Teslounette est sur la route

La vie avec votre Model Y
Répondre
MaKB
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2022, 23:29
Localisation : Velaux
Voiture : MY Propulsion

Teslounette est sur la route

Message par MaKB »

Bonjour à tous,
Après un peut d'attente et un report de date, Teslounette (les enfants ont de l'imagination) est enfin là, à nous attendre au Centre de Livraison de Toulon sous un beau soleil et un bon 17°.
Il y en avait quelques unes ce qui fait que cela nous a pris du temps de la trouver (Elle n'était pas encore plaquée...) et évidement c’était l'une des dernières au fond du "petit" parking :)
Bon des blanches en 20 Pouces il n'y en avait pas des masses mais quand même...
On la trouve, les petits sautent dedans sans me laisser le temps d'inspecter l’intérieur... j'ai déduis les ajouts des enfants pour signaler deux ou trois taches (plus un manque de préparation du véhicule que des défauts) aussitôt nettoyer par les personnes sur place (très sympathiques, disponibles et agréables...).
La voiture est nickel, tout à sa place et pas de défaut à signaler... Manquait le câble T2 et l'adaptateur pour prise domestique du chargeur mobile...
La aussi aussitôt signalé aussitôt corrigé.... Rien à redire sur l’expérience de livraison en elle même. Peut être aussi parce que mon TA était là et s'est occupé de nous dès notre arrivée.

Hop, un saut dans le véhicule pour régler ma position et l'aventure commence :
Batterie a 43%, entré du trajet retour... 11% prévue à l'arrivée pour 120 kms (dont 110 d'autoroute)... Autonomie dans ce qui est prévue.
Mise en place des accessoires commandés (Housse d’aération Jowua, plateau de rangement de console centrale et plateau d'organisation de l'accoudoir)

Petit arrêt à mon TA qui valide avec moi la bonne livraison du véhicule et nous libère... ENFIN

Nous voilà parti pour le super chargeur de Toulon (La Seyne en fait mais bon).
4 petits kilomètres pour se rendre compte que c'est pas aussi dur que lu partout sur le forum (pourtant roues à 3.2 Bars à froid et passage par les petits chemins pas bien lisses) et que ça accélère quand même pas mal pour une "petite propulsion bien lourde".
C'est très silencieux donc on entend tout ce qui bouge dans la voiture (surtout les enfants surexcités) et va falloir que je mousse les petits accessoires ajoutés pour ne plus les entendre bouger (j'ai fait pareil dans mon X5 a 2 fois plus cher donc je ne suis pas surpris).

EDIT : ce n'est pas les accessoires qui font du bruit, mais l'attache de la ceinture de sécurité passager qui cogne contre le montant... Ma femme était avec moi dans la voiture, plus de bruit..; Pourtant on a pris la même route et les accessoires étaient là :). Je vais essayer de mettre une feutrine sur l'attache de ceinture...

Nous voila au SuC de Toulon, première charge de ma vie, le temps d'un petit repas pour calmer mes deux bambins et nous voila prêts à repartir avec une batterie à 99% et 21.24€ en moins :) :) :) ça me change des 175€ de l'X5...

Le temps d'attacher tout le monde et on est déjà sur l'autoroute :
Le trajet est estimé avec une batterie à 77% à l arrivée... mais comme je n'ai pas été raisonnable (sortie de péage énergique et régulateur à 130 km/h tout du long) il restait 75% à l'arrivée avec une moyenne de 175 Wh/km sur le trajet ce qui me va très bien... puisque je m'attendais à plus grâce à mon pied droit de ballerinette :)
Ce trajet est ultra représentatif pour moi car c'est celui que je fais le plus pour me rendre en clientèle.. Bref je peux rouler comme en thermique sans me soucier de la charge et rentrer à la maison ;) je ferais d'autres tests en janvier sur d'autres trajets mais je pense que je ne gérerais la consommation que quand je partirais en vacances :) (Facile avec les enfants : recharge à chaque pose "papa je veux faire pipi" ...)

Après 100 kms les enfants et moi somment très contents de notre achat pour le moment. Madame ne se prononce pas car elle était dans la voiture suiveuse et n'a pas pu profiter de Teslounette... Promis je la laisse la conduire quand je la récupère après sa cure cosmétique :
Décontamination, lavage, céramique châssis et roues, écrou antivol Tesla, vitres teintées avant, aileron carbone (ça pèse rien ce truc), logos noirs et pédales alu...
Je ferais les photos à ce moment la, même si c'est un Model Y Blanc, comme tous les autres mais forcement différent puisque c'est le mien :) :)

Merci à tous les membres pour les conseils, astuces et aides, ça permet de ne pas être perdu tout au long du processus.

Abdel et Teslounette On the Road (bon OK seulement à partir de Mardi)
Modifié en dernier par MaKB le 02 janv. 2023, 22:48, modifié 3 fois.
Abdel
Teslounette : MY Prop - Blanc - 20" - Attelage - Livrée :29/12
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5365
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Teslounette est sur la route

Message par Rénald_69 »

Félicitations Abdel, et bienvenue à Teslounette :D
Merci de nous avoir fait partager tes premiers tours de roue. Tu as l'air emballé, c'est sympas à lire :Top:
On attend plus que les photos !
:coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5527
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Teslounette est sur la route

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Fred38
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2022, 20:43
Voiture : Modèle Y

Re: Teslounette est sur la route

Message par Fred38 »

Bonne route , éclate toi bien avec ! Vivement les photos de ton nouveau véhicule.
Bonne journée
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20214
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Teslounette est sur la route

Message par franjub »

@MaKB
:cheers: Félicitation, hâte de voir quelques photos dans son environnement ;)

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 520 km (v2024.8.9)
MaKB
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2022, 23:29
Localisation : Velaux
Voiture : MY Propulsion

Re: Teslounette est sur la route

Message par MaKB »

Bonsoir,
voila quelque photos de Teslounette :

Image



Image



Image



Image

Abdel...
Abdel
Teslounette : MY Prop - Blanc - 20" - Attelage - Livrée :29/12
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20214
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Teslounette est sur la route

Message par franjub »

Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 520 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5527
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Teslounette est sur la route

Message par Nounou74 »

Les 20" sont franchement nettement mieux que les 19" de base !
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20214
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Teslounette est sur la route

Message par franjub »

@Nounou74
+1 : ça change tout je trouve :Top: :jaime:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 520 km (v2024.8.9)
MaKB
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2022, 23:29
Localisation : Velaux
Voiture : MY Propulsion

Re: Teslounette est sur la route

Message par MaKB »

@Nounou74
Clairement, c'est carrément pas la même voiture :)
En plus la elles sont traitées céramique elles sont encore plus belles (a mon sens évidement :D )
Abdel
Teslounette : MY Prop - Blanc - 20" - Attelage - Livrée :29/12
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »