Jeedom et Tesla

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
vercors
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model S

Re: Jeedom et Tesla

Message par vercors »

Hello @Fishton
Oui il y a pas mal de doc sur le lien qu'a donné @project901 (merci !)

J'ai ce scenario basique pour régler l'ampérage et éviter que mon Linky ne disjoncte. Ca fait le job :

Image

IINST est l'intensité instantanée remontée par mon compteur Linky. Si ça dépasse 39A et que plus de 20A sont configurés sur la Tesla, alors je descends l'amérage à 20A. Quand la conso s'est calmée, je remets l'ampérage de la voiture à 32A.
Le plugin utilise l'API Tesla qui interroge la voiture quand elle est en ligne. Au besoin tu peux demander a ce qu'elle se réveille. Mais très souvent quand elle charge, elle ne dort pas bcp.
Avec le plugin tu peux faire aussi bcp de scénarios qui mettent en jeu la géolocalisation de la voiture pour par exemple ouvrir un portail, ...

A bientôt

Nicolas
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf

Message par Nouch »

Bonjour Vercors,

Utilisateur de Jeedom depuis plusieurs années déjà, je viens d'acquérir un Model Y Perf.
Je suis tombé sur ton plugin et j'ai donc décidé de l'installer ce matin.
J'ai bien renseigné les 2 jetons comme décrit dans la procédure mais aucun véhicule n'apparait dans Jeedom.
En lançant le plugin Tesla, j'ai une page rouge Chargement en cours qui s'affiche avec au bout de quelques secondes le message Jeedom est inaccessible. J'ai besoin d'un peu d'aide ...

Image

Image
MY Perf Noir/Noir - Cde 24/05/22 - VIN > 24/11/22
Livraison 03/12 - Chalons > Valenton
vercors
Actif
Actif

Message par vercors »

Hello @Nouch

Je vois que tu as pris la version d'hier soir. Ce matin j'ai poussé une version qui corrige un petit pb qui pourrait être la cause de ton souci.
Est-ce que tu peux refaire une mise à jour du plugin.
Tu essaies et tu me dis ?
Merci!!
Nicolas
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

Je viens de procéder à la MAJ mais je n'ai aucun changement :roll:
F
Fishton
Actif
Actif
Voiture : Y long range

Message par Fishton »

Hello

merci pour vos retours.

J'ai avancé sur mon plugin perso, suffisant pour ce que je souhaite faire (délestage automatique avec un module téléinfo sur le linky, dévérouillage de la trappe de charge lors de l'ouverture du garage, ...)

pour ton souci, tu es sur que ton token est bon ??

perso j'avais utilisé ce site pour obtenir mon refresh token https://-lien non autorisé-.com/tesla-token.php
vercors
Actif
Actif

Message par vercors »

@Nouch
Je viens de refaire la manip à partir d'un Jeedom tout neuf (v4.3.15).
- installation de la dernière version du plugin (3.1.5 datée d'aujourd'hui)
- token d'authentification + token refresh + click sur "Connection"
- j'ai le message "Votre compte Tesla est connecté."
- retour sur la config du plugin (avec éventuellement un refresh de la page)
- sur la page du plugin, j'ai le message "Scan des véhicules du compte tesla.com" en bas a droite
- sur cette même page, j'ai ma Model S qui apparait comme nouvel équipement a Ajouter. Je clique sur le bouton "Ajouter"
- l'équipement coté Jeedom est créé et je peux configurer ma Tesla (associer à une pièce de ma maison (le "Garage"), batterie, conso, vérifier le VIN, changer la couleur ... et cliquer sur "Sauvegarder")
- de retour sur le dashboard "Garage" et je vois le widget de ma "Model S"
- je clique sur le "Cadenas" pour déverrouiller ma voiture, et sur l'APP iOS de Tesla, je vois que la voiture se déverrouille.
- si j'ai coché "Afficher le panneau desktop/mobile" dans la config du plugin, j'ai accès au tracking...

Dans la liste ci dessus, tu pourrais me dire où ça coince chez toi ?
Après tu pourras m'envoyer des logs en MP si le problème persiste

Merci !

Nicolas
Dernière modification par franjub le 26 janv. 2023 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

Je viens de désinstaller le plugin, j'ai redémarrer mon Jeedom.
Nouvelle installation, je renseigne les 2 jetons, au bout d'une minute un message d'erreur apparait délai dépassé :scratch:

Image
vercors
Actif
Actif

Message par vercors »

@Nouch
Est-ce que les tokens que tu as renseigné sont récents ? Généralement ils expirent au bout de 8h.
S'il sont tout frais ou qu'avec des plus frais le pb persiste, je veux bien les log tesla et http.error en MP.

Merci !
Nicolas
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

@vercors
Je viens de t'envoyer le log http.error.
Je n'ai pas trouvé le log TESLA
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

Bonjour Nicolas,

J'ai utilisé un autre générateur de jetons et ce matin, ça fonctionne ...

Merci
p
project901
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop / Elroq

Message par project901 »

Plus de tracking pour moi depuis la mise à jour d'hier.
J'ai renouvelé les tokens et redémarré le demon, sans succès.
vercors
Actif
Actif

Message par vercors »

@Nouch oui reçu. merci. je te demanderai plus si besoin
@project901 : je regarde
vercors
Actif
Actif

Message par vercors »

@project901
Je veux bien tes logs http.error et tesla en MP. stp.

Sinon, au niveau de la configuration de la batterie, est-ce que la valeur de “Autonomie" est correctement renseignée ?
Je conseille de décocher "estimée" et d'indiquer un km cohérent avec le nb de km à charge pleine.

Merci
Dernière modification par franjub le 27 janv. 2023 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

Bonjour,

Nouveau avec le plugin TESLA, je découvre mais je ne suis pas bien sûr qu'il fonctionne correctement.
J'ai voulu ajouté un favoris afin d'automatiser l'ouverture de ma porte de garage.
1. Lorsque j'ajoute un favoris et que je le renomme, il disparait lorsque je recharge la page ?
2. Je veux bien aussi un peu d'aide sur le type de scénario à créer

Merci ;)
j
jeje66
Actif
Actif
Voiture : TM3 Blanche SO

Message par jeje66 »

vercors a écrit : 10 janv. 2023 08:35
Hello !
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année

J'ai poussé hier sur le market Jeedom en stable la version 3.1.3 qui ajoute la possibilité d'ajuster la position d'un favori. Un nouveau bouton sur la carte permet également d'avoir une palette à gauche de la carte qui permet de visualiser l'ensemble de ses favoris.

Note: Un favori est un point sur la carte qui a un rayon d'action. Lorsque la Tesla franchit cette bulle (en entrant ou sortant) un événement est déclenché permettant de jouer un scénario comme ouvrir un portail, désactiver une alarme, allumer un jardin, envoyer une notification, .... un genre de HomeLink++)
Egalement quelques bug corrigés et des améliorations esthétiques....

Le détail de la mise à jour : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

A bientôt !
Nicolas

salut @vercors

je vais essayer ton plugin, ta fonction bulle de localisation m'interesse fortement.
comme je t'avais dit sur mon précédent post j'ai eedomus et jeedom qui cohabitent ensemble, ça me permet d'avoir une domotique plus complète.
sur la eedomus j'ai installé le plugin tesla qui est moins complet que le tien mais permet de faire des choses sympa.

Pour le départ de ma maison j'ai fait une petite règle pratique

Si la tesla est à 4/5m du point gps (mon allée et garage) et que le levier de de la tesla passe sur "R" alors déclenche le scénario "ferme Maison" et envoie moi un message push sur mon tel "je ferme la maison cool raoul"

Mon scénario "ferme maison"' gère ma porte de garage sectionelle et mon portail, il comprend 4 règles avec des temporisations en fonction de l'état de mon portail et ou de ma porte de garage (il y a plusieurs possibilités car ils peuvent être actionnés aussi par un bouton poussoir ou une télécommande hors domotique)
ça fonctionne très bien si ça peut donner des idées à certains

@ +
Jérôme
TM3 blanche SO commandé le 01/02
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

@jeje66
Bonsoir,
Tes scénarios m’intéressent fortement.
Ils sont fait sur Jeedom ?
Tu peux les partager ?
L’histoire de bulle m’a aussi intéressé mais je ne suis pas sûr de maîtriser encore ce plugin !

EDIT : Mes déplacements avec le véhicule ne sont pas tracés par le PLUGIN
j
jeje66
Actif
Actif
Voiture : TM3 Blanche SO

Message par jeje66 »

@Nouch

J’utilise des règles sous eedomus pas sur Jeedom, il y a un Plugin mais il est moins complet que sur la Jeedom

Je vais prendre le Plugin de @vercors et créer des scénarios.

J’aimerais juste que @vercors me confirme que pour le départ ou l’arrivée on puisse faire une zone géographique et confirmer l’ouverture du portail ou de la porte du garage avec un appel de phare une fois que la voiture se situe dans la zone définie.

Car si tu passes pas loin de de chez toi et que tu n’as pas forcément envie de rentrer à ton domicile, que le portail ou la porte ne s’ouvre pas systématiquement.m ce qui peut être dangereux.

Je te donnerai le scénario à faire sur la Jeedom une fois le mien crée et fonctionnel.

Jérôme
TM3 blanche SO commandé le 01/02
T
TeslY
Actif
Actif

Message par TeslY »

Bonjour,

Je découvre vos échanges et j’avoue que ça m’intéresse beaucoup ! Surtout de pouvoir adapter automatiquement la consommation de ma Tesla à la consommation de la maison !
J’ai pleins de questions :

- Quel module de Téléinfo pour le compteur Linky utilisez vous ? J’ai repéré sur internet le « Lixee Zlinky ». Le connaissez vous ?

- Y a t’il des risques à brancher un module de téléinfo sur le Linky ? Est-ce autorisé par EDF ?

- Où trouve t’on le plugin Tesla dont vous parlez ? S’agit il d’un boîtier à brancher sur la Tesla ou simplement d’une application ? Si c’est un boîtier à brancher sur la Tesla, est-ce simple et sans risque ? Est-ce que cela ne fait pas sauter la garantie Tesla ?

- Y’a t’il un risque de piratage le fait de rajouter un plugin sur la Tesla autre que l’appli officielle ? Par ce plugin est-ce que quelqu’un pourrait hacker la Tesla et la contrôler / la voler ?

- Avec Jeedom (que je ne connaissais pas), j’imagine qu’il faut acheter une box ? Est-ce possible de faire tout son parametrage sur application iOS ou il faut forcément le faire sur un ordinateur ? (Je suis sur Mac + IPhone)

J’ai encore pleins d’autres questions mais je m’arrête là pour le moment 😉.

Merci pour vos réponses
F
Fishton
Actif
Actif
Voiture : Y long range

Message par Fishton »

Hello

Pour la teleinfo, j'ai pris un module sur Tindie assez connu
https://www.tindie.com/products/hallard/wemos-teleinfo/

La teleinfo est officiellement supportée par le linky, rien d'illégal donc. C'est une fonctionnalité historique des compteurs

Le plugin Tesla est un plugin payant pour jeedom.
Le plugin utilise un token (une clé d'identification) générée à partir de ton compte tesla. Il y a toujours un risque à partager cette clé bien entendu mais le plugin est installé en local et normalement pas partagé

Jeedom peut s'installer sur un NAS, un raspberry ou effectivement sur une box dédiée
T
TeslY
Actif
Actif

Message par TeslY »

Ok merci.
Donc si je comprends bien la liaison avec la Tesla se fait sans brancher quoique ce soit physiquement sur elle ? C’est juste en générant une clé à partir du compte Tesla et qu’on rentre ensuite sur l’application jeedom ?
Répondre