Pour ma part réception de nos véhicules, pour mon fieule et moi même hier le 22/06.
Accueil très sympathique par un membre de l'équipe à l'entrée du parking, il s'agissait d'un TA du show room d'Aix-en-Provence.
Direction des tentes type démonstrateur de foire expo, à l'intérieur une petite zone avec des fauteuils pour l'attente, un frigo bien garni en eau, coca et Orangina et une table pour la signature des papiers un pour la CG et l'autre pour la récupération de la voiture. Le TA nous propose de flasher un QR code pour accéder à un petit pdf de prise en main rapide: accès véhicule, création des profils, configuration siège volant rétro, appairage des téléphones, configuration pour pouvoir bénéficier du maintien dans la voie (la fonction était désactivé sur mon MY).
De la ont sort des tentes et arrivé de la voiture. Elle était sur un autre parking à notre arrivée, le parking de livraison étant plein.
On nous demande de faire la vérification du véhicule le temps qu'ils posent les plaques.
Aucun problème extérieur, à l'intérieur sur le siège conducteur et arrière des petites traces de gras, signalé au personnel qui a tout nettoyer avec un produit miracle, dans le coffre le chargeur et le câble type 2 dans le sous coffre le triangle. Dans le frunk l'anneau de remorquage dans la boîte à gants la clé USB et le tissu microfibré.
Charge de la voiture 30% pour assurer le coup il va falloir charger.
Petit bémol, le temps que je fasse le tour ma femme a eu envie d'aller au toilettes et la rien sur place

Pas de panique, après avoir demandé si il y avait des toilettes ma femme a été accompagnée par une TA jusqu'au toilettes proche de la,zone de réception

Tout est parfait prêt à partir, mon fieule avait aussi terminé. Et même avant moi tellement il était pressé de tester sa belle, qu'il en a oublié de vérifier la présence de la clé USB. La check-list est très utile dans se cas, tellement on est dans l'excitation.
Avant de partir programmation de la destination pour le calcul d'itinéraire et la consommation et la il me fait faire un détour par la Valentine au super chargeur, mince pour rentrer chez moi ça le fait faire un détour de 18 km, pourquoi ?
Je vérifie dans la navigation les chargeurs à proximité et la indication superchargeur de la Seyne, pas de stèle disponibles attente estimé 5mm. Pas de soucis je remplace le chargeur de la Valentine par celui-ci, on peut bien attendre 5mm on continuera à découvrir la voiture
A la sortie du parking le TA d'Aix-en-Provence nous demande si nous confirmons la réception du véhicule et si on a des remarques, tout est bon pour moi, on part
Arrivé au super chargeur de chez Ibis, une stèle se libere juste je la prends et moins d'une minute plus tard c'est au tour de mon fieule de pouvoir charger
Il commence à faire faim il est 12H30 on se dit tant que l'on charge on en profite on s'installe au restaurant de l'IBIS.
Même pas le temps de prendre l'apero que déjà la notification pour nous dire que l'on peut reprendre la route. On décide de bouger les voitures après l'apéritif.
Moins de 20mm après notre arrivée je suis a 80% charge arrêté et message pour occupation abusive ??? Mince la charge était réglé à 80% max. Pour mon fieule lui il était à 89%. On bouge les véhicules et on peut continuer notre repas.
A notre départ par contre il y avait un embouteillage de Tesla, plusieurs véhicules étaient en attente de places disponibles.
Il faut dire que d'après les TA sur place c'était une grosse journée avec 130 livraison prévue.
Pour ma part très bonne journée, et super content d'avoir ma Titine