Volant yoke ou rond ?
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Nouveau choix de volant
Pour les vidéos Youtube tu as juste à coller l'adresse et la vidéo s'affiche automatiquement
- Didiwash
- Expert
- Messages : 577
- Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
- Localisation : Montpellier
- Voiture : TM3 SR 2022
Re: Nouveau choix de volant
La vidéo est intéressante. On voit bien qu'au final c'est pas tellement le Yoke qui pose problème mais plutôt l'absence de commodo pour les clignotants. Quand je vois le petit moment de panique où il cherche le bouton en quittant les yeux de la route dans les ronds points, je me dis que ça devrait même être interdit.
Espérons que Tesla n'ait pas la mauvaise idée de généraliser ça sur tous leurs modèles, notamment la nouvelle 3 qui arrive...
Espérons que Tesla n'ait pas la mauvaise idée de généraliser ça sur tous leurs modèles, notamment la nouvelle 3 qui arrive...
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
Re: Nouveau choix de volant
https://www.moteurnature.com/31769-tesl ... -au-volant
Le futurisme à tout crin a ses limites et vouloir à tout prix imposer des nouveautés qui servent à rien à ses clients est souvent contre-productif.
Le Musk commence à le comprendre à ses dépends.
S'il pouvait aussi retourner sa veste sur les USS...
Le futurisme à tout crin a ses limites et vouloir à tout prix imposer des nouveautés qui servent à rien à ses clients est souvent contre-productif.
Le Musk commence à le comprendre à ses dépends.
S'il pouvait aussi retourner sa veste sur les USS...
Re: Nouveau choix de volant
Nous disions justement ici, que volant rond ou Yoke, on s’en fiche un peu. On pleure pour la disparition des comodos
En ligne
- philhor
- Addict
- Messages : 3023
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Nouveau choix de volant
Alors on peut ne pas être d'accord avec notre Tony Stark local, mais il faut reconnaître que @ironman est d'une constance et d'une abnégation remarquables. Je voudrais aussi saluer son courage (il faut oser venir défier le fan club Tesla sur son propre terrain de jeu) et le respect dont il fait preuve. Ce respect fait malheureusement souvent défaut sur les réseaux sociaux.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- steph
- Expert
- Messages : 592
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
- Localisation : Sud Bretagne
- Voiture : Model 3 Prop '22
- Contact :
Re: Nouveau choix de volant
En tant que "daron", je préfère un volant rond qui me permette de saisir le cerceau dans n'importe quelle situation et suis aussi attaché aux comodos qu'aux USS.
En ligne
- philhor
- Addict
- Messages : 3023
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Nouveau choix de volant
C'est sûr que sur un circuit le yoke présente des avantages (pas besoin de clignotants !), mais au quotidien pour aller au boulot ou faire ses courses, mieux vaut avoir un volant rond. C'est évident.
Mais pour certains le look (le buzz) est préférable au confort et à la praticité. Chacun fait comme il veut, dans la limite de ce qui est légal.
Mais pour certains le look (le buzz) est préférable au confort et à la praticité. Chacun fait comme il veut, dans la limite de ce qui est légal.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19939
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Nouveau choix de volant
Exacte
Le vrai soucis pour moi ce sont les commodos comme dit plus haut, plus que la forme du volant
Même sur les premières 2cv, le commodo de cognottant était bien présent, même si il ne revenait pas en automatique après avoir fini de tourner le volant...
Affaire à suivie si un jour un retrofit est possible sur le commodo gauche à minima
Le vrai soucis pour moi ce sont les commodos comme dit plus haut, plus que la forme du volant
Même sur les premières 2cv, le commodo de cognottant était bien présent, même si il ne revenait pas en automatique après avoir fini de tourner le volant...
Affaire à suivie si un jour un retrofit est possible sur le commodo gauche à minima
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
En ligne
- philhor
- Addict
- Messages : 3023
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Nouveau choix de volant
Le problème avec la Plaid, c'est qu'on peut l'utiliser au quotidien pour aller au boulot ou faire les courses, mais qu'elle est aussi capable d'aller sur circuit et d'y ridiculiser plus d'une thermique.
Cest Dr. Jekyll & Mr. Hyde
Cest Dr. Jekyll & Mr. Hyde
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Re: Nouveau choix de volant
de toute façon il n'y a que les lâches qui freinent
A 20 ke les céramiques, pas sur que les commandes affluent;...
A 20 ke les céramiques, pas sur que les commandes affluent;...
Re: Nouveau choix de volant
C'est vrai que cette absence de commodos me fais peur...
Au début, je pensais c'était le yoke qui allait me poser le plus de problèmes et j'avais prévu de faire changer le volant dès que possible (même avec un volant non Tesla avant qu'ils annoncent l'option de série).
Mais effectivement, les tests disent unanimement qu'on s'habitue assez vite à la forme du volant mais que le GROS soucis, c'est le commandes déportées sur le volant... quelle idée
Je vous donnerai mon ressenti quand j'aurai réceptionné la mienne mais j'ai bien peur de ne pas avoir un avis différent des autres
Au début, je pensais c'était le yoke qui allait me poser le plus de problèmes et j'avais prévu de faire changer le volant dès que possible (même avec un volant non Tesla avant qu'ils annoncent l'option de série).
Mais effectivement, les tests disent unanimement qu'on s'habitue assez vite à la forme du volant mais que le GROS soucis, c'est le commandes déportées sur le volant... quelle idée
Je vous donnerai mon ressenti quand j'aurai réceptionné la mienne mais j'ai bien peur de ne pas avoir un avis différent des autres
Model S LR 2023 - Anthracite - Int. Noir - Jantes 19" - HW4 - Mars 2023
- Yagga
- Expert
- Messages : 956
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Nouveau choix de volant
Pour le volant, je ne vois pas l'intérêt pratique du Yoke. c'est purement un effet de mode, y compris sur circuit. J'en ai fait assez pour savoir que la position des mains va être merdique et très fatigante.
Pour les freins... C'est vrai que Tesla a un peu merdé sur le sujet.
Sur mes thermiques que j'ai mise sur la piste, hors GTR qui n'en a pas besoin, je montais juste des Pagid jaunes et ça faisait le boulot. Les pagids bouffent les disques c'est sur, mais ca freine, même a chaud (pas de fading) et ça dure relativement longtemps, si l'on fait abstraction du bruit...
Le seul hic, c'est que pour Tesla ce n'est pas possible les Pagid jaunes... En effet, à froid ca ne freine pas du tout ! Sur le RS4 je devais faire 1 a 2 km avec le pied lourd sur les freins pour les chauffer en utilisation quotidienne (bien évidement pas de souci sur circuit).
Avec le freinage régénératif, ça va être compliqué au quotidien sur une Tesla...
D'ailleurs sur les vidéos de circuit des Tesla, on voit souvent que le mec atomise pas mal de caisse puis... fini les freins, trop chaud...
Pour ça que j'ai dis dans un autre sujet que les Tesla n'étaient pas des pistardes.
Sinon un kit de frein Brembo avec au moins 6 pistons, avant et arrière (ne pas oublier de respecter l'équilibre) à 8K€ devrait suffire, plutôt que l'option hors de prix... Mais fini la garantie et bonjour les emmerdes avec l'autopilot...
Ah et je pense aussi que le pédalier est juste très moyen pour la piste...
Pour les freins... C'est vrai que Tesla a un peu merdé sur le sujet.
Sur mes thermiques que j'ai mise sur la piste, hors GTR qui n'en a pas besoin, je montais juste des Pagid jaunes et ça faisait le boulot. Les pagids bouffent les disques c'est sur, mais ca freine, même a chaud (pas de fading) et ça dure relativement longtemps, si l'on fait abstraction du bruit...
Le seul hic, c'est que pour Tesla ce n'est pas possible les Pagid jaunes... En effet, à froid ca ne freine pas du tout ! Sur le RS4 je devais faire 1 a 2 km avec le pied lourd sur les freins pour les chauffer en utilisation quotidienne (bien évidement pas de souci sur circuit).
Avec le freinage régénératif, ça va être compliqué au quotidien sur une Tesla...
D'ailleurs sur les vidéos de circuit des Tesla, on voit souvent que le mec atomise pas mal de caisse puis... fini les freins, trop chaud...
Pour ça que j'ai dis dans un autre sujet que les Tesla n'étaient pas des pistardes.
Sinon un kit de frein Brembo avec au moins 6 pistons, avant et arrière (ne pas oublier de respecter l'équilibre) à 8K€ devrait suffire, plutôt que l'option hors de prix... Mais fini la garantie et bonjour les emmerdes avec l'autopilot...
Ah et je pense aussi que le pédalier est juste très moyen pour la piste...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
S et X Plaid : Volant Yoke ou rond ?
Il aura fait couleur beaucoup d'encre sur internet depuis sa présentation, le volant Yoke ne semble pas remporter la majorité d'après les essais réalisés par la presse ou par les membres du forum.
Tesla propose même maintenant de choisir entre un volant Yoke ou un volant rond, sans surcout :
Et vous, quel volant préférez-vous ? L'originalité du Yoke ou la classique volant rond ?
Tesla propose même maintenant de choisir entre un volant Yoke ou un volant rond, sans surcout :
Et vous, quel volant préférez-vous ? L'originalité du Yoke ou la classique volant rond ?
Re: S et X Plaid : Volant Yoke ou rond ?
Le problème, c’est la forme du volant, ou l’emplacement des commandes de clignotants ?
Re: S et X Plaid : Volant Yoke ou rond ?
Si je devais passer commande, je resterai sur un volant rond.
Il est vrai que ça ne règle pas le problème des clignotants, qui doivent être difficile à actionner lorsque le volant est tourné (classiquement dans un rond point)
Il est vrai que ça ne règle pas le problème des clignotants, qui doivent être difficile à actionner lorsque le volant est tourné (classiquement dans un rond point)
Re: S et X Plaid : Volant Yoke ou rond ?
Ma MS arrivera avec un yoke car l’option volant normal n’existait pas au moment de la commande mais j’ai déjà prévu de demander un retrofit : j’ai toujours tenu mon volant par le haut (à une ou deux mains), je n’ai absolument pas envie de changer 30 ans de réflexes parce qu’EM trouvait ça « cool » d’avoir un volant comme dans K2000
Model S LR 2023 - Anthracite - Int. Noir - Jantes 19" - HW4 - Mars 2023
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute