Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Non le park assist c'est bien l'aide au stationnement comme on la connaît avec arcs ondulants + cm et bip bip
Park Assist : aide au stationnement
Auto Park : la voiture se stationne toute seule dans une place assez large
Summon : la voiture rentre/sort de sa place de parking toute seule linéairement sur environ 10m max
Smart Summon : la voiture vient te rejoindre toute seule (sort de sa place puis tourne et roule quelque mètres) depuis une place de parking à moins de 6m jusqu'à ta position tél (GPS)
Suite à un échange sur ce sujet, je confirme bien que la présence des USS peut sauver vos jantes !
C'est même la 1ere auto que je vois avec un capteur placé sur le côté au plus près des roues AR.
Nous sommes tous d'accord pour déplorer que Tesla n'installe plus un système qui fonctionne très bien.
J'étais en station la semaine dernière, la caméra arrière a été sévèrement encrassée au bout de 48h, sans les USS c'était ingérables à la vue du remplissage des parkings proches des remontées mécaniques.
Cela dit je trouve ça pas idiot si on arrive à se garer en créneau... Ca évite qu'on vienne décaper notre peinture.
Sinon c'est plus utile devant, pas de caméra...
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
J'avais installé ce genre de radars de recul en 2007/2008 mais le problème de cette technologie c'est qu'il faut que le véhicule soit absolument en mouvement pour détecter. Donc au final pas si pratique que ça.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
Je n'annule pas de mon côté, car je trouve le véhicule déjà excellent et agréable tel quel, le rapport Q/P est déjà au top.
Mais j'ai juste besoin d'être sécurisé dans mon choix par plus d"informations.
Je me dis aussi que l'installation d'un hansshow + camera pour le bumper avant est une solution alternative viable en attendant et ça ne modifie pas le véhicule de façon permanente, sauf si on souhaite fixer la caméra avec 2 toutes petites vis sous le pare choc avant. Le tarif est relativement bas puisqu'on peut trouver dans les 350-400€.
Ce système avec caméra frontale doit finalement être ce qui se fait de mieux actuellement pour compenser le retrait des uss
Tu aurais un lien pour le commander, et y a t-il des codes promo ?
Merci
De mon côté c'est clair que je n'installerai pas de système tiers.
J'attendrai.. , en faisant chier Tesla éventuellement avec le soutien d'organismes de protection du consommateur s'il n'y a rien qui vient en mars, surtout s'ils produisent des nouvelles voitures qui fonctionnent normalement de ce coté là.
Quand tu vois la liste de trucs qu'ils ont peaufiné sur le FSD v11.3 qui va arriver (genre amélioration de la détection des bus scolaires de 7% .. ), tu te dis merde alors et l'aide au stationnement alors ???
Oui @cybercap je trouve cela abusé la différence de mises à jour entre FSD et logiciel de traitement stationnement.
Pourtant j'imagine qu'il serait facile de faire un "1er jet" pour aider, tel qu'une semi-caméra bird view, soit en utilisant celle du FSD, soit en utilisant une mise à plat des images des caméras, type vue 360 avec un gros carré noir devant la voiture (ou rectangle vide matérialisé) indiquant l'angle mort caméra avant.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
@Dièse , ça renforce mon avis que Tesla est obligé de nous pondre quelque chose de convenable! Impensable de payer une voiture plus de 100k sans Park Assist