Problème de cuir sur assise

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Problème de cuir sur assise

Message par Maria »

@Sylvain1883 : J'ai également des marques sur le siège conducteur constatées lors de la réception de mon véhicule que Tesla a accepté de prendre sous garantie puis s'est rétracté la veille du rendez-vous avec le technicien. Un courrier recommandé adressé à Tesla est resté lettre morte. Sylvain pourrais-tu me contacter en message privé pour que je puisse les relancer ma demande ?
Le siège conducteur ne présentait aucune marque. Un tapissier de mes amis m'a confirmé qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et que cela se rattrapait sans problème.
Image
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1104
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Problème de cuir sur assise

Message par mc.abbe »

@Maria ça reste léger dans ton cas! J'ai vu pire en concession sur un MY de démonstration. Étrange car d'autres sont vraiment nickel. Roulette russe...

Je pense qu'il ne faut pas lâcher l'affaire, c'est comme cela aussi qu'ils amélioreront leurs process pour avoir moins de retours. Ils doivent le prendre en garantie.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Problème de cuir sur assise

Message par Maria »

@mc.abbe : Je suis consciente que c'est léger lorsqu'on le regarde seul, mais le siège côté passager étant parfait cela pique les yeux lorsqu'on les regarde ensemble. Ce qui est dérangeant c'est s'entendre dire le jour de la livraison que cela sera pris sous garantie puis de constater l'annulation du rendez-vous quelques jours avant l'intervention.

Et si il n'y avait que ça ... quelques jours avant la livraison nous recevons un mail du commercial Tesla nous confirmant que le véhicule serait livré sans cache bagages et de réceptionner un véhicule avec un cache bagages alors que nous en avons commandé qui nous reste sur les bras car ne s'adapte par au véhicule à cause du cache bagages prémonté et que bien entendu je ne peux pas me faire reprendre. Sans compter l'achat d'une protection du coffre qui ne s'adapte pas correctement ...
Après quelques recherches, il apparaît que notre véhicule a été immatriculé en France bien avant la réponse du commercial Tesla m'informant qu'aucun cache bagages ne serait présent dans le véhicule. Donc tesla connaissait les caractéristiques exactes du véhicule qui ous serait livré au moment de nous répondre cet ineptie.
Avatar du membre
darklife59
Expert
Expert
Messages : 903
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
Localisation : Calais
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Problème de cuir sur assise

Message par darklife59 »

défaut tout autre pour moi :interroge:
j'ai un pli qui apparait sous le genou gauche

Image

Image

bizarrement placé, à aucun moment j'ai l’impression de créer ce pli, que se soit en position de conduite ou en montant dans la voiture.
du coup je me demande ci se n'est pas un défaut d'origine la voiture n'a que 8000km :interroge:
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 120
Enregistré le : 21 juil. 2023, 14:50
Localisation : Essonne
Voiture : TM3 - Propulsion

Re: Problème de cuir sur assise

Message par Coolfunk »

Effectivement vu le plis, je dirais que c'est un problème lié à la coiffe (textile) et pas du tout ta jambe.
On dirait que le morceau de cuir a été plié dans cette zone lors de la couture des différents morceaux.
Tu peux essayer d'estomper le problème en passant un coup de fer à repasser avec de la vapeur, attention il faut mettre une serviette ou un textile épais entre le fer et le siège.
Jamais le fer directement sur du cuir sinon c'est la cata.
La vapeur va un peu détendre le cuir.
Avatar du membre
darklife59
Expert
Expert
Messages : 903
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
Localisation : Calais
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Problème de cuir sur assise

Message par darklife59 »

le truc c'est que ce pli n'était pas présent d'origine, il est apparu d'un coup il y a 1mois a peu prés est n'a pas l'air d’évoluer.
je ne me risquerai pas à repassé ce cuir "végétal" quand on voit certain volant chofant qui cloque.
Peut être juste un tissu bien chaud

édit : je me demande si j'ai pas trouvé la causse de ce plis :interroge:
pour sortir mon téléphone de ma poche gauche je tend la jambe, se qui a pour effet d'appuyer fortement sur cette zone et créerait un plis à chaque fois que je monte dans mon véhicule. Ce qui est bizarre c'est que le plis est très franc.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'intérieur de votre Tesla »