Model 3 LR ou Performance

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
Pierre1963
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2021, 18:04
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Model 3 LR ou Performance

Message par Pierre1963 »

Bonjour,
J'a une Model 3 SR+ de 12/2020 que je revends (51 000 kms) - conso de 14,9 kwh/100 kms.
J'hésite à la remplacer par une Model LR ou Performaces, sachant que le prix n'est pas mon 1er critère de choix.
Y-a-t-il une différence de conso importante entre la LR et la Performance (roue de 20 pouces)?
Est-ce que la Performance est suffisament confortable et la direction n'est-elle pas trop lourde réglée en mode confort?
J'ai essayé une LR près de Bordeaux et quitte à changer, un peu plus de peps serait mieux.
Les vraies questions que je me pose / Performance sont plutôt la consommation réelle et le niveau de confort / LR, sachant que je conduis plutôt cool (14,9 kwh/100 kms de conso avec ma SR+).
Cordialement.
Pierre
NB : Que penser de l'option boost de de la LR avec un réglage sport uniquement disponible, je crois ?
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
Localisation : vignoble Nantais
Voiture : M3 perf/F-Type R

Re: Model 3 LR ou Performance

Message par nonobowl44 »

Le soucis avec une Perf, c'est que même en conduisant cool, j'arrive pas à descendre en dessous de 20 kwh/100 kms.
Donc attention à la conso bien supérieur.

Dans ton cas une LR en conduite cool fera 100 % du taff d'une Perf. A par vouloir faire le kéké à chaque feu rouge.
Avec la différence de prix, tu peux lui rajouter des options dont les belles jantes sport en 19 pouces.
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Model 3 LR ou Performance

Message par Fossoyeur »

C’est pas cool comme commentaire, pour les propriétaires de Perf du forum : Mouhah:
Avatar du membre
Stefwrx
Expert
Expert
Messages : 692
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:00
Localisation : Alpes Maritimes
Voiture : Modèle 3 Perf 2022

Re: Model 3 LR ou Performance

Message par Stefwrx »

Hello @Pierre1963 ,

Je pense que la gamme Tesla Model 3 est suffisament bien faite pour choisir vraiment en fonction de ton usage : un peu plus d'autonomie pour la LR, un peu plus de puissance pour la performance.

Je n'ai jamais essayé de LR. Mais lors de ma commande. j'ai cependant hésité comme toi entre la LR et la Perf.
J'ai finalement choisi la perf pour les raisons suivantes :
- le prix n'était pas un critère pour moi non plus.
- le look avec ses jantes 20 pouces, son aileron, ses étriers rouges, :jaime:
- le fait que ce soit la plus performante de la gamme avec un chassis efficace sans être hyper sport non plus et un freinage renforcé et efficace
- elle correspondait parfaitement à mon critère d'achat plaisir avec la meilleure perf et une bonne autonomie située entre une SR+ et une LR
- Et je ne voulais pas regretter en me disant qu'une perf serait toujours légèrement au dessus d'une LR avec boost mais un chassis supérieur et une freinage plus mordant.
- J'aime faire le kéké ! hein @nonobowl44 ! : Mouhah:

Pour la conduite et la direction, je roule en permanence en mode sport et je ne trouve pas la direction trop lourde.
En consommation, je ne suis pas un exemple car je fais 90% d'autoroute (à 110km/h ma limite de vitesse dans ma région). Mes sorties de péage sont musclées et je ne me prive pas trop. Et avec 23.575kms au compteur, je suis à 18,6 kwh/100 kms. La consommation en mixte est plutôt à 20 kwh/100kms

L'option Boost ? Là encore, c'est une bonne opportunité que Tesla donne à des clients de gagner en puissance sur leur LR si au moment de l'achat, ils n'avaient pas le budget pour prendre une performance. Par contre, quid de la consommation avec cette option ?

Si tu as la possibilité, tu devrais essayer une perf pour finaliser ton choix.

Certains sur le forum ont eu les deux et seront plus à même que moi de répondre précisément à tes questions.
Tesla Modèle 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
Localisation : vignoble Nantais
Voiture : M3 perf/F-Type R

Re: Model 3 LR ou Performance

Message par nonobowl44 »

Je suis en moyenne entre 25 et 30 kwh/100 kms avec ma Perf. Ok, la conduite cool, je sais pas faire comme avec toutes mes autres voitures sportives.
Donc oui attention avec la Perf aux consos qui peuvent vite être excessives.

Fossoyeur@
Mais c'est tellement vrai, car passé les 100 premiers mètres, suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence entre une LR et Perf en reprise (chose la plus importante pour moi).
Avatar du membre
Stefwrx
Expert
Expert
Messages : 692
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:00
Localisation : Alpes Maritimes
Voiture : Modèle 3 Perf 2022

Re: Model 3 LR ou Performance

Message par Stefwrx »

En reprise, pas beaucoup d’écart effectivement.
La preuve en vidéo :

Tesla Modèle 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Model 3 LR ou Performance

Message par ThierryC »

Elles sont très semblables.

J'ai eu du mal à choisir. :roll:

Le problème pour moi c’était le coté kéké et les roues.
Les jantes sont belles mais ce type de pneu pour mon quotidien... Je préfère oublier. J'ai déjà donné. :roll:

Mais je reconnais que la Perf à de la gueule.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model 3 LR ou Performance

Message par Thomas »

En prenant la Perf tu n'auras jamais de regret, en prenant la LR c'est moins sûre.

Côté conso voila ce que j'ai pu mesurer en Model 3 :
- LR 2019 : 17,85 kWh/100km sur 20 000 km (19 pouces avec des pneus assez rigides)
- Perf 2021 : 19,28 kWh/100km sur 20 000 km (20 pouces avec des pneus sportifs)

Je n'ai pas vraiment remarqué de différence de confort entre les deux mais j'aime bien quand c'est ferme donc je ne suis pas une référence.

La Performance est un poil plus basse, sur certains angles de parking ça touche (cela m'arrivant aussi parfois avec la LR).

Côté puissance, le Boost est juste au milieu entre LR et Perf.
Vinx
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 26 févr. 2022, 12:46
Localisation : Nord
Voiture : TM3

Re: Model 3 LR ou Performance

Message par Vinx »

Bah mince, je suis à cette conso sur une standard de décembre 2022

Depuis TeslaMate/Statistic, avg par semaine :
Image


Pourtant je roule tranquille, 30% d'autoroute
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mécanique, Moteurs, Réparations »