Utilisation des clignotants dans un rond-point
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4284
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Utilisation des clignotants dans un rond-point
Je crée ce sujet pour débattre de l’utilisation des clignotants dans les ronds-points car visiblement toutes les Teslas ne se comportent pas de la même manière.
Comment faites-vous pour signaler votre sortie du rond-point ?
Nous partons du principe que le clignotant gauche est activé
2 équipes s’opposent:
* la Team un coup, qui ne mets qu’un coup de clignotant vers la droite pour l’activer et sortir du rond-point
* la Team 2 coups, qui mets 2 coups au commodo pour sortir du rond-point : le premier annule le clignotant de gauche, le deuxième active le clignotant de droite.
Je suis dans la Team 2 coups, depuis la livraison de ma voiture. C’est une découverte pour moi car je n’ai jamais rencontré ce problème sur mes véhicules précédents.
Tout les essais du monde et toutes les mises à jour n’ont rien changé à ce phénomène.
Comment faites-vous pour signaler votre sortie du rond-point ?
Nous partons du principe que le clignotant gauche est activé
2 équipes s’opposent:
* la Team un coup, qui ne mets qu’un coup de clignotant vers la droite pour l’activer et sortir du rond-point
* la Team 2 coups, qui mets 2 coups au commodo pour sortir du rond-point : le premier annule le clignotant de gauche, le deuxième active le clignotant de droite.
Je suis dans la Team 2 coups, depuis la livraison de ma voiture. C’est une découverte pour moi car je n’ai jamais rencontré ce problème sur mes véhicules précédents.
Tout les essais du monde et toutes les mises à jour n’ont rien changé à ce phénomène.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- Didiwash
- Expert
- Messages : 579
- Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
- Localisation : Montpellier
- Voiture : TM3 SR 2022
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Team 2 coups.
Et je crois que la team 1 coup nous prend pour des crétins qui ne savent pas utiliser un clignotant.
Et je crois que la team 1 coup nous prend pour des crétins qui ne savent pas utiliser un clignotant.
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
-
- Enthousiaste
- Messages : 149
- Enregistré le : 22 févr. 2022, 16:25
- Voiture : TM3 prop
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Team 2 coups
TM3 prop (bleue-noir-18") commandée ALD le 10/02.VIN 04/11.Hyperion Ray.Liv 3/12 à Nancy.
En ligne
- Yams
- Enthousiaste
- Messages : 234
- Enregistré le : 26 mai 2022, 16:42
- Localisation : Var
- Voiture : Model 3 Propulsion
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Team 2 coups !
Et souvent ça marche quand même pas, mais la c’est sûrement moi qui fait trop vite le deuxième !
C’est probablement ce qui m’agace le plus sur cette voiture …
Je suis presque content de voir que je ne suis pas le seul, les autres fois ou j’ai pu évoquer le sujet ici personne n’a relevé !
Et souvent ça marche quand même pas, mais la c’est sûrement moi qui fait trop vite le deuxième !
C’est probablement ce qui m’agace le plus sur cette voiture …
Je suis presque content de voir que je ne suis pas le seul, les autres fois ou j’ai pu évoquer le sujet ici personne n’a relevé !
Modifié en dernier par Yams le 15 déc. 2022, 16:41, modifié 1 fois.
M3 Prop. - Bleu - Int. Noir - Jantes 18"
- Didiwash
- Expert
- Messages : 579
- Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
- Localisation : Montpellier
- Voiture : TM3 SR 2022
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
On pourrait contourner le problème si on pouvait configurer le nombre ou la durée des clignotants temporaires ( ou du 1er niveau, je sais pas comment vous l'appelez ). Il doit être de 2 ou 3 ce qui est insuffisant je trouve.
Je ne sais pas d'ou vient la difference entre les 2 "team" mais le problème est peut etre bien materiel et non logiciel ? Plusieurs fournisseurs de leviers ou poussoirs ?
Je ne sais pas d'ou vient la difference entre les 2 "team" mais le problème est peut etre bien materiel et non logiciel ? Plusieurs fournisseurs de leviers ou poussoirs ?
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
-
- Enthousiaste
- Messages : 107
- Enregistré le : 08 nov. 2022, 19:00
- Voiture : model 3 performance
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Pour moi on appelle ça le clignotant confort = 3 coups
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Moi j'en mets pas : j'emmerde les gens....je roule en Tesla !
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
- yvespsv
- Référent
- Messages : 2328
- Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
- Localisation : Près d'Avignon
- Voiture : M3P 2022 Grise+USS
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
One shot
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Personnellement, pour moi ça dépend.
Par moment 1 coup suffit, et par moment 2 coup sont nécessaire.
Par moment 1 coup suffit, et par moment 2 coup sont nécessaire.
MY Prop Red/White depuis le 16/11/2022
- JacqueminL
- Passionné
- Messages : 491
- Enregistré le : 25 déc. 2021, 22:52
- Localisation : Vannes
- Voiture : Mod 3 blanc/blanc
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Team 2 coups
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
-
- Enthousiaste
- Messages : 107
- Enregistré le : 08 nov. 2022, 19:00
- Voiture : model 3 performance
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Bon je viens de tester pour les clignotants automatiques ça a l'air efficace, sortie de rond point clignotant s'arrête après la sortie UTILE pour le coup.
Par contre quand je le met en entrée de rond point et en voulant changer la direction un coup "FERME" m'enclenche un unique coup de clignotant.
Par contre quand je le met en entrée de rond point et en voulant changer la direction un coup "FERME" m'enclenche un unique coup de clignotant.
-
- Forum Advisor
- Messages : 2050
- Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
- Localisation : 77
- Voiture : Modèle 3
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Moi je suis dans la team « 2 en 1 »
J’annule la gauche et mets la droite en une seule fois..
Il a fallu se concentrer pour recueillir cette info
J’annule la gauche et mets la droite en une seule fois..
Il a fallu se concentrer pour recueillir cette info
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
-
- Enthousiaste
- Messages : 107
- Enregistré le : 08 nov. 2022, 19:00
- Voiture : model 3 performance
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Moi avec navigation ou sans navigation ça change rien l'IA doit faire dodo.
Car un coup à droite puis un coup à gauche annule simplement le clignotant
Car un coup à droite puis un coup à gauche annule simplement le clignotant
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5381
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Team 1 coup, en passant le point dur du comodo.
Je dirai que cela fonctionne bien si le coup de cligno est donné une fois le point neutre du volant dépassé.
Mais parfois çà merdouille, donc j’en remet une louche
Je dirai que cela fonctionne bien si le coup de cligno est donné une fois le point neutre du volant dépassé.
Mais parfois çà merdouille, donc j’en remet une louche
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Team 2
C'était pour moi le point le plus ennuyeux et j'ai même pensé que c'était un défaut sur la mienne.
En fait je pense que la team 1 prend plus son temps pour appliquer les clignotants.
En fait on peut facilement créer le "bug" en déplaçant le cligno rapidement si le volant est en mouvement alors que le cligno est déjà actif.
Le double coup règle bien le truc, mais en appliquant au deuxième cran le cligno a droite quand le cligno gauche est activé et que le volant n'est pas droit (100% des cas de rond point vers la gauche) pendant 1s, il coupe le gauche, fait une petite pause et active le droit.
J'ai pas trouvé mieux et j'espère encore (on peut rêver...) Que le second cran active le cligno sans prendre en compte l'état de l'autre cligno (comme font la plupart des voitures a cligno avec position neutre...)
C'était pour moi le point le plus ennuyeux et j'ai même pensé que c'était un défaut sur la mienne.
En fait je pense que la team 1 prend plus son temps pour appliquer les clignotants.
En fait on peut facilement créer le "bug" en déplaçant le cligno rapidement si le volant est en mouvement alors que le cligno est déjà actif.
Le double coup règle bien le truc, mais en appliquant au deuxième cran le cligno a droite quand le cligno gauche est activé et que le volant n'est pas droit (100% des cas de rond point vers la gauche) pendant 1s, il coupe le gauche, fait une petite pause et active le droit.
J'ai pas trouvé mieux et j'espère encore (on peut rêver...) Que le second cran active le cligno sans prendre en compte l'état de l'autre cligno (comme font la plupart des voitures a cligno avec position neutre...)
-
- Enthousiaste
- Messages : 234
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
- Localisation : vignoble Nantais
- Voiture : M3 perf/F-Type R
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Mon principal soucis, en mettant le clignotant droit (en levant le levier), j'arrête pas de donner un coup de plein phare sans le faire exprès.
Mauvaise ergonomie du levier ou "course" de celui ci trop longue (que je trouve) ??
Le clignotement "3" coups devrait passer en "5 coups". Ca, il pourrait facilement le proposer dans une maj.
Mauvaise ergonomie du levier ou "course" de celui ci trop longue (que je trouve) ??
Le clignotement "3" coups devrait passer en "5 coups". Ca, il pourrait facilement le proposer dans une maj.
- Yams
- Enthousiaste
- Messages : 234
- Enregistré le : 26 mai 2022, 16:42
- Localisation : Var
- Voiture : Model 3 Propulsion
Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point
Il m’arrive aussi souvent de faire un appel de faire en manipulant les clignos !
Mais c’est de plus en plus rare, peut être ai-je pris le coup.
Mais c’est de plus en plus rare, peut être ai-je pris le coup.
M3 Prop. - Bleu - Int. Noir - Jantes 18"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute