J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
Avatar du membre
Husceal
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 177
Enregistré le : 07 avr. 2022, 17:21
Voiture : Y Perf & 3 Perf

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par Husceal »

Les BMW faut vraiment avoir envie. J'ai conduis de nombreuses allemandes et le même défaut reviens tout le temps. T'es engoncé dans un cockpit qui ressemble à un cockpit d'avion de ligne pour avoir l'impression d'avoir la voiture du futur. Spéciale dédicace à mon ancienne Macan qui avait une console centrale tellement remplie de fonction qui ne servent a rien que le seul plaisir et confort que je pouvais avoir se trouvait entre mon pied droit et la pédale d'accélération.

Je parle même pas des listes d'options complètement aberrantes que les allemandes proposent. Coucou la gamme RS de chez Audi qui te facture 2500 euros l'échappement sport. Sans compter le saint plastique qui envahit doucement mais sûrement ton habitacle. Ça me fait tellement rire quand tu vois des mecs rouler en Porsche et qui ont pris 0 option. Ils ont une merguez qui est ni confortable ni sympathique a regarder. Finalement ils ont juste l'écusson.
L'Allemagne c'est à partir de... et quand t'as rajouter 30k euros d'options t'as une voiture qui tiens la route.

Et c'est c'est ça qui m'a charmé chez Tesla. Y a pas de froufrous, y a "pas" d'options, t'as une voiture qui fonctionne (et qui fonctionne admirablement bien) et qui est très épurée. T'as l'essentiel sans artifice. Alors que maintenant l'industrie automobile allemande t'as l'artificiel et si tu paie (cher) t'as l'essentiel.
TM3 Perf Blanche-int. blanc - Livrée le 10.06.22
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
Avatar du membre
Moriwaki
Passionné
Passionné
Messages : 278
Enregistré le : 21 avr. 2022, 10:16
Voiture : Model Y performance

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par Moriwaki »

L'industrie allemande du premium c'était jusqu'a maintenant une voiture suréquipée toujours plus lourde et toujours plus puissante pour compenser ses équipements à rallonge moyennant quelques fois un tiers du prix (voir plus) en options. Tesla est arrivé et a donné un gros coup de pied dans la fourmilière, et les allemands tels des fourmis ne savent plus ou aller, perdus dans leur certitudes, la recette a changé, le poids est devenu l'ennemi, plus de batterie plus de poids, plus d'équipements idem. C'est la fin d'un cycle !
Model Y Perf noir/noir. Commandé le 19/04/22 Réception le 24/08 à Signes
JPSA57
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 179
Enregistré le : 14 août 2021, 12:08
Localisation : Vosges
Voiture : TMY Perf 2022

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par JPSA57 »

Modifié en dernier par Nounou74 le 07 juin 2022, 19:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TMY Perf livrée le 06/08/2022 à Nancy
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par Thomas »

J'ai refait un essai d'un autre Y performance chez Tesla Vélizy aujourd'hui.
Je n'avais pas été conquis par la différence vs ma Model 3 Performance il y a quelques mois et cette fois j'ai demandé à avoir la voiture 1 heure pour faire de la ville sur des trajets connus et de l'autoroute.

Pour faire court, je ne suis pas certain que la différence vs ma Model 3 vaille les 10 K€ que je dois ajouter. Le Y est plus grand, la suspension fait bien le boulot, le coffre est 10 fois plus pratique. Pour le reste je préfère le côté karting et cosy de la berline.

L'accélération en reprise est très bonne sur le Y, c'est vraiment efficace. En départ arrêté la 3 procure plus de sensations avec ses kg en moins.

Image

Image

Image

J'arrive donc à la même conclusion que la dernière fois :
:arrow: Si vous avez déjà une Model 3 et que le hayon n'est pas indispensable, gardez votre 3.
:arrow: Si vous n'avez pas de Tesla, foncez, ce Y Performance est hyper efficace et très agréable à conduire.

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par Thomas »

En complément, le Y Propulsion sera à l’essai vers décembre.
Je pense qu’une voiture de ce gabarit avec cette technologie en fera une belle affaire.
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1628
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par cece1508 »

Très bien ce petit test. :Top:
Mais même à prix équivalent et avec 2 enfants, je préfère 100 fois le look de la 3 que le Y.
Je fais l'impasse sur le coffre, certes plus pratique 2 fois par an pour les vacances mais sinon... et le cache bagage, super pas pratique. J'ai essayé de le déplier et replier à une main : une vrai galère. :scratch:

Mais c'est une super voiture aussi et pour le prix, c'est clair que la propulsion va en intéresser plus d'un.

Et au niveau position pour la route ? le fait d'être plus en hauteur est plus agréable ou pas ?

LE gabarit en ville ? pas vraiment de différence ?
J'imagine que tu n'as pas testé le parking du coeur de ville : Mouhah: : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par Thomas »

Le gabarit change un peu mais ce n'est pas génant par rapport à la Model 3, quelques cm de plus et quelques risques en plus pour les jantes mais ça va.

La position est très SUV. Je suis étonné moi même car c'est ce que j'ai aimé pendant plusieurs années mais ce n'est plus mon truc en ce moment.

Si vous aimez dominer la route c'est idéal par contre.

Autre avantage le Y est moins sensible à l'état de la route, malgré les jantes 21 pouces on passe sans crainte même quand c'est abimé ou qu'il y a des travaux.
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1628
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par cece1508 »

Thomas a écrit : 16 sept. 2022, 20:43
Autre avantage le Y est moins sensible à l'état de la route, malgré les jantes 21 pouces on passe sans crainte même quand c'est abimé ou qu'il y a des travaux.
Ca c'est bien :Top:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par Thomas »

J’ai oublié un point hier, le processeur Ryzen est vraiment plus rapide que l’ancien Intel.

Même le navigateur est rapide et utilisable

Image
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par electrolyse »

Axolotl a écrit : 29 mai 2022, 16:08
Eh oui... ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'il n'y a pas plus de place dans un suv ... il y en a même souvent moins et le coffre est souvent plus petit avec un seuil élevé...
Pour remettre les choses dans leur contexte :

TESLA MODEL 3 : 425 litres en configuration 5 places, sans compter le rangement sous le plancher de 70 litres
TESLA MODEL Y : volume de coffre de 854 litres en configuration 5 places, double fond compris, en rabattant la banquette arrière, vous obtenez un fond plat et pouvez ainsi charger plus de 2 000 litres
Y Perf 2023 Giga Berlin
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par electrolyse »

Aless a écrit : 03 juin 2022, 18:42
Les allemands c'est surtout un standing, un statut haut de gamme, tu affiches une réussite sociale et ça a un prix. Finition, rigueur assemblage, prestation hdg, comportement précis et une liste infinie d'options

Tesla s'est forgé une toute autre réputation, bien moins haut de gamme mais à la "pointe" de l'énergie utilisée en cassant les codes et en optimisant tout à l'extrême.
Ce qui n'empêche pas Tesla d'être aussi associé à une réussite sociale, ce qui énerve sans mal la concurrence.

Question de philosophie, à la longue tant moi que mon épouse en avons eu marre de payer cher un blason qui se paye le luxe d'une fiabilité plus qu'aléatoire pour rester poli, exception faite de la xf, la plus fiable que j'ai eu jusqu'à présent.
ça le luxe à l'Allemande c'était avant !! maintenant le luxe c'est d'avoir 500cv dans le silence le plus total et faire 100km pour 4€ avec une voiture qui roule toute seule. et ça les Allemands, ils ne savent pas faire, RDV en 2030 nous dit le patron de PORSCHE.
Y Perf 2023 Giga Berlin
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par Thomas »

tu n’as pas du essayer de BMW ou Mercedes électriques récemment à mon avis ..,
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par electrolyse »

effectivement, mais BMW ce n'est clairement pas ma came, quand à MERCEDES j'adorais leur classe S mais clairement ils sont surclassé comme jamais, ils n'ont aucun produit à mettre en face de TESLA pour le moment.

Ne me parles pas de IX au look de transformer, je n'ai malheureusement plus 25 ans ; je n'aime pas leur look, quant à MERCEDES leur EQS je ne vois pas à qui il est destiné tant il est lourd et cher. Peut-être à des gens très très riche qui se moque bien du poids et du prix, qui sait ?

a 123 000€ de base versus une PLAID, mon choix est vite fait, mais il en faut pour tous les gouts ..
Y Perf 2023 Giga Berlin
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par Thomas »

Ok revenons au Model Y Performance
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: J'ai essayé la Model Y Performance vs ma 3 Performance

Message par Niark »

J’étais de mariage hier et ca m’a bien fait rire de mettre des raclées à toute la porscherie en location qu’il y avait !
« Tu l’as loué combien ? »
« Ah c’est ma voiture et je mets trois gosses dedans tous les matins »
Alors bien sûr ils ont tous du mettre 100€ d’essence pour une après-midi… mais bon « au moins on fait du bruit »…
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Essais, médias et actu de la marque »