Tesla vision, avantages et inconvénients
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Bonjour Forum
J'ai commandé ma Tesla MY LR QS le 30 janvier avec une date de livraison prévue en cours de mai...
En suivant ma commande je me suis un peu inquiet sur l'absence des USS (UltraSonic Sensors) et l'absence d'un alternatif fiable (Tesla Vision).
J'envisage même à annuler ma commande de cette QS Model Y LR en raison du manque de ces USS (UltraSonic Sensors) et manque de radar...
J'ai eu cela sur toutes les voitures que je possède depuis plus de 20 ans (VW/Alfa Romeo/Opel/Audi/ Volvo) et même dans de nombreuses gammes de prix inférieures. Pour moi, l'absence de capteurs de stationnement est inacceptable sur une voiture de plus de 60K et si vous entendez autour de vous, je suis loin d'être le seul à avoir un problème avec cela.
Tesla propose bien sûr un système alternatif (Tesla Vision) lequel n'existe pas à l'heure actuelle.
En plus j'ai pas mal de questions sur ce système Tesla Vision (sans radar/lidar/USS) qui est uniquement basé sur des caméras. Je me demande comment ça peut fonctionner dans des conditions de mauvaise visibilité telles que le brouillard, les chutes de neige, les fortes pluies...
Je viens de rentrer d'Autriche dans l'une de nos voitures, une Volvo XC60 de... 2011 (!)... avec lidar et radar et le régulateur de vitesse automatique (ACC) a parfaitement fonctionné dans des conditions de brouillard et de fortes pluies. Comment Tesla pense résoudre ce problème uniquement avec des caméras (il n'y a plus de radar non plus dans les voitures sans USS) est un mystère complet pour moi.
De plus, le système de caméra remplaçant l'USS présente un énorme angle mort à l'avant de la voiture. C'est à dire: un seuil trop haut devant votre pare-chocs ne peut simplement pas être vu par les caméras et vous ne recevrez donc aucun avertissement...
Dans ce forum, probablement beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est pour moi un obstacle qui n'est motivé que par les économies de coûts plutôt que par le progrès/l'amélioration.
Quels sont vos conseils?
J'ai commandé ma Tesla MY LR QS le 30 janvier avec une date de livraison prévue en cours de mai...
En suivant ma commande je me suis un peu inquiet sur l'absence des USS (UltraSonic Sensors) et l'absence d'un alternatif fiable (Tesla Vision).
J'envisage même à annuler ma commande de cette QS Model Y LR en raison du manque de ces USS (UltraSonic Sensors) et manque de radar...
J'ai eu cela sur toutes les voitures que je possède depuis plus de 20 ans (VW/Alfa Romeo/Opel/Audi/ Volvo) et même dans de nombreuses gammes de prix inférieures. Pour moi, l'absence de capteurs de stationnement est inacceptable sur une voiture de plus de 60K et si vous entendez autour de vous, je suis loin d'être le seul à avoir un problème avec cela.
Tesla propose bien sûr un système alternatif (Tesla Vision) lequel n'existe pas à l'heure actuelle.
En plus j'ai pas mal de questions sur ce système Tesla Vision (sans radar/lidar/USS) qui est uniquement basé sur des caméras. Je me demande comment ça peut fonctionner dans des conditions de mauvaise visibilité telles que le brouillard, les chutes de neige, les fortes pluies...
Je viens de rentrer d'Autriche dans l'une de nos voitures, une Volvo XC60 de... 2011 (!)... avec lidar et radar et le régulateur de vitesse automatique (ACC) a parfaitement fonctionné dans des conditions de brouillard et de fortes pluies. Comment Tesla pense résoudre ce problème uniquement avec des caméras (il n'y a plus de radar non plus dans les voitures sans USS) est un mystère complet pour moi.
De plus, le système de caméra remplaçant l'USS présente un énorme angle mort à l'avant de la voiture. C'est à dire: un seuil trop haut devant votre pare-chocs ne peut simplement pas être vu par les caméras et vous ne recevrez donc aucun avertissement...
Dans ce forum, probablement beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est pour moi un obstacle qui n'est motivé que par les économies de coûts plutôt que par le progrès/l'amélioration.
Quels sont vos conseils?
Model Y / Long range / Quicksilver / 20" / Attache Remorque - Commandé 30-01-2023
- Olival68
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Re: Tesla vision, avantages et inconvénients
@PeHoBe j’ai déplacé ton message dans le sujet adéquat.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
-
- Passionné
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Re: Tesla vision, avantages et inconvénients
On sent le frustré ayant payé au prix fort sa TMY (qui a joué et perdu; car désolé mais acheter une voiture pour compter la revendre au bout d'1 an, il n'y a pas pire investissement, hormis jouer sur les prix de revente comme on peut le constater sur les TESLA depuis 3 ans) et disposant d'une boule de crystal pour affirmer que TV ne permettra pas le park assist Delay ne veut pas dire Never...
Re: Tesla vision, avantages et inconvénients
Si on ne veut pas subir des MAJ monstrueuses, il n'y a qu'une solution, avoir une vielle voiture. En effet les TM3 de fev 2019, avec son calculateur HW 2,5, n'e peut pas appliquer en totalité toutes les MAJ récentes. On a donc radar, USS, aide au stationnement....et tout le bazard. Un vrai régal. Bien sur on ne lit pas les panneaux, mais quand on voit ce que cela donne on a moins de regrets.
Donc nos vieilles TM3, sont des valeurs sures, stables et performantes. En occasion elles doivent valoir une fortune. Je pense que je vais vendre la mienne. Une LR de fev 2019 avec boost, ça doit partir dans les 70 000 €, qu'en pensez vous ?
Donc nos vieilles TM3, sont des valeurs sures, stables et performantes. En occasion elles doivent valoir une fortune. Je pense que je vais vendre la mienne. Une LR de fev 2019 avec boost, ça doit partir dans les 70 000 €, qu'en pensez vous ?
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
- Yams
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Re: Tesla vision, avantages et inconvénients
2022 et « super satisfait », mais sauf erreur vous êtes hors sujet !
M3 Prop. - Bleu - Int. Noir - Jantes 18"
Re: Tesla vision, avantages et inconvénients
Salut à tous,
je relance un peu le débat.
Ayant un modèle 2023 avec caméras uniquement, je constate que la lecture des flèches de direction au sol sont lues mais pas les indications de limitation de vitesse, celles dans un cercle que l'on voit de plus en plus dans les centre villes (zones 30 ou 50). Du coup, si la cartographie n'est pas à jour, il y a souvent erreur sur la limite de vitesse indiquée sur la tablette et donc du régulateur. Au lieu d'être une aide à la conduite, cela devient un piège.
je relance un peu le débat.
Ayant un modèle 2023 avec caméras uniquement, je constate que la lecture des flèches de direction au sol sont lues mais pas les indications de limitation de vitesse, celles dans un cercle que l'on voit de plus en plus dans les centre villes (zones 30 ou 50). Du coup, si la cartographie n'est pas à jour, il y a souvent erreur sur la limite de vitesse indiquée sur la tablette et donc du régulateur. Au lieu d'être une aide à la conduite, cela devient un piège.
- Thomas
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- Localisation : Ile de France
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Re: Tesla vision, avantages et inconvénients
Désolé j'ai supprimé 4 ou 5 messages ici par erreur ...
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- Passionné
- Messages : 388
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59
Re: Tesla vision, avantages et inconvénients
dommage Thomas
je remets donc mon message qui a été supprimé
je suis étonné de lire que certains utilisent potentiellement le régulateur de leur voiture en ville
Avec les soucis de lecture de panneau, je n'ose imaginer la réaction de la voiture si au lieu de lire 30 ou 50 elle interprète 90 ou 110 ou 130.
D'ailleurs on connait le fin mot de l'histoire de l'accident à Paris? Peut-être que le conducteur voulait tester le régulateur et que la voiture a interprété un 130...ou que la voiture a bugué...
Bref en ville pour moi il ne faut pas utiliser de régulateur; et pas qu'avec une TESLA
je remets donc mon message qui a été supprimé
je suis étonné de lire que certains utilisent potentiellement le régulateur de leur voiture en ville
Avec les soucis de lecture de panneau, je n'ose imaginer la réaction de la voiture si au lieu de lire 30 ou 50 elle interprète 90 ou 110 ou 130.
D'ailleurs on connait le fin mot de l'histoire de l'accident à Paris? Peut-être que le conducteur voulait tester le régulateur et que la voiture a interprété un 130...ou que la voiture a bugué...
Bref en ville pour moi il ne faut pas utiliser de régulateur; et pas qu'avec une TESLA
Re: Tesla vision, avantages et inconvénients
Ça confirme qu'il faudrait un limiteur de vitesse en plus du régulateur
Tesla model Y propulsion.
Livrée 12 mai 2023
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- Enthousiaste
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- Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
- Localisation : vignoble Nantais
- Voiture : M3 perf/F-Type R
Re: Tesla vision, avantages et inconvénients
Le plus chiant c'est d'avoir un régulateur de vitesse dont on ne peut pas enlever l'adaptatif.
Re: Tesla vision, avantages et inconvénients
Certes, le régulateur de vitesse adaptatif respecte les distances de sécurité. On a plus l'habitude.
Tesla model Y propulsion.
Livrée 12 mai 2023
Livrée 12 mai 2023
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