Recherches d’un garage qui répare le moteur (LDU) Tesla

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pwacquiez
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Recherches d’un garage qui répare le moteur (LDU) Tesla

Message par pwacquiez »

Salut à tous,


Voilà, je possède une Tesla Model S P85 de 2014.

Mon LDU (le moteur) est en défaut d’isolement.

C’est déjà le 3 ème LDU qui lâche . Mais, cette fois, il n’est plus garantie. Je recherche donc une alternative.

Tesla propose uniquement un remplacement standard du LDU complet.
Prix F et P pour un moteur re conditionné : 7 000 €
Il sont tous deux garantie 4 ans ou 80 000 km.

Sur le continent Américain, il y a beaucoup de réparation faite par des indépendants, voir des bons bricoleurs, directement sur le LDU. (Forum, Tuto…)
Le plus souvent, c’est le joint du système de refroidissement du moteur qui ce met à fuite. Ensuite le liquide de refroidissement envahi les bobines du moteur.

Quelqu’un aurait-il des infos ?
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franjub
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Re: Recherches d’un garage qui répare le moteur (LDU) Tesla

Message par franjub »

@pwacquiez

Est ce que tu connais "Revolt" ? :?:
Tu peux peut être les contacter pour poser ces questions ? :scratch:


En France, proche de Nantes (44) à Carquefou plus précisément, tu as un nouveau "e-garage" inauguré en Octobre dernier.

Site : https://revolte.club/atelier-nantes/

Adresse : Revolte, e-Garages - 3 Rue du Nouveau Bêle - 44470 Carquefou

Contact : 09 80 80 60 42 - contact@revolte.club

Ils sont spécialisés sur l'entretien et les réparations des véhicules électriques ;)

Image
Ils démontent des packs batteries pour ne pas changer un pack complet mais plutôt pour réparer des cellules défectueuses ou des BMS, etc...

Tu peux toujours essayer des les contacter et faire un premier devis...

Surtout, tient nous informé :D

:pile: :vroum: :pile:
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pwacquiez
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Re: Recherches d’un garage qui répare le moteur (LDU) Tesla

Message par pwacquiez »

J’ai fini par réussir à réparer moi même. Voici le lien vers la discussion ou je l’explique, en anglais : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... 76.290861/
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Hervé S70D
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Re: Recherches d’un garage qui répare le moteur (LDU) Tesla

Message par Hervé S70D »

Ton histoire est très intéressante et je l'ai lu sur TMC ainsi que les vidéos d'explications.
Il faut oser faire ce que tu as fait.
Je ne pense pas que tu puisses dire avoir réparé ton DU, tu sais bien que le liquide de refroidissement qui fuit a traversé le roulement céramique du rotor et cela lui causera forcément des dégâts, le stator que tu as miraculeusement remis en fonctionnement risque lui aussi de garder des traces de son inondation.
Si tu changes d'avis et demande un remplacement chez Tesla ils vont faire une drôle de tète quand ils vont voir tes modifications, et te facturer le carter à remplacer.

Il existe un spécialiste des VE pour le genre de remise en état que tu cherches, https://evclinic.eu/category/ev/
Il y a pas mal de vidéos de leurs travaux, je n'ai pas encore regardé mais ça a l'air intéressant
Tesla watt else ?
pwacquiez
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Re: Recherches d’un garage qui répare le moteur (LDU) Tesla

Message par pwacquiez »

Salut Hervé,


Si tout re fonctionne, ont peut dire qu’il est réparé, non ?

Simplement, personne ne peut dire combien de temps cela tiendra.

Pour l’instant RAS, pas de bruit, fuite très légère (1 goute au 100km), pas de message d’erreur. J’observe.

J’éviterai d’aller chez Tesla maintenant qu’elle n’est plus garantie. Les garages indépendants pour les véhicules électriques comment a ce developer.

Qu’entends tu par le risque de séquelles du rotor ? Il y a beaucoup de réparation du LDU qui montre un simple nettoyage-séchage de celui-ci.

Merci pour le conseil mais EVclinic c’est loin.

Le garage Revolt à Nantes ma proposé la réparation de mon LDU (ouverture, nettoyage, séchage, remplacement du joint…) mais j’avais déjà fais ma réparation.
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Hervé S70D
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Re: Recherches d’un garage qui répare le moteur (LDU) Tesla

Message par Hervé S70D »

Si Revolt peut faire la remise en état, tu devrais le faire pendant que l'auto roule encore.
La fuite a pu endommager le roulement et le stator, un bon nettoyage et re graissage du roulement puis remplacement du joint serait mieux pour l'avenir, si les tarifs ne sont pas trop élevés.
Le liquide a aussi pu parvenir à l'onduleur par le passage des câbles.
Au début il y avait de l'humidité coté onduleur.
Tu as remplie d'eau la chambre de la roue dentée, il y a un risque de corrosion, en particulier sur la surface de l'arbre au niveau du joint.
D'après ce que j'ai vu dans les vidéos, l'équilibrage des pressions dans le moteur est complexe pour maintenir en état le bon fonctionnement.
Ceux qui ont fait ce genre de modifications, quelles sont les conséquences après 10 ou 20 mkms ?
C'est très étonnant qu'en 2020 Tesla ait monté un DU neuf, qui en plus va avoir si rapidement une fuite.
Tu dis avoir enlevé 40 ml ce qui fait 800 gouttes, 1 pour 100 kms ça donne 80 000 kms
Tesla watt else ?
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