DeLorean Alpha 5

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Fisker…
Répondre
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 956
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

DeLorean Alpha 5

Message par Yagga »

Sans être un fan, je me suis intéressé a la sortie de l'alpha5 pour son coté "remember" de ma jeunesse "Retour vers le futur, mais déjà le passé pour nous" (ça ferait une belle chanson ca non ?)
Je suis navré d'apprendre qu'ils ont du mal à vendre les 4000 premières exemplaires en 6 mois, mais je voulais utiliser ce sujet pour parler d'un truc plus profond (non j'ai pas bu !) :Alcooliques:

C'est surtout pour évoquer le mode de vente et la mutation du marché automobile (Surtotu VE), qui sont en train de connaitre une révolution importante, et dont le sujet "DeLorean" se fait l'illustration.

D'abord la DeLorean
Le modèle de vente, pour DeLorean est complexe à mon sens. Ils ont voulu faire "plus novateur que Tesla", mais ils se sont trompés (raison de la difficulté de la vente, mais pas que).
J'explique comment acheter une Alpha5

Il faut adhérer au club alpha, avant toute chose :

Image
C'est payant bien sur, certe moins de 100€, mais cela ne sert à rien en fait... On n'a pas forcement envie de payer une inscription sur un site pour acheter une voiture.
Pour moi premier petit faux pas, et c'est partir déjà avec un apriori (on m'a forcé a dépenser 100$)

Ensuite, il faut débourser 2500$ pour réserver la caisse, livrable sur les 5 prochaines années.
Enfin, attention, c'est 2500$ pour réserver un "slot" de fabrication, vous n'avez pas encore choisi les options de la voiture, c'est le numéro dans l'ordre de fabrication que vous réservez (Ex : la fabrication de la voiture en 2568éme position dans la chaine de fabrication)
Image

Ensuite, après 2600$ de payé, vous pouvez configurer votre caisse et vos options...
Image

Et la vous êtes propriétaire d'un slot en NFT...
Image
Car oui.. DeLorean va apparemment carrément poussé la spéculation à fond, pour vous, en créant sa propre plateforme d'échange/vente de Token...

Donc dans le genre, j'achète le slot 1 pour le vendre a 3 fois le prix dans 2 ans, car mon slot est pour dans 1 mois, DeLorean vient de créer la première caisse à livraison spéculative.

Le souci, c'est que l'on mélange trop de populations cibles (En vente/marketing, on apprend qu'il faut toujours connaitre sa cible pour son produit).
Je suis sur que la moitié, m'ont déjà lâché la dans le processus d'achat de la DeLorean et le coup du NFT, trop de mot inconnu. : Mouhah:
Je suis un Geek, mais je vis sur terre et je sais que tout le monde n'a pas ma connaissance en IT, et la je trouve le truc "too much" pour le commun des mortels.
Sans compté que el processus d'achat est carrément complexe pour un mec qui veut juste sa caisse.

Ceci est une démonstration pour évoquer qu'avec l'arrivée des VE, des constructeurs naissent, inventent (enfin copie), le marché change (alors qu'il a été assez conformiste pendant des décennies) et que nous ne sommes qu'au début de la grande foire.
On voit bien avec cette méthode de vente de l'alpha5, qu'au dela de vendre un voiture, ils veulent vendre autre chose, autrement...
Ils va y avoir des bons choix, des mauvais choix de part d'un constructeur ou un autre. Et cela fera la différence, ou pas, au final.
Nul doute que le VE a sa place, mais tous ces nouveaux "micro constructeur VE" (Lucid, DeLorean, etc.) vont tous avoir 2 voies :
Le succès, ou... la faillite.

Donc dans le choix de votre prochain VE, pensez à ce que connaitra le marché dans 5 à 10 ans : La consolidation (Les gros rachète les petits intéressants, et on laisse crever les pas intéressants).
Aujourd'hui, avec Tesla, on n'est plus dans la zone rouge. Même en faillite un VAG/BMW/Toyota va se précipité pour racheter...
Mais avec une Lucid, une DeLorean, si elles ne passent pas la barre de la production, ce sera la fin.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Les concurrents de Tesla »