampes de secours
@Leaxjoro bah, je me pose la question aussi, parce qu'on sait jamais Tesla nous surprend tout le temps.
Mais instinctivement j'ai envie de dire que c'est pas réparable en cas de panne il faut changer l'optique entier.
Si quelqu'un a déjà eu une panne sur un projecteur je suis curieux de savoir ce qu'il a a dire
Mais instinctivement j'ai envie de dire que c'est pas réparable en cas de panne il faut changer l'optique entier.
Si quelqu'un a déjà eu une panne sur un projecteur je suis curieux de savoir ce qu'il a a dire
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Re: Lampes de secours
@Mothas
C'est bien ça, si il y a une panne, Tesla change l'optique
Au vu de la durée de vie des leds, il n'y a pas de soucis à se faire
Et si il y a un défaut de fabrication, il sera pris en charge pendant la période de garantie.
C'est bien ça, si il y a une panne, Tesla change l'optique
Au vu de la durée de vie des leds, il n'y a pas de soucis à se faire
Et si il y a un défaut de fabrication, il sera pris en charge pendant la période de garantie.
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Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
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Re: Lampes de secours
@tous
Merci pour vos réponses
Donc pas besoin de lampes/LED/matrices de rechanges
Merci pour vos réponses
Donc pas besoin de lampes/LED/matrices de rechanges
M3 Prop Bleue 18 pouces (03/2022)
Re: Changer ses feux en cas de panne ?
Salut.
Je déterre le post car je suis en train d'avoir la réponse.
Suite a l’épisode de grêle au printemps dernier chez moi, le garage (non agréé Tesla) Mandaté par mon assurance a commandé et changé le phare avant droit de ma TM3 2021 (phare matricielle donc) qui était cassé.
Bilan, la greffe n'a pas prise. Le phare reste allumé en permanence (sauf quand la voiture se met en veille) et le clignotant ne fonctionne pas.
Résultat, ils ont rendez vous au Tesla center a coté de chez moi lundi pour la passer a la Valise...
J'en saurai plus lundi.
Sinon, j'ai récupéré le vieux phare. Je confirme que ça n'a pas l'air fait pour être ouvert. Par contre, un gros boitier électronique en alu et démontable est positionné a l'extérieur du phare. Je pense qu'ils auraient pu tenter d’échanger les deux pour que la voiture "reconnaisse" son phare d'origine...
"EDIT"
C'était donc bien ça, il aura fallu un passage au tesla center pour que la voiture "reconnaissance le phare"
Par contre, sur la facture, il est noté qu'ils ont juste procédé à un "mise a jour" du firmware... Peut être qu'attendre la prochaine mise a jour aurait pu résoudre le problème...
Sinon ils ont facturé 0,2 H a 130€ de l'heure soit 31,2€ TTC... c'est honnête je trouve...
"EDIT 2"
je viens de découvrir le site "service.tesla.com"
En s'abonnant,.on peut avoir accès à toutes les docs d'ateliers et procédures d'entretien, même les plus complexes pour toutes les voitures tesla... Et en Français.
J'ai donc trouvé la procédure de changement de phare qui confirme qu'il faut forcer la réinstallation du software de la voiture a la fin de l'intervention permettant le montage du nouveau phare.
La procédure pour forcer la réinstallation est bien sûr également décrite...
Il faut entrer dans le menu service de la voiture en appuyant longuement sur le logo TESLA (dans l'onglet " entretien" de la voiture je crois...) Et inscrire "SERVICE" dans la fenêtre pop UP qui apparaît.
Il faut ensuite suivre la procédure mise en image à la fin de ce message.
Ils n'avaient donc pas besoin d'aller au Tesla center.
Je trouve ça incroyable que Tesla fournisse toutes ses informations a ses clients. Pour les plus motivés, vous pouvez même vous lancer dans la procédure de démontage de la batterie !
Je déterre le post car je suis en train d'avoir la réponse.
Suite a l’épisode de grêle au printemps dernier chez moi, le garage (non agréé Tesla) Mandaté par mon assurance a commandé et changé le phare avant droit de ma TM3 2021 (phare matricielle donc) qui était cassé.
Bilan, la greffe n'a pas prise. Le phare reste allumé en permanence (sauf quand la voiture se met en veille) et le clignotant ne fonctionne pas.
Résultat, ils ont rendez vous au Tesla center a coté de chez moi lundi pour la passer a la Valise...
J'en saurai plus lundi.
Sinon, j'ai récupéré le vieux phare. Je confirme que ça n'a pas l'air fait pour être ouvert. Par contre, un gros boitier électronique en alu et démontable est positionné a l'extérieur du phare. Je pense qu'ils auraient pu tenter d’échanger les deux pour que la voiture "reconnaisse" son phare d'origine...
"EDIT"
C'était donc bien ça, il aura fallu un passage au tesla center pour que la voiture "reconnaissance le phare"
Par contre, sur la facture, il est noté qu'ils ont juste procédé à un "mise a jour" du firmware... Peut être qu'attendre la prochaine mise a jour aurait pu résoudre le problème...
Sinon ils ont facturé 0,2 H a 130€ de l'heure soit 31,2€ TTC... c'est honnête je trouve...
"EDIT 2"
je viens de découvrir le site "service.tesla.com"
En s'abonnant,.on peut avoir accès à toutes les docs d'ateliers et procédures d'entretien, même les plus complexes pour toutes les voitures tesla... Et en Français.
J'ai donc trouvé la procédure de changement de phare qui confirme qu'il faut forcer la réinstallation du software de la voiture a la fin de l'intervention permettant le montage du nouveau phare.
La procédure pour forcer la réinstallation est bien sûr également décrite...
Il faut entrer dans le menu service de la voiture en appuyant longuement sur le logo TESLA (dans l'onglet " entretien" de la voiture je crois...) Et inscrire "SERVICE" dans la fenêtre pop UP qui apparaît.
Il faut ensuite suivre la procédure mise en image à la fin de ce message.
Ils n'avaient donc pas besoin d'aller au Tesla center.
Je trouve ça incroyable que Tesla fournisse toutes ses informations a ses clients. Pour les plus motivés, vous pouvez même vous lancer dans la procédure de démontage de la batterie !
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