Model Y Propulsion 2023 - Seagull

La vie avec votre Model Y
Répondre
vlad
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 13 janv. 2023, 13:49
Localisation : Calvados (14)
Voiture : Model Y

Model Y Propulsion 2023 - Seagull

Message par vlad »

Bonjour à tous !

Nouveau venu dans la famille Tesla, je vous présente donc la petite (encombrante) dernière : Seagull.
Seagull (Mouette) parce que blanche qui file dans le vent !

Possédant une Zoé depuis 2018, nous sommes déjà "au courant" des avantages des VE. Alors lorsqu’il a été l'heure de changer notre vieux diesel de 2008, j’ai commencé à prospecter : MG4 suffisant pour notre usage, même avec 2 enfants. Model Y, j’observe la marque depuis le début, un rêve difficilement accessible donc je me laisse 1 an pour réfléchir.

Du coup début janvier 2023, nous profitons d’un samedi gris, pour aller faire le tour des concessions pour voir ces véhicules en vrai. Le hasard aidant, nous commençons par Tesla, un véhicule est disponible de suite pour un essai.
Ayant déjà essayé une Model 3, je retrouve l’ADN de Tesla, la position de conduite en plus.
Discussion avec le vendeur : c’est très bien, mais c’est cher, cependant si les prix baissent avec bonus + super bonus, on pourra envisager quelque chose.
Il laisse transparaître à demi-mots des changements dans la grille tarifaire, sans préciser une échelle de temps.
Nous enchaînons par la MG4, l’essai est possible également : c’est très bien pour la conduire, c’est pas trop ça pour les équipements et l’ergonomie mais c’est bon marché.

Le drame arrive au matin du vendredi 13 janvier, le prix de la Model Y vient de passer sous la barre des 47000 euros, condition sine qua non pour bénéficier d’un bonus.
Je sors le tableur et fais un brouillon de plan d’investissement. Les chiffres parlent, ça peut le faire, ça va le faire.
Validation rapide de Madame : “fait ta crise de la quarantaine, mais j’aimerai garder ma Zoé ! ”
A 8:50, le hérisson valide ma commande. Je me dis que c’est le moment de souffler, un délai de 1 à 2 mois est annoncé et Tesla n’est pas soumis au même écoulement temporel que nous.
J’en profite pour demander au Tesla Advisor rencontré le week-end précédent de gérer ma commande. Il me demande l’ensemble des papiers pour les verser au dossier.
Ensuite tout s’enchaine très vite, le 14 un véhicule attribué, ma livraison est imminente. Le 16 il faut que je valide un rendez-vous. Entre-temps la facture reçue est fausse (mauvais bonus).
Je temporise un peu le temps de réunir les fonds, le 19, mon TA m’envoie la bonne facture.
Je confirme le rendez-vous pour le 28.
Le 20, le virement est effectué. Le 25, je reçois mon certificat d’immatriculation.
Plus que 3 dodos avant la livraison…

Départ au matin du 28, pour Rennes. J’ai déjà prévenu mes accompagnateurs que le rendez-vous ressemblera à un échange d'otages entre 2 cartels dans une zone industrielle.
A notre arrivée les véhicules sont disposés en arc de cercle sur le parking, c’est beau.
Il n’y a presque personne, apparemment c’est calme pour le moment, mais il peut y avoir une centaine de véhicules livré par jour.
Je dispose de 4 paires d’yeux pour effectuer les vérifications, nous ne trouverons rien ! La voiture est parfaite, chargée à 84%, on peut rentrer sans soucis. Cependant je profite de la présence d’un superchargeur un peu plus loin pour tester la recharge de la bête.

Quelques minutes d’autoroute le temps de calibrer les caméras, puis j’active l’autopilote, une merveille technologique. Je suis parti de Rennes avec 6km au compteur. Aujourd’hui à la fin de son premier week-end, elle a déjà 460 km.
J’ai arrangé notre prise de recharge pour y brancher la Zoé ou Seagull quelque soit leur emplacement sur le parking.
Vient maintenant le moment de regarder pour quelques accessoires : tapis de coffre notamment.

Pour résumer : une commande chez Tesla peut aller de la vitesse de la lumière à celle d’un escargot. Dans mon cas, j’aurai bien aimé quelques mois d’attente, pour mettre de côté ou pour une mise à jour du Tesla Vision, mais on ne peut pas toujours tout prévoir !

Bonne route à tous.

Il n'y a désormais plus une mais deux merveilles !

Image Image Image
Modifié en dernier par vlad le 12 févr. 2023, 19:13, modifié 1 fois.
MYP blanche | CMD 13/01/2023 | VIN 13/01/2023 | CPI 25/01/2023 | Livraison 28/01/2023 Rennes
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 634
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Model Y Propulsion 2023 - Seagull

Message par steph »

Superbe présentation. :Top: :coucou:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Model Y Propulsion 2023 - Seagull

Message par Nounou74 »

Chouette récit ; bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1477
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Model Y Propulsion 2023 - Seagull

Message par zeitoon »

Sympa ton récit et effectivement à Rennes, ça ne donne pas très envie d'y rester même si, dans ton cas, un effort de présentation a été fait.
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Avatar du membre
jeje11250
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 25 janv. 2023, 15:18
Localisation : Carcassonne
Voiture : Modele Y prop

Re: Model Y Propulsion 2023 - Seagull

Message par jeje11250 »

Super à lire, je me suis reconnu dans pas mal de points (crise de la quarantaine notamment : Mouhah: : Mouhah: )
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 851
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Model Y Propulsion 2023 - Seagull

Message par Manysama »

Génial le récit :Top:
Idem, bientôt la quarantaine, je fais ma crise en avance, et madame sa crise de la trentaine :lol!:

J'espère que ma livraison se fera aussi bien que la tienne, sachant qu'à Valenton (94) les avis son très mitigés d'un extrême à l'autre...
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20161
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Model Y Propulsion 2023 - Seagull

Message par franjub »

@vlad
:Merci: pour cette belle présentation :Top:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
vlad
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 13 janv. 2023, 13:49
Localisation : Calvados (14)
Voiture : Model Y

Re: Model Y Propulsion 2023 - Seagull

Message par vlad »

Comme promis, j'ai profité du beau temps pour faire des photos de la merveille pendant la promenade du Dimanche 8)
MYP blanche | CMD 13/01/2023 | VIN 13/01/2023 | CPI 25/01/2023 | Livraison 28/01/2023 Rennes
Pechpic
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 15 févr. 2022, 21:56

Re: Model Y Propulsion 2023 - Seagull

Message par Pechpic »

Mdr l’histoire du cartel
C’est trop ça à Rennes.
On se croirait dans le clip des bads boys de Marseille
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »