Quelques questions avant de passer commande (édit)

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
Diablo
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2023, 20:31
Localisation : Courbevoie
Voiture : Tesla Model 3

Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Diablo »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais quelques questions concernants mon futur achat (si ça ne dérange pas de les poster ici) :

finition intérieure : j'ai cru comprendre, en regardant différentes vidéos Youtube, que la finition de la propulsion était légèrement en retrait par rapport à la grande autonomie / la performance (par exemple : pas d'antibrouillard, qualité audio moins bonne). Confirmez vous? Auriez vous un lien qui référencerait ces différences?
Edit : j'ai un conseillé Tesla entre temps : ce sont bien les deux seules différences (hormis la batterie et la motorisation 4 roues motrices)

financement : quel financement vous parait le plus interessant? Un ami (qui a exactement le même model que je voudrai prendre) me conseille de passer par une LOA car :
  • la techno électrique évolue tellement vite que le modèle -1 décote énormément
  • dans 5 ans si la tm3 de base fait 1000km d’autonomie la tienne vaudra plus rien et difficile la revente
  • je prends en LOA et si je suis conquis, je rachète à la fin. Si non, je la rends.
Ma voiture actuelle est une classe E que j'ai acheté d'occasion en 2013 (model 2009) pour un peu moins de 24K€. J'économise toujours avant d'acheter mon véhicule et j'ai tendance à le garder trèèèèèèès longtemps >> Après 10 ans, j'ai donc pu mettre de coté pour ce futur GROS investissement.
Perso je me dis que "donner" 6000 euros à un organisme bancaire pour cette LOA alors que je pourrai payer cash, c'est bête (après adieu les économies....). Quel est votre avis?

essai : j'ai voulu reserver un essai mais rien de dispo en week-end. Tesla ne fait aucun essai lee samedi ou tous les créneaux sont deja réservés?
Edit : il me confirme que c'est bien possible le week-end : tous les créneaux ont dû être réservés.

rechargement : j'habite en immeuble avec deux places de parking mais en face de chez moi, nous avons des bornes LaBorneBleu. Pensez vous que l'installation d'une borne (achat + 2nd compteur + électricité consommée) soit plus interessant? (je fais en moyenne 10 à 12.000 Kms/an...dont la plus grosse partie pour les vacances)

Merci d'avance pour tout :Merci:

PS : désolé si ces questions vous paraissent bêtes mais j'ai peur de prendre une mauvaise décision (avec les conséquences financières ....)
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4279
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Olival68 »

@Diablo

Voici quelques éléments de réponses à tes questions.

Finition intérieur: comme tu l’as bien résumé, et si l’on excepte le couple batterie/moteur, il n’y a que très peu de différences entre une Propulsion et une LR/Perf au niveau des équipements.
Les LR/Perf ont en supplément des antibrouillards avants, un meilleur système audio (HP supplémentaires et caisson de basse)….et un éclairage des jambes aux places avants.

Financement: LOA ou crédit ou achat comptant…… Il n’y a pas de bon/mauvais choix. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun et il y aura des défenseurs/détracteurs pour chaque mode de financement. C’est avant tout un choix personnel.

Rechargement: tu habites en immeuble donc certainement sous le régime de la copropriété. Je te conseille la lecture du sujet dédié
Copropriété : Installer une borne de recharge

:coucou:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Diablo
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2023, 20:31
Localisation : Courbevoie
Voiture : Tesla Model 3

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Diablo »

Un grand merci pour ton retour. Nous revenons à l instant même de Tesla Madeleine car après avoir croisé une model 3 bleu dans la rue, nous n étions plus sur de la couleur à commander. Et bien nous avons bien fait : nous allons finalement prendre la rouge multicouche car le bleu varie trop en fonction de l éclairage et avec faible luminosité, il tire trop sur le bleu de Chine et cela rappelle à ma femme les tombants / blue hole en plongée qui l angoissent 😂
MrsB
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 2045
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
Localisation : 77
Voiture : Modèle 3

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par MrsB »

@Diablo

Ce que femme veut.. dieu veut :old:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Diablo
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2023, 20:31
Localisation : Courbevoie
Voiture : Tesla Model 3

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Diablo »

@MrsB …. Heureusement que c’est la couleur que je souhaitais….. :cheers:
Diablo
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2023, 20:31
Localisation : Courbevoie
Voiture : Tesla Model 3

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Diablo »

Hé voila.... ce qui devait arriver arriva.... TM3 rouge commandée :jaime: :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20216
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par franjub »

@Diablo
:cheers: Félicitation, très bon choix :Top: :jaime:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 520 km (v2024.8.9)
Diablo
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2023, 20:31
Localisation : Courbevoie
Voiture : Tesla Model 3

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Diablo »

Merci :)
J'ai trop hâte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »