Tesla vision, avantages et inconvénients

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
PeHoBe
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2023, 08:06

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par PeHoBe »

Bonjour Forum

J'ai commandé ma Tesla MY LR QS le 30 janvier avec une date de livraison prévue en cours de mai...
En suivant ma commande je me suis un peu inquiet sur l'absence des USS (UltraSonic Sensors) et l'absence d'un alternatif fiable (Tesla Vision).

J'envisage même à annuler ma commande de cette QS Model Y LR en raison du manque de ces USS (UltraSonic Sensors) et manque de radar...

J'ai eu cela sur toutes les voitures que je possède depuis plus de 20 ans (VW/Alfa Romeo/Opel/Audi/ Volvo) et même dans de nombreuses gammes de prix inférieures. Pour moi, l'absence de capteurs de stationnement est inacceptable sur une voiture de plus de 60K et si vous entendez autour de vous, je suis loin d'être le seul à avoir un problème avec cela.

Tesla propose bien sûr un système alternatif (Tesla Vision) lequel n'existe pas à l'heure actuelle.
En plus j'ai pas mal de questions sur ce système Tesla Vision (sans radar/lidar/USS) qui est uniquement basé sur des caméras. Je me demande comment ça peut fonctionner dans des conditions de mauvaise visibilité telles que le brouillard, les chutes de neige, les fortes pluies...

Je viens de rentrer d'Autriche dans l'une de nos voitures, une Volvo XC60 de... 2011 (!)... avec lidar et radar et le régulateur de vitesse automatique (ACC) a parfaitement fonctionné dans des conditions de brouillard et de fortes pluies. Comment Tesla pense résoudre ce problème uniquement avec des caméras (il n'y a plus de radar non plus dans les voitures sans USS) est un mystère complet pour moi.

De plus, le système de caméra remplaçant l'USS présente un énorme angle mort à l'avant de la voiture. C'est à dire: un seuil trop haut devant votre pare-chocs ne peut simplement pas être vu par les caméras et vous ne recevrez donc aucun avertissement...

Dans ce forum, probablement beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est pour moi un obstacle qui n'est motivé que par les économies de coûts plutôt que par le progrès/l'amélioration.

Quels sont vos conseils?
Model Y / Long range / Quicksilver / 20" / Attache Remorque - Commandé 30-01-2023
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4265
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Tesla vision, avantages et inconvénients

Message par Olival68 »

@PeHoBe j’ai déplacé ton message dans le sujet adéquat.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Tesla vision, avantages et inconvénients

Message par plouf34 »

On sent le frustré ayant payé au prix fort sa TMY (qui a joué et perdu; car désolé mais acheter une voiture pour compter la revendre au bout d'1 an, il n'y a pas pire investissement, hormis jouer sur les prix de revente comme on peut le constater sur les TESLA depuis 3 ans) et disposant d'une boule de crystal pour affirmer que TV ne permettra pas le park assist :lol!: Delay ne veut pas dire Never...
dady
Expert
Expert
Messages : 634
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Tesla vision, avantages et inconvénients

Message par dady »

Si on ne veut pas subir des MAJ monstrueuses, il n'y a qu'une solution, avoir une vielle voiture. En effet les TM3 de fev 2019, avec son calculateur HW 2,5, n'e peut pas appliquer en totalité toutes les MAJ récentes. On a donc radar, USS, aide au stationnement....et tout le bazard. Un vrai régal. Bien sur on ne lit pas les panneaux, mais quand on voit ce que cela donne on a moins de regrets.
Donc nos vieilles TM3, sont des valeurs sures, stables et performantes. En occasion elles doivent valoir une fortune. Je pense que je vais vendre la mienne. Une LR de fev 2019 avec boost, ça doit partir dans les 70 000 €, qu'en pensez vous ? : Mouhah:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Avatar du membre
Yams
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2022, 16:42
Localisation : Var
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Tesla vision, avantages et inconvénients

Message par Yams »

2022 et « super satisfait », mais sauf erreur vous êtes hors sujet !
M3 Prop. - Bleu - Int. Noir - Jantes 18"
Pi laTes
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2023, 12:22
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Tesla vision, avantages et inconvénients

Message par Pi laTes »

Salut à tous,
je relance un peu le débat.
Ayant un modèle 2023 avec caméras uniquement, je constate que la lecture des flèches de direction au sol sont lues mais pas les indications de limitation de vitesse, celles dans un cercle que l'on voit de plus en plus dans les centre villes (zones 30 ou 50). Du coup, si la cartographie n'est pas à jour, il y a souvent erreur sur la limite de vitesse indiquée sur la tablette et donc du régulateur. Au lieu d'être une aide à la conduite, cela devient un piège.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla vision, avantages et inconvénients

Message par Thomas »

Désolé j'ai supprimé 4 ou 5 messages ici par erreur ... :salut:
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 388
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Tesla vision, avantages et inconvénients

Message par Cyclope91190 »

dommage Thomas :choque:

je remets donc mon message qui a été supprimé

je suis étonné de lire que certains utilisent potentiellement le régulateur de leur voiture en ville :diable:

Avec les soucis de lecture de panneau, je n'ose imaginer la réaction de la voiture si au lieu de lire 30 ou 50 elle interprète 90 ou 110 ou 130. :peur:

D'ailleurs on connait le fin mot de l'histoire de l'accident à Paris? Peut-être que le conducteur voulait tester le régulateur et que la voiture a interprété un 130...ou que la voiture a bugué...

Bref en ville pour moi il ne faut pas utiliser de régulateur; et pas qu'avec une TESLA :clin:
Chewbie67
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 21 mai 2023, 12:13
Voiture : Tesla Model Y

Re: Tesla vision, avantages et inconvénients

Message par Chewbie67 »

Ça confirme qu'il faudrait un limiteur de vitesse en plus du régulateur
Tesla model Y propulsion.
Livrée 12 mai 2023
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
Localisation : vignoble Nantais
Voiture : M3 perf/F-Type R

Re: Tesla vision, avantages et inconvénients

Message par nonobowl44 »

Le plus chiant c'est d'avoir un régulateur de vitesse dont on ne peut pas enlever l'adaptatif.
Chewbie67
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 21 mai 2023, 12:13
Voiture : Tesla Model Y

Re: Tesla vision, avantages et inconvénients

Message par Chewbie67 »

Certes, le régulateur de vitesse adaptatif respecte les distances de sécurité. On a plus l'habitude.
Tesla model Y propulsion.
Livrée 12 mai 2023
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »