Livraison de mon Model Y Prop SO

La vie avec votre Model Y
f10orio
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 08 oct. 2022, 12:08

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par f10orio »

Salut, je l'ai bien reçu (le même jour que ma carte Chargemap Pass) et pourtant je suis en Belgique.
TMY Prop - blanche sans option - Belgique - Livraison estimée : Décembre 19 - Décembre 26
PierrePapy
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 20 août 2022, 09:57
Localisation : Saint Augustin 77515
Voiture : model Y prop16/11/22

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par PierrePapy »

un moyen mnémotechnique pour comparer les consommations thermiques/électriques et leur coût est de dire qu'un litre de carburant consommé correspond à environ 3 kWh (6,5 L/100 et 20 kWh/100)

Post complètement hors sujet, je le concède, mais bon, c'est un peu une réponse aux messages antérieurs..............
TMY P cdée 29/9/22 livrée le 16 nov 2022
Kona EV 64 03/2019
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par cybercap »

Pareil pour crit’air , même date commande fin d’année et toujours pas reçue
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
Tec
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2022, 21:13
Localisation : Bourgogne

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par Tec »

Merci pour le retour. Ca me rassure un peu... Je pense qu'avec la mise en place des ZFE, ils sont débordés...
Ziban69
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2022, 21:39
Voiture : TM3 SO

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par Ziban69 »

:pile: idem,
J’ai eu un calibrage hier et le dernier pour-cent a été long également , processus de calibrage je pense que c’est normal
cybercap a écrit : 16 janv. 2023, 17:18
Hello, quelques ptites remarques / questions en vrac sur mon MYP:

- c’est quoi exactement l’accès facile, le siège recule à chaque fois? Vous l’utilisez ?
- j’ai la connexion premium avec la vue satellite, la nuit il passe en vue standard (normal). Mais le lendemain matin de jour je suis toujours en vue standard donc obligé de repasser en vue sat à chaque fois.. 😕
- le contour de protection du rétro intérieur, faut l’enlever? Ça apporte un plus? Y’a une technique pour pas faire le bourrin ?
- le préconditionnement batterie via l’app ne peut pas se mettre en one shoot, juste pour un coup. Si on coche ça le fera tous les jours à la même heure. Donc ne pas oublier de l’enlever sinon ça preco pour rien .
- la sensibilité des feux auto est élevée, dès qu’il fait un peu gris les codes s’allument, dommage de ne pas pouvoir régler ça (facile à programmer)
- pour fermer le frunk, j’avais lu de mettre les mains de chaque côté du logo pour appuyer. Faut y aller molo car la tôle est vraiment souple je trouve. Un appui soft à 3 doigts de part et d’autre suffit à le cliquer.
- lors de la recharge à 100% de la LFP (recommandé de temps en temps) faut prévoir son temps. Le dernier pourcent de 99 à 100 recharge terminée met bien 15-20min à lui seul! Bon ça permet sûrement un meilleur calibrage de la totalité
- que signifie l’indication +25kwh sur la ligne en haut lors d’une recharge ?
- quelques-un a trouvé une astuce pour bloquer la plage de coffre lorsqu’on la replie à fond ? A part appuyer pour la compresser, elle a tendance à parfois glisser et se refermer.
- je suppose que vous avez tous le message assez fréquent de caméra(s) obstrué(es) même lorsqu’il n’y a ni pluie, buée, poussière ou gêne particulière. C’est souvent la nuit ou en faible luminosité. Apparemment c’est normal et ça marche quand même normalement (y compris l’AP)

Merci
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par cybercap »

@PierrePapy
:Top: Toujours pratique d’avoir des points de repère.

Du coup on peut dire qu’au-dessus de 0,60€ le kwh environ tu payes plus cher ton électricité que ton essence (3kwh = 1,80€). Valable pour les tarifs du pétrole aujourd’hui, si les carburants augmentent le seuil de rentabilité de l’électrique baisse et inversement.

En passant:
- le préconditionnment pour des petits trajets de 10-15min on est d’accord que c’est pas utile ?
Où mettre le curseur pour savoir quand ça devient « rentable » dans le sens ou l’énergie consommée pour préchauffer est récupérée dans une meilleure conso ? À partir de 30min de trajet ? 50km ?

- comment faire un speedtest de la connexion wifi de la voiture car apparemment elle prend le 5ghz (pas besoin de cocher « maximiser la compatibilité » sur iOS

- comment vous avez retiré le cache plastique du rétro intérieur délicatement ? Je voudrais pas forcer

- j’ai acheté du Glaco pour les cams des flancs et arrière, vous avez un retour sur son application ? Faut juste pulvériser à sec et essuyer l’excédent autour et c’est bon ?

🙏
Modifié en dernier par franjub le 26 janv. 2023, 16:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par cybercap »

cybercap a écrit : 16 janv. 2023, 17:18
Hello, quelques ptites remarques / questions en vrac sur mon MYP:

- c’est quoi exactement l’accès facile, le siège recule à chaque fois? Vous l’utilisez ?

Pas essayé, j'ai pas envie que le siège bouge en permanence, j'arrive à sortir/rentrer du véhicule sans souci

- j’ai la connexion premium avec la vue satellite, la nuit il passe en vue standard (normal). Mais le lendemain matin de jour je suis toujours en vue standard donc obligé de repasser en vue sat à chaque fois.. 😕

Humm, ça fait un peu ce que ça veut, actuellement ça a tendance à rester en vue sat, même la nuit (donc pas forcément lisible), je pense qu'il n'y a pas de règle vraiment et qu'il faut le changer manuellement à chaque fois si ça convient pas

- le contour de protection du rétro intérieur, faut l’enlever? Ça apporte un plus? Y’a une technique pour pas faire le bourrin ?

Je l'ai pas encore ôté , il faut que je m'y attelle

- le préconditionnement batterie via l’app ne peut pas se mettre en one shoot, juste pour un coup. Si on coche ça le fera tous les jours à la même heure. Donc ne pas oublier de l’enlever sinon ça preco pour rien .

Apparement ça marche en one-shot hors du domicile (ça se déoche automatiquement). Une fois de retour au domicile si on le coche ça reste pour tous les jours tant que ce n"est pas décoché

- la sensibilité des feux auto est élevée, dès qu’il fait un peu gris les codes s’allument, dommage de ne pas pouvoir régler ça (facile à programmer)
- pour fermer le frunk, j’avais lu de mettre les mains de chaque côté du logo pour appuyer. Faut y aller molo car la tôle est vraiment souple je trouve. Un appui soft à 3 doigts de part et d’autre suffit à le cliquer.
- lors de la recharge à 100% de la LFP (recommandé de temps en temps) faut prévoir son temps. Le dernier pourcent de 99 à 100 recharge terminée met bien 15-20min à lui seul! Bon ça permet sûrement un meilleur calibrage de la totalité
- que signifie l’indication +25kwh sur la ligne en haut lors d’une recharge ?

c'est les kwh ajoutés lors de la recharge en cours

- quelques-un a trouvé une astuce pour bloquer la plage de coffre lorsqu’on la replie à fond ? A part appuyer pour la compresser, elle a tendance à parfois glisser et se refermer.
- je suppose que vous avez tous le message assez fréquent de caméra(s) obstrué(es) même lorsqu’il n’y a ni pluie, buée, poussière ou gêne particulière. C’est souvent la nuit ou en faible luminosité. Apparemment c’est normal et ça marche quand même normalement (y compris l’AP)

apparemment c'est assez dépendant de la luminosité environnante

Merci
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
PierrePapy
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 20 août 2022, 09:57
Localisation : Saint Augustin 77515
Voiture : model Y prop16/11/22

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par PierrePapy »

J'ai découvert avec vos messages le plastique de protection autour du rétro (qui me paraissais bizarre / mon ex model3!!) et que j'ai ôté très facilement:
tirer doucement vers soi la partie gauche (pour le conducteur ou inversement)
glisser un ongle sous le bas du cache et glisser doucement de gauche à droite et ça se déclipse très facilement!
TMY P cdée 29/9/22 livrée le 16 nov 2022
Kona EV 64 03/2019
En ligne
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4204
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par Olival68 »

@cybercap les réglages de charge (pré conditionnement, départ planifié, puissance de charge….) sont liés à un lieu. Donc à chaque lieu, ses propres réglages enregistrés. La voiture reconnaît l’endroit (domicile, travail…..) et se paramètre en conséquence.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par cybercap »

Merci @Olival68
J'ai compris la préco liée à un lieu mais il y a une nuance j'ai l'impression.

Si la Tesla est à mon domicile et que je préco pour 9h le lendemain:

- si je descends à 9h05, la préco sera finie, la coche s'enlève mais que je reviens le soir à mon domicile elle le reconnait et la coche se réactive pour la préco à la même heure du jour suivant.

- si je descends à 8h55, il est fort possible que la préco soit finie aussi ou quasiment et là si je décoche moi-même, la coche ne se remet plus d'elle-même en rentrant le soir.

En clair si on veut préco en one-shot (donc 1 seule fois) à son domicile, il faut veiller à décocher la préco avant qu'elle ne se finisse complètement et se décoche d'elle-même. Dans ce cas elle retient le caractère "interrompu" et ne prend pas l'automatisme.

A part ça, j'ai repris aujourd'hui mon Y après 1h de charge sur une borne publique et il semble y avoir eu un bug sur la température, elle a affiché -4°C (alors qu'il faisait 3°C dehors, soit un grosse erreur), le désembuage auto s'est mis en route sans qu'il y ait de buée sur le pare-brise et ceci pendant 10min , jusqu'à ma prochaine destination.
J'ai laissé le véhicule stationné 1h et quand je l'ai récupéré il affichait la bonne température (3°C) et le désembuage auto s'est à nouveau lancé mais juste pour 1min avant de se couper (ce qui parait plus normal).

- C'est bien une sonde de témpérature extérieure sur le Y, pas un affichage d'une T° choppée sur le net ?
- Avez-vous déjà eu ce bug de température et le désembuage qui s'active sans réelle raison ?

Merci
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par cybercap »

un petit mot pour dire que j'ai viré le contour plastique du rétro intérieur qui n'est en fait que le pourtour en plastique
https://drive.google.com/file/d/14a8Yw3 ... share_link
ça se déclipse facilement en tirant avec l'ongle depuis le milieu d'un petit coté

Et en passant j'avais jamais remarqué qu'on pouvait faire bouger la vue voiture avec les doigts
https://drive.google.com/file/d/1YTmhcd ... share_link

edit: apparemment google drive demande une autorisation (que j'accorde bien sûr), un peu pénible.
si vous avez un autre moyen facile de partager une vidéo ici je prends
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par Thomas »

Tu peux la poster sur YouTube et juste coller le lien ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »