Comment votre Tesla vous a-t-elle fait changer ?

Code de la route, radars, péages …
Répondre
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 954
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Comment votre Tesla vous a-t-elle fait changer ?

Message par Yagga »

Ok, c'est un titre un peu racoleur, mais je ne savais pas quoi mettre :Rouge:
Bref, au dela d'une Tesla, c'est aussi un VE, pour certains une sportive, un voiture haut de gamme (disons plutôt moyenne gamme pour une M3-MY) et donc la question est :
Est-ce que, depuis que vous êtes passé chez Tesla et/ou à la pile electrique, vous avez évolué sur votre conduite, votre visoin de l'automobile en général, vos certitudes de conducteurs ont-elles changées etc...

Pour exemple, je réponds, faut montrer le chemin parait il :Alcooliques:

J'ai mes réflexe de motards qui sont revenus sur le devant de la scène. Vous savez cette "sur attention" que l'on a, par exemple quand on double (le mec m'a bien vu ? j'arrive vite), ou vous regardez les possibilités de dégagement, etc...
En fait, sans bruit et avec une réactivité/mobilité accrue je trouve que l'on est plus proche des dangers d'une moto (sans le risque de terminer enrouler sur le pied du rail), j'ai donc assez naturellement une conduite plus proche d'une moto.
Je resitue le danger dans le besoin d'être bien vue, sachant que des fois je sais que mon accélération peut être un facteur surprenant pour les conducteurs que je double, et/ou l'absence de bruit qui est devenu une sorte de 6éme sens dans la conduite de tous, surtout chez les proprios de cabriolet :D

Autre changement, j'ai longtemps roulé en "Quattro" (25 ans même que j'ai 4 roues motrices)... Haldex, Torsen et autres j'ai tout essayé et je suis agréablement surpris par la motricité de la Tesla (en tout cas en dual motor).
J'avais franchement peur du résultats, et j'ai autant été surpris que conquit. Et du coup après 25 ans de Quattro, ben... j'ai l'impression que je suis à la quattro V2 :roll:
Vraiment très fiable sur la pluie, même forte, et j'ai même un certain amour déclaré pour les Pzero de la monte d'origine...

Après bien sur la conduite one-pedal a modifier aussi nos comportements. Depuis 2005 je n'ai que des automatiques certes, mais imaginez vous que je sais même freiner du pied gauche (pour une autre raison).
Je pense d'ailleurs que c'est un des facteurs les plus fidélisant Conduire avec 90% du temps une seule pédale, c'est juste... ça que je voulais depuis toujours.

Voila en gros c'est tout, il y a d'autres petits changement mais je vais pas vous poster une radio de mon "moi intérieur" non plus :evil:

PS : attention ce n'est pas un post pour parler des options et de la pertinence de leurs fonctionnement, ni de la qualité de fabrication de Tesla ou des VE, mais plutôt des aprioris / surprises / découvertes que vous a apporter la possession d'une Tesla et/ou un VE.

PS2 : Je suis preneur des retours des gens qui roulent sur la neige !
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Yams
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2022, 16:42
Localisation : Var
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Comment votre Tesla vous à fait changé ?

Message par Yams »

Je dirai pas grand chose de changé pour moi, et je trouve que c’est un point positif pour un VE. Changer d’énergie sans faire de gros compromis sur ses habitudes. :Top:
(Posséder une voiture ou non est un autre débat, pour le côté écologique/énergie)

Motard également, mais j’ai pas eu l’impression que la Tesla exacerbe mes réflexes propre à la conduite de deux roues. Je sur contrôlais tout également avec mon ancienne thermique !

Par contre en milieu urbain, là, je fais beaucoup plus attention aux piétons et triple ma vigilance en présence d’enfants !!
J’ai déjà vu des regards de parents paniqués de pas avoir anticipé mon passage alors qu’ils surveillaient leur enfant !

Niveau conduite le one-pédal m’a pris quelques jour pour le dosage, mais rien de très radical comme changement (ayant presque toujours eu des boites auto le gap est peut être moins marquant).

Au final ce n’est qu’une voiture et c’est tant mieux :welcom:
M3 Prop. - Bleu - Int. Noir - Jantes 18"
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Comment votre Tesla vous à fait changé ?

Message par Pierre0409 »

En dehors du plaisir de conduite, ce qui m'a changé est de ne plus avoir à passer à la pompe 2 ou 3 fois par semaine, je fais en moyenne 200 km par jour, rentrer le soir, brancher, repartir le matin, voiture chargée, chaude, sièges et volants chauds, c'est top.

Ca a aussi accéléré mon "désamour" pour les véhicules que j'adorais plus jeune: ferrari, bm, etc..... plus rien de tout ça ne m'excite. Si j'avais les moyens, la seule qui me fasse de l'effet désormais est la S plaid :oops:
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 954
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Comment votre Tesla vous à fait changé ?

Message par Yagga »

@Yams Ah je vois que mon titre fait trop racoleur.
En effet, ce n'est aucunement une révolution des habitudes, mais déjà brancher sa voiture tous les soirs, c'est un changement, certes, ça va pas déclenché une tendinite. :roll:
Chez moi non plus je vais pas te dire que ces changements sont radicaux, mais effectivement, pleins de petites choses.
Aprés, j'avoue que je suis aussi devenu plus vigilant car j'avais un char d'assaut avant, et que bon... avec 2.5 tonnes, les autres conducteurs n'ont pas de souci pour te voir :D
Modifié en dernier par Yagga le 15 déc. 2022, 19:24, modifié 1 fois.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 954
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Comment votre Tesla vous à fait changé ?

Message par Yagga »

@Pierre0409 En effet, je fais 10 000 Km en 3 mois, et surtout avec la période de pénurie de fioul de octobre, j'ai encore plus apprécidé de ne pas devoir passer à la pompe.
Surtout qu'avant le Q7 avait un petit réservoir d e100 litres :!:

PS : La plaid sera certainement la prochaine pour moi, sauf si une autre sort d'ici la (2-3 ans je dirais)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Syeric
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 120
Enregistré le : 24 févr. 2022, 13:08
Localisation : Puy de Dôme (63)
Voiture : Model 3 perf blanche

Re: Comment votre Tesla vous a-t-elle fait changer ?

Message par Syeric »

C'est un bon sujet tiens !

Clairement de mon côté ce que ça a changé c'est surtout mon approche des longs trajets. Avant, je n'étais pas parti que je voulais être arrivé alors régulateur à 150 et 5h de route sans m'arrêter était ma norme.

Maintenant, recharge oblige, j'ai appris à prendre le temps et pour le coup les longs trajets sont moins fatigants au final.

Elle a aussi changé mes habitudes en ville : j'ai "peur" de m'y rendre à cause de mes jantes et de la garde au sol pour les parkings sous-terrain. C'est donc en moins bien pour ce point. Cela me conduit à plus utiliser les solutions type "parking extérieur + tram" et donc à perdre du temps. Ce n'est pas une citadine je le sais bien mais je ne peux pas avoir N véhicules...
Model 3 Performance blanche intérieur noir 2022
MrsB
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 2039
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
Localisation : 77
Voiture : Modèle 3

Re: Comment votre Tesla vous a-t-elle fait changer ?

Message par MrsB »

+1 avec @Syeric

et surtout, grâce à ma Tesla j asse mes journée sur le BlogTesla :shock:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Daouda33
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2022, 18:44
Voiture : Model 3

Re: Comment votre Tesla vous a-t-elle fait changer ?

Message par Daouda33 »

Ben moi j’ai encore plus envie de conduire comme un « voleur » :lol!:
Savoir qu’on peut mettre pied dedans sans se ruiner à la pompe, c’est juste le kiff :cheers:
Du coup au bout de 3 mois j’avais déjà envie de la perf :roll:
Bref j’aime encore plus conduire qu’avant!
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3020
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Comment votre Tesla vous a-t-elle fait changer ?

Message par philhor »

Moi avec Tesla j'ai découvert le dépannage en bord de route, ça fait trois en trois ans, c'est le kiff total :Rouge:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Syeric
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 120
Enregistré le : 24 févr. 2022, 13:08
Localisation : Puy de Dôme (63)
Voiture : Model 3 perf blanche

Re: Comment votre Tesla vous a-t-elle fait changer ?

Message par Syeric »

: Mouhah:
Model 3 Performance blanche intérieur noir 2022
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 954
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Comment votre Tesla vous a-t-elle fait changer ?

Message par Yagga »

@philhor JE l'attendais celle la :welcom:
C'est vrai qu'avec ta S, à part.. le volant, tout est neuf :Rouge:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3768
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Comment votre Tesla vous a-t-elle fait changer ?

Message par Fossoyeur »

Elon appliquerait le « principe Shadok » : « Pour faire le moins de mécontents possibles, toujours taper sur le même » ?

Ok, je :arrow:
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 954
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Comment votre Tesla vous a-t-elle fait changer ?

Message par Yagga »

: Mouhah:
Attends moi, je sors aussi :arrow:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Axelfolly
Passionné
Passionné
Messages : 368
Enregistré le : 23 avr. 2021, 17:00
Voiture : Model 3 LR 2021

Re: Comment votre Tesla vous a-t-elle fait changer ?

Message par Axelfolly »

Solidarité 🔜🔜🔜
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités automobile »